Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#211 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 January 2011 - 19:05

Citation

Citation

Je veux en venir au fait qu'avec Weird Harvest, l'utilié de Curio en est diminué car les principales interactions avec Curio sont Visionary et Hivemaster +/- Glimpse et que comme la Blind.list coupe Hivemaster... C'est un peu dommage.

Une fois Curio en jeu, Moisson ça va juste chercher les cartes pour gagner (pour faire draw infini ou mana infini selon la situation. Je les trouve au contraire très synergique.

Ce que je voulais dire c'est que Weird Harvest n'a pas besoin forcement de Curio, il se suffit à lui même grâce à Regal force.

Citation

Citation

c'est que Weird Harvest a besoin de beaucoup de mana vite, donc Cradle. Après Blind je comprends que tu cherches à faire de la place mais j'irais plus en faire vers Curio ou même pact en x3 que vers les producteurs de mana.

Oui c'est évident. C'est d'ailleurs pour ça que je jouais avant (-3 Cordelleins -1 Curio +3 Cradle +1 Crop) mais ce n'était pas concluant. La liste était plus mou et SURTOUT j'avais pas assez de créatures post SB pour jouer sereinement Cabal et VV en même temps. J'i du faire un choix et j'ai préféré la densité à l'abondance que peut créer Cradle. J'ai eu trop de moment ou je voulais pas flashback ma Cabal parceque j'avais que de bonnes cartes sur le board (Visio, Symbiote, Druidesse). Pour VV ça m'arrivait, surtout Vs landstill, d'être en mode topdeck créature pour remonter tes VV et de piocher un land qui est infâme.

Je comprends mieux du coup, c'est le side qui a orienté ton MD.
En tout cas j'aime beaucoup les 4 VV en side avec Harvest, dans le match up controle ça doit déchirer.
Avant je crois que t'en jouer 3, je trouve ça mieux de te voir passer à 4 et d'avoir trouver un bon tutor parce que seulement 3 VV qui viennent une par une selon que tu les draw ou pas, je pense que controle.deck pouvait dans la plupart s'en sortir avec les STP.

Citation

ça demandera qu'à être tester mais je pense que dans les mois à venir on ne verra quasiment plus de pact.

Green Sun's Zenith a une bonne tête mais j'enterrerai pas Pact trop vite car il sera toujours meilleur en mode combo

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#212 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2011 - 19:15

Merk> Dans tout ce flood, je n'ai pas vu qu'il y avait déjà eu une discussion là-dessus. Sinon, je la trouve bien supérieure, car même si pour vous, ça semble trop anecdotique, avoir Infect donne un plan aggro en plus (quoi que pas indispensable, me direz-vous), mais on dispose d'un anti-bête tutorisable.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#213 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2011 - 19:30

Non, infect ne donne pas de plan aggro de plus : au contraire, avoir une seule bête infect handicape fortement ton plan aggro de base.

Je vois pas ce que tu veux dire par "on dispose d'un anti-bête tutorisable.".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#214 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2011 - 19:38

Infect, c'est comme Wither pour les combats : ça tue des bêtes.

Coller des -1/-1 à une bête qui t'attaque, ça change la vie. Mais bon, on parle d'un deck combo, qui sort à la perfection, et qui n'a pas besoin de ça.

Modifié par eveildufou, 17 January 2011 - 19:39 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#215 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2011 - 19:41

Ouais, on parle surtout d'une 2/2 là. De là à dire que c'est un anti-bête, y'a quand même un pas énorme. Et la grosse différence avec Wither, c'est quand même que tu colles pas de points aux joueurs. Non, décidemment, je vois aucun avantage de cette bête par rapport à shaman viridian.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#216 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2011 - 19:43

C'est possible que je me trompe. Mais une carte qui fait la même chose avec un truc en plus, pour moi c'est meilleur.

#217 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 January 2011 - 19:47

Sauf que Infect c'est juste moins bon que 2/2 straight, à moins de jouer mass créatures poison ou mass pump spells. Jveux dire, c'est évident, non ?
edit : ça comme pas 2 + 2 poison counters, ça ne donne que les 2 poison counters, ie., ça sert à rien pendant 4 tours, avant de se faire chumper ; là où une bête 2/2, ben elle aura un brin mise la pression, et surtout, tu veux vraiment pas te retrouver avec cette bête Infect vs un opponent à 2 pvs quoi :) Donc, en gros, scomme en draft, le poison, ça marche que dans un deck construit autour. Si tu veux casser de l'artefact, prend Viridian Shaman, et ça fait bien assez le boulot comme ça.
J'espère que c'est clair.
/shivers

en gros :

Citation

Ouais, on parle surtout d'une 2/2 là. De là à dire que c'est un anti-bête, y'a quand même un pas énorme. Et la grosse différence avec Wither, c'est quand même que tu colles pas de points aux joueurs.

btw, je goldfishe un peu la liste du SCGOpen : c'est marrant le plan hybride Elf-Glimpse et Fauna-Vine ^^

Modifié par frolll, 17 January 2011 - 19:54 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#218 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2011 - 19:47

Nan mais tu dois avoir mal lu Infect, c'est pas possible. CA COLLE PAS DE POINTS AU JOUEUR!!!
C'est pas "la même chose avec un truc en plus" c'est différent. Et moins bien quand t'as pas d'autres bêtes poison.

#219 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2011 - 19:55

Moi j'apprécie pour le côté Wither. Car le poison sur le joueur, osef, c'est pas dans l'optique du deck (je pensais que mes messages étaient clairs sur ce point :) ).

#220 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2011 - 19:57

Nan mais avoir le wither c'est cool, ok. Mais avoir une bête qui ne peut pas taper l'autre joueur, c'est très nul, surtout dans un deck qui veut avoir un plan aggro. C'était ça que tu semblais ne pas avoir compris dans tes messages précédents : cette bête est nulle dans un plan aggro.

#221 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2011 - 19:59

Non mais ça je l'avais compris, hein. Je ne suis pas un demeuré non plus. Si j'ai insisté sur le côté Wither, c'est pas pour faire plaisir au Pape...

#222 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 January 2011 - 20:02

La seule situation où je vois que c'est meilleure que Viridian c'est dans une situation où tu combat trick avec une Chord pour la chopper en instant pour descendre une bête qui t'empêche de combotter, genre Linvalla Keeper of Silence, mais bon, spas le genre de situation qui devrait se présenter très souvent.
Si elle avait Reach en plus, ça serait encore mieux, tiens :)

Citation

#223 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 17 January 2011 - 20:20

linvalla c'est joué ? (enfin en autre chose qu'en EDH) sinon vu que ça volle ça t'aidera pas ta bete infect... et pour tuer une creat a 2 d'endurance n'importe quelle 2/2 est aussi bien
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#224 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2011 - 20:22

Combiné à Ezuri, c'est fort comme bête.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#225 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 January 2011 - 20:36

Yep, ce que je disais que c'est correct les bêtes poison avec du pump-effect. Mais manque tout de même un moyen d'évasion, imho. Même avec Ezuri. Et puis, franchement, Ezuri est-il absolument nécessaire et obligé dans Elfball ? Moi, je crois pas.

Bref, faut voir à quel point, quand tu as Ezuri sur table, tu aurais besoin d'une wincon alternative à une simple attaque quoi... imho, c'est pas courant.

Sinon, Linvalla, ça peut être jouable en sb de Landstill UW hein (en poussant beaucoup dans un D&T-like, mais j'y crois déjà beaucoup moins)

Citation