Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1726 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 November 2011 - 13:13

Voir le messageMerk, le Mardi 08 Novembre 2011 à 12:56, dit :

samman, le dieu du pairing...
Il est vrai que cela fait un bout de temps que je n'ai pas déchatté grave au niveau des pairings.
La dernière fois, c'était justement à la CdF de l'année dernière : j'avais pris cher!!!
J'espère que cette année, ça se passera bien.

#1727 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2011 - 13:44

j'espère pour toi. Surtout que là, tu vas être attendu je pense  <_<
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1728 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 November 2011 - 14:22

Voir le messageMerk, le Mardi 08 Novembre 2011 à 13:44, dit :

j'espère pour toi. Surtout que là, tu vas être attendu je pense  <_<

Oui mais pas plus que Sea r hill, Yugi, sakimmd, pokpok,... ... et surtout Blind qui se qualifiera brillamment la veille en gagnant l'open de la dernière chance (j'y crois vraiment).

Tu es également capable de perfer ce dimanche, c'est tout le mal que je te souhaite.  :huh:

#1729 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2011 - 14:28

merci mais il faudrait pour ca que je sois qualifié  <_<

J'ai demandé un gwenthon mais mes potes jouent les pauvres  :huh:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1730 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 November 2011 - 16:40

Voir le messagesamman, le Mardi 08 Novembre 2011 à 12:34, dit :

J'ai déjà testé 4 mindbreak trap + gaddock/children of korlis en SB et ça fonctionne à merveille! Avec un tel SB, le principe de la tartine beurrée s'applique parfaitement : je n'ai pas rencontré le moindre deck combo storm!!!

J'en suis arrivé au même point concernant le side Anti combo. C'est au minimum 5 slots, les miens étant 1 Gaddock, 4 Cabal et plus ou moins Safekeeper. Ça à l'air plus tendu dans les versions full combo précédantes de trouver ces slots c'est pour ça que je préfère Fauna pour l'instant.

Juste un petit mot sur NO Pro, on l'a vu a Amsterdam, c'est pas ultime, et ici dans Elf, il n'y aura pas de protection. S'il fallait jouer la combo je la verrais plus dans un deck elfe aggro avec de la discard mais pas dans Elfball. Rusher les 4 mana pour NO pour se prendre un contre et prendre un elfe sans pouvoir rien faire ou top deck Proge sans pouvoir le remélanger parait être les 2 grandes problématique. Je jouerai pas NO sans bleu en tout cas pour ma part.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1731 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 08 November 2011 - 17:18

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 08 Novembre 2011 à 11:54, dit :

Les mecs...
Je plussoie samman sur une chose, et on le dit et repete de partout :
Quand une liste a un vrai nb de perfs conséquentes : TESTEZ là sans en changer UN seul slot. Après l'avoir vraiment fait tourner, on peut toucher 2 à 3 slots max selon ses goûts et son game play, si tu commences à vouloir changer plus que 2,3 cartes c'est que tu changes le pack dans sa profondeur et faut juste rebuilder, pas faire du -X +X sorti de ta tête...

4 berceaux MD ds une config full combo c'est juste obvious vu que c'est une des conditions qui permet les kill t2 réguliers.
Si tu en vires un, tu affaiblis le plan combo de ton pack.
Apparement l'élément réellement choquant c'est le nb de ranger sapienbouleau et ca ok c'est probablement discutable.

Progenitus + NO c'est pas du tout dans le plan combo, une clock de 2 tours après le tour n du lancement c'est juste naze quand avec emrakul tu tues au tour n+1 sans que l'autre n'est untap et pioché...

Ca reste la version qui a le plus de résultat, samman ayant cité les principaux.
Ca semble être la première liste à prendre en main pour quelqu'un qui débute avec le pack, les versions fauna/VV étant bien plus compliquées à jouer au début.

Pour le matchup combo est ce que vous avez tester un side de barbare genre :
4 cabal + 4 mindbreak trap? Je pense que dans une version full combo, ca peut plus qu'embeter ant mais c'est sur le papier en l'état...

Je suis sensiblement ouvert lorsque tu dis qu'il faut tester avant d'apporter un jugement mais les faits sont là. 4 terrains légendaires qui ne font rien tout seuls sur 18, c'est beaucoup trop. Je préfère la stabilité.

Je te retourne cet argument quand tu dis que NO, c'est pas top. Quand je parlais de tour2, je parlais bien de tour 2 directement ou avec un glimpse actif. L'idée est de générer suffisamment de CA pour tenter la gamebraker. C'est contré, c'est contré. Au pire, tu as toujours ton NO en main si glimpse contré. Dans l'autre cas, tu as suffisamment fait de CA pour te permettre de perdre un elfe. De plus, lorsqu'un adversaire joue bleu et donc potentiellement FoW, tu le sais assez vite. J'ai joué cette version et je peux te garantir que ce n'est pas naze du tout.

J'ai voulu passer à un plan VV/Fauna pour voir ce que ça donne mais peut être que je reviendrais à mon ancienne version.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1732 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2011 - 17:24

Citation

Je suis sensiblement ouvert lorsque tu dis qu'il faut tester avant d'apporter un jugement mais les faits sont là. 4 terrains légendaires qui ne font rien tout seuls sur 18, c'est beaucoup trop. Je préfère la stabilité.

quels faits ?
14 lands qui font du mana t1 tous ceux qui t'ont proposé une liste ici en joue moins donc comment peux tu affirmer que ce n'est pas stable ? comment jouer 18 lands dans elfe peut être moins stable que 15 ou 16 selon les versions ?

Après le plan NO, je l'ai pas testé donc je vais pas m'avancer mais un peu comme ermakull ca fait overkill je trouve sauf que au moins ermakul ou le plan glimse ont l'avantage de kill direct là ou il te faudra 3 tours.

Oh ? rlly ?

#1733 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 November 2011 - 17:34

Je rejoins Alinoe sur Cradle 4 pour un terrain légendaire c'est beaucoup trop surtout pour une carte utilitaire.
C'est pas comme un Glimpse ou un tutor, le deck ne peut pas se passer de ces cartes alors qu'il peut se passer de Cradle. Je préfère avoir moins souvent Cradle pour être moins gêner par les doublons vu que le deck tourne bien sans plutôt que le toucher plus souvent et avoir des situations où on n'en voulait pas.
Je sais pas si J'arrive à me faire comprendre mais bon  <_<
Par contre avec double Regal je comprends qu'on veuille en mettre 4, ce qui au passage complique un peu les draw sur Glimpse quand même vu que dans certain car on préférera un elfe. C'est compliqué les builds Elfball...

EDIT: J'ai épinglé la version de Samman du GP d'Amsterdam en début de première page histoire de la retrouver plus facilement dans quelques mois pour suivre un peu l'évolution des builds de LF. Ça serait bien que quelqu'un perf avec une liste sans Fauna histoire d'avoir l'autre orientation du deck, donc bougez vous!  :huh:

Modifié par surfait, 08 November 2011 - 18:02 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1734 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 November 2011 - 18:08

Voir le messagesurfait, le Mardi 08 Novembre 2011 à 17:34, dit :

Je rejoins Alinoe sur Cradle 4 pour un terrain légendaire c'est beaucoup trop surtout pour une carte utilitaire.
C'est pas comme un Glimpse ou un tutor, le deck ne peut pas se passer de ces cartes alors qu'il peut se passer de Cradle. Je préfère avoir moins souvent Cradle pour être moins gêner par les doublons vu que le deck tourne bien sans plutôt que le toucher plus souvent et avoir des situations où on n'en voulait pas.
Je sais pas si J'arrive à me faire comprendre mais bon  <_<
Par contre avec double Regal je comprends qu'on veuille en mettre 4, ce qui au passage complique un peu les draw sur Glimpse quand même vu que dans certain car on préférera un elfe. C'est compliqué les builds Elfball...

Je sais pas si J'arrive à me faire comprendre mais bon  :huh:
Un autre point de vue est de dire que le jeu devient broken avec cradle : dans elfball, cradle devient tres souvent une carte de la puissance d'un spoiler vintage donc on a vraiment envie de l'avoir en jeu. Je comprends que les ricains considèrent que 4 cradle, c'est le standard.
Une premiere main avec ou sans cradle, ce n'est pas pareil

Ce qui me gene plus, c'est d'avoir plein de terrains : 18, c'est beaucoup (cela penalise le mode topdeck, le mode glimpse et c'est pire encore si on joue fauna shaman). Il faut trouver le compromis entre avoir le plus possible de cradle, le plus possible de terrains produisant G T1 et le moins de terrains possibles. Si on rajoute en plus la contrainte de jouer dryad arbor, c'est un vrai casse-tête! Pour ma part, 6 fetches, 5 forets, 1 savanne, 1 dryad et 3 cradle (+1 crop) me semble bien. On notera que ça ressemble furieusement au choix de C. Pitalot (qui jouait 16 terrains dont 3 cradle, 1 pendelhaven et une canopée d'horizon).

Bref, chacun fait comme il le sent, et en fonction de son MD.  Mon MD est lourd (fauna, VV, chord) et pourtant ma manabase est vraiment dans la limite basse de l'acceptable.

#1735 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2011 - 18:09

j'ai essayé, mais j'ai pas réussi. Le mieux qu'on ait pour le moment, c un 6-0 à MC de sakimmd, un vernon d'une 60aine de joueur par Yugi et Gidéon (aka gilles odeon, aka sexyboy) qui gagne le side event du GP Paris. Mais je vais faire mon possible pour en motiver un pour la cdf.

Sinon, oui 4 cradle c beaucoup mais comme tu le dis surfait, ya 2 regal force dans le deck. et on parle d'un format wasteland...

Oh ? rlly ?

#1736 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 November 2011 - 20:27

Voir le messageMerk, le Mardi 08 Novembre 2011 à 18:09, dit :

j'ai essayé, mais j'ai pas réussi. Le mieux qu'on ait pour le moment, c un 6-0 à MC de sakimmd, un vernon d'une 60aine de joueur par Yugi et Gidéon (aka gilles odeon, aka sexyboy) qui gagne le side event du GP Paris. Mais je vais faire mon possible pour en motiver un pour la cdf.

Sinon, oui 4 cradle c beaucoup mais comme tu le dis surfait, ya 2 regal force dans le deck. et on parle d'un format wasteland...

Et bien, tu vois ce qu'il te reste à faire samedi prochain.
Ceci dit, face à TT, TA, team portugal, tempo zoo, c'est dur de ne jouer aucune VV.
Il faut de la consistance dans le mode aggro et de la resistance au mass removal.

Je precise que j'ai joué elfball quelques mois apres le BOM 3 et que j'ai arrêté de le jouer  en 2010 parce que j'en avais marre de me faire défoncer par tous les mass removal de la terre (perish, EE, deed, WoG, devastating dreams, firestorm, pyroclasm. ..).
Il a fallu l'arrivée de VV (et le ban de survival) pour que j'envisage de reprendre elfball car la stabilité pouvait en trois ou quatre slots etre considérablement améliorée.

Je n'envisage actuellement plus elfball sans VV. En MD ou en SB, selon les goûts.
Peut-être une version NO pourrait s'en passer, à voir.

#1737 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 November 2011 - 21:13

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 08 Novembre 2011 à 11:54, dit :

4 berceaux MD ds une config full combo c'est juste obvious vu que c'est une des conditions qui permet les kill t2 réguliers.
Si tu en vires un, tu affaiblis le plan combo de ton pack.
Apparement l'élément réellement choquant c'est le nb de ranger sapienbouleau et ca ok c'est probablement discutable.

ca par contre c'est faux, dans une config kill T2 en partant en glimspe, le craddle ne jouera casi pas dans la reussite de la combal, sachant que la plupart du temps tu devra utiliser rapidement utilisé ton deuxieme lands pour ne pas fizzle et donc tu ne feras qu'un G avc ton craddle. En revanche crop est souvent bien plus utile quand tu pars en kill T2 et que c'est bien tendu.
Mais je comprends l'argument que tu voulais avancé et que je plussoie, puisque pour moi craddle c'est juste obv dans elfball quelque soit la version...mais j'arrive pas a bouger du 3 craddle une crop pour l'instant

Je pense que le 4ieme craddle se justifient bien pour les ricains aussi car il joue emrakul, couplé au au titania qu'ils adorent, tu dois arrivé au 15 lands meme en dehors de glimpse sans trop de pb. D'ailleurs Samman Quid de ton random slot de titania?

je voulais revenir sur un point du plan NO + prog, sans prendre partie (car pour l'instant je ne sais pas trop ou me placer par rapport a ce plan), si tu as prog en main , tu peux toujours NO pour regal force ce qui en soit pour 4 n'est non plus degeu, selon le board.
Au passage prog a aussi la sympathique idée d'etre aussi castable via GSZ

D'ailleurs pour cette dernière (GSZ) je parts pour l'instant sur 4 slots, car je remarque qu'en fait tu es toujours content la piocher que ca soit pour du MD ou du SB a tutoriser. En plus je trouve que ca beaucoup mieux si tu joues charmille...chose que j'aimais pas trop dans la liste du gp de samman => 3 GSZ + charmille

Modifié par popi, 08 November 2011 - 21:15 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1738 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 November 2011 - 22:04

Voir le messagepopi, le Mardi 08 Novembre 2011 à 21:13, dit :

D'ailleurs Samman Quid de ton random slot de titania?

D'ailleurs pour cette dernière (GSZ) je parts pour l'instant sur 4 slots, car je remarque qu'en fait tu es toujours content la piocher que ca soit pour du MD ou du SB a tutoriser. En plus je trouve que ca beaucoup mieux si tu joues charmille...chose que j'aimais pas trop dans la liste du gp de samman => 3 GSZ + charmille

Je vais répondre aux deux questions à la fois : par rapport à mon MD de Dam, je fais + 1 GSZ, + 1 titania, - 1 fauna, - 1 birchlore.
Je comprends qu'il puisse être choquant de ne jouer que 3 GSZ mais chord est également essentielle dans ma stratégie : etre plus contrôle, menaçant, déstabilisant pour l'adversaire. Tous les slots sont chers.

#1739 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 November 2011 - 22:42

Voir le messagesamman, le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:04, dit :

Je vais répondre aux deux questions à la fois : par rapport à mon MD de Dam, je fais + 1 GSZ, + 1 titania, - 1 fauna, - 1 birchlore.
Je comprends qu'il puisse être choquant de ne jouer que 3 GSZ mais chord est également essentielle dans ma stratégie : etre plus contrôle, menaçant, déstabilisant pour l'adversaire. Tous les slots sont chers.
pour chord je suis d'accord avec toi ca reste bien utile meme si c'est une carte que je preferais jouer en x 2 au vue de sa lourdeur en debut de game...

pour GSZ ce qui me choquait c'est pas le fait que tu n'en joueais que 3, c'etait le fait d'en jouer que 3 et d'incoporer aussi une charmille. Ca me gene largement moins de balancer un GSZ pour aller chercher une charmille T1 quand t'en joues 4 que qu'en tu en joues 3.

pour le cut, par rapport l'entree du 4ieme GSZ mon choix se porte principalement entre le bichlore (car c'est une version non full combo, et que le mode glimpse est retarde ou fizzle plus) ou quirion. Pour quirion j'ai plus de mal, car elle reste tres interessant avec fauna et que parfois ben quand tu manaless en deb de partie elle est aussi tres utile

par contre es tu reellement satisfait de ton one slot de titiana?  je reste un peu sceptique car je suis pas sur que finalement tu preferes pas lui consacrer directement plus de slot plutot que d'etre obliger de "gaspiller" un tutor pour la tutoriser

Modifié par popi, 08 November 2011 - 22:43 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1740 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 November 2011 - 06:57

Voir le messagepopi, le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:42, dit :

pour chord je suis d'accord avec toi ca reste bien utile meme si c'est une carte que je preferais jouer en x 2 au vue de sa lourdeur en debut de game...

pour GSZ ce qui me choquait c'est pas le fait que tu n'en joueais que 3, c'etait le fait d'en jouer que 3 et d'incoporer aussi une charmille. Ca me gene largement moins de balancer un GSZ pour aller chercher une charmille T1 quand t'en joues 4 que qu'en tu en joues 3.

pour le cut, par rapport l'entree du 4ieme GSZ mon choix se porte principalement entre le bichlore (car c'est une version non full combo, et que le mode glimpse est retarde ou fizzle plus) ou quirion. Pour quirion j'ai plus de mal, car elle reste tres interessant avec fauna et que parfois ben quand tu manaless en deb de partie elle est aussi tres utile

par contre es tu reellement satisfait de ton one slot de titiana?  je reste un peu sceptique car je suis pas sur que finalement tu preferes pas lui consacrer directement plus de slot plutot que d'etre obliger de "gaspiller" un tutor pour la tutoriser

Chord devient tres vite en cours de partie un must have. La jouer en 3 est adaptée à ma manière de jouer et c'est associé à mirror entity.
Pourquoi affirmes-tu que mon mode glimpse fizzle plus? Ce n'est pas le cas. Il est souvent retardé car je tiens à faire tomber les contres et les antibetes avant de partir en combo (dans la mesure du possible).
Pour le one slot titania, c'est tres fort pour la combo glimpse, pour jouer regal force, pour booster les creatures via mirror entity et pour faire combo mana infinie. Tout ça en un seul slot.
Comment etre sceptique?
Joué via chord en fin de tour adverse, je vais en surprendre plus d'un.