blind, le Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:42, dit :
C'est quand même un plan de jeu dramatique ça samman : rentrer Surgical dans l'idée de sauver nos VV des Surgical adverses. Même dans l'idée de virer des bonnes cartes adverses je trouve ça mauvais. Faut surtout voir ta table de SB.
Pour ta nouvelle liste je trouve que tu dilues un peu trop tes menaces. Avant titania je jouerais 4 Cradle. C'est juste TROP fort pour en jouer moins (3 Cradle + 1 Crop ça marche aussi).
Pour Emrakul je trouve ça win more mais ça fait son effet de temps à autres.
"Votre manque de foi me consterne" Darth Vador.
J'ai dans l'idée en effet de m'en servir pour protéger VV, mais également de virer des cartes adverses (savoir que l'adversaire ne jouera plus de FOW ou de fire/ice influencera la manière de jouer). Enfin, cela permet de voir la main de l'adversaire, ce qui peut empêcher de faire des erreurs face à un deck qui intègre tant de menaces pour elfball.
Ce MU est très délicat à appréhender car il faut jouer à la fois lentement pour éviter de s'empaller sur F/I et daze et vite car TT a une bonne clock.
Par exemple, j'ai sacrifié mon tour 2 dans la dernière game du tournoi : j'avais foret druidesse en jeu; foret, cradle, GSZ, VV, visio, et je ne sais plus quoi en main. J'ai joué foret, attaque druidesse go, puis posé symbiot via GSZ, et continué à être dazeproof et fire/ice proof (plus précisément ne jamais mettre en jeu des cartes clés 1/1 qui se prendront Fire) jusqu'à poser VV FTW. Connaitre la main de l'adversaire m'aurait permis de prendre directement la bonne direction, sans louvoyer comme je l'ai fait toute la partie.
Connaitre la main adverse change beaucoup la donne en terme de prise de risques.
4 cradle, cela augmente sensiblement la proba de double cradle en 1ère main, et puis, je considère que titania est un pseudo cradle (potentiellement beaucoup plus puissant) qui est tutorisable. Je passe donc de 4 manaboosts à potentiellement 10. Ca me semble tres gras.
Et puis c'est une creature qui peut discarder à la fauna.
J'ai dejà testé une version one-slot titania, cela donné une victoire sur toutes les rondes de la journée à BJ.
Je ne comprends pas pourquoi je l'ai cuttée.