[Archives] Elfball
Posté 31 January 2012 - 14:22
un certain Mr. S a dit :
Posté 31 January 2012 - 14:23
Posté 31 January 2012 - 15:31
Ch'ti lorrain, je comprends pas trop de quoi tu parles. Tu pensais jouer la cage dans Elfball?
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 31 January 2012 - 15:47
surfait, le 31 January 2012 - 15:31 , dit :
Ch'ti lorrain, je comprends pas trop de quoi tu parles. Tu pensais jouer la cage dans Elfball?
Non non : je dis que si la cage est jouée, je pense que ce sera dans des side e-tutor (par exemple dans punishing mav. Et dans ce cas il suffit de side in des surgical extraction (punishing fire et/ou post tutor quand la carte est au dessus du deck pour la reshuffle
Posté 31 January 2012 - 17:52
blind, le 30 January 2012 - 14:00 , dit :

J'ai prévu de tester ta liste dés que j'aurais du temps, afin de savoir si finalement j'investis dans des VV ou pas. Cela dit j'aurais aimé que tu commentes un peu tes choix, particulièrement pour la side, ainsi que les MU si ça te dérange pas?bParce que c'est bien plus éloigné d'une liste classique que ce qu'on peut en voir d'habitude.
Modifié par Malhorn, 31 January 2012 - 17:53 .
Posté 31 January 2012 - 18:12

Pour les Mus, tu bats tout sauf les decks unfair qui goldfishent plus vite que toi (Combo, Réa, etc..)
un certain Mr. S a dit :
Posté 31 January 2012 - 18:23
blind, le 31 January 2012 - 18:12 , dit :

Pour les Mus, tu bats tout sauf les decks unfair qui goldfishent plus vite que toi (Combo, Réa, etc..)
Ok nice! La version UW perd déjà contre les unfair donc ça chamboule pas tant que ça. Et vaut certainement mieux assurer ses MU gagnables que de tenter de gagner les négatifs. Mes tests me diront ça. Sinon chord/miror te manquent pas trop?
Posté 31 January 2012 - 18:57
blind, le 31 January 2012 - 18:12 , dit :

Tu vas peut etre un peu vite en besogne. Quid des MU suivants :
- painter,
- sneak show,
- pox,
- aggro loam,
- dragon stompy,
- berserk poison,
- esperblade?
Il est difficile d'affirmer que ce sont tous des byes.
Posté 31 January 2012 - 19:54
Pox : sur mtgo ça a été la grande mode à un moment et je me rappelle d'une game que je win alors que mon adversaire m'a passé 2 Perish, 2 Masacre, 2 Peste. C'est un deck de sortie alors oui sur les sorties de l'espace ça te bourre mais il s'éssoufle très vite. C'est pas un bye, mais à vrai dire le deck n'existe pas vraiment en France.
Aggro Loam : Natural Order, c'est bon?
Dragon Stompy : là encore tu évoques un deck que l'on pourrait considérer d'unfair dans la mesure ou il va tenter de golfish plus vite que nous. Viridian + Symbiote l'atomise et Dismember réduit complétement sa clock.
Berserk Poison : bon une nouvelle fois on parle d'un deck qui va tenter de goldfish plus rapidement, Dismember est vraiment très bon dans ce Mu.
Esper Blade : Alors certes c'est sans doute l'aggro contrôle le plus compliqué mais c'est loin d'être mauvais. La g1 n'est pas pour lui et ça va être compliqué pour lui de nous prendre les 2 suivantes.
un certain Mr. S a dit :
Posté 31 January 2012 - 20:02
Posté 31 January 2012 - 21:43
VV apporte une bonne clock et une excellente stabilité, beaucoup plus au hivemaster.
Bref, je pense qu'on y perd vraiment au change.
Et puis pour faire quel type de deck?
- une liste Pitalot (hivemaster, pact, chord, mirror entity) sans chord? Bof.
- une liste combo Emrakul sans GSZ? Encore bof.
Il y a peut etre une alternative aggro à trouver (archidruide, titania, joraga?) mais je ne suis pas vraiment convaincu.
Je ne vois actuellement pas d'alternative à GSZ, donc il n'y a plus qu'à prier pour que cage tombe dans les oubliettes.
Posté 31 January 2012 - 23:44
Pour la cage, c'est sur qu'on va la croiser, c'est clairement une bonne carte, surtout que Elfball fait son chemin et commence à être pris au sérieux.
Pour l'instant, je pense pas que le deck est suffisamment joué et surtout suffisamment joué par des personnes qui le maîtrise bien, ce qui fait que la plupart des gens qui jouent contre un deck "elfe" s'en sorte.
Mais vu qu'on est de plus en plus nombreux et que maintenant il y a la Cage qui bloque VV mais aussi GSZ plus les match up Dredge, Réa, PiF.deck... A mon avis, il y a forcément plus de personnes qui vont prendre en considération Elfball et la Cage est parfaitement dans cette optique de hate polivalente pour différent match up.
Mais malgré tout je crois pas à une inondation du format par la carte. GSZ va en prendre un cout mais je la retirerai pas tout de suite de vos MD.
Pour ma part si GSZ n'y est pas c'est les contrainte de mon build, rien à voir avec la Cage du Fossoyeur.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 01 February 2012 - 01:18
Citation
Tout simplement parceque ce sont des decks unfair ! Même avec 15 cartes de SB tu pourras perdre.
Combo peut très bien te faire tour 1 discard sur ta hate, tour 2 tu remballes.
Réanimator peut très bien te faire tour 1 discard sur ta hate, tour 2 entomb réanimate.
Ensuite non combo n'est vraiment pas joué en France et souvent par de mauvais joueurs. Donc oui je vais accepter de perdre contre le bon joueur de Combo et battre le reste. La dernière ligue MB que je gagne, je perds la première rounde contre ANT et pourtant ça m'a pas empeché de gagner tous les autres matchs de la journée.
C'est un choix et vue mes résultats, que ce soit IRL ou sur mtgo, je pense que c'est le bon.

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 February 2012 - 07:21
Affaire à suivre.