[Archives] Elfball
Posté 16 February 2012 - 12:14
Pour ma part, je n'ai pas changé - je reste toujours sur un splash blanc Fauna/VV/GSZ avec deux cordes MD.
Je m'empale à priori sur nic fit et sur dredge...
Posté 16 February 2012 - 12:23
Citation
tu vois des decks en packer 3 en side ? si un jeu en joue qu'une en side, c'est moins flippant quand même, faut qu'il la pioche ou qu'il l'ouvre en main de départ, ca a l'air moins fort donc à priori ceux qui les joueront le feront avec mamie. Ou alors ils en joueront plein mais d'autre hate ont l'air mieux je trouve.
Oh ? rlly ?
Posté 16 February 2012 - 12:25
C'est justement pour savoir si vous comptiez garder le plan NO en side que je suis venu sur le thread

Posté 16 February 2012 - 12:41
Oh ? rlly ?
Posté 16 February 2012 - 13:19
samman, le 16 February 2012 - 12:04 , dit :
Je trouve que ça a une bonne tête dans un deck tempo, S&T ou painter (sans parler de D&Taxes) par exemple.
Buried alive ou intuition, je ne veux pas en entendre parler dans l'hypothèse d'une généralisation de cage.
Si cage est négligeable dans le meta, je préfère largement ma version GSZ/chord/mirror entity à une version BA ou intuition.
Comme le dit Merk je pense pas que les decks ne jouant pas e-tutor jouent la cage. Pour la toucher il faudrait l'avoir en plusieurs exemplaire ce qui n'est pas foncièrement intéressant contrairement à d'autres hate comme relique/surgical extraction qui se justifient bien plus en multiples. Après je pars du postulat que mes adversaires sont de bons builders et qu'ils pensent donc comme cela. La cage est trop ciblée pour rentrer en x3/4 dans un side, à moins d'avoir une lsite carrément pas optimale ou un build qui tourne autour de l'artefact, mais là on part sur des decks à develloper. Déjà que surgical/relique, hate bien plus polyvalentes, ne passent pas en plus de 2/3 exemplaires dans certains side vu comment les places sont chères. Par contre il y a un truc que je n'ai pas pensé, c'est les decks qui jouent mage aux breloques (mais c'est genre devenu rarissime), parce qu'eux aussi joueront la cage à coup sûr.
Pour buried alive je trouve le sort mauvais, clairement. Intuition bien que plus lent à l'avantage d'être éphémère et de pouvoir aller autre chose (genre une hate, 3glimpse, enfin je pense pas avoir besoin de t'apprendre à jouer cette carte à mon avis). Maintenant je voyais ça dans un méta cage qui t'oblige à partir sur du bleu ou du noir comme tu y pensais, et ce serait évidemment en side vu que c'est un méta cage.
Posté 16 February 2012 - 17:00
Suivant le meta attendu (et surtout dans les decks qui ne se font pas cailler par son effet symétrique), je m'attends à la voir joué en X3.
NO VS Mav : il y a teeg et aven pour empecher ce plan de jeu, mais il y a souvent une fenetre tour 3 pour le placer parce qu'on se concentre sur le coté combo du deck avant de s'attaquer à l'éventuelle présence de NO
Posté 16 February 2012 - 17:36
Je pense pas que les joueurs vont rentrer la cage spécifiquement contre Elfbll mais si elle se trouve efficace contre dredge, réa, ant et autre, elfball fera parti des dommages collatéraux forcement.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 16 February 2012 - 17:44

J'espère me planter.
Posté 16 February 2012 - 17:54
de la a ce qu'elle remplace relic dans les SB pour etre jouée en X3 j'en doute. Car contrairement a relic,tu peux pas la recycler, et icho et réa ont les memes solutions de gestions que contre relic, et reponse a cette solution tu peux pas remove le GY.
enfin dans le MU ANT je la trouve vraiment mauvaise car elle coupe que le plan PIF, la ou relic fait la meme chose+Fait piocher 1+diminu l'interet de messe de la coterie.
bref tout ca pour dire que dans le MU Maverick,c'est surement pas cage dont il faut se mefier.
EDIT:
cross post avec Samman et Surfait
je precise que je parle bien de cage dans maverick. Apres peut etre que d'autre deck vont la jouer. Mais je doute que ca prendra les slot de relic
Modifié par La Loutre, 16 February 2012 - 17:56 .
Posté 16 February 2012 - 19:08
Je vois pas pourquoi vous psychotez sur cette carte.
Mettons vous gagnez la G1 ( ce qui est probable mais pas obligatoire ), vous avez toujours Viridian Shaman pour lutter contre la cage, et ça ne bloque pas la totalité du jeu, loin de là.
Ce n'est pas une menace à prendre en compte à mon humble avis.
Ne pas faire l'impasse sur combo je suis d'accord.
Ne pas faire l'impasse sur une carte aléatoirement jouée ... là j'avoue que je ne comprends pas.
Mais j'aimerai savoir où vous en êtes dans les listes.
Surfait toujours sur Intuition + Gitaxian Probe ? Si oui, des apports à ta liste ?

Samman toujours sur une version wG ou tu as adopté la version de Blind ou une version uG à la Surfait ?

Maintenant que Dredge est devenu plus explosif et plus stable ( me semble-t-il ), vous pensez que les match-up pré-side & post-side sont devenus beaucoup plus dur ?
En espérant avoir vos avis & de vos nouvelles très rapidement.

Cordialement,
Baptiste
Posté 16 February 2012 - 21:23
Citation
Accesoirement, déjà sans Faithless on pouvait pas gagner, alors maintenant il est évident que le Mu est absolument dramatique.
un certain Mr. S a dit :
Posté 16 February 2012 - 22:04
Citation
Non justement, la cage bloque gsz et chord. Cela dit pacte d'invocation ça passe... Bon après je me revois pas trop rejouer cette carte maintenant que j'ai joué gsz

Posté 17 February 2012 - 00:00

Fanzy: oui je suis toujours sur Intuition/Prob, pour l'instant j'arrive à tourner autour des Surgical/Extirpate, grace à Prob, et je m'en sors pas trop mal.
Pour rappel, la liste c'est ça
Pour les modifs:
Dans le MD, j'ai envie de virer Regal parfois. Mais quand je teste avec 4 Intuitions, c'est la que Regal me manque. Bref pour l'instant je touche rien
Pour le side, Phyrexian Metamorph est trop peu souvent utile malheureusement. Il est bien contre Proge et Emrakul bien sûr. Mais je le garde aussi contre les Maverick qui sortent Mother + Canonist pour avoir une deuxième créture à jouer. Ça et Submerge, c'est pas mal contre cette hate qui pour le coup et me fait bien plus peur que la cage.
Donc pour le coup, tant que je trouve pas une meilleure créature artefact, je garde le métamorph.
J'aimerai bien une 4ème Faerie par contre, tellement c'est fort pour temporiser et préparer l'arrivé du Ooze... c'est tendu.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 17 February 2012 - 00:18
blind, le 16 February 2012 - 21:23 , dit :
Ma liste est tout a fait en mesure de battre régulièrement dredge :
- 2 Faerie macabre,
- 2 surgical,
- 2 ooze,
- 7 tuteurs dont chord pour virer les ponts en instant (via children of korlis)..
En pratique j'ai plus gagné que perdu contre ce MU.
Qu'est-ce que ça va donner avec faithless? A voir.
Posté 17 February 2012 - 01:20
Citation
Sauf si tu joues 7 Chord, j'ai du mal à saisir.
Citation
- 2 surgical,
- 2 ooze
Je joue 3 Ooze, 8 Llanowar, 4 Quirion et 4 Cradle (tu en joues 2, 7, 3 et 3 il me semble) donc j'ai pas mal de set ups pour avoir Oooze actifs t2 et même sur ça je me sens pas frais mais alors vraiment pas.
DONC il faut IMPERATIVEMENT que tu es en plus tes 4 autres cartes de SB. Là, effectviement, si tu fais surgical sur son dredgeur et tu enchaines ensuite sur Ooze actif, oui tu vas gagner mais tu m'accorderas que c'est bien trop rare pour prétendre avoir un Mu ne serait-ce équilibré (sachant que la g1 on l'oublit).
Pourtant je n'ai pas encore perdu contre Dredge en tournois. Il faut vraiment avoir le recul et analyser ses propres games, comprendre pouquoi tu as gagné et surtout (typiquement dans ce genre de Mu), pourquoi ton adversaire à perdu.
Si Dredge passe une Cabal, il détruit totalement ton plan combo qui est pourtant le meilleur plan de jeu à adopter et je ne parle même pas de Firestorm.
un certain Mr. S a dit :