Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2041 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 March 2012 - 01:24

Citation

C'est intéressant que tu aies réussi un tel exploit, alors qu'il a appris l'existence de la liste le jour d'avant le GP via le facebook de Marijn Lybaert, qu'ils en ont parlé avec Levin le vendredi et qu'il l'a finalisée avec Sam Black dans la nuit

Pourtant il me semble que c'était son pseudo et j'ai pris des Lingering soul, je vais tenter de retrouver le replay. J'avais pris une Zealous Persecution  post sb ce qui m'a fait faire le rapprochement.

Modifié par blind, 16 March 2012 - 01:31 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2042 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 March 2012 - 09:54

S'il a effectivement appris l'existence de la liste le jour avant le GP, j'ai l'impression d'avoir vu juste en considérant le deck comme linéaire et extrêmement simple à jouer.

La liste semble en outre n'être pas des masses optimisée ce qui donne du crédit à la version de JLL. Sinon comme l'a annoncer blind le deck est une horreur pour elfball.

Le MD y compris, la technique de lingering + jitte fait un ravage du coté des créatures des bois. Et la possibilité d'entraver le développement de elfball en combinant stp, défausse et snap suffit bien souvent pour gagner.

Post side, l'inclusion de perish, darkblast, sofaf (très forte pour passer les choke) achève de clore le mu.

#2043 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2012 - 16:56

Je suis actuellement en train de rédiger un primer sur Elfball vu qu'il n'y en a pas sur la base de MV. J'aimerais si vous avez le temps que vous commentiez ou proposiez des choses pour l'améliorer. Voici le lien. Vu que j'ai aps mal testé ces derniers temps je trouvais ça pas mal de faire profiter de mes constats la communauté MV qui est moins informée sur le deck en général.

Ma liste est arrivée à maturation à 3 slots près :). Je me tâte toujours à intégrer un second ooze md dans le slot actuellement occupé par joraga. J'ai trouvé Joraga pas mal et ça fait gagné quelques parties. Je sais pas si un ooze à la place serait mieux, j'en suis peu convaincu en fait. En side les 3 choke m'ont vraiment été fort utile. Un one slot Thrun me tenterait bien en side.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2044 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 March 2012 - 16:57

pourquoi faire thrun ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2045 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2012 - 17:08

Contre Esper Stoneblade, Nic fit, Loam. Ca me prend moins de place que VV et on peut faire assez de mana pour le poser vite.

#2046 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 March 2012 - 19:28

Je repose ma question : pourquoi faire ? avoir une 4/4 inciblable ? c'est tout ? Quelles ont été les circonstances qui t'ont fait dire "une 4/4 inciblable et incontrable m'aurait fait gagner"
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2047 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 March 2012 - 19:36

Contre tous les jeux Snapcaster + Stp? L'idée m'a déjà traversé l'esprit mais pour 4 je préfère jouer un NO.

un certain Mr. S a dit :

#2048 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 March 2012 - 20:01

Vous voulez dire pour bloquer batterskull? Effectivement c'est un choix intéressant. Dommage que ce ne soit pas une solution.

Choke est une carte beaucoup plus gênante, surtout qu'elle ne tombe pas sous le coup d'une stratégie monovalente.

Après joraga vs ooze, le premier me semble plus brillant dans une stratégie combo. Mais visiblement ce n'est plus l'option principale de la liste. Quelles stratégies dominantes demande un 6ème ooze MD?

#2049 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2012 - 20:48

Voir le messageMerk, le 21 March 2012 - 19:28 , dit :

Je repose ma question : pourquoi faire ? avoir une 4/4 inciblable ? c'est tout ? Quelles ont été les circonstances qui t'ont fait dire "une 4/4 inciblable et incontrable m'aurait fait gagner"

Quand Nic Fit te fait des deed récursive tu te dis que t'aimerais bien avoir une créature qui regen. Contre 6 spot removal+4snap+3perish+1persécution t'es pas là non plus, et poser une hexproof qui a une clock correcte va le forcer à sacquer son perish dessus. Après c'est une idée que j'ai eu, je l'ai pas testé. Ca se trouve c'est juste nul.

Pour le 6ème ooze md en fait c'est surtout pour en avoir un deuxième quand le premier s'est fait gérer. La liste étant encore pas mal combo je lui préfère Joraga pour le moment. Mais si je devais bouger Joraga je mettrais sans doute un ooze dessus. Qui plus est ça m'est déjà arrivé de faire ooze à la main T2/daze proof, bha dredge/TT sont pas forcément contents.

Modifié par Malhorn, 22 March 2012 - 09:02 .

#2050 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 March 2012 - 08:45

Voir le messageMalhorn, le 21 March 2012 - 20:48 , dit :

Qui plus est ça m'est déjà arrivé de faire ooze à la main T2 et daze proof, bha TT ou dredge sont pas forcément contents.
amha, vs TT, ce n'est pas dans cette situation que Ooze est utile à Elfball. Car si tu le pose T2, il y a de fortes chances qu'il y 0 créatures au gy et que ton Ooze reste 2/2 sufisamment longtemps pour se prendre son blast.
Par contre, en mid / late game, quand TT a passé sa FoW sur Glimpse et qu'il t'a gérer quelques bêtes, faire GSZ sur Ooze t'apportera de grandes chances de renverser le match si t'es pas frais.

Modifié par Akinos, 22 March 2012 - 08:46 .

#2051 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 March 2012 - 09:06

J'ai édité mon message. Mettre les barres et les mots dans le bon sens c'est mieux pour se faire comprendre. En effet Ooze T2 contre TT c'est à chier si on le regarde mourir sur foudre. Généralement contre TT je veux poser ooze et avoir du mana de côté pour le booster dans le tour, donc poser le premier ooze à la main peut être mieux car moins cher et prendre son contre/dismember dessus n'est pas dramatique puisqu'il nous restera des gsz pour le second.

#2052 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 26 March 2012 - 09:04

Petit retour d'expérience sur le tournoi MB de ce WE (grandeur et décadence : 4-0, puis 4-3...)

Ma liste était Gw, avec 4 Titania, 4 GSZ, 3 chord, 1 mirror : pas de plan fauna/VV.
Cette liste est vraiment explosive avec des kills T3 vraiment réguliers (>50% sans contrôle adverse).
Mais bon, gagner vite ou gagner lentement, on s'en fout, l'objectif est de gagner, c'est tout!
Alors que risquer de se faire empaller par contrôle lourd, CB/top, loam pox, the gate... c'est un vrai problème.

Autrement dit, l'absence de fauna/VV est vraiment pénalisante dans nombre de MUs.

Je vais donc stopper mes phases de build "créatives" et revenir à des builds éprouvés incluant le plan fauna/VV.

#2053 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 March 2012 - 16:57

2/4 de mon côté. J'accuserai pas le paquet pour ma part. J'ai vraiment beaucoup déchatté sur mes MU bons/équilibrés, et je me suis fait broyé par les mauvais. Donc ça ne pardonne logiquement pas. J'ai quand même vu mes 16 terrains contre stoneblade, dingue! Fauna/VV ne m'auraient pas sauvé dans les games que j'ai perdu, j'y ai pensé volontairement comme toujours. A part contre Ogy peut être. Mais j'étais tellement plus dans le jeu à ce moment-là.

Après je vois pas bien l’intérêt de jouer 4titania comme je te l'avais dit. Ca n'améliore pas vraiment de plan de jeu même si avoir des cradle surnuméraires et créatures donc détapables ça a l'air sexy, sur le papier.

#2054 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 March 2012 - 17:08

5-2 pour ma part. Pas grand chose à dire. J'ai perdu contre des mauvais Mus (Loam Retrace et Dredge qui win).

Toujours autant satisfait de ma liste qui sait sortir les kill tour 2 au bon moment ! :D

un certain Mr. S a dit :

#2055 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 March 2012 - 17:11

Voir le messageblind, le 26 March 2012 - 17:08 , dit :

Toujours autant satisfait de ma liste qui sait sortir les kill tour 2 au bon moment ! :D
Ose dire qu'en test tu prends pas une game vs TT post sb avec CB et qu'esperblade est ingagnable post sb également <3 ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.