

[Archives] Elfball
#1906
Posté 01 February 2012 - 09:57
#1907
Posté 01 February 2012 - 10:06
Après tu pars de ce constat, surement à raison, et tu gagnes. C'est un peu le même problème que de gagner sur gros missplay adversaire. C'est pas très glorieux mais c'est un des paramètre de MTG, et dans ce sens la t'appréhende surement mieux le jeux que moi.
Bref, sinon maintenant qu'il y a la Cage du Fossoyeur en face, tu gardes toujours NO en side?
Samman: c'est gentil mais avant que ça devienne un standard, y'a du chemin

Je partage ma liste pour essayer de faire rentrer Probe dans les builds standards, je crois vraiment en la carte.
Le splash U vaut le splash B à mon avis. Pierce contre Cabal, Submerge contre Dismember, c'est assez équivalent car selon les match up l'un ou l'autre est meilleur.
Je reste sur le bleu pour Intuition mais la carte a ses faiblesses (Surgical surtout).
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1908
Posté 01 February 2012 - 10:38
crazycurly38, le 01 February 2012 - 09:57 , dit :
TA et tiago BUG n'ont qu'à bien se tenir! Ce sont pour moi de bons MU.
Ils n'aiment vraiment pas VV, ils n'ont pas assez d'antibêtes.
Contre ces MU, je rentre 2 krosan grip et caller of the claw. Cela suffit pour les manger.
#1909
Posté 01 February 2012 - 12:11
les decks tempo splachés R sont bien plus difficiles (Fire/Ice, Bolt, Grim L., Chain L., etc). Encore plus que combo je trouve.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1910
Posté 01 February 2012 - 12:40
Si la Cage se généralise je pourrais sans doute changer de SB. J'aime pas mal l'instant qui met 1 blessure pour 2 PV. Ça démonte les Delver qui sont généralement la pire carte dans les Mus Tempo.
Pour ta liste, tu joues ce que je jouais à l'époque de Misstep en ayant rajouté des Probe. Le Gros soucis de cette liste c'est clairement de s'exposer un peu trop à Surgical, d'où l'intérêt des Probe.
Néanmoins j'avais cut les Fauna pour GSZ. Je jouais 4 GSZ et 1 Fauna + 3 Intuition. Par contre je suis sur que GSZ>Fauna tant que la Cage n'est pas jouée.
un certain Mr. S a dit :
#1911
Posté 01 February 2012 - 13:57
La liste de Blind est mieux adaptée à ce MU même si ce ne doit pas être la joie.
#1912
Posté 15 February 2012 - 20:41
Cela donnerait :
- 4 spell pierce
- 3 submerge
- 2 surgical extraction
- 1 Faerie macabre
- 2 ooze
- 2 krosan grip (1 viridian MD)
- 1 gaddock teeg.
Cela donnerait une vraie réponse face à plein de decks qui font chier comme maverick ou nic fit qui joueraient cage (avec gaddock cela pénaliserait les plan NO). Contre les decks tempo, submerge doit etre vraiment fort.
des avis? .
#1913
Posté 16 February 2012 - 00:45
Pour maverick selon blind le mu est pas plutot en la faveur d'elfball pour sa version mono G ?
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#1914
Posté 16 February 2012 - 08:53
alors pour nic fit, peu de chance qu'ils la jouent (recurring nightmare, GSZ, birthing pod) mais pour maverick, cela me semble plus envisageable.
Dans une telle hypothèse, le plan NO devient bancal, GSZ est ruiné. Si on y ajoute punishing fire et canonist, je crains que le MU devienne très tendu.
Je me dis qu'un SB comportant spell pierce et submerge en SB doit doit aider à avoir des réponses contre la majorité du metagame.
Mais surtout, si la cage se généralise, c'est tout le meta qui évoluera : moins de rea, ANT, dredge et renforcement de tempo.
On en revient alors à la stratégie globale du deck : essaie-t-on de lutter contre tous les MU? Mon choix est de m'y atteler.
#1915
Posté 16 February 2012 - 09:45
Si tu splash bleu pour Pierce et Submerge, c'est à dire de la disturpt et de l'antibête, Cabal et Dismember semblent meilleurs.
Les effets ne sont certes pas les mêmes mais le résultat sur la game est sensiblement améliorer avec le noir.
Cabal fait plus de dégât que Pierce et on ne se bloque pas de mana pour "au cas ou combo partirait le tour suivant". Même avec PiF, ça laisse assez de temps pour aller chercher Ooze et rentrer dans la mid game. Pour Dismember c'est pareil, c'est toujours mieux de gérer définitivement la menace, bien que le côté tempo de Submerge peut parfois suffire.
Sinon dans ton optique de généralisation de la Cage, je vois pas pourquoi tu prends le problème en frontal à vouloir contrer la Cage avec Pierce (à moins que tu aies des testes qui ont montré que la carte nous empallait?). Les strat elfes ont toujours été de contourner la hate.
Je pense qu'une simple modification avec 4 Fauna MD et 4 casse-artefact dans les 75 cartes devrait suffire. Essayer de Pierce un sort à 1 c'est toujours un peu tendu.
Pour ta stratégie globale de lutter contre tous les MU je te rejoins à 100%.
On reste le deck aggro le plus rapide du méta. Même si on fizzle on reste pas à poil vu que ça fait toujours du CA. VV est immonde pour de nombreux deck, si elle est à l'origine du ban de Survie c'est pas pour rien. 15 cartes pour gérer les mauvais match up c'est largement suffisant AMHA.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1916
Posté 16 February 2012 - 11:04
Pierce est une carte multi-usage qui rentre contre plein de decks,notamment des MU pas faciles à gérer (S&T, painter, ANT).
Mon plan a longtemps été GSZ+chord pour répondre à l'ensemble des menaces.
Avec cage, ce plan est obsolète et je recherche des alternatives efficaces.
Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer intuition MD, une liste type MonoG (avec malheureusement 2 tropical island à la place de forets basiques) répond à mes attentes pour la game 1 (sans hate appropriée, le plan fauna/VV appuyé par glimpse est vraiment fort à la 1).
#1917
Posté 16 February 2012 - 11:11
Et je penses que tu psychote beaucoup sur cette cage. Je suis pas certain (mais là je me trompe peut être) que mav va te rentrer son plan mamie+cage, plus d'antibête a l'air d'une meilleure idée.
Oh ? rlly ?
#1918
Posté 16 February 2012 - 11:15
Sans cette cage, je ne poserais pas la question, je jouerais ma version actuelle qui déroule pas mal.
#1919
Posté 16 February 2012 - 11:25
J'ai entré un slot Emrakul en side pour ST/painter/high tide. Contre high tide ça s'est avéré très efficace. Contre painter en général le gars anticipe ce plan, surtout quand il pense qu'on le joue de base. Mais avec krosan/shamane le MU ne m'a pas trop dérangé jusqu'ici même si je l'ai pas beaucoup rencontré. Par conte ST c'est vraiment la misère. Pour ce MU je joue actuellement gaddock, emrakul, image phantasmatique et je sais toujours pas si il faut jouer krosan grip ou pas (dans le doute je le fais).
Cabal m'a l'air de faire mieux que pierce dans les MU que tu cites, d'autant qu'on peut l'utiliser deux fois. Et le noir donne accès en plus à buried alive qui se défend pas trop mal contre intuition.
#1920
Posté 16 February 2012 - 12:04
Je trouve que ça a une bonne tête dans un deck tempo, S&T ou painter (sans parler de D&Taxes) par exemple.
Buried alive ou intuition, je ne veux pas en entendre parler dans l'hypothèse d'une généralisation de cage.
Si cage est négligeable dans le meta, je préfère largement ma version GSZ/chord/mirror entity à une version BA ou intuition.