pipolegros9, le Dimanche 04 Décembre 2011 à 18:36, dit :
En fait, ca depend des MU : contre sneak show, c'est vraiment bien, post SB, c'est tres fort contre plein de MU ( faerie macabre ou caller font du bon travail). Contre les jeux tempos, on arrive à manquer de creatures pour l'alimenter, pour peu qu'on parvienne à le laisser survivre plus de deux tours. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet mais pour l'instant je reste à 3 fauna.
En fait, ce n'est pas de parvenir à en mettre en jeu fauna qui pose problème (avec les 7 tuteurs, on y arrive), c'est plutot de mettre en place la configuration robuste qui va exploser à la face de l'adversaire : un symbiot pour protéger ou detapper fauna, un quirion pour detapper fauna et suffisamment de mana. Si on a fauna en main, un tuteur ira chercher la creature qui manque pour preparer la ponte des VV. Sinon, le tuteur ira chercher fauna, la configuration sur le board sera peut etre bancale. Ceci dit, si le plan fauna semble bancal, autant choisir un autre plan de jeu.
Sur Edric, je suis partagé.
Le - : c'est une 2/2 légendaire (ne fonctionne pas face au karakas du bant adverse) pour 3 dont U, pas terrible. En mode glimpse, il doit bien coller aux doigts.
Le + : il a un point commun avec regal force, il est efficace quand on a craché toute sa main, contrairement à glimpse). Cela permet d'avoir une excellente utilisation de GSZ/chord of calling dans le cas classique du mid game où on a 4 ou 5 betes en jeu mais pas les 8 manas pour poser regal force. Ca arrive souvent. On peut alors passer en mode sauce sauvage. Une reserve : si on attaque avec toutes les betes et que l'adversaire joue un antibete sur eldric, on peut se faire empaller.
Modifié par samman, 04 December 2011 - 20:46 .