Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1816 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 December 2011 - 17:34

glimpse devient un you may... ca offre des boucles impossible sous glimpse avant. Bref, mana infini avec symbiot entity par exemple. Rien de bien nouveau mais je pense que c'est assez important pour être signalé sur le topic concerné (il en va de même pour beaucoup de trigger obligatoires auparavant (cf l'article concerné en discussion générale)

#1817 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 December 2011 - 17:49

Depuis l'apparition de GSZ, mourir à la meule était devenu impossible mais ça reste interessant dans certains cas (Gaddock en face, etc...)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1818 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 December 2011 - 17:55

Voir le messageblind, le 21 December 2011 - 17:49 , dit :

Depuis l'apparition de GSZ, mourir à la meule était devenu impossible mais ça reste interessant dans certains cas (Gaddock en face, etc...)

c vrai pour GSZ, mea culpa. du coup, c'est beaucoup plus anecdotique que je ne pensais. Ca permettra quand même de jouer plus vite (plus besoin de jouer des GSZ ----> nothing, avant de jouer ses bêtes et du coup c'est aussi moins manavore :moustache:)

#1819 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 December 2011 - 22:30

C'est n'imp cette règle, t'as le droit d'oublier ta draw. C'est super hypocrite je trouve.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1820 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 December 2011 - 22:36

Non mais rien à voir. T'as pas le droit d'oublier, c'est pas ça. La capacité devient optionnelle, c'est tout.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1821 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 December 2011 - 22:44

C'est pas comme ça que je l'avais compris dans l'autre topic. Mais maintenant sans errata, on le prouve comment? Faudra appelés le juge à chaque game?

C'est quoi le bénéfice de ses changements? Désolé c'est pas le topic pour mais je suis lancé...

Modifié par surfait, 21 December 2011 - 23:38 .

#1822 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 December 2011 - 22:47

Ça n'a pas sa place dans ce topic.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1823 chrome

chrome
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 December 2011 - 18:38

Salut, je suis un nouveau au legacy et je voudrais me mettre au deck elfball.
J'ai l'impression dans vos messages récents qu'il y a un consensus sur la supériorité de vengeliane sur maitre-ruchier. En ce qui me concerne, je préfèrerais jouer le maître ruchier, et pouvoir bourrer avec craddle et corde. Est- ce que ca garde un intéret actuellement?
Sinon, j'aimerais connaitre votre point de vue sur la nécessité ou non d'assurer le kill dans le tour où on sort la combo. ( dans cette optique, sortir des vengevines célérité boostées à l'entité peut être un bon moyen, est-ce un argument pertinent en faveur de vengevine?)

Modifié par chrome, 22 December 2011 - 18:39 .

#1824 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 December 2011 - 18:57

Voir le messagePatoch, le 21 December 2011 - 22:36 , dit :

Non mais rien à voir. T'as pas le droit d'oublier, c'est pas ça. La capacité devient optionnelle, c'est tout.
c'est tres tres bon ca...car quand t'es sous glimpse avec la combal infini entity and co ca pouvait etre assez prise de tete selon l'ordre des cartes qui sortait, la clok en face... Pour le coup la ca simplifie bien les choses. Cimer Wiz  :)
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1825 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 December 2011 - 21:15

@chrome :
j'étais un fervent défenseur de la version sans fauna/VV mais mes quelques tournois avec cette version post ban MM ont été désastreux, le méta a changé et des decks comme TT ne pardonnent pas cette version malheureusement trop centrée sur glimpse et sur trop de 1/1. Même cabal n'assurent plus la combo car la base de mana en souffre trop.

J'ai donc mis beaucoup trop de temps à me ranger à l'avis général car pendant MM, la version était, pour moi, meilleure. Là le format beaucoup trop rouge ne permet plus de ne compter que sur ces cartes et VV fait vraiment mal à ces decks.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1826 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 December 2011 - 21:30

C'est jamais bon de cracher ta main si ça fait pas instant win. C'est en ça que VV est meilleure que Hivemaster. Avec VV en jouant 2 bêtes tu remontes une 4/3 hate recursive. Avec Hivemaster tu posés 2 insectes 1/1.
Et si t'ajoutes tous les cas particuliers que tu rencontreras, Perish, Chalice, Counterbalance... tu verras que VV est bien meilleure. Ça rends juste la combo moins bonne mais comme le dit Merk, t'en es moins dépendent avec VV.

#1827 chrome

chrome
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 December 2011 - 21:43

Aussi, ca peut paraître anecdotique mais je pense que ca nous laisse une chance face à pilier pyrostatique non?
Après, pour le choix des tuteurs, j'ai une question à vous poser : Le Green sun zenith est-il bien le seul qui permette post side de faire passer une solution à CCM 2 dès le tour 2 (avec des chances raisonnables, je sais qu'on peut kill T2 mais bon)?

#1828 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 December 2011 - 21:55

Si la solution est verte (genre gaddock j'imagine) et qu'on a un accélérateur oui. Sinon les kill combo Tour2 c'est rare dans elfball, et c'est encore plus vrai avec vengevine qui fait beaucoup fizzler.

Sinon le meilleur tuteur à solution est chord puisqu'il peut apporter une solution d'une autre couleur et en éphémère. Chord ne sera par contre jouable qu'à partir du T3 normalement.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1829 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 December 2011 - 09:50

Citation

Aussi, ca peut paraître anecdotique mais je pense que ca nous laisse une chance face à pilier pyrostatique non?

en effet, très anecdotique
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1830 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 23 December 2011 - 11:04

Je ne suis pas d'accord pour dire que VV fait fizzler.
Si notre objectif est de partir en combo glimpse le plus vite possible, c'est vrai. Mais est-ce toujours l'objectif d'elfball?

VV est une créature qui stabilise le board et permet très souvent de gagner de précieux tours pour partir en combo glimpse plus tard et donc de manière safe (avec une cradle ou 2 nettle+druidesse).
De ce point de vue, VV ne fait pas fizzler.

Tout dépend donc des MU (comme d'hab'). Contre AC, ce que je viens d'écrire s'applique pleinement.
En revanche, contre des decks combos storm, rea ou dredge, VV MD n'est pas la panacée car cela ralentit le deck dans l'optique de gagner le plus vite possible. Ma réponse est simple : post SB, je blinde comme un porc contre ces MU (2 surgical, 2 ou 3 ooze, faerie macabre, gaddock, children of korlis).