Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#196 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2011 - 12:51

Je me souvient plus vraiment de la game. Il était vraiment à poil (genre juste 3 cartes en mains : 2 lands et CS). Il prennait des sauces à 6 par tour et attendait désespérément sa Firespout qui venait pas. Sur le moment ça me semblait cohérent comme play (lui faire chercher ses 3 tarmo pour qu'il se mette full tap et partir à mon tour). En fait il pouvait pas jouer deux Tarmo ET garder UU ouvert. Il jouait une mana base de l'espace.

Après c'est un cas isolé, c'était simplement pour illustrer les diverses possibilités de Moisson. :)

Modifié par blind, 17 January 2011 - 12:53 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#197 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 January 2011 - 13:07

ce qui me gêne sur weid harvest, c que ca coute des milliards et que tu es obligé d'attendre un tour (si j'ai bien compris) là ou corde te permettra de finir tout de suite.
Après, cabal je suis tellement fan de la carte que je serais pas objectif, surtout que c vraiment très synergique avec weird harvest.
Mais VV, tu les jouait en side et j'aimais bien l'idée, là je ne vois pas ce que ca t'apporte de base.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#198 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2011 - 13:12

Citation

Mais VV, tu les jouait en side et j'aimais bien l'idée, là je ne vois pas ce que ca t'apporte de base
        1 Bayou
        1 Misty Rainforest
        1 Savannah
        1 Verdant Catacombs
        2 Pendelhaven
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        4 Forest
        1 Mirror Entity
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        3 Fyndhorn Elves
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        1 Cloudstone Curio
        4 Summoner's Pact
        3 Weird Harvest
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Krosan Grip
SB:  2 Reverent Silence
SB:  4 Vengevine :)
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Absolute Law

Pour Moisson t'es pas forcément obligé d'attendre un tour, avec 4 Pacte tu peux vite aller chercher de quoi partir dans le tour.

Modifié par blind, 17 January 2011 - 13:13 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#199 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 17 January 2011 - 13:14

Cela dit, dans la liste du SCG Open, y'a bien 4 Vengevine MD, et 4 Fauna Shaman. +Brainstorm et 4 Intuition, on abouti quand même à un deck assez fortement différent je trouve, perso.

Weird Harvest, ça me donne envie de tester, en effet. C'était joué un moment en Extended, et ça marchait pas si mal ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#200 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 January 2011 - 13:45

comme je disais en extend c'était différend, yavait pas de contre.

Au temps pour moi Blind sur les VV, j'ai mélangé avec la liste de scg.
Serieux je croyais que l'avantage d'elfball, cétait de pas prendre waste ou mage de la lune. En plus avec ses elfes qui detap une foret, il fait quoi quand il prend waste sur son land ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#201 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 January 2011 - 14:00

Voir le messageMerk, le Lundi 17 Janvier 2011 à 13:45, dit :

comme je disais en extend c'était différend, yavait pas de contre.

Au temps pour moi Blind sur les VV, j'ai mélangé avec la liste de scg.
Serieux je croyais que l'avantage d'elfball, cétait de pas prendre waste ou mage de la lune. En plus avec ses elfes qui detap une foret, il fait quoi quand il prend waste sur son land ?

D'autant plus que avec ses 13 foret + 4 cradle + 2 quirion les forets a detap sont assez rare vu que quirion c'est une carte cle pour detap fauna

Je sais pas ce que les ricains ont avec VV mais c'est quand meme dingue ce qu'ils sont pret a faire pour les jouer: Splasher bleu pour 8 cartes et se prendre de l'islandwalk d'un LoA et se faire defoncer derriere c'est quand meme changer un mu de inperdable(a la 1) ou presque a moyen

Sinon dans le post de blind un peu plus haut y a vraiment des bons truc qui ont ete dit

Modifié par Wrath of God, 17 January 2011 - 14:07 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#202 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 January 2011 - 14:12

une remplacante pour shaman viridian
bon le fait qu'elle aie infect peut etre aussi un désavantage. Mais si on joue ezuri, elle a toute sa place..

#203 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 January 2011 - 14:17

Meme pas sur qu'elle remplacera, quand tu pars en mode beatdown contre certains jeux, ca peut faire une creature que ton adversaire n'aie pas a bloquer donc inutile d'avoir infect sur viridian je pense.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#204 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2011 - 14:23

Voir le messageWrath of God, le Lundi 17 Janvier 2011 à 14:17, dit :

Meme pas sur qu'elle remplacera, quand tu pars en mode beatdown contre certains jeux, ca peut faire une creature que ton adversaire n'aie pas a bloquer donc inutile d'avoir infect sur viridian je pense.
apres relecture +1

Modifié par popi, 17 January 2011 - 14:25 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#205 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2011 - 14:39

Je partage l'avis de WoG, c'est pas forcément meilleur.

Citation

Green Sun's Zenith  :) :o
- Sorcery
Search your library for a green creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Shuffle Green Sun's Zenith into its owner's library.

Ça par contre ça demande réflexion. Je le verrais vraiment bien dans un build autour de Curio. En partant de ma liste avec les Moisson. On les cut pour rentrer 3 Green Sun's Zenith, on cut les 3 Cordelliens pour rentrer 2 autres Curio et 1 witness. Après pour le kill, osef (Primal parceque c'est jouissif). Ça fait 2 plan combo vraiment solide. 14 lands ça risque d'être peu par contre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#206 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2011 - 16:05

clairement je pense que cette carte laisse plein de possibilite et notamment pour une version full combo

mais je pense aussi qu'elle peut etre envisagée a la place de pact dans les versions classiques, de part la securite qu'elle apporte au jeu, notamment dans un meta ou la presence de jeu avc du U serait importante

a tester ca c'est sur

Modifié par popi, 17 January 2011 - 16:06 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#207 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 January 2011 - 16:53

Citation

Je veux bien débattre, c'est d'ailleurs le principe même d'un forum, mais s'il te plaît n'argumente pas ta position par des pronostiques inventés par tes choix. C'est juste néfaste pour une discussion qui se veut constructive :

CITATION
Sauf si tu pars 29% du temps t1, 70% t2, alors NON cette liste ne part pas plus vite qu'une liste classique.

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, ma liste devrait partir en combo 29% tour 1 et 70% tour 2 (oui c'est une paraphrase, je sais) pour être qualifiée de plus rapide que la version de WoG ou celle que je jouais avant (celle que tu joues actuellement). Je comprends donc logiquement qu'une liste classique part, disons 19% du temps tour 1 et plus de 60% tour 2 (une augmentation de 10% c'est déjà pas mal).
Néanmoins nos listes partent 0% du temps tour 1.

Une liste classique ne part pas non plus de 61% du temps, c'est à dire plus qu'une main sur 2, au tour 2. Et même une version full combo n'obtient pas ce genre de résultats.
De plus ces pourcentages sont justes incalculables, il ya beaucoup trop de mains possibles et surtout beaucoup trop de topdeck possible car il faut bien comprendre que certaines mains partent en combo au topdeck prêt (je pioche une créature à 1CCM, on continue / je pioche autres choses, je fizzle).

Nos deux versions jouent 4 Glimpse, il faut donc se diriger vers les autres slots pour comparer. Tu joues 4 Hivmesater (2 de CCM), je n'en joue aucun, à la place je joue des bêtes à 1 CMM. Or quand tu pars en combo 1 CCM > 2 CCM. Je joue 4 Quirion, tu n'en joues que 2 et Quirion est une des cartes qui favorise le plus l'optique combo (je vais t'épargner tous les tricks possibles avec que tu dois sûrement déjà connaître). Je joue 4 Pactes, tu n'en joues que 2 or Pacte est LA meilleure carte si tu veux partir en combo, elle me donne donc virtuellement plus de mains jouables que toi (vu que j'en joue 4 et toi 2).
Maintenant voyons un peu ce que tu joues et qui semble te favoriser :

Cradle : pour un départ tour 2, ton Cradle il fera que 2 manas voir 3 mais tu perds un Llanowar donc c'est équivalent voir plus mauvais. Donc on ne peut pas dire que ton Cradle règle les problèmes énoncés plus hauts, surtout quand tu joues 17 lands et moi 14. (ça rajoutes des mauvaises topdeck).
Chord : Pour un départ tour 2, elle n'aide pas tu l'as joueras après être parti et donc c'est équivalent à une Etrange moisson voir plus mauvais.

Bref il ne faut pas s'arrêter à la liste, faut voir un peu plus loin (les CCM, les cartes qui favorisent l'optique combo, etc...).

Aprés analyse de ta réponse, je t'invite cordialement à revoir ma liste actuelle (sur MV) qui n'est pas vraiment celle que tu décris et à la tester quelque peu.
Sans être de mauvaise foi, tu es d'accord que je n'ai jamais dit qu'une liste classique partait t1. Et comme je te l'ai dit par mp et écrit ici avant que mon post ne soit delete, je suis prêt à parier que tes stats de départs en fonction du tour ne sont pas plus grande t2 qu'une liste classique, et je suis sûr que si on calcule la moyenne de départ t3 de ta liste et de la mienne, on obtient quasiment le même pourcentage. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
ma liste permet de générer rapidement bcp de mana grâce aux 3 craddle, 2 crop, 5 llanowar-like et de trouver rapidement également les solutions grâce aux 4 chord, 2 pact, 4 glimpse et 1 curio.
J'aimerais juste que tu arrêtes ta mauvaise foi à chaque foi que j'émets un avis sur ta liste avec tes réponses du type "testes" ou "Cyril Pitalot a dit..."

Citation


CITATION
Green Sun's Zenith    :)  :o
- Sorcery
Search your library for a green creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Shuffle Green Sun's Zenith into its owner's library.
L'effet kiss cool du pact ne gêne finalement pas vraiment puisque lorsqu'on le joue c'est pour gagner derrière, donc pact reste supérieur au niveau casting cost
Le fait qu'aucune créature ait le flash, on joue quasiment tout le temps les pact à notre tour, avant la phase de combat généralement et donc en rituel.
Le gros moins de ce nouveau tutor c'est que contrairement à pact, on ne bénéficie pas de la synergie avec glimpse...
Est-ce que le côté récursion peut palier à cela? à voir

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#208 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2011 - 17:01

Citation

Viridian Corrupter 1GG
Infect
When Viridian Corrupter enters the battlefield, destroy target artifact.
2/2
Je trouve qu'il a une bonne gueule de remplaçant à Viridian Shaman.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#209 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 January 2011 - 18:14

le nouveau tutot je le trouve très très bon et je pense qu'il va prendre la place de mes pacts.

Je suis d'accord qu'en combo glims c'est moins bien mais par contre combien de fois j'aurai voulu tutoriser mais que mon pact me colle au doigt parce que je peux pas tuer dans le tour ou je le joue ou que je ne suis pas sur de pouvoir le payer ou en tout cas je m'expose au tour suivant.

ça demandera qu'à être tester mais je pense que dans les mois à venir on ne verra quasiment plus de pact.

Pour ce qui est du problème rituel j'aimerai savoir combien de fois vous jouer réellement vos pact en éphémère.

La nouvelle viridian à par pour ne pas prendre meddling mage ^^ elle n'apporte rien de grandiose (le coté infect ça nous arrange pas dans le plan aggro). Avec ezuri ça fais un bloqueur bien chiant mais bon Ezuri ne faisant déjà pas l'unanimité on va pas polémiquer.

#210 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 January 2011 - 18:47

[/quote] Viridian Corrupter 1GG
Infect
When Viridian Corrupter enters the battlefield, destroy target artifact.
2/2

Je trouve qu'il a une bonne gueule de remplaçant à Viridian Shaman.[quote]

lire les posts au dessus c surfait.
Après on nous dit que le topic elfball est un nid a flood...  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?