Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1666 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 17:01

Voir le messagesurfait, le Mardi 25 Octobre 2011 à 17:32, dit :

Un gros GG pour ta belle perf!!!

Ma première question concernait les 3 Absolute Law an side mais tu y as déjà répondu, c'est pas térrible dans ta version et tu cherche déjà à les remplacer.
Et j'aime bien le Sharpshooter en side, je pense qu'il y a plein d'autres moyens de le rentabiliser en sacrifiant des bloqueurs par exemple pour coller des PV... bref, un slot bien flexible.

Pour le MD, est ce que Entity et la como mana infini est réellement supérieur à Ezuri et la régène?
Sinon voir que t'as tenu 16 round avec 12 land jouable T1 bravo, j'aurai eu peur que ça me pète entre les mains à un moment.

Ezuri a l'intérêt d'éviter le splash blanc, donc les fetchlands (je ne joue pas cabal), de protéger les bêtes et de se tutoriser via GSZ. A côté de cela, c'est vraiment moins puissant qu'entity une fois sur le board.

Mirror me réussit bien donc je reste avec mais je pense qu'une version monoG avec titania et Ezuri pourrait ne pas être dégueu.

Pour les 12 terrains jouables T1, cela fait plus de 5 tournois que je joue cette configuration et ça le fait bien.

#1667 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 October 2011 - 18:34

gg saman, ta bien roxé !

pour entité, elle est supérieure à ezuri, c une évidence, pas seulement pour mana infini mais simplement avec 2-3 elfes et cradle, c un kill à elle seule.

Le 12 terrain, c ce que je joue aussi et ce n'est pas un probleme, une foret suffit.

Et la crop, elle t'a aidée ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1668 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2011 - 19:45

Voir le messageMerk, le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:34, dit :

gg saman, ta bien roxé !

pour entité, elle est supérieure à ezuri, c une évidence, pas seulement pour mana infini mais simplement avec 2-3 elfes et cradle, c un kill à elle seule.

Le 12 terrain, c ce que je joue aussi et ce n'est pas un probleme, une foret suffit.

Et la crop, elle t'a aidée ?

Oui, en particulier avec chord pour mirror, avec GSZ pour regal.
Ca sert aussi à donner la mana pour rebondir dans le tour où on pose regal force pour clouer définitivement la partie.
Accessoirement, donnera la mana blanche (important dans combo), grillera les ponts de dredge via dryad arbor.
Maintenant, j'envisage sérieusement de le remplacer par titania, je perds l'effet de surprise mais je gagne en consistance (c'est une menace supplémentaire de early game).
Ton avis?

#1669 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 October 2011 - 08:35

Voici mon projet de nouvelle liste pour la CDF :
Ma liste :

2 verdant catacombs
2 windswepth heath
2 wooded foothills
5 forets
1 savannah
1 dryad arbor
3 gaea's cradle

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
2 fauna shaman
2 priest of titania
3 elvish visionary
3 Vengevine
4 nettle sentinel
4 wirewood symbiot
4 birchlore rangers
4 heritage druid
1 regal force
1 mirror entity
1 viridian shaman

4 glimpse of nature
3 chord of calling
3 green sun's zenith

SB :
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter
1 faerie macabre
2 surgical extraction
1 scavenging ooze
1 tormod's crypt
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis
1 caller of the claw
1 vengevine
2 summoner's pact

Les choix :
cela fait un petit bout de temps que j'ai envie de jouer titania MD. En remarquant que souvent 1 VV sur le board permettait de tenir la route au niveau aggro, titania peut me donner la puissance brute pour clouer rapidement une game. Cela donne une nouvelle combo mana infinie avec 3 cartes.

Face aux decks combo (high tide, painter, hive mind, sneak show), c'est la course. Je pense que 2 summoner's pact en remplacement de VV, ça renforce sensiblement l'explosivité du deck. C'est ce qui m'a manqué contre painter et sneak show.

Surgical extraction a le bon goût de servir à la fois contre dredge, reanimator, combo tendrills, TT, Tempo zoo, TA, team portugal (pour protéger VV de surgical et pour clouer les tricks avec tiago).

Je garde un one slot faerie macabre car je peux la fetcher via fauna shaman.

Vos avis et critiques constructives sont vraiment bienvenus.

#1670 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 27 October 2011 - 09:11

Tu as viré le crop rotation poutant tu avais l'air de faire souvent tap du craddle, crop, tap du nouveau craddle il me semble.
Sans vouloir revenir sur les débats sur les nombres de craddle, il vaudrait pas mieux 2 craddle et 1 crop du coup pour conserver cette "combo" pour le big turn ?

#1671 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 October 2011 - 09:21

Voir le messageobe, le Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:11, dit :

Tu as viré le crop rotation poutant tu avais l'air de faire souvent tap du craddle, crop, tap du nouveau craddle il me semble.
Sans vouloir revenir sur les débats sur les nombres de craddle, il vaudrait pas mieux 2 craddle et 1 crop du coup pour conserver cette "combo" pour le big turn ?

Ta question est très pertinente, je me la suis posée. En théorie, tu as raison.
En pratique, une main avec un fetch/forest et un cradle, c'est très fort. La même main en remplaçant cradle par crop peut s'avérer catastrophique si cradle se fait waster.

Mon deck a sacrifié le early game (seulement 3 llanovar) au profit du mid/late game. J'ai peur de trop fragiliser le early game.

#1672 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 October 2011 - 10:52

oui la question est plus sur 3 cradle +1 crop ou pas de crop. Le slot titania, c une grosse question car elle a ses avantages et son inconvénient (pas haste). Mais si tu cut crop, ca semble cohérent. Après comme le dit obe, ca fait des trucs magiques crop mais est ce nécessaire ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1673 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 October 2011 - 10:58

Voir le messageMerk, le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:52, dit :

oui la question est plus sur 3 cradle +1 crop ou pas de crop. Le slot titania, c une grosse question car elle a ses avantages et son inconvénient (pas haste). Mais si tu cut crop, ca semble cohérent. Après comme le dit obe, ca fait des trucs magiques crop mais est ce nécessaire ?

crop est très bon mais non, ce n'est pas indispensable pour que le deck tourne. C'est pourquoi j'envisage de le remplacer par une titania.
Ma principale interrogation actuellement porte plutôt sur le remplacement d'une fauna par la seconde titania.

#1674 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 October 2011 - 11:00

non reste à 3 fauna, la titania tu peux la tuteur et elle risque d'être souvent la moins bien du lot.

Oh ? rlly ?

#1675 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 October 2011 - 11:09

Quid d'Emrakul ?
Avec titania et fauna ca a l'air de donner beaucoup d'autowin incontrable une fois fauna active sur le board.

Au GP tout le monde hors fr le jouait (après c'est un fr qui a eu le meilleur resultat dc c'est peut etre que c'est naze) et tout le monde a l'air d'accord sur ce slot partout hors de chez nous.

Ps : Je connais pas gd chose à elfball mais pour avoir tester pas mal vs blind ac TT ou TA, fauna ca m'a l'air d'être la meilleure carte du match (spécialement post sb où les aggro contrôle ont 10 000 anti bêtes), ca doit être un méta call ms ca a l'air fort d'en jouer carrément 4 dans ces MUs là... Après ca transforme glimpse en trall like plutot qu'en piece à combo ms ca reste quand même un must counter pour les A/C

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1676 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 October 2011 - 11:23

oui pour ton ps, je m'en suis apercu à mes dépend.

Sinon, emrakul, j'ai essayé en test, ca colle à la main, c une horreur et c de l'overkill. Si tu peux générer 15 manas, tu dois avoir gagné normalement.

Oh ? rlly ?

#1677 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 October 2011 - 11:42

Citation

TT, Tempo zoo, TA, team portugal (pour protéger VV de surgical et pour clouer les tricks avec tiago).

C'est quand même un plan de jeu dramatique ça samman : rentrer Surgical dans l'idée de sauver nos VV des Surgical adverses. Même dans l'idée de virer des bonnes cartes adverses je trouve ça mauvais. Faut surtout voir ta table de SB.

Pour ta nouvelle liste je trouve que tu dilues un peu trop tes menaces. Avant titania je jouerais 4 Cradle. C'est juste TROP fort pour en jouer moins (3 Cradle + 1 Crop ça marche aussi).

Pour Emrakul je trouve ça win more mais ça fait son effet de temps à autres.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1678 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 October 2011 - 12:39

Voir le messageblind, le Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:42, dit :

C'est quand même un plan de jeu dramatique ça samman : rentrer Surgical dans l'idée de sauver nos VV des Surgical adverses. Même dans l'idée de virer des bonnes cartes adverses je trouve ça mauvais. Faut surtout voir ta table de SB.

Pour ta nouvelle liste je trouve que tu dilues un peu trop tes menaces. Avant titania je jouerais 4 Cradle. C'est juste TROP fort pour en jouer moins (3 Cradle + 1 Crop ça marche aussi).

Pour Emrakul je trouve ça win more mais ça fait son effet de temps à autres.

"Votre manque de foi me consterne" Darth Vador.

J'ai dans l'idée en effet de m'en servir pour protéger VV, mais également de virer des cartes adverses (savoir que l'adversaire ne jouera plus de FOW ou de fire/ice influencera la manière de jouer). Enfin, cela permet de voir la main de l'adversaire, ce qui peut empêcher de faire des erreurs face à un deck qui intègre tant de menaces pour elfball.
Ce MU est très délicat à appréhender car il faut jouer à la fois lentement pour éviter de s'empaller sur F/I et daze et vite car TT a une bonne clock.
Par exemple, j'ai sacrifié mon tour 2 dans la dernière game du tournoi : j'avais foret druidesse en jeu; foret, cradle, GSZ, VV, visio, et je ne sais plus quoi en main. J'ai joué foret, attaque druidesse go, puis posé symbiot via GSZ, et continué à être dazeproof et fire/ice proof (plus précisément ne jamais mettre en jeu des cartes clés 1/1 qui se prendront Fire) jusqu'à poser VV FTW. Connaitre la main de l'adversaire m'aurait permis de prendre directement la bonne direction, sans louvoyer comme je l'ai fait toute la partie.

Connaitre la main adverse change beaucoup la donne en terme de prise de risques.

4 cradle, cela augmente sensiblement la proba de double cradle en 1ère main, et puis, je considère que titania est un pseudo cradle (potentiellement beaucoup plus puissant) qui est tutorisable. Je passe donc de 4 manaboosts à potentiellement 10. Ca me semble tres gras.
Et puis c'est une creature qui peut discarder à la fauna.

J'ai dejà testé une version one-slot titania, cela donné une victoire sur toutes les rondes de la journée à BJ.
Je ne comprends pas pourquoi je l'ai cuttée.

#1679 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 October 2011 - 12:50

parce qu'on t'a dit que le mal d'invocation c mal ?  :)

Oh ? rlly ?

#1680 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 October 2011 - 13:03

Voir le messageMerk, le Jeudi 27 Octobre 2011 à 13:50, dit :

parce qu'on t'a dit que le mal d'invocation c mal ?  :)
titania sans le mal d'invocation tuerait le meta!

Titania, c'est également "alerte rouge pour l'adversaire", un peu comme painter. L'adversaire sait que généralement, il peut perdre à tout moment (avec titania active, ce sont 12 cartes qui font quasiment game si elles ne sont pas gérées : 4 glimpse, 6 tuteurs, mirror, regal force).