blind, le 21 May 2012 - 16:47 , dit :
Un suisse qui jouait ma liste s'est hissé en top 16. Pour ma part j'ai fait un 2-2 drop avec une bye en prenant rounde 2 Doomsday et rounde 4 ANT. Je pense qu'il faut retourner vers une version plus combo. Terminus viole complétement le plan VV et il faut vraiment courir pour avoir une chance contre SneakShow.
Terminus nous viole completement, quelque soit la version d'elfball qui est jouée.
Contre sneak show, fauna shaman a une tres bonne tete : en reponse à show and tell, on va fetcher un thon (regal force, emrakul?). Ca m'a sauvé les miches plus d'une fois.
Le hic dans les versions combo d'elfball, c'est qu'elles sont plus fragiles et donc vulnerables face à TT et TZ (surtout depuis que TT joue forked bolt).
Il faut trouver, soit la solution miracle qui allie kill rapide et robustesse (des idees?), soit un compromis.
Mon choix est la version fauna/VV/NO qui permet d'ameliorer les kills T3 et qui reste assez robuste grace notamment au plan fauna/VV.
Elle n'est pas miraculeuse mais offre des reponses interessantes face à de nombreux MU (à l'exception notable de combo tendrills).
Idee peut-être débile :
Une autre idee pourrait consister à integrer un plan de SB chevaliere/maze/karakas. Avec 3 ou 4 slots, on a accès à de la hate tres interessante face à des MU tendus (sneak show, Rea).
Accessoirement, ca fait aussi une reponse sympa à dredge (chevaliere/ bojuka bog), donne accès à gaea's cradle et puis c'est un thon.
Des avis?