Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1651 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 10:48

Voir le messagepopi, le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:40, dit :

Deux questions pour toi samman:

rassure moi d'un truc t'as oublie ta savannah ds la manabase de ton report non?

Sinon par rapport a law, la carte t'as semble useless dans le meta actuel? deja ca pourrait te liberer un slot pr VV

et obv gg pour ta perf
oui et oui!

J'ai mis dans mes réflexions post GP que absolute law ne m'a pas fait rêver et que rajouter un slot VV post SB était certainement mieux face à TT et tempo zoo (attention tout de même à surgical extraction).

#1652 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2011 - 11:00

Pour avoir longtemps jouer ce type de liste (même si tu joues Fauna/VV, elle s'apparente à une Pitalot), la liste est très versatile et peu gagner contre énormément de deck mais souffre contre les masses removals donc je pense qu'une 4ème VV est une bonne idée.

Au GP à 5-1, j'ai pris un Team Portugal avec deed MD puis Perish + Extraction post SB. Je ne pense pas qu'avec ta liste tu avais une chance de gagner. Les Chord sont souvent très mauvaises dans ce Mu (soit tu t'over extend pour assurer très vite une Chord à 3 sur Dauntless et t'exposes ainsi au moindre contre/discard, soit tu acceptes de perdre tes bêtes et de ne jamais jouer tes Chord).

Pour ton MD j'aime bien, il a un peu le même défaut que la liste Pitalot mais quand ça sort à l'endroit tu te sens invincible ou presque et ta 13ème place en est la preuve. :)

J'ai quelques réserves sur ton SB..

Modifié par blind, 25 October 2011 - 11:01 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1653 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 October 2011 - 11:00

Voir le messagesamman, le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:48, dit :

oui et oui!

J'ai mis dans mes réflexions post GP que absolute law ne m'a pas fait rêver et que rajouter un slot VV post SB était certainement mieux face à TT et tempo zoo (attention tout de même à surgical extraction).

C'est exactement la question que je me posais, tu as jamais fear l'extirpe? et du coup Si oui est ce que tu as pas ete tente de les deside? meme si obv comme tu peux les hardcast tu peux en quelque sorte en avoir un minimum l'utilite quand meme
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1654 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 12:40

Voir le messageblind, le Mardi 25 Octobre 2011 à 12:00, dit :

Pour avoir longtemps jouer ce type de liste (même si tu joues Fauna/VV, elle s'apparente à une Pitalot), la liste est très versatile et peu gagner contre énormément de deck mais souffre contre les masses removals donc je pense qu'une 4ème VV est une bonne idée.

Au GP à 5-1, j'ai pris un Team Portugal avec deed MD puis Perish + Extraction post SB. Je ne pense pas qu'avec ta liste tu avais une chance de gagner. Les Chord sont souvent très mauvaises dans ce Mu (soit tu t'over extend pour assurer très vite une Chord à 3 sur Dauntless et t'exposes ainsi au moindre contre/discard, soit tu acceptes de perdre tes bêtes et de ne jamais jouer tes Chord).

Pour ton MD j'aime bien, il a un peu le même défaut que la liste Pitalot mais quand ça sort à l'endroit tu te sens invincible ou presque et ta 13ème place en est la preuve. :)

J'ai quelques réserves sur ton SB..
Peux-tu étayer tes propos, STP?

Pour Team portugal, c'est vrai que c'est plus tendu que face à TA. De là à dire que je n'avais aucune chance de gagner, je suis dubitatif. C'est un aggro controle donc a priori un MU prenable (MU tendu).
Tu évoques extraction, je suis 100% d'accord pour dire que ça ruine tout le plan de jeu qui tournera autour de fauna/VV. J'ai d'autres plans de jeu, combo glimpse, mirror+cradle.
Chord est une carte magique que je ne déside (et encore partiellement) que contre ceux qui jouent gaddock ou aven mindcensor.

Tu évoques le défaut de la liste Pitalot qui est commun avec ma liste. De quoi parles-tu? Si c'est leur régularité, c'est exactement le contraire! Ma liste est buildée pour optimiser la régularité : 9 tuteurs, 1 mirror, 1 regal force, 4 glimpse, soit 15 cartes qui sont de grosses menaces potentielles, avec 3 VV, 3 visio et 4 symbiot qui sont presque toujours des bons topdeck, cela fait 25 cartes qu'on aime généralement piocher en mid/end game.
Comme tous les decks, ça peut me pêter à la gueule au mauvais moment ( ma défaite contre painter à la ronde 10 : mulligan 4 OTP à la 3) mais j'aime cette liste pour sa régularité. Elle est moins brillante que d'autres (peu de kills T2/T3) mais elle sait rebondir quand l'adversaire nous envoie un bon uppercut à la figure.

Pour le SB, je suis très ouvert aux critiques, il ne me semble pas optimal. J'ai vraiment envie de rentrer 2 pact et 2 surgical extraction (hate graveyard et contre combo)
Ce qui donnerait :
- 2 pact,
- 1 gaddock,
- 1 sylvan safekeeper,
- 1 children of korlis,
- 2 surgical extraction,
- 1 faerie macabre,
- 1 tormod,
- 1 scavenging ooze,
- 1 VV,
- 1 caller of the claw,
- 2 krosan grip,
- 1 sharpshooter.

Ton avis m'intéresse grandement.

#1655 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 12:47

Citation

Pour Team portugal, c'est vrai que c'est plus tendu que face à TA. De là à dire que je n'avais aucune chance de gagner, je suis dubitatif. C'est un aggro controle donc a priori un MU prenable (MU tendu).
Euh...
Ca ca me semble faux, ou alors y'a malentendu sur ce qui est team portugal (waste et stifle less, 3 jace 2 clique 4 SCM deed snare et pierce main) et ce qui est TA (stifle / waste / TS / 3 SCM).

Le second a l'air bien plus frais car peut t'embeter sur ta mana base, a un beater qui passe symbiote + elfe.
Le premier est plus contrôle, s'empale complètement sur symbiote modulo 2-3 clique qui tuent beaucoup moins vite que TS.

Post sb, TA rentre surgical + deed + perish là où team portugal rentre la même chose en plus grand nombre mais a toujours pas de beater...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1656 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 13:09

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:47, dit :

Euh...
Ca ca me semble faux, ou alors y'a malentendu sur ce qui est team portugal (waste et stifle less, 3 jace 2 clique 4 SCM deed snare et pierce main) et ce qui est TA (stifle / waste / TS / 3 SCM).

Le second a l'air bien plus frais car peut t'embeter sur ta mana base, a un beater qui passe symbiote + elfe.
Le premier est plus contrôle, s'empale complètement sur symbiote modulo 2-3 clique qui tuent beaucoup moins vite que TS.

Post sb, TA rentre surgical + deed + perish là où team portugal rentre la même chose en plus grand nombre mais a toujours pas de beater...

Tu as raison, il y a malentendu sur l'archétype TA. J'entends par TA un deck team portugal sans SCM. Rien à voir avec le TA d'origine qui packait outre stifle et wasteland 4 sinkhole.
Désolé pour l'embrouille.

Le TA (stifle / waste / TS / 3 SCM) est dans ces conditions plus chiant quoique clique ça peut me virer une golden card alors que TS, c'est juste une accélération du compte à rebours.
Mais tout le monde ne joue pas forcément surgical, fort heureusement mais ça pourrait bien changer : je compte m'y mettre!

#1657 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 October 2011 - 13:12

A noter un tricks marrant avec Surgical :
- Ton adversaire joue surgical sur ta druidesse par exemple, en réponse tu surgical ta druidesse et tu ne trouves pas de copies dans ta bibal ni ta main (moustache inside) et sa Surgical fizzle.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1658 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 13:34

Voir le messageWatanabe, le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:12, dit :

A noter un tricks marrant avec Surgical :
- Ton adversaire joue surgical sur ta druidesse par exemple, en réponse tu surgical ta druidesse et tu ne trouves pas de copies dans ta bibal ni ta main (moustache inside) et sa Surgical fizzle.

Merci pour ton tricks! C'est également une putain de réponse à SCM. Parce que surgical sur VV me fait peur, là j'aurai une réponse. Je vais changer quelques tables de SB.

#1659 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2011 - 13:38

D'ailleurs si tu pouvais donner tes tables de SB, je pense que ça serait pas mal pour t'aider. Enfin du moins je comprendrais mieux ta vision des Mus et donc ce que tu cherches réellement. :)

un certain Mr. S a dit :

#1660 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 14:23

Voir le messageblind, le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:38, dit :

D'ailleurs si tu pouvais donner tes tables de SB, je pense que ça serait pas mal pour t'aider. Enfin du moins je comprendrais mieux ta vision des Mus et donc ce que tu cherches réellement. :)

Je sais que certains vont hurler à la lecture de mes side-out, j'ai trahi des dogmes (notamment cutter des visios, des llanos et des rangers).

TT
out : 1 viridian, 1 regal force, 2 fauna
in : 3 absolute law, 1 scavenging ooze. (cela deviendrait 1 ooze, 2VV, 2 surgical)

Team Portugal
out : 1 llanovar, 1 crop, 1 fauna, 1 chord,
in : 2 krosan grip, 1 ooze, 1 caller.

Dredge
out : 1 viridian, 2 visio, 2 llanovar, 1 quirion,
in : 1 ooze, 3 faerie macabre, 1 tormod's crypt, 1 sharpshooter

maverick
out : 2 chord, 1 GSZ
in : 1 sharpshooter, 2 krosan grip

combo tendrills
out : 2 visio, 2 llano
in : 1 gaddock, 1 ooze, 1 children of korlis, 1 faerie macabre

#1661 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 14:27

Voir le messagesamman, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:23, dit :

maverick
out : 2 chord, 1 GSZ
in : 1 sharpshooter, 2 krosan grip

C'est pas bizarre de sortir chord pr entrer sharpshooter?
Sauf si j'ai loupé un truc, hors ranger sapien machin de chie dont le nom m'échappe tu as pas d'autres choses pr le poser :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1662 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2011 - 14:29

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:27, dit :

C'est pas bizarre de sortir chord pr entrer sharpshooter?
Sauf si j'ai loupé un truc, hors ranger sapien machin de chie dont le nom m'échappe tu as pas d'autres choses pr le poser :)
+1 plutot virer d'autres GSZ par exemple

#1663 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2011 - 14:34

Citation

TT
out : 1 viridian, 1 regal force, 2 fauna
in : 3 absolute law, 1 scavenging ooze. (cela deviendrait 1 ooze, 2VV, 2 surgical)

Pourquoi virer Fauna alors que si elle passe un tour c'est gg? Alors certes il a énormement de moyen pour la gérer et la carte est donc un peu molle mais tu l'obliges à l'a gérer direct car s'il ne le fait pas il a perdu.

out déjà la Crop dans le Mu qui est dramatique quand même.

Citation

out : 1 llanovar, 1 crop, 1 fauna, 1 chord,
in : 2 krosan grip, 1 ooze, 1 caller.

Fauna/VV est vraiment très fort dans ce Mu donc je ne toucherais pas à Fauna même si tu fears Surgical sur tes VV tu n'est pas obligé de discard VV sur tes Fauna mais juste les tutoriser, c'est toujours mieux que Chord.

Citation

out : 2 visio, 2 llano
in : 1 gaddock, 1 ooze, 1 children of korlis, 1 faerie macabre

Je cut les VV dans ce Mu. Tu dois quand même le kill en partant en combo et VV est vraiment mauvais dans ce genre de Mu. Ensuite tu veux ta hate très vite donc Visio qui fait piocher me semble vraiment très bon.

un certain Mr. S a dit :

#1664 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 14:36

Voir le messageblind, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:34, dit :

Pourquoi virer Fauna alors que si elle passe un tour c'est gg? Alors certes il a énormement de moyen pour la gérer et la carte est donc un peu molle mais tu l'obliges à l'a gérer direct car s'il ne le fait pas il a perdu.

out déjà la Crop dans le Mu qui est dramatique quand même.
Fauna/VV est vraiment très fort dans ce Mu donc je ne toucherais pas à Fauna même si tu fears Surgical sur tes VV tu n'est pas obligé de discard VV sur tes Fauna mais juste les tutoriser, c'est toujours mieux que Chord.
Je cut les VV dans ce Mu. Tu dois quand même le kill en partant en combo et VV est vraiment mauvais dans ce genre de Mu. Ensuite tu veux ta hate très vite donc Visio qui fait piocher me semble vraiment très bon.

Pardon, j'ai craqué : 1 side out 1 llano et 3 VV contre combo tendrills. Je suis fatigué...

#1665 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 October 2011 - 16:32

Un gros GG pour ta belle perf!!!

Ma première question concernait les 3 Absolute Law an side mais tu y as déjà répondu, c'est pas térrible dans ta version et tu cherche déjà à les remplacer.
Et j'aime bien le Sharpshooter en side, je pense qu'il y a plein d'autres moyens de le rentabiliser en sacrifiant des bloqueurs par exemple pour coller des PV... bref, un slot bien flexible.

Pour le MD, est ce que Entity et la como mana infini est réellement supérieur à Ezuri et la régène?
Sinon voir que t'as tenu 16 round avec 12 land jouable T1 bravo, j'aurai eu peur que ça me pète entre les mains à un moment.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"