

[Archives] Elfball
#2086
Posté 19 April 2012 - 14:54
Oh ? rlly ?
#2087
Posté 20 April 2012 - 23:17
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
2 Llanowar Elves
4 Elvish Visionary
2 Fyndhorn Elves
3 Quirion Ranger
3 Green Sun's Zenith
3 Chord of Calling
1 Viridian Shaman
1 Regal Force
4 Wirewood Symbiote
4 Glimpse of Nature
1 Crop Rotation
3 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
12 Forest
1 Mirror Entity
1 Birchlore Rangers
3 Fauna Shaman
3 Vengevine
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 1 Dauntless Escort
SB: 1 Caller of the Claw
SB: 3 Natural Order
SB: 1 Progenitus
SB: 2 Krosan Grip
SB: 4 Leyline of Sanctity
Je manque de test pour mon side LL, c'est ma prochaine séance de test. idem pour NO prog, j'en suis pas convaincu, je pense rajouter des slot utilitaire, surement des anti grave et/ou pact pour améliorer le mode combo contre combo.
Pour le moment, j'ai majoritairement testé contre esper, c assez facile vu que tous les plans de jeu l'empalle. Contre TT, c'est pareil.
Oh ? rlly ?
#2088
Posté 21 April 2012 - 00:53

Par contre le SB est dramatique.
un certain Mr. S a dit :
#2089
Posté 21 April 2012 - 01:45
Pour le SB, 3 tormod je trouve ça bien étant donné la force actuelle de dredge (tu connais ça très bien) mais je pense que 1 ooze au moins devrait rentrer egalement, ça sert contre dredge, rea, TT, TZ, sligh, burn,...
une des faiblesses de la liste est sa sensibilité à gaddock ou aven mindcensor, ça m'a empallé plus d'une fois!
J'ai rentré 2 dismember pour ça. Blind en joue 3 je crois alors que son deck est moins sensible à gaddock que le nôtre. Ca va rentrer egalement contre berserk poison qui est un mauvais MU.
Tu joues 4 LL blanches, c'est principalement contre combo tendrills je suppose (burn est un MU qui peut etre gagné sans LL). Ca peut etre un bon complément avec children of korlis car pour garantir la victoire,ANT doit avoir un bounce (pour LL) et une discard (pour chord). Ceci dit, c'est un vrai choix de meta car tu dédies 4 slots presque dédiés au MU combo tendrills.
Je prefere jouer surgical car bien que moins puissante pour ce MU, elle peut enrayer ou bien ralentir la machine adverse et surtout elle rentre contre plein de MU penibles : punishing.deck, aggro loam, dredge, rea.
2 krosan, c'est bien je trouve. Content de les avoir face à CB, death and taxes et maverick (canonist protégé par mere des runes), esperblade (topdecker krosan qui vire un jitte muni de compteurs), painter, affinity.
NO progenitus. Si tu comptes le rentrer contre maverick, nic fit, punishing zoo, n'oublie pas les dismembers parce qu'eux, il n'oublieront pas GSZ sur gaddock! Le side out est à soigner de pres car c'est un ou deux plans de jeu qu'il faut sacrifier pour rentrer le pack progenitus (6 cartes au moins si tu rentres deux dismember).
#2090
Posté 21 April 2012 - 06:08
Blind dit :

Par contre le SB est dramatique.
samman, le 21 April 2012 - 01:45 , dit :
Pour le SB, 3 tormod je trouve ça bien étant donné la force actuelle de dredge (tu connais ça très bien) mais je pense que 1 ooze au moins devrait rentrer egalement, ça sert contre dredge, rea, TT, TZ, sligh, burn,...
une des faiblesses de la liste est sa sensibilité à gaddock ou aven mindcensor, ça m'a empallé plus d'une fois!
J'ai rentré 2 dismember pour ça. Blind en joue 3 je crois alors que son deck est moins sensible à gaddock que le nôtre. Ca va rentrer egalement contre berserk poison qui est un mauvais MU.
Tu joues 4 LL blanches, c'est principalement contre combo tendrills je suppose (burn est un MU qui peut etre gagné sans LL). Ca peut etre un bon complément avec children of korlis car pour garantir la victoire,ANT doit avoir un bounce (pour LL) et une discard (pour chord). Ceci dit, c'est un vrai choix de meta car tu dédies 4 slots presque dédiés au MU combo tendrills.
Je prefere jouer surgical car bien que moins puissante pour ce MU, elle peut enrayer ou bien ralentir la machine adverse et surtout elle rentre contre plein de MU penibles : punishing.deck, aggro loam, dredge, rea.
2 krosan, c'est bien je trouve. Content de les avoir face à CB, death and taxes et maverick (canonist protégé par mere des runes), esperblade (topdecker krosan qui vire un jitte muni de compteurs), painter, affinity.
NO progenitus. Si tu comptes le rentrer contre maverick, nic fit, punishing zoo, n'oublie pas les dismembers parce qu'eux, il n'oublieront pas GSZ sur gaddock! Le side out est à soigner de pres car c'est un ou deux plans de jeu qu'il faut sacrifier pour rentrer le pack progenitus (6 cartes au moins si tu rentres deux dismember).
très convaincu par l'argumentaire de Blind. Samman tu devrais prendre exemple sur ton camarade...
#2091
Posté 21 April 2012 - 10:48
tomjulioo, le 21 April 2012 - 06:08 , dit :
Personnellement je ne suis pas convaincu par caller of the claw: dans quel cas ça te sert réellement? n'est-ce pas trop situationel?
Ensuite le 4 LL je trouve que c'est gâcher des slots pour un match up qui sera pas grandement amélioré... Quitte à faire l'impasse et prier pour le pairing
necro dit :
#2092
Posté 21 April 2012 - 11:01
Ensuite pour ce qui est de LL, la carte est polyvalente mais dans ce deck elle n'est pas très interessante car elle contre des stratégies que soit tu bats par nature (discard, burn), soit des stratégies quasiment ingagnable (combo storm).
#2093
Posté 21 April 2012 - 11:30
Caller c le 2eme slot anti removal et il me plait bien.
je préfère largement crop au 4eme cradle, elle m'a jamais déçu, ça amèliore largement le plan combo
pour le blanc il y a ce random bicholore que l'on peut tutor si on a le malheur de draw l'entité. Sur les game que j'ai fait, j'ai pas eu de problème. Je reste sur la théorie blindesque pas de fetch biland, j'ai peur qu'il n'ai raison sur ce point.
Pour NO proge, je l'ai laissé pour le moment, mais je pense qu'il va calter, contre mav ou nic fit, je pense que le plan combo est à privilégier donc je vais surement mettre des dismenber ou des pact. Ou alors faut me rappeler contre quoi il sert, je l'ai laissé par ignorance.
Oh ? rlly ?
#2094
Posté 21 April 2012 - 11:42
Quand tu ne peux pas gagner un MU tu rentre des cartes polyvalentes qui vont modifier légèrement ton pourcentage, mais aussi améliorer d'autres MU à 50/50. Typiquement c'est l'une des bases de reflexion du side et du md de doomsday. Je peux pas gagner contre un bon joueur de réanimator (aka j'ai entomb, exhume, force), du coup je blinde pas contre ce genre de joueur. Je joue des cartes qui vont rentrer ou servir dans d'autre MU. Comme peut l'être le Karakas/les serenités. Ici avec des chordes MD vous pouvez vous autorisez un teeg en side ou/et un children car même s'il ne font pas gagner de facon certaine comme pourrait le faire CB/force/canoniste/pierce/flusterstorm.deck contre storm au moins vous allez les rentrer contre icho, burn, controle (pour le teeg seulement noob). Ce qui est d'ailleurs l'optique de samman, et c'est aussi pour cela que j'adorais chorde dans elfball.
Après si tu joue une liste comme blind, tu black liste les joueurs de combo/réa et tu gamble sur les pairings.
#2095
Posté 21 April 2012 - 11:44
Citation
Oui mais ça t'oblige à mulliganer dans des mains dégueulasses pour trouver ta LL et si tu m'expliques que tu gardes les mains sans LL qui goldfish rapidement alors tu viens de comprendre pourquoi LL c'est de la merde.
Citation
Sauf que tu joues que 12 forets. Et avoir une Crop à la place d'un Cradle c'est dramatique dans énormément de Mu (tous ceux ou le mode combo est mauvais). Et fait arrêter aussi sur Crop ça permet de partir en combo. Je te rappelle qu'en Extend yavait pas de Cradle et il arrivait quand même à faire le mana pour kill dans le tour et maintenant on a GSZ qui permet de faire mana infini.
Citation
Ça sert contre les jeux qui packent 7 stp + SCM post SB, contre les decks qui jouent deed, tout les Loam, et tout les Aggro. Ça fait bien 1 mois que le plan NO + Pro a caltos de ma liste car j'avais besoin de place en SB mais ça reste un plan de jeu très solide.
Pour Dismember c'est évident qu'il faut en jouer. Surtout avec les Linvala dans Maverick.
un certain Mr. S a dit :
#2096
Posté 21 April 2012 - 12:25
Citation
Je suis d'accord, c pour ça que je pensais mettre des pact en plus pour amortir les mains dégeu. maintenant, je suis en test, j'ai pas dit que c'était bien mais avec yugi on se demandait qu'est ce qui était susceptible de ralentir le joueur de combo et j'ai trouver que ça, sachant que c la seule carte qui prend ni silence ni discard. Les plans bear arrivent théoriquement trop tard et c'est ce qui m'embête même si je suis globalement d'accord avec vous.
Sachant que l'on peut s'en sortir contre tout sauf combostorm et rea, ne serait ce pas plus judicieux de blinder le side contre ça ? Et encore, rea, je suis assez d'accord pour l'abandonner, les tormods sont plus là contre dredge. Mais storm c une histoire de 1 ou 2 tours.
Oh ? rlly ?
#2097
Posté 21 April 2012 - 22:30
Pokpok, le 21 April 2012 - 11:01 , dit :
Ensuite pour ce qui est de LL, la carte est polyvalente mais dans ce deck elle n'est pas très interessante car elle contre des stratégies que soit tu bats par nature (discard, burn), soit des stratégies quasiment ingagnable (combo storm).
Ton argument sur storm est enorme! J'avoue avoir pensé quelques instants que tu etais serieux. C'est vrai qu'une boucle de 19 sorts quand on a pioché 10 cartes dont deux terrains, ca sort tout seul! Children of korlis ameliore le MU car il transforme chord en arme défensive et si ANT ne trouve pas un out, il prend de l'aggro. Alors tu vas me balancer l'argument unanimement établi qu'elfball n'a aucune chance face à combo tendrills. Moi, je m'assois dessus, cet argument! HeureusemenRt que j'ai persisté dans cette voie car au niveau des tournois, j'en suis globalement à 50/50 contre ANT (pas tous des bons joueurs, je le concède) et 100% de defaite contre doomsday (lejay/pokpok power). Si un side est bien orienté, on va passer de 5-10% de chances de gagner à 30%? si c'est le cas, j'achète! En fait, je pense que le MU peut etre encore plus serré au moins contre ANT (doomsday est un vrai problème avec ses silences et son moteur de storm insensible à gaddock).
#2098
Posté 21 April 2012 - 23:45
La carte s'apparente clairement à Mindbreak Trap sauf que celle ci gère le moteur et pas uniquement le kill. Tu pourras donc contrer un Ad Nauseam ou un PIF avec ton Trap mais gérer simplement le kill est une fausse bonne idée sachant que ces jeux jouent de la discard.
On pourrait très bien comparer avec Moat contre Enchantress, ça gère notre kill (on ne peut plus attaquer) mais pas notre moteur (on peut toujours partir en combo avec Glimpse) et tu pourras ainsi piocher tout ton deck jusqu'à trouver la Krosan Grip salvatrice.
un certain Mr. S a dit :
#2099
Posté 22 April 2012 - 10:52
Oh ? rlly ?
#2100
Posté 22 April 2012 - 13:56
Ça permettrait d' accélérer considerablement la vitesse du paquet et partir en combo avant ANT ce qui permettrait d' avoir le MU a l arrachée
De qui plus est ça n avantage pas du tout ANT comme le ferait eladamri's vineyard par exemple
Non ?
Modifié par Grokh, 22 April 2012 - 13:58 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !