Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#166 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2011 - 00:04

Citation

blind tu pourras poster ta liste sur le topic elfball ? Vu que tu t'es mis a jouer curio j'aimerais bien voir ce que ca donne
        1 Bayou
        1 Misty Rainforest
        1 Savannah
        1 Verdant Catacombs
        2 Pendelhaven
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        4 Forest
        1 Mirror Entity
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        3 Fyndhorn Elves
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        1 Cloudstone Curio
        4 Summoner's Pact
        3 Weird Harvest
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Krosan Grip
SB:  2 Reverent Silence
SB:  4 Vengevine
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Absolute Law

Je fais 3-2 avec cette liste.

2-0 Vs Landstill UWr
0-2 Vs High tide
1-2 Vs Maverick
2-1 Vs 43 lands
2-1 Vs AnT

La liste est vraiment bonne mais attention à Etrange moisson : ce n'est pas une carte à mettre dans les mains d'un débutant ou même d'un joueur qui pilote pas trop mal ElfBall. C'est vraiment pas une carte évidente à jouer (il faut anticiper le CA qu'elle va produire chez l'adversaire et tutoriser en conséquence afin d'engendrer un CA plus important). Bref le deck est suffisament compliqué comme ça pour ne pas en rajouter d'avantage. :)

J'ai commencé à m'intéresser au Curio quand Camille Fenet nous a dit : "Franchement faudrait trouver de la place dans votre build, tu pars tellement sans rien avec un Curio.". Après sa défait contre WoG pendant les roundes à la CdF.
Je dois dire que l'idée est vraiment très bonne. Le coté random n'est pas vraiment un problème. Comme l'a déjà dit Lucien faut vraiment voir la carte comme un 5ème Glimpse.

Pour les particularités de ma liste :

Cabal + VV + Moisson c'est très fort!

Toute à l'heure j'ai fait Moisson à 3 sur 3 VV, mon adversaire va chercher 3 Peacekeeper. Je cabal ses Peacekeeper, cabal mes VV et joue 2 créatures pour les remonter. :o

La liste est certes moins aggro qu'une version classique (Wog liste ou celle que je jouais avant) mais à vrai dire c'était un peu le but de faire une liste plus combo qu'aggro.
La liste est vraiment solide post SB. C'est vraiment une hérésie de pas jouer Vengeliane.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#167 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 January 2011 - 00:23

Citation

La liste est certes moins aggro qu'une version classique (Wog liste ou celle que je jouais avant) mais à vrai dire c'était un peu le but de faire une liste plus combo qu'aggro.
effectivement, tu es bcp moins aggro donc tu n'as qu'un plan principal c'est la combo mais ce qui est moche dans cette liste c'est que tu n'as aucune protection et que tu pars plus tard que les autres listes classiques (celle de WoG ou la mienne)
Je suis surpris entre autre par l'abandon de craddle...

Citation

La liste est vraiment solide post SB. C'est vraiment une hérésie de pas jouer Vengeliane.
J'ai envie de te demander pourquoi ne pas jouer Vengeliane+cabal MD puisque c'est bcp plus fort et que ça te permet de jouer de la protec pour la game 1?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#168 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2011 - 00:38

Citation

mais ce qui est moche dans cette liste c'est que tu n'as aucune protection

En quoi j'ai moins de protection qu'une liste classique? :) Que ce soit MD ou post SB je vois pas.

Citation

tu pars plus tard que les autres listes classiques (celle de WoG ou la mienne)

Là encore je comprends pas comment je pars plus lentement qu'une liste classique. J'ai justement build la liste pour qu'elle soit plus rapide qu'une liste classique.

Citation

Je suis surpris entre autre par l'abandon de craddle...

Cabal + VV a conditionné cet abandon. J'avais besoin de plus de créatures dans cette liste d'où l'abscence de Cradle + Crop remplacé par les cordeliens.

Modifié par blind, 16 January 2011 - 00:42 .

un certain Mr. S a dit :

#169 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 January 2011 - 00:46

Le seul vrai probleme de moisson n'est pas d'anticiper quand on le joue je pense(elfball si tu vas chercher les synergies les + fortes tu deroules obv), mais plutot qu'en combo c'est vraiment cher je trouve, 3 pour 1 creature, en sachant que les tokens de hivemaster ne sont plus la pour "jouer gratuit" un tutor.

C'est vraiment le truc qui refroidit avec la carte c'est que bien souvent tu vas la jouer a fond pendant ton tour(genre 3-4 creatures a combo) mais tu seras pas le 1er a les jouer, inutile de rajouter qu'en mirror eventuel c'est injouable^^, pareil contre gob qui va chercher Sharp + warchief. Ca reste quand meme une (tres) grosse carte contre zoo/merfolk/Landstill/Ant/Bant, en fait presque tout si on gagne le tour d'apres et que les creatures en face ne gerent pas le board je pense donc ca reste a surveiller

Et curio en random c'est le slot qui fait game beaucoup trop souvent, pire pour l'adversaire qui peut rien anticiper quand il voit tes 2 cartes en main il se croit a l'abri de la combo alors qu'une creature + curio et le board qui va avec c'est gros.

Tu perds contre maverick, j'imagine que c'est MoR + jitte qui te fait perdre ?

High tide ca va + vite que toi malgre le fait que tu joues une version full combo ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#170 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 January 2011 - 00:46

Citation

En quoi j'ai moins de protection qu'une liste classique? mellow.gif Que ce soit MD ou post SB je vois pas.
Je parlais MD évidemment, je pensais que ce n'était pas besoin de le préciser
Une liste classique n'a pas plus de protection que toi mais à un meilleur plan B si la combo échoue, car ton côté aggro est trés faible (je fais allusion à l'absence des hivemaster)

Citation

Là encore je comprends pas comment je pars plus lentement qu'une liste classique. J'ai justement build la liste pour qu'elle soit plus rapide qu'une liste classique.
Tu as peut être mal buildé la liste :)
Blague à part 14 lands, 0 craddle et 0 crop, même si tu joues 7 llanowar-like tu pars moins vite qu'une liste classique

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#171 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 January 2011 - 00:48

Voir le messagepuddn, le Dimanche 16 Janvier 2011 à 00:46, dit :

Je parlais MD évidemment, je pensais que ce n'était pas besoin de le préciser
Une liste classique n'a pas plus de protection que toi mais à un meilleur plan B si la combo échoue, car ton côté aggro est trés faible (je fais allusion à l'absence des hivemaster)

Tu as peut être mal buildé la liste :)
Blague à part 14 lands, 0 craddle et 0 crop, même si tu joues 7 llanowar-like tu pars moins vite qu'une liste classique

Oui cote agro de blind'list faible contrairement au mien et au tien mais un plan combo qui va largement plus vite que ma liste c'est certain. La mienne rame terriblement avant de partir en combo

Modifié par Wrath of God, 16 January 2011 - 00:49 .

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#172 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2011 - 01:03

Citation

Sérieux test avant de dire n'importe quoi. NON cette liste ne part pas moins vite qu'une liste classique :

Elle pack 7 llanowar-like et 4 Quirion couplé à 4 Pact. Moisson ça permet également de partir sans Glimpse.
La liste a une optique aggro plus faible mais un coté combo bien plus solide. (4 Pacte, 3 Moisson, 4 Glimpse et 1 Curio).

Citation

C'est vraiment le truc qui refroidit avec la carte c'est que bien souvent tu vas la jouer a fond pendant ton tour(genre 3-4 creatures a combo) mais tu seras pas le 1er a les jouer

Comme je l'ai dit ça dépend de tellement de facteurs (deck, nombre de tour, board...). Bref je développerais pas cette carte. Mais test Lucien tu risques de kiffer. :)

Citation

Tu perds contre maverick, j'imagine que c'est MoR + jitte qui te fait perdre ?

High tide ca va + vite que toi malgre le fait que tu joues une version full combo ?

Vs Maverick : g1 je mull à 6 et je fais turbo rien (draw 4 lands sur 6 draw). Win g2. G3 je me prends Cannonist + Mother jitte.

Vs High tide : g1 je pars avant lui. Sauf qu'il avait son seul Blocage cérébral en main et qu'il me kill en réponse à une draw de Glimpse. :o G2 il déroule t2.

un certain Mr. S a dit :

#173 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 16 January 2011 - 06:47

on peut pas te tuer en réponse à une draw de glimpse vu que tu pioches dès que tu JOUES le sort..

#174 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2011 - 10:20

Faux. Glimpse génère des capacités déclenchées quand on joue un sort. Il est parfaitement possible de répondre à ces capacités déclenchées.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#175 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 16 January 2011 - 11:28

Si vous etes tous d'accord pour dire que Curio est tres bon, pourquoi n'en jouer qu'un seul?

#176 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 January 2011 - 11:32

Voir le messageTiMeWaLk, le Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:28, dit :

Si vous etes tous d'accord pour dire que Curio est tres bon, pourquoi n'en jouer qu'un seul?

Ca coute 3 mana incolores, il ne faut pas negliger que ca risque de nous faire fizzle en debut de combo, apres un removal de masse c'est le pire top deck ou presque, le 5eme glimpse quoi

#177 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 January 2011 - 13:55

Citation

Sérieux test avant de dire n'importe quoi. NON cette liste ne part pas moins vite qu'une liste classique :

Elle pack 7 llanowar-like et 4 Quirion couplé à 4 Pact. Moisson ça permet également de partir sans Glimpse.
La liste a une optique aggro plus faible mais un coté combo bien plus solide. (4 Pacte, 3 Moisson, 4 Glimpse et 1 Curio).

Sauf si tu pars 29% du temps t1, 70% t2, alors NON cette liste ne part pas plus vite qu'une liste classique.

D'ailleurs, dans cette optique "plus" combo, witness+mitraille ne serait-ils pas meilleurs que regal+entity étant donné que tu ne joues pas de craddle et 14 lands, pas de chord?

necro dit :

#178 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2011 - 14:48

Citation

Sauf si tu pars 29% du temps t1, 70% t2, alors NON cette liste ne part pas plus vite qu'une liste classique.

S'il te plait test un tout petit peu avant d'ennoncer de grandes tirades. Je joue le deck depuis plus de 2ans, j'ai suffisament d'expérience pour me rendre compte qu'une liste est plus solide qu'une autre. Avec une version classique tu pars jamais tour 2 car tu as beaucoup trop de risques de fizzle. Avec cette version tu joues beaucoup de créatures à 1 CCM et surtout 4 putain de Pact qui est tout simplement LA meilleure carte quand tu pars en combo.

J'ai fait 3 kill tour 2 samedi en tournois et des kill large ou j'étais vraiment pas en mode topdeck.

Citation

D'ailleurs, dans cette optique "plus" combo, witness+mitraille ne serait-ils pas meilleurs que regal+entity

Comment tu peux comparer ces deux binômes? Entity Vs Shot je veux bien mais Regal Vs Witness c'est une blague. Entity est le meilleur kill du deck et ça ne change pas avec cette version. Shot j'ai pas vraiment envie de perdre sur LL blanche et Trap...

un certain Mr. S a dit :

#179 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 16 January 2011 - 18:42

Weird Harvest, ça donne déjà plus envie de mettre 4 Vengevine en side.
Ensuite je sais plus qui l'a dit (WoG je crois) mais y'a certain match up où tu pourras pas la jouer, en particulier gob, et même les decks qui packent de la hate créature genre canonist.
Il te faudra attendre les cabals pour pouvoir les jouer et attendre c'est pas génial.

De mon avis, Weird Harvest est un très bon tutor mais qui demande pas mal de mana, d'une pour pouvoir le jouer de manière efficace (le jouer pour une créature c'est inutile), et de deux pour pouvoir continuer derrière, parce qu'on ne veut surtout pas voir les menaces arrivées au prochain tour.
Coupé Cradle dans ce cas me parait être plutôt étrange car c'est la plus grosse source de mana du deck.

Weird Harvest, ça te tutorise ta Regal, plus ce qui te manque pour la caster (2 sentinel, 1 heritage par exemple), autrement dit ça te fait gagner.

Dans ta version blind je ferai
-2 llanowar
-1 quirion
-1 curio (je la préfère avec 4 visio et 4 hivemaster)

+2 cradle
+1 crop
+1 witness (quand meme plus sympas avec harvest que curio)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#180 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2011 - 19:08

Je suis un fervant défenseur de Cradle + Crop et évidement j'ai testé avec. Néanmoins 4 Cabal et 4 VV ça demande des bêtes pour être efficace et quand tu regardes les tables de SB, il faut vraiment des bêtes pour que ce soit consistant. J'ai du donc cut Cradle pour des Cordelliens.

Harvest je vais pas discuté dessus, faut savoir quand la jouer et quand il ne faut pas (lorsqu'elle provoque un CA chez l'adversaire qu'on ne peut pas gérer).

Citation

et même les decks qui packent de la hate créature genre canonist.

Là encore ça recoupe ce que je dis, il faut anticiper ce que ton adversaire va chercher et turoiser en conséquence (Shaman + Symbiote dans ton cas).

Pour ce qui est de la liste, je vois aucunes modif à apporter MAIS il faut bien comprendre que j'ai build la liste pour moi et donc pour un style de jeu précis et qui me convient. Je comprends donc tout à fait que tu vois des modifs à apporter.

Citation

+1 witness (quand meme plus sympas avec harvest que curio)

Trop lent, j'ai testé mais c'est trop mou. Harvest + Curio ça fait juste game. :)

un certain Mr. S a dit :