Citation
Je veux bien débattre, c'est d'ailleurs le principe même d'un forum, mais s'il te plaît n'argumente pas ta position par des pronostiques inventés par tes choix. C'est juste néfaste pour une discussion qui se veut constructive :
CITATION
Sauf si tu pars 29% du temps t1, 70% t2, alors NON cette liste ne part pas plus vite qu'une liste classique.
Donc si je comprends bien ce que tu me dis, ma liste devrait partir en combo 29% tour 1 et 70% tour 2 (oui c'est une paraphrase, je sais) pour être qualifiée de plus rapide que la version de WoG ou celle que je jouais avant (celle que tu joues actuellement). Je comprends donc logiquement qu'une liste classique part, disons 19% du temps tour 1 et plus de 60% tour 2 (une augmentation de 10% c'est déjà pas mal).
Néanmoins nos listes partent 0% du temps tour 1.
Une liste classique ne part pas non plus de 61% du temps, c'est à dire plus qu'une main sur 2, au tour 2. Et même une version full combo n'obtient pas ce genre de résultats.
De plus ces pourcentages sont justes incalculables, il ya beaucoup trop de mains possibles et surtout beaucoup trop de topdeck possible car il faut bien comprendre que certaines mains partent en combo au topdeck prêt (je pioche une créature à 1CCM, on continue / je pioche autres choses, je fizzle).
Nos deux versions jouent 4 Glimpse, il faut donc se diriger vers les autres slots pour comparer. Tu joues 4 Hivmesater (2 de CCM), je n'en joue aucun, à la place je joue des bêtes à 1 CMM. Or quand tu pars en combo 1 CCM > 2 CCM. Je joue 4 Quirion, tu n'en joues que 2 et Quirion est une des cartes qui favorise le plus l'optique combo (je vais t'épargner tous les tricks possibles avec que tu dois sûrement déjà connaître). Je joue 4 Pactes, tu n'en joues que 2 or Pacte est LA meilleure carte si tu veux partir en combo, elle me donne donc virtuellement plus de mains jouables que toi (vu que j'en joue 4 et toi 2).
Maintenant voyons un peu ce que tu joues et qui semble te favoriser :
Cradle : pour un départ tour 2, ton Cradle il fera que 2 manas voir 3 mais tu perds un Llanowar donc c'est équivalent voir plus mauvais. Donc on ne peut pas dire que ton Cradle règle les problèmes énoncés plus hauts, surtout quand tu joues 17 lands et moi 14. (ça rajoutes des mauvaises topdeck).
Chord : Pour un départ tour 2, elle n'aide pas tu l'as joueras après être parti et donc c'est équivalent à une Etrange moisson voir plus mauvais.
Bref il ne faut pas s'arrêter à la liste, faut voir un peu plus loin (les CCM, les cartes qui favorisent l'optique combo, etc...).
Aprés analyse de ta réponse, je t'invite cordialement à revoir ma liste actuelle (sur MV) qui n'est pas vraiment celle que tu décris et à la tester quelque peu.
Sans être de mauvaise foi, tu es d'accord que je n'ai jamais dit qu'une liste classique partait t1. Et comme je te l'ai dit par mp et écrit ici avant que mon post ne soit delete, je suis prêt à parier que tes stats de départs en fonction du tour ne sont pas plus grande t2 qu'une liste classique, et je suis sûr que si on calcule la moyenne de départ t3 de ta liste et de la mienne, on obtient quasiment le même pourcentage. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
ma liste permet de générer rapidement bcp de mana grâce aux 3 craddle, 2 crop, 5 llanowar-like et de trouver rapidement également les solutions grâce aux 4 chord, 2 pact, 4 glimpse et 1 curio.
J'aimerais juste que tu arrêtes ta mauvaise foi à chaque foi que j'émets un avis sur ta liste avec tes réponses du type "testes" ou "Cyril Pitalot a dit..."
Citation
CITATION
Green Sun's Zenith
- Sorcery
Search your library for a green creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Shuffle Green Sun's Zenith into its owner's library.
L'effet kiss cool du pact ne gêne finalement pas vraiment puisque lorsqu'on le joue c'est pour gagner derrière, donc pact reste supérieur au niveau casting cost
Le fait qu'aucune créature ait le flash, on joue quasiment tout le temps les pact à notre tour, avant la phase de combat généralement et donc en rituel.
Le gros moins de ce nouveau tutor c'est que contrairement à pact, on ne bénéficie pas de la synergie avec glimpse...
Est-ce que le côté récursion peut palier à cela? à voir