Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1696 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 November 2011 - 14:56

-deja samman est ce que tu penses vraiment qu'il faut concacrer des slots au Mu storm? parfois j'en doute vraiment que ca soit dans vos reports ou par mes exprériences, j'ai toujours l'impression que les games que l'on va prendre, sont volées ou à l'arraché pour pas dire a l'arrache...du coup j'ai aussi un doute sur les pact de sb dans le meta actuel, en fait quelle est leur reel interet? j'ai deja essaye cette tech et en fait à part peut etre dans les Mus storm, dans les Mus comme dredge ou reanim je prefere y consacrer plus de gravehate et dans d'autres Mus j'en vois pas plus l'utilite que ca

-comme toi pour les slots de protect rouge je n'en vois pas vriament l'utilite today dans une version VV

en revanche je voulais revenir sur le choix entre le viridian et le corrupteur pour moi il y a quand plus d'interet a jouer viridian car sous entity qu'il bloque le corrupteur ou un autre elf ca revient au meme sachant qu'il n'a pas de capa d'evasion comme le trample, en revanche dans la course au pv en mode je te sauce avec des betes de la taille d'une fourmie, je trouve le viridian bien plus rentable...ca peut paraitre anecdotique mais au cours de plusieurs parties c'est ce dont je me suis rendu compte

- par contre metamorph est quand largement superieur dans elfball que phantasmal, car meme si l'argument que tu cites pour chord est juste, si tu l'as en main son U est quand meme une vraie grosse contrainte et en plus lui n'empale pas jitte. Pour moi ya juste pas match entre ces 2 cartes

Modifié par popi, 03 November 2011 - 15:05 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1697 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 November 2011 - 15:10

Citation

j'ai deja essaye cette tech et en fait à part peut etre dans les Mus storm, dans les Mus comme dredge ou reanim je prefere y consacrer plus de gravehate et dans d'autres Mus j'en vois pas plus l'utilite que ca

perso, je les rentre contre tout ce qui joue pas bleu et qui encaissent mal le plan combo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1698 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 November 2011 - 15:35

Voir le messageMerk, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:10, dit :

perso, je les rentre contre tout ce qui joue pas bleu et qui encaissent mal le plan combo.

je suis bien d'accord, la question que je me pose, c'est: est ce que t'as vraiment besoin des pacts pour gagner contre ces Mus? et franchement en testant j'ai l'impression que non

Modifié par popi, 03 November 2011 - 15:38 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1699 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 November 2011 - 15:39

bah contre les decks punishing fire ou autres maverick tu peux prendre une clock dure donc pour moi ca semble fort.
Mais je peux me tromper et je pense que j'en reparlerais quand j'aurais rejouer la version de saman.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1700 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 November 2011 - 15:41

Voir le messagepopi, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 14:56, dit :

-deja samman est ce que tu penses vraiment qu'il faut concacrer des slots au Mu storm? parfois j'en doute vraiment que ca soit dans vos reports ou par mes exprériences, j'ai toujours l'impression que les games que l'on va prendre, sont volées ou à l'arraché pour pas dire a l'arrache...du coup j'ai aussi un doute sur les pact de sb dans le meta actuel, en fait quelle est leur reel interet? j'ai deja essaye cette tech et en fait à part peut etre dans les Mus storm, dans les Mus comme dredge ou reanim je prefere y consacrer plus de gravehate et dans d'autres Mus j'en vois pas plus l'utilite que ca

-comme toi pour les slots de protect rouge je n'en vois pas vriament l'utilite today dans une version VV

en revanche je voulais revenir sur le choix entre le viridian et le corrupteur pour moi il y a quand plus d'interet a jouer viridian car sous entity qu'il bloque le corrupteur ou un autre elf ca revient au meme sachant qu'il n'a pas de capa d'evasion comme le trample, en revanche dans la course au pv en mode je te sauce avec des betes de la taille d'une fourmie, je trouve le viridian bien plus rentable...ca peut paraitre anecdotique mais au cours de plusieurs parties c'est ce dont je me suis rendu compte

- par contre metamorph est quand largement superieur dans elfball que phantasmal, car meme si l'argument que tu cites pour chord est juste, si tu l'as en main son U est quand meme une vraie grosse contrainte et en plus lui n'empale pas jitte. Pour moi ya juste pas match entre ces 2 cartes

Je refuse de me laisser démonter sans une apre résistance!
Oui, les MU storm sont chauds mais pas impossibles. Au GP, Blind a gagné une partie (puis perdu la suivante) contre combo storm, j'ai également gagné une partie. Oui, nous avons eu de la chance mais nous avons donné sa chance à la chance (comme rentrer une faerie macabre post SB). En tournoi, tout est possible mais il faut rentrer quelques cartes qui sont des topdecks fabuleux sur les mauvais MU.
Avec post SB : 1 gaddock, 1 safekeeper, 1 children of korlis, 1 faerie macabre, accompagnés de 4 glimpse, 3 GSZ, 3 chord, 3 fauna shaman et 2 summoner's pact, je t'assure que si le MU est difficile, l'adversaire a intérêt à faire son kill T2 OTD ou T3 OTP sinon, il risque de perdre (du moins ne plus du tout être maître de la situation).

shaman vs corrupteur. pas de discussion sur ma préférence (cette créature inflige rarement des dégats). Pour les raisons que tu évoques, ma préférence va tout de même vers le viridian shaman. En revanche, je pense qu'il doit être MD.

Pour le match phantasmal image vs metamorph, je m'en remets à ton avis, je n'ai pour l'instant testé que le metamorph.

Dernier point : la protection au blast rouge. Je ne dis pas qu'une quatrième VV règle le problème. Lavamancer, punishing fire et les MU TT et tempo zoo sont des vrais soucis.
Mon choix de jouer 3 absolute law n'est pas le pire mais je sens que ce n'est pas optimal.

Je suis en recherche d'une meilleure solution.

#1701 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 November 2011 - 15:45

c ooze ta solution, il gère punishing et grim. Pour TT, c le genre de jeux fait pour nous démonter, les side adaptés seront toujours bancals.

Oh ? rlly ?

#1702 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 November 2011 - 15:52

Voir le messageMerk, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:45, dit :

c ooze ta solution, il gère punishing et grim. Pour TT, c le genre de jeux fait pour nous démonter, les side adaptés seront toujours bancals.

Tu expliques que cela ne sert à rien de se battre contre TT? Il n'aime ni VV, ni ooze.
Pour moi, l'enjeu est de parvenir à poser plusieurs bêtes, de manière à pouvoir poser des VV. VV et ooze ne sont pas absolus mais ils peuvent nous sauver.
Ooze est bien mais inutile en early game (peu de mana, pas de bête à alimenter car il faut également le protéger des blasts).

#1703 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 November 2011 - 15:54

Voir le messageMerk, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:45, dit :

Ca depend des versions...

J'ai dû prendre un bon gros 12-2 par blind en session test, et je pilotais TT (version qui finale le GP avec -1 spell snare + 1 fire/ice).
Si tu joues une version 4 fauna 4 VV et 12 forêt tu éclates TT, de chez éclater quoi...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1704 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 November 2011 - 15:58

oui désolé j'ai dit que je parle pas de la version de samman, sans les VV c différent. Je vais d'ailleurs prendre le postulat de la version VV ca évitera les confusions.

Du coup j'ai encore plus raison si ooze est bon contre TT  :moustache:

Oh ? rlly ?

#1705 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 03 November 2011 - 17:14

Effectivement, j'ai bien un gaddock tegg en side. =)

J'ai toujours le besoin d'avoir qqch contre le rouge en side. Certes les VV sont récursives mais bon sans mana, on ne peut pas mettre en place cette combinaison. Or, MonoR va s'efforcer de tuer mes producteurs principaux.

Je vous ferais part de mes test et résultats prochainement.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1706 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 November 2011 - 17:18

Voir le messageAlinöe, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 17:14, dit :

Effectivement, j'ai bien un gaddock tegg en side. =)

J'ai toujours le besoin d'avoir qqch contre le rouge en side. Certes les VV sont récursives mais bon sans mana, on ne peut pas mettre en place cette combinaison. Or, MonoR va s'efforcer de tuer mes producteurs principaux.

Je vous ferais part de mes test et résultats prochainement.

La difficulté est de disposer de 4 manas pour mettre VV dans le circuit. Ou alors de jouer fauna shaman qui obligera souvent ton adversaire à le blaster et si tu disposes d'un symbiot, il est mal!
MonoR, c'est pas un gros problème si tu joues ooze.

En revanche, Tempo zoo, c'est chaud.

#1707 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 November 2011 - 23:00

Alinoe: il est incontestable que  les cartes "contrariantes" pour elfball ne sont pas exclusivement  des enchantements ou des artos, mais j'ai vu pas mal d'elfs perdre des game juste sur une deed où un EE, et  remballer sur une malheureuse carte, se trouver en permanence sous la menace d'un top deck de merde alors que t'as la partie en main, c'est vraiment triste.
3 krosan is wisdom.

edit: à la limite, si les arpenteurs ou grim te font tant chier que ça, needle est mieux que beastwithin  car elle gère aussi EE et deed

Modifié par i-no, 03 November 2011 - 23:09 .

#1708 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 04 November 2011 - 17:53

Voir le messagei-no, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 23:00, dit :

Alinoe: il est incontestable que  les cartes "contrariantes" pour elfball ne sont pas exclusivement  des enchantements ou des artos, mais j'ai vu pas mal d'elfs perdre des game juste sur une deed où un EE, et  remballer sur une malheureuse carte, se trouver en permanence sous la menace d'un top deck de merde alors que t'as la partie en main, c'est vraiment triste.
3 krosan is wisdom.

edit: à la limite, si les arpenteurs ou grim te font tant chier que ça, needle est mieux que beastwithin  car elle gère aussi EE et deed

Je l'avais déjà dit mais Krosan dans Elfball c'est nul, faut pas la joue, au pire en x1 en side.
Ça gère pas EE et Deed contrairement à ce que dit I-No pour la simple et bonne raison qu'on aura jamais la priorité pour la jouer avant l'activation de ces 2 cartes.
Et puis une carte à 3 de CCM dans un deck qui joue 14 land, c'est pas génial de faire monter la curve.

Bref, y'a mieux que Krosan...

Modifié par surfait, 05 November 2011 - 01:19 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1709 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 November 2011 - 18:07

Voir le messagesurfait, le Vendredi 04 Novembre 2011 à 17:53, dit :

Je l'avais déjà dit mais Krosan dans Elfball c'est nul, faut pas la joue, au pire en x1 en side.
Ça gère pas EE et Deed contrairement à ce que dit I-No pour la simple et bonne raison qu'on aura jamais la priorité pour la jouer avant l'activation de ces 2 cartes.
Et puis une carte à 3 de CCM dans un deck qui joue 14 land, c'est pas génial de faire monter la curve.

Bref, y'a mieux que Krosan...

Tu as perdu ton sens de la nuance, semble-t-il.
Dire que tu n'aimes pas, c'est ton droit.
Dire que c'est nul, cela ne me semble pas évident.

Sur le fond, autant on peut être surpris par EE qui peut être joué et activé dès le tour 3, autant l'adversaire n'a pas souvent les moyens de poser et activer deed@2. Donc il pose deed, garde un mana open pour l'activer à 1 au cas où et finit son tour.
Et c'est là que krosan est supérieur à tous ses concurrents.

J'ai 2 krosan en SB, j'aimerais en mettre une 3ème :moustache:

#1710 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 November 2011 - 18:49

Voir le messagesamman, le Vendredi 04 Novembre 2011 à 18:07, dit :

Tu as perdu ton sens de la nuance, semble-t-il.
Dire que tu n'aimes pas, c'est ton droit.
Dire que c'est nul, cela ne me semble pas évident.

Sur le fond, autant on peut être surpris par EE qui peut être joué et activé dès le tour 3, autant l'adversaire n'a pas souvent les moyens de poser et activer deed@2. Donc il pose deed, garde un mana open pour l'activer à 1 au cas où et finit son tour.
Et c'est là que krosan est supérieur à tous ses concurrents.

J'ai 2 krosan en SB, j'aimerais en mettre une 3ème :moustache:

Sans compter qu'il peut faire de même avec EE pour vous paralyser un tour de plus. J'aurais dû préciser_ my bad_ mais ça me paraissait plutôt évident.

Edit: dans ce dernier cas, ça dépend aussi de ta situation à son tour, de ce que t'as sur le board, ce coup-ci, je précise histoire qu'on ne me re-saute à la gorge %6 .

Modifié par i-no, 04 November 2011 - 19:07 .