

[Archives] Elfball
#1816
Posté 21 December 2011 - 17:34
#1817
Posté 21 December 2011 - 17:49
un certain Mr. S a dit :
#1818
Posté 21 December 2011 - 17:55
blind, le 21 December 2011 - 17:49 , dit :
c vrai pour GSZ, mea culpa. du coup, c'est beaucoup plus anecdotique que je ne pensais. Ca permettra quand même de jouer plus vite (plus besoin de jouer des GSZ ----> nothing, avant de jouer ses bêtes et du coup c'est aussi moins manavore

#1820
Posté 21 December 2011 - 22:36
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1821
Posté 21 December 2011 - 22:44
C'est quoi le bénéfice de ses changements? Désolé c'est pas le topic pour mais je suis lancé...
Modifié par surfait, 21 December 2011 - 23:38 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1822
Posté 21 December 2011 - 22:47
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1823
Posté 22 December 2011 - 18:38
J'ai l'impression dans vos messages récents qu'il y a un consensus sur la supériorité de vengeliane sur maitre-ruchier. En ce qui me concerne, je préfèrerais jouer le maître ruchier, et pouvoir bourrer avec craddle et corde. Est- ce que ca garde un intéret actuellement?
Sinon, j'aimerais connaitre votre point de vue sur la nécessité ou non d'assurer le kill dans le tour où on sort la combo. ( dans cette optique, sortir des vengevines célérité boostées à l'entité peut être un bon moyen, est-ce un argument pertinent en faveur de vengevine?)
Modifié par chrome, 22 December 2011 - 18:39 .
#1824
Posté 22 December 2011 - 18:57
Patoch, le 21 December 2011 - 22:36 , dit :

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#1825
Posté 22 December 2011 - 21:15
j'étais un fervent défenseur de la version sans fauna/VV mais mes quelques tournois avec cette version post ban MM ont été désastreux, le méta a changé et des decks comme TT ne pardonnent pas cette version malheureusement trop centrée sur glimpse et sur trop de 1/1. Même cabal n'assurent plus la combo car la base de mana en souffre trop.
J'ai donc mis beaucoup trop de temps à me ranger à l'avis général car pendant MM, la version était, pour moi, meilleure. Là le format beaucoup trop rouge ne permet plus de ne compter que sur ces cartes et VV fait vraiment mal à ces decks.
Oh ? rlly ?
#1826
Posté 22 December 2011 - 21:30
Et si t'ajoutes tous les cas particuliers que tu rencontreras, Perish, Chalice, Counterbalance... tu verras que VV est bien meilleure. Ça rends juste la combo moins bonne mais comme le dit Merk, t'en es moins dépendent avec VV.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1827
Posté 22 December 2011 - 21:43
Après, pour le choix des tuteurs, j'ai une question à vous poser : Le Green sun zenith est-il bien le seul qui permette post side de faire passer une solution à CCM 2 dès le tour 2 (avec des chances raisonnables, je sais qu'on peut kill T2 mais bon)?
#1828
Posté 22 December 2011 - 21:55
Sinon le meilleur tuteur à solution est chord puisqu'il peut apporter une solution d'une autre couleur et en éphémère. Chord ne sera par contre jouable qu'à partir du T3 normalement.
#1829
Posté 23 December 2011 - 09:50
Citation
en effet, très anecdotique
Oh ? rlly ?
#1830
Posté 23 December 2011 - 11:04
Si notre objectif est de partir en combo glimpse le plus vite possible, c'est vrai. Mais est-ce toujours l'objectif d'elfball?
VV est une créature qui stabilise le board et permet très souvent de gagner de précieux tours pour partir en combo glimpse plus tard et donc de manière safe (avec une cradle ou 2 nettle+druidesse).
De ce point de vue, VV ne fait pas fizzler.
Tout dépend donc des MU (comme d'hab'). Contre AC, ce que je viens d'écrire s'applique pleinement.
En revanche, contre des decks combos storm, rea ou dredge, VV MD n'est pas la panacée car cela ralentit le deck dans l'optique de gagner le plus vite possible. Ma réponse est simple : post SB, je blinde comme un porc contre ces MU (2 surgical, 2 ou 3 ooze, faerie macabre, gaddock, children of korlis).