Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1741 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 November 2011 - 07:46

Je viens de me rendre compte que Blind à fait une très belle perf ce wk, GG (je susi un peu à la traîne).
J'ai épinglé sa liste en haut du topic, et je l'invite à la commenter sur ses choix (pas de splash, 3 Karakas et NO en side, comment il gère combo???) même s'il ne veut pas faire de report.

En tout cas, content de voir le deck revenir un petit peu, ban de Glimpse? Cradle?  <_<

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1742 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 November 2011 - 08:37

Voir le messagesamman, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 06:57, dit :

Chord devient tres vite en cours de partie un must have. La jouer en 3 est adaptée à ma manière de jouer et c'est associé à mirror entity.
Pourquoi affirmes-tu que mon mode glimpse fizzle plus? Ce n'est pas le cas. Il est souvent retardé car je tiens à faire tomber les contres et les antibetes avant de partir en combo (dans la mesure du possible).
Pour le one slot titania, c'est tres fort pour la combo glimpse, pour jouer regal force, pour booster les creatures via mirror entity et pour faire combo mana infinie. Tout ça en un seul slot.
Comment etre sceptique?
Joué via chord en fin de tour adverse, je vais en surprendre plus d'un.

Je met suis mal exprime je voulais dire soit qui est retarde soit qui fizzle plus dans les premiers tours si tu le tentes

C'est pas le carte qui me rend sceptique pour titiana, mais c'est l'idee de la jouer en one slot, ce qui fait qui fait que tu vas tutoriser cette carte pour en tutoriser une autre? autant lui offrir plus de slot directement non? Les tutors restent pour moi, pas dans les cas obv, une solution pour trouver une carte qui fera creuser ton jeu ou te donnera un kill. Et il est pas tjrs evident d'arriver a aligne les tutors sans contre, donc quand tu en passes un tu veux qu'il soit decisif en partie sur la game, et comme titania n'offre pas de solution de kill a elle seul au meme titre que craddle ou heritage...finalement n'est ce pas une carte qui merite au moins 2 voir 3 slots si on doit la jouer dans ce type version pour etre sur que son potentiel soit reellement exploité?
Je sais pas si j'arrive a etre clair
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1743 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 November 2011 - 08:59

Voir le messagesurfait, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 07:46, dit :

Je viens de me rendre compte que Blind à fait une très belle perf ce wk, GG (je susi un peu à la traîne).
J'ai épinglé sa liste en haut du topic, et je l'invite à la commenter sur ses choix (pas de splash, 3 Karakas et NO en side, comment il gère combo???) même s'il ne veut pas faire de report.

En tout cas, content de voir le deck revenir un petit peu, ban de Glimpse? Cradle?  :moustache:

Concernant le deck de Blind, on peut se poser des questions sur son SB (je ne le juge pas mais il est original). En revanche, son MD est super clean :
- une manabase très stable avec 12 forêts basiques,
- un plan fauna/VV x 4,
- 4 cradle,
- 4 GSZ,
- 1 kill : joraga.

Tu dis que le deck revient un peu, j'irais un peu plus loin, c'est avec tempo zoo et tempo thres les decks qui montent en puissance dans le meta actuel (je ne parle pas de TA et de team Portugal qui sont établis depuis plus longtemps).
Ne nous enflammons pas : ce n'est clairement pas un DTB mais il a récemment acquis toute sa place dans le metagame.

#1744 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 November 2011 - 09:11

Voir le messagepopi, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 08:37, dit :

Je met suis mal exprime je voulais dire soit qui est retarde soit qui fizzle plus dans les premiers tours si tu le tentes

C'est pas le carte qui me rend sceptique pour titiana, mais c'est l'idee de la jouer en one slot, ce qui fait qui fait que tu vas tutoriser cette carte pour en tutoriser une autre? autant lui offrir plus de slot directement non? Les tutors restent pour moi, pas dans les cas obv, une solution pour trouver une carte qui fera creuser ton jeu ou te donnera un kill. Et il est pas tjrs evident d'arriver a aligne les tutors sans contre, donc quand tu en passes un tu veux qu'il soit decisif en partie sur la game, et comme titania n'offre pas de solution de kill a elle seul au meme titre que craddle ou heritage...finalement n'est ce pas une carte qui merite au moins 2 voir 3 slots si on doit la jouer dans ce type version pour etre sur que son potentiel soit reellement exploité?
Je sais pas si j'arrive a etre clair

J'ai compris ton message sur titania et je ne le partage pas : je joue 7 tuteurs plus 2 fauna. "Gaspiller" un tuteur pour poser titania, je ne le ferai que si j'y trouve un intérêt, c'est à dire poser une menace majeure le tour suivant. Cela ouvre encore de nouvelles possibilités, une nouvelle flexibilité dont je compte abuser dès ce WE.

Accessoirement, je pourrai poser assez régulièrement titania T2 (entre cradle, les llanovar et 4 GSZ, cela arrivera régulièrement). Si titania n'est pas gérée, cela augmentera très sensiblement les kills T3.

#1745 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 November 2011 - 09:17

Pour avoir beaucoup testé vs blind depuis qu'il a build cette liste:

Md c'est à la limite du possible de prendre une game ac TT(version mongoose), TA et Team Portugal, ms c'est un bon matchup pr tempoZoo.
Alors que qd il me jouait les versions fetch et/ou plus combo je passais très souvent...

Post-sb c'est TT qui s'en sort le mieux.
TA et Team Portugal ont trop de mal à gérer progenitus et le plan VV qui suit.

Karakas c'est obviously pour réa...
Impasse total vs Combo modulo icho mou du genou grâce au dble ooze !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1746 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 November 2011 - 11:08

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 09:17, dit :

Pour avoir beaucoup testé vs blind depuis qu'il a build cette liste:

Md c'est à la limite du possible de prendre une game ac TT(version mongoose), TA et Team Portugal, ms c'est un bon matchup pr tempoZoo.
Alors que qd il me jouait les versions fetch et/ou plus combo je passais très souvent...

Post-sb c'est TT qui s'en sort le mieux.
TA et Team Portugal ont trop de mal à gérer progenitus et le plan VV qui suit.

Karakas c'est obviously pour réa...
Impasse total vs Combo modulo icho mou du genou grâce au dble ooze !

Je ne suis pas du tout étonné par ce que tu viens d'écrire, la liste de blind est solide, notamment face à tous les AC du metagame, à l'exception de tempo zoo (et je pense dans une moindre mesure punishing zoo et punishing maverick).

#1747 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 November 2011 - 11:18

@ Samman pour les Punishing mav et zoo : Ces deux decks sont blank sur progenitus, ce qui rend le match-up peu complexe je pense.

Ok ils jouent gaddock, mais il a presque autant de dismember qu'eux de gaddock et sur gaddock il reste le plan combo, je pense vraiment que ce soit des match-up problématiques.

Le réel problème de sa liste je trouve c'est que même avec 3 karakas + 2 ooze, réanimator se passe pas vraiment bien, et le choix d'être blank vs storm + tide ca demande de bien les esquiver aux pairings :moustache:

ps non lié : spécialement dans ce topic, vous avez la "facheuse" tendance à quoter le mec qui vient de poster quand vous lui répondez et je trouve que ca allourdit qd même vachement le topic ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1748 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 November 2011 - 11:20

+1 sur le ps, la touche quote est pas une obligation, yen a un reply à coté, ou ne quoter que les bouts de textes en rapport
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1749 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 November 2011 - 11:21

Je plaide coupable! Je vais faire gaffe à ne pas systématiquement quoter mes réponses.

#1750 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 November 2011 - 10:52

Mes petites conclusions du WE CDF :
le one slot titania ne vaut pas fauna shaman (surtout dans un meta bourré de tempo UGR because F/I),
cradle est indispensable pour pouvoir jouer VV lorsque l'adversaire ruine notre board à coups de grim, bolts, et F/I.

La question de la résistance aux blasts revient au premier plan tant la couleur rouge revient en force actuellement, non seulement avec les tempo UGR mais tous les punishing fire qui trainent.

Il me semblerait intéressant de partager les idées sur ce sujet.
A mon sens, plusieurs voies sont ouvertes :
- NO/progenitus. Une fois posé, c'est une menace ingérable. Le hic c'est de parvenir à le poser, justement car en se faisant raser le board régulièrement, difficile d'avoir 4 ou 5 manas dispos,
- absolute law. Si c'est posé rapidement, on est vraiment plus tranquille. Les inconvénients sont qu'il faut le poser tôt et donc fetcher au plus tôt une savanne qui peut se faire waster, contre punishing maverick, absolute law peut se faire détruire via qasali.
- 4 VV post SB. Toujours le problème d'avoir 4 manas de dispo mais l'avantage c'est que si VV se fait contrer, on pourra assez facilement la remonter.

D'autres idées?

#1751 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 November 2011 - 11:26

Pour punishing fire, tu peux jouer des extractions chirurgicales, absolute law, j'avais testé en trois slots y a un moment et j'avais bien été convaincu, juste que c'est bon que dans un méta avec pas mal de R dans les decks, sinon c'est trois slots bouffés pour rien.

#1752 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 November 2011 - 13:36

Voir le messageNachtmahr, le Lundi 14 Novembre 2011 à 11:26, dit :

Pour punishing fire, tu peux jouer des extractions chirurgicales, absolute law, j'avais testé en trois slots y a un moment et j'avais bien été convaincu, juste que c'est bon que dans un méta avec pas mal de R dans les decks, sinon c'est trois slots bouffés pour rien.
Le grand retour de R me semble confirmé : pour moi, c'est une donnée du meta actuel.
Le probleme de surgical est que cela ne gère pas grim et l'avalanche de blasts que colle tempo zoo.
Pour qu'elfball fonctionne, il faut des bêtes sur le board et s'en faire blaster une voire deux par tour dès le tour deux est souvent dramatique. Cela milite pour absolute law.
Ceci dit, poser tôt absolute law est super chaud contre les tempos UGR car on est sensible à tous les contres (FOW, snare, pierce, daze), sans parler du drame que représente une savannah wastée tôt.

#1753 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 November 2011 - 14:39

Vis-à-vis du gros souci que représentent les decks tempo, je viens d'avoir une idée qui peut paraitre au premier abord saugrenue : carpet of flowers.

Contre tempo zoo, le principal souci est de se faire ruiner sa manabase via le genocide de nos hommes en collant. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec VV en main et ne pas pouvoir la jouer à 1 ou 2 manas près.
Carpet of flowers a le bon goût de coûter 1 (on peut éviter facilement daze, cela ne se prendra probablement pas FOW, on évite spell snare) et c'est indestuctible contre les decks tempo (because enchantement). une fois la manabase stabilisée, il peut prendre cher à coup de glimpse et de VV.

Vos avis?

#1754 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 November 2011 - 15:58

Lejay ! sors de ce corrrrrrrrrps !

sinon, à froid comme ca, je me rend pas compte, vaut mieux tester
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1755 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 November 2011 - 16:23

Alors je test comme un chien ce putain de Match-up Tempo Zoo. Pour le moment c'est dur mais je suis pas si loin d'avoir trouvé la solution.

Toutes les games que je gagne c'est sur Ooze qui gère les Tarmo et qui me fait gagner 10 PV.

Ma table de SB peut sembler étrange mais je suis pas si sur de me tromper : je deside mes Llanowar/Dryad.

Le Match-up se joue sur les resources et le joueur de Tempo Zoo va nous aggresser autant qu'il le peut (et il peut vraiment vraiment le faire) donc pendant les 3-4 premiers tours notre board va se résumer à : des fôrets.

Néanmoins passé l'orage on va pouvoir peu à peu se dévélopper. Dans cette situation de second souffle, on veut absolument de bons topdecks et Llanowar est vraiment dramatique. Sans compter qu'il rentabilise vraiment les Submerge adverse. Un submerge sur Llanowar c'est un Time Walk. Druad arbor en plus de prendre la terre entière, prend également Wasteland, bref c'est à chier.

Je side également des Fôrets dans ce Mu car on veut absolument lander à tous les tours et ça colle vraiment à mon plan de jeu (prendre des misères, empiller les fôrets et poser les bombes une fois que l'adversaire essoufle sa gestion).

Carpet est sans doute une bonne solution en tout cas je vais tester. Je jouais en ce moment 4 ESG. C'est fat contre Daze, ça se joue souvent à un mana et c'est très bon contre Icho/Réa également ou l'on veut vraiment faire turbo Ooze actif.

Modifié par blind, 18 November 2011 - 20:58 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.