samman, le 31 January 2012 - 07:36 , dit :
malheureusement, ça ne fonctionnne pas aussi simplement, si tu mets les VV au graveyard et que tu joues viridian shaman en tant que second sort de creature, on résout d'abord le trigger de VV qui fizzle à cause de cage puis on pose puis trigger viridian qui détruit la cage. Bref, même le plan fauna VV s'en trouve pénalisé.
il faut d'abord fetcher via fauna viridian shaman, détruire la cage puis pondre des VV (la plupart du temps le tour suivant faute de mana ou faute de pouvoir détapper fauna). Entretemps, fauna peut se faire détruire.
Cette carte est vraiment une plaie pour elfball.
Non mais tu joues Viridian en premier sort de créature bien sur et si tu fears les contres tu poses des VV de ta main, ça marche aussi bien contre controle. Quand je joue contre des Surgicals en side, le hard cast de VV fonctionne très bien.
En tout cas pour ceux qui n'avait pas compris c'est pas plus mal d'avoir soulever ce point maintenant.
Pour ma part la cage n'est pas la hate ultime contre VV, je trouve plus handicapant de se faire couper les GSZ (voir NO pour ceux qui la joue) que le plan VV qui en général mets quelques tours pour s'installer et donc à la temps de voir venir la cage et de s'adapter.
Surgical a quand même plus de gueule contre Elfball que la Cage.
FoW sur Glimpse ---> Surgical Extraction de Glimpse
Snap Caster sur Surgical dans ta VV. C'est quand même plus embêtant que la Cage T1
Modifié par surfait, 31 January 2012 - 09:11 .