Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2146 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 13:45

non ca semble logique waste et stiffle dans UR
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2147 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 15 May 2012 - 15:16

et concernant ANT, dredge, combostorm, hightide, S&T et réa ? on s'incline avec fairplay ? parce que gaddock et les antigrave sont au final soit lent soit discardé/contré (hormis faerie et LL noire)

Modifié par archangeraphael, 15 May 2012 - 15:18 .

#2148 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 15:18

ya moyen de lire les pages précédentes ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2149 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 15 May 2012 - 15:22

j'avais lu, mais ce qu'il en sortait c'est qu'on est mal barré face à combo devant le trop grand nombre de cartes à rentrer en side pour le gérer

faudra-t'il sider vs dredge/réa  ou vs S&T ?

#2150 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 15:24

tu veux sider quoi contre S&T ? et dredge semble être le seul contre qui tu as une chance avec une hate énervé. Et hight tide ou tu peux partir un tour plus tôt.

Oh ? rlly ?

#2151 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 15 May 2012 - 15:35

pour S&T je siderais progenitus, emrakul et 3 karakas

je pense aussi qu'il serait plus logique de garder de la place pour de la hategrave qui "gère" au moins 2 decks, mais là où je doute c'est sur les 400/500 joueurs du BOM est-ce qu'il y aura plus de S&T que de réa/dredge réunit.

#2152 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 15:38

Citation

pour S&T je siderais progenitus, emrakul et 3 karakas

on est bien sur le topic elfball ?

Oh ? rlly ?

#2153 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 15 May 2012 - 15:42

j'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire mais ce qui pouvait être fait. Tu poses une question et j'y répond.

et concernant emrakul et pro ce n'est pas hors de propos grâce au plan NO/pro ou le plan glimpse/emrakul

Modifié par archangeraphael, 15 May 2012 - 15:45 .

#2154 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 May 2012 - 15:47

On arrête les posts inutiles d'une ligne svp.

Ensuite, archangeraphael on a répondu à ce genre de problématique 100 fois, c'est à toi de faire un choix :

- renforcer les 3 MU les plus joués via ton sb
- blinder ton sb de cartes anti combo pour surprendre un adversaire correct / défoncer les mauvais joueurs de combo / avoir une chance d'enfoncer une mauvaise sortie d'un bon adversaire
- faire un mix des deux

Et sinon oui, aucun deck n'a QUE des bons MUs. Elfball serait DTB s'il avait des possibilités en sb de gérer les dtb + reanimator + combo storm.

Modifié par Apocalypse666, 15 May 2012 - 17:12 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2155 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 15 May 2012 - 15:59

merci pour le résumé apocalypse666.

#2156 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 May 2012 - 17:57

Sans chord et surtout avec un plan NO en side tu peux zapper combo, à part dredge comme le dis Merk. Tu peux toujours tenter de faire foirer des plans avec ooze+surgical, ça m'est arrivé d'en voler comme ça. De toutes les façons même avec un side de 8 cartes contre combostorm/réa/show and tell on galère à mort.

Pour UR j'ai dû voir une ou deux listes de top8 qui jouaient stifle et waste. Mais à la base tu joues GG et Pop donc c'est antisynergique comme plan. Sinon autant jouer directement TT ça semble supérieur. Jouant bicolore t'as pas besoin de protéger les basics que t'iras chercher dans 90% des cas. UR c'est plus TZ sans vert que TT sans vert.

Modifié par Malhorn, 15 May 2012 - 18:00 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2157 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 May 2012 - 17:34

Je peux vous assurer que High Tide est un MU favorable pour Elfball, le deck est un tour complet plus rapide et une Fauna Shaman résolue au tour 2 fais très facilement (Sans Cradle ou rien) 2 VV au tour 3 into les 2 autres au tour 4.. On ne parle même pas du plan Glimpse qui peut marcher tour 3 2 game sur 5.. High Tide à moins de version Candelabra ne peut pas vraiment comboer tour 3 en étant étant certain de ne pas fizzler.
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#2158 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 May 2012 - 17:43

Ouais enfin je suis loin d'être content lorsque je rencontre un High Tide, et ton pseudo plan aggro avec tes VV est vraiment dramatique d'ailleurs je side out mes VV post SB.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2159 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 May 2012 - 16:47

Petit retour post BOM :

Un suisse qui jouait ma liste s'est hissé en top 16. Pour ma part j'ai fait un 2-2 drop avec une bye en prenant rounde 2 Doomsday et rounde 4 ANT. Je pense qu'il faut retourner vers une version plus combo. Terminus viole complétement le plan VV et il faut vraiment courir pour avoir une chance contre SneakShow.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2160 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 May 2012 - 16:48

une version de terminus avec toupie + faucon ?