Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2101 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 April 2012 - 14:03

Dans la dernière liste postée sur le topic, y'a 7 cartes affectées par le summoning sickness pour le départ en combo, dont 4 qui se posent avant concordant crossroads. Ca répond à ta question?!
Si c'est pour donner la célérité à tes bêtes t2 pour faire entrer 3 dégats de plus, ca semble bien naze.

Pour rappel, dans la partie stratégique on réfléchit avant de poster tout et n'importe quoi.

Edit : et oui samman, pokpok ne rigolait pas quand il parlait de jouer 18 sorts avant tendrills of agony...
Les moteurs à disposition le permettent "facilement". En tout cas pour TES c'est vraiment hyper simple.

Modifié par Apocalypse666, 22 April 2012 - 14:05 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2102 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 22 April 2012 - 14:26

La célérité c pas fait que pour attaquer, j y pensais surtout pour pouvoir prendre du mana en pool des le tour ou tes producteurs de mana arrivent en jeu dc ui avant de dire célérité = sauce = +2 dégâts on reflechit :-)

Ce serait prêtre possible de partir sur un gros craterhoof behemoth ( new carte AVR) t2 du coup, c est juste des pistes, merci de stop la sauce la.

My 2 cents

Modifié par Grokh, 22 April 2012 - 14:33 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2103 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2012 - 14:37

Sauf que l'idée reste dramatique. Tu parles de jouer une carte (en x4 sinon c'est encore plus dramatique si tu imaginais en jouer moins) qui sert uniquement pour nos Llanowars... Druidesse fait du mana le tour ou elle arrive en jeu.

Je préfère prendre 4 slots en SB pour de la réelle hate que donner la haste à 4 cartes de mon paquet.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2104 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 22 April 2012 - 14:55

Oui jpensais que vous aviez bien + de producteurs de mana dans elfball du coup ça ne me parait pas viable nn plus

null rod ne suffit elle pas a acheter le temps necessaire face a ANT sinon ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2105 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 April 2012 - 15:59

bah ca coute 2. Faut comprendre qu'avec elfball, tu peux partir t2 ou y3 mais ANT peut partir t1 ou t2. Et elfball ne peut pas interagir sur ANT car on a pas de disrupt. Sinon, à ce niveau là children ne serait pas si mauvais.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2106 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 April 2012 - 13:20

Salut, jouer Vengevine sans Fauna Shaman, est-ce correct? Le truc c'est que Fauna ça se fait toujours tuer, et hardcaster des VV, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur au monde.. J'ai fait une liste sans Cradle (J'ai 16 ans,vais à l'école et je ne travaille pas, pas le budget pour des Cradle en ce moment..) et sans Fauna Shaman par choix. Pourriez-vous me conseiller?
Ah et en passant, j'ai vu que y'a plusieurs pages vous parliez de 1of Veteran Explorer en SB, ce qui avait l'air très intéressant.. finalement, est-ce assez utile pour que ça prenne une slot?

1 Dryad Arbor
    4 Misty Rainforest
    10 Forest
    4 Heritage Druid
    4 Wirewood Symbiote
    1 Scavenging Ooze  - dans mon meta rempli de netdecks SCG pilotés par des casu, ça a l'air bon MD.
    1 Viridian Shaman
    4 Nettle Sentinel
    3 Llanowar Elves
    3 Fyndhorn Elves
    4 Quirion Ranger
    4 Elvish Visionary
    1 Priest of Titania
    4 Vengevine
    1 Regal Force
    1 Joraga Warcaller
    4 Glimpse of Nature
    4 Green Sun's Zenith
    2 Weird Harvest - En test, mais j'aime bien pour le moment, ça rend le plan combo plus envisageable. (Il est dillué par les 4 VV.)
SB: 3 Beast Within
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 3 Carpet of Flowers
SB: 1 Mortarpod
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Veteran Explorer
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#2107 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 24 April 2012 - 18:56

anonymouss :

-c'est dommage de se priver de fauna tant son interaction avec VV est sympa. De plus, une fauna qu'on gère c'est une druidesse/neetle/ooze qui reste en jeu ou qui ne se prendra pas son removal tt de suite...et ça c'est bien aussi.

-weird harvest ça aide l'adversaire. Et si tu as assez de mana pour aller chercher plus de 2 créa et les poser (minimum 6) autant aller en chercher une seule mais qui te fait gagner dans le tour via chord ou pacte

-je préfère ezuri à joraga mais les avis sont partagés

-pretresse de titania c'est génial, mais c'est lent. fauna et titania c'est le même combat : ça se fait gérer avant de pouvoir être activé

-6 llanowar c'est bien (t'es quasi sur d'en avoir 1 en main de départ ainsi) mais tu perds pas grand chose à en couper 2 pour rentrer 2 fauna ^^

#2108 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 April 2012 - 19:50

Déjà tu peux commencer par vendre tes 4 fetchs et rassembler de l'argent pour les Cradles. :)

Citation

Le truc c'est que Fauna ça se fait toujours tuer

Et justement c'est bien l'atout de cette carte. En effet elle combote très bien avec les VV, reste un tutor correct mais SURTOUT elle attire n'importe quel contre/anti bête donc si tu as Fauna active = pas d'anti bête en face, etc.. C'est tout l'intêret de ce genre de carte (tout comme Glimpse), une Fauna contrée c'est un Glimpse qui passe.

Citation

1 Scavenging Ooze - dans mon meta rempli de netdecks SCG pilotés par des casu, ça a l'air bon MD.

Je pense qu'on peut jouer Ooze MD peut importe le méta, la carte est vraiment très forte et c'est sans doute le meilleur plan aggro à notre disposition après VV.

Citation

2 Weird Harvest - En test, mais j'aime bien pour le moment, ça rend le plan combo plus envisageable. (Il est dillué par les 4 VV.)

Pendant certain temps je jouais une liste full combo avec 3 Weird Harvest. C'est vraiment une carte compliquée à jouer car il faut anticiper le CA qu'elle va engendrer chez ton adversaire et donc tutoriser des cartes qui en engendreront d'avantage. Le problème de la carte c'est qu'elle est mauvaise quand ça se passe mal et s'il y a bien une chose que je ne veux pas dans mes listes d'Elves c'est bien d'une carte qui ne fait rien quand j'ai pas de mana car lorsque j'ai du mana j'ai déjà suffisament de choses à faire (Symbiote + Visio, Regal, etc..).

un certain Mr. S a dit :

#2109 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 24 April 2012 - 20:17

je poste à mon tour une liste qui essaie de concilier le plan VV/fauna et entity. Je suis preneur de tout conseil :

http://www.magic-vil...deck.php?282604

edit :

plus je test et moins j'aime...

-c'est lent
-le manque de chord pour tuto entity se fait cruellement sentir
-tuer dans le tour grâce au plan fauna/VV n'arrive pas souvent
-VV se prend sa surgical qui traine dans pas mal de side
-symbiot ne protège pas vv

Je pense repartir sur une version full combo et tester de temps en temps la version de blind pour faire la comparaison.

Modifié par archangeraphael, 25 April 2012 - 17:41 .

#2110 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 25 April 2012 - 03:55

Merci Blind.

Ce soir j'ai testé contre différents decks avec ma liste et souvent Weird Harvest me collait a la main, contre RUG c'est impossible de le placer, etc.. finalement, t'as raison.

Je vais essayer Fauna Shaman.

Edit :

J'ai 2 Gaea's Cradle @!!  :) :P  
Est-ce que 2 Cradle nécessite de jouer 1 Crop, ou c'est correct sans ? Parce que j'ai l'impression que se faire contrer Crop = blow-out..

Voici ma liste Blind-style. (Pouvez-vous me conseiller?)
4 Misty Rainforest
2 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
9 Forest
4 Heritage Druid
4 Wirewood Symbiote
1 Viridian Shaman
4 Nettle Sentinel
3 Llanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
4 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary
4 Vengevine
1 Regal Force
1 Joraga Warcaller
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Fauna Shaman
SB: 2 Beast Within
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Dismember

Modifié par Anonymousse, 28 April 2012 - 22:38 .

#2111 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 04 May 2012 - 17:43

Voir le messageAnonymousse, le 25 April 2012 - 03:55 , dit :

Merci Blind.

Ce soir j'ai testé contre différents decks avec ma liste et souvent Weird Harvest me collait a la main, contre RUG c'est impossible de le placer, etc.. finalement, t'as raison.

Je vais essayer Fauna Shaman.

Edit :

J'ai 2 Gaea's Cradle @!!  :) :P  
Est-ce que 2 Cradle nécessite de jouer 1 Crop, ou c'est correct sans ? Parce que j'ai l'impression que se faire contrer Crop = blow-out..

Voici ma liste Blind-style. (Pouvez-vous me conseiller?)
4 Misty Rainforest
2 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
9 Forest
4 Heritage Druid
4 Wirewood Symbiote
1 Viridian Shaman
4 Nettle Sentinel
3 Llanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
4 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary
4 Vengevine
1 Regal Force
1 Joraga Warcaller
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Fauna Shaman
SB: 2 Beast Within
SB: 1 Scavenging Ooze

Moi j'aurais juste une quetion, que pensez vous de craterhoof behemoth à la place de joraga ou ezuri et autre entité.

Dans un optique ou le kill T2 est envisageable avec ce jeu, avec T1 nettle  puis T2 joraga a 18 ou 20 marqueur, l'optique du behemoth c'est que pour avoir ses manas pour jouer joraga, le jeu est capable de produire au moins une vingtaine de créatures entre les different elfes et les jetons du maitre ruchier, ce qui rend le behemoth plus rentable vu qu'il couterait seulement 9 mana avec GSZ tandis que joraga couterait 37 mana, et surtout que le behemoth a haste et se file aussi +X/+X  trample a lui ce qui fait deux betes T2 pour tuer

merci d'avance

Modifié par gandwolf, 04 May 2012 - 17:48 .

#2112 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 May 2012 - 18:08

Dans un mode glimpse réussi où tu fais plein de mana le meilleur kill c'est Emrakul.

Pourtant on continue de jouer entité/ezuri/joraga parce qu'ils permettent de tuer en mode combo et hors-combo.

Le béhémot ne tue pas hors-glimpse combo, sauf en de rares cas où tu aurais pu accumuler 8manas. Regal force fait déjà pareil, et je dirais même dans la plupart des cas mieux vu que pouvoir faire un gsz@8(9g donc) est du domaine de l'exceptionnel et que chorder @8(11donc) t'obligera à fulltap tout ton board.

Le Béhémot a l'air intéressant dans un build avec No. Samman avait l'air de tester la bête. Peut être aura-t-il des retours dessus.

Modifié par Malhorn, 04 May 2012 - 18:09 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2113 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 May 2012 - 18:57

En ce moment je m'amuse à rejouer une version Chord. Par contre les Chord sont vraiment dramatiques contre Tempo donc je suis pas encore convaincu de la pertinence de jouer une telle version.

un certain Mr. S a dit :

#2114 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 May 2012 - 22:01

Je confirme que je suis dessus et que j'estime que c'est prometteur.La liste est monoG, inclut 3 faunaVV et 3 NO.
Les kills potentiels T3 sont reguliers et il y a plein de spoilers pour faire tomber les contres. Progenitus est une solution MD face à des MU chiants.
Avec behemoth, NO est un topdeck de midgame qui fait game, on peut meme sacrifier un glimpse sur un contre pour faire passer NO FTW. Pas trop de soucis pour disposer d'assez de creatures detappees lors de l'alpha strike : entre nettle active qui fournit à la fois de la mana et un attaquant, quirion, symbiot et VV, on s'en sort assez bien.
Le deck est moins agile qu'une liste chord, moins trixy mais en terme de puissance brute, generalement NO>chord.

Un gros avantage du deck est de permettre de partir à l'arrache en combo glimpse, juste pour toucher le NO et gagner dans le tour (seul behemoth le permet si on ne dispose pas de tonnes de manas).

Modifié par samman, 05 May 2012 - 23:42 .

#2115 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 06 May 2012 - 01:55

Aujourdhui jai gagné un SCG Invitational Qualifier (Québec) en faisant de la fièvre et en ayant les sinnus bouchés avec Elfball version Blind mais + budget. 32 joueurs. En swiss j'ai joué contre des decks un peu sous représentés dans la méta-SCG, ce qui fait réaliser a quel point il ne faut pas se fier aux tops 8 de gros tournoi à ce point quand on joue Legacy. Je vais rajouter des détails éventuellement mais la j'ai envie de crever puisque je suis malade et très fatigué (mais je suis très content d'avoir gagné, SCG Invitational = awesome prize structure)

2-0 vs High Tide Candleless
2-0 vs Pox
0-2 vs Zoo (Je vous expliquerai)
2-0 vs Loam-Liliana-Entomb-Deed Aintrazi Style.
2-1 vs Pox (Une game il a eu une sortie carnaval comme vous appellez)

Top 8

2-1 vs Stoneblade, j'aurais du gagner 2-0 mais j'ai misplay 2 tours d'affilé

Top 4
2-1 vs RUG, thanks Blind pour les techs de side. ;)

Finale

2-0 vs UWB Shot in the Dark Counterbalance David Gearheart style, ThopterSword, Humility, Ensnaring Bridge et etc.

Ma liste (Blind-Style, merci pour la Carpet Tech et les arguments que j'ai lu en faveur du plan Fauna-VV qui a été très bon pour moi aujourdhui)

4 Misty Rainforest
    9 Forest
    1 Dryad Arbor
    2 Gaea's Cradle
    1 Regal Force
    2 Fyndhorn Elves
    4 Wirewood Symbiote  :)
    3 Llanowar Elves
    4 Heritage Druid
    4 Nettle Sentinel
    4 Quirion Ranger
    4 Elvish Visionary  :)
    4 Fauna Shaman
    1 Joraga Warcaller
    1 Viridian Shaman
    4 Vengevine  :)
    4 Glimpse of Nature
    4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Scavenging Ooze  :)
SB: 1 Beast Within
SB: 1 Mortarpod  :)
SB: 3 Carpet of Flowers  :)
SB: 1 Krosan Grip

Bref, j'ai adoré le deck. Premier tournoi avec et je gagne une invitation au SCG Invitational de mon choix pour 2012!

Modifié par Anonymousse, 06 May 2012 - 02:11 .