popi, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 14:56, dit :
-deja samman est ce que tu penses vraiment qu'il faut concacrer des slots au Mu storm? parfois j'en doute vraiment que ca soit dans vos reports ou par mes exprériences, j'ai toujours l'impression que les games que l'on va prendre, sont volées ou à l'arraché pour pas dire a l'arrache...du coup j'ai aussi un doute sur les pact de sb dans le meta actuel, en fait quelle est leur reel interet? j'ai deja essaye cette tech et en fait à part peut etre dans les Mus storm, dans les Mus comme dredge ou reanim je prefere y consacrer plus de gravehate et dans d'autres Mus j'en vois pas plus l'utilite que ca
-comme toi pour les slots de protect rouge je n'en vois pas vriament l'utilite today dans une version VV
en revanche je voulais revenir sur le choix entre le viridian et le corrupteur pour moi il y a quand plus d'interet a jouer viridian car sous entity qu'il bloque le corrupteur ou un autre elf ca revient au meme sachant qu'il n'a pas de capa d'evasion comme le trample, en revanche dans la course au pv en mode je te sauce avec des betes de la taille d'une fourmie, je trouve le viridian bien plus rentable...ca peut paraitre anecdotique mais au cours de plusieurs parties c'est ce dont je me suis rendu compte
- par contre metamorph est quand largement superieur dans elfball que phantasmal, car meme si l'argument que tu cites pour chord est juste, si tu l'as en main son U est quand meme une vraie grosse contrainte et en plus lui n'empale pas jitte. Pour moi ya juste pas match entre ces 2 cartes
Je refuse de me laisser démonter sans une apre résistance!
Oui, les MU storm sont chauds mais pas impossibles. Au GP, Blind a gagné une partie (puis perdu la suivante) contre combo storm, j'ai également gagné une partie. Oui, nous avons eu de la chance mais nous avons donné sa chance à la chance (comme rentrer une faerie macabre post SB). En tournoi, tout est possible mais il faut rentrer quelques cartes qui sont des topdecks fabuleux sur les mauvais MU.
Avec post SB : 1 gaddock, 1 safekeeper, 1 children of korlis, 1 faerie macabre, accompagnés de 4 glimpse, 3 GSZ, 3 chord, 3 fauna shaman et 2 summoner's pact, je t'assure que si le MU est difficile, l'adversaire a intérêt à faire son kill T2 OTD ou T3 OTP sinon, il risque de perdre (du moins ne plus du tout être maître de la situation).
shaman vs corrupteur. pas de discussion sur ma préférence (cette créature inflige rarement des dégats). Pour les raisons que tu évoques, ma préférence va tout de même vers le viridian shaman. En revanche, je pense qu'il doit être MD.
Pour le match phantasmal image vs metamorph, je m'en remets à ton avis, je n'ai pour l'instant testé que le metamorph.
Dernier point : la protection au blast rouge. Je ne dis pas qu'une quatrième VV règle le problème. Lavamancer, punishing fire et les MU TT et tempo zoo sont des vrais soucis.
Mon choix de jouer 3 absolute law n'est pas le pire mais je sens que ce n'est pas optimal.
Je suis en recherche d'une meilleure solution.