Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2191 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 May 2012 - 14:46

Je l'ai pris 2 fois au BOM (UW CB Miracle), j'ai pas espérer un instant gagné une game. Mon adversaire (il fera top 16 du main) m'a même montré son SB (des cages) et m'a clairement dit que ça servait à rien de les rentrer et j'avais l'impression qu'il avait raison.

Maintenant je voudrais bien tester sur coka si tu veux bien car si t'as toruvé une solution à ce Mu dramatique, ça m'interesse. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2192 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 May 2012 - 14:57

j'ai mis 4-1 à yugi en test. Je perd sur death. Si le mec voit terminus sur le top il n'a pas besoin de contrer ce que tu vas jouer et pour contrer ta surgical. En plus ca nullifie complètement l’intérêt des VV.

Bref +1 blind.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2193 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 May 2012 - 16:01

J'ai trouvé des pistes que je pense intéressantes, il faut les creuser.
Ce qui est certain, c'est que les cartes que je propose sont vraiment là pour le faire chier :
krosan, surgical, gaddock/(sylvan safekeeper+steely resolve).
Quand tu rajoutes les 4 GSZ+3 chord MD (très bonnes pour tourner autour de CB/top), il y a moyen de se battre.
Reste à les jouer dans le bon ordre.

Ceci dit, il faut accepter de piétiner tous nos plans de jeu, notamment glimpse car pour rentrer autant de cartes post SB, on dénature complètement le deck.

J'ai eu ces idées après le BOM. Je pense que si j'avais joué au BOM face à un tel deck, il m'aurait roulé dessus!!!

Enfin, pour l'invitation à jouer sur cocka, il faudra qu'un jour, je réinstalle le logiciel...

#2194 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 May 2012 - 18:00

Je pense aussi que le match up est dramatique comme le dit Blind mais on a surement une marge de progression notamment avec Gaddock, Safekeeper et Sugical.
S'il ne contre pas le Glimpse pour le Big turn, faudra qu'il contre Gaddock ou Surgical. Donc dans l'ensemble on a des menace pour le faire fizzle le miracle ou pour le locker. Après faut que ça sorte dans le bon sens.
C'est pour ça qu'a mon avis Elfball à vraiment besoin de Probe pour anticiper le plan de jeu adverse.
Enfin ces cartes ne pourrissent pas non plus le side puisqu'elles seront aussi exploitées dans d'autre match up.
Le problème que ça va poser je pense c'est la nécessité de partir avec double hate en main pour esquiver les contres et j'aime pas cette idée de monter le nombre de hate post side ce qui dénature forcement le deck.
Et dernière idée, faudra bien tester le match up miracle  avec Intuition VV parce qu'on repars plus vite sur Intuition que sur Fauna. Une idée à creuser. J'ai regarder vite fait la mana curve et y'a pas assez de spell à 3 pour Intuition, GSZ et le reste. J'essaierai si j'ai le temps.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2195 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 May 2012 - 20:10

Si vous jouez elfball normalement en essayant de comboter ou de se la jouer aggro, il ne faut pas s'étonner de prendre des raclées, c'est le deck anti combo glimpse par excellence!!

Il s'agit de locker l'adversaire tout en ayant l'opportunité de comboter nous-même. Chacun ses armes! Il doit defendre à la fois nos menaces de kill et nos menaces de lock, ce n'est pas si évident vu toutes les cartes que je rentre (2 krosan, 2 surgical, gaddock, sylvan safekeeper, 2 voire 3 steely resolve).
Ca peut se jouer sur une early CB/top FTW ou un chord -> mirror FTW.

Par exemple, s'il a FOW comme unique contre en main et que je joue T2 steely resolve, que fait-il?
S'il crache sa FOW, il est à poil niveau contre.
S'il ne la crache pas, il me suffit de poser gaddock pour gagner (avec 7 tuteurs MD).

Si mon idée ne vous plait pas, j'en ai une autre :
Packer 4 pithing needle en SB qui auront le bon goût de bien calmer les trix avec la top (le deck devient d'un coup beaucoup moins menaçant) et de rentrer contre sneak show, autre MU tendu.
Mais bon, une petite echoing truth et on remballe.

#2196 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 May 2012 - 21:11

Le problème c'est qu'avant contre ce deck, VV suffisait et il n'y avait pas besoin de rentrer autant de cartes de side. Maintement, il a un masse removal qui casse le plan VV est de deux que ça coute pas plus chère qu'un Swords To Plow. Et tu rajoute, STP + SCM et CB/Top. Ca commence à faire beaucoup.

La meilleure solution à l'air d’être Gaddock + protection comme tu le dis toi même. Et je suis de ton coté. Quand je fais face à des fortes synergies (comme les decks combo) j'ai moi aussi tendance à vouloir rentrer dans un plan "controle". Hors contre un deck combo qui se veut aggro, joue le rôle du deck contrôle va de soit, mais prendre un rôle controle (plus précisément prison puisqu'on instaure un lock) je suis pas sur que ça fonctionne super bien contre un deck controle, qui en plus joue Toupie pour améliorer les top deck. Et de plus on side entre 6 à 10 cartes comme contre un deck combo ce qui est invraisemblable.
Les match up controle, dans le plupart des cas qu ej'ai constaté, se gagnent sur l'épuisement des ressources adverses, ce que VV arrivées à faire à merveille. CA de notre côte, épuisement des anti bêtes sur VV se qui donner la voie libre aux elfes.

Le plan VV n'est quand même pas si mauvais contre ce deck puisqu'elle oblige à réagir vite. Mais c'est Fauna qui est mauvaise car elle est lente à s'activer surtout contre un deck controle installé. C'est pour ça que j'ai proposer Intuition qui est plus rapide. Je réfléchis à mettre une 4éme de side.

Gaddock et Safekeeper parait être la meilleure tech contre le deck car tout les 2 tutorisables mais ça oblige que ça sorte dans l'ordre. Et surtout que Safekeeper se prennent pas son Terminus en réponse à une GSZ à 2 puis STP sur Gaddock. Faudra surement 2 Gaddock en side.

C'est 2 techs associées à Surgical pour enrayer Tooupie sur Miracle devrait être suffisant pour apporter la win mais Gaddock remet en question le plan NO à moins d'avoir des plan side très précis.
A voir... mais la réflexion sur ce match up est très intéressante en tous cas.

#2197 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 31 May 2012 - 15:32

Je comprend pas steely resolve, tu le fait sur elfe ? mais alors ca protège pas gaddock qui peut toujours prendre sword ?

Et tu sors quoi pour rentrer tes 8 slots ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2198 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 31 May 2012 - 19:05

Voir le messageMerk, le 31 May 2012 - 15:32 , dit :

Je comprend pas steely resolve, tu le fait sur elfe ? mais alors ca protège pas gaddock qui peut toujours prendre sword ?

Et tu sors quoi pour rentrer tes 8 slots ?

Non, steely resolve sur kithkin, c'est mieux pour protéger gaddock!

J'avais sorti :
1 karakas (eh oui, j'ai tres salement metagamé mon deck! Pas sûr que ce slot reste longtemps MD!  :lol: )
2 chevalieres,
2 glimpse,
2 titania,
1 llanovar.

Je precise que grosso modo, cette liste est celle que j'avais jouée au GP avec :
- 1 crop, -3 fauna, - 3 VV,
+ 1 karakas, + 3 chevalieres, + 2 titania, + 1 archidruide.

Je sens bien que cette table de SB est encore à travailler. Il me faut tester pour le fine tuning.

#2199 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 June 2012 - 18:13

Citation

2GG
Yeva, Nature's Herald
Legendary Creature - Elf Shaman
Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
You may cast green creature cards as though they had flash.

ça pourrait être marrant. A voir si on a la place.

un certain Mr. S a dit :

#2200 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 13 June 2012 - 19:04

Voir le messageblind, le 13 June 2012 - 18:13 , dit :

ça pourrait être marrant. A voir si on a la place.
Contre quoi tu aurais envie de jouer ça?????

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#2201 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 June 2012 - 20:13

Je précise au passage que Yeva est 4/4, il a oublié dans la description
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2202 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2012 - 21:08

@Serge : je me suis posé la même question, qui n'a toujours pas eu de réponse. Mais ça a l'air drôle de comboter "un petit peu" en fin de tour adverse :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2203 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 June 2012 - 21:51

Moi non plus, je ne vois pas d'utilisation pertinente de yeva, hormis quelques tricks (jouer quirion ranger durant le tour adverse par exemple). Mais pour 4 manas, je veux plus qu'une 4/4 flash qui permet des tricks. Si elle avait été hexproof, cela m'aurait déjà beaucoup plus intéressé.

Je me tate en ce moment pour jouer en SB un slot de Ulvenwald tracker. Avec tous nos tuteurs, c'est facile à poser et ca peut virer des cartes genantes comme clique, mindcensor, meddling mage, gaddock, canonist.
Des avis?

#2204 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 June 2012 - 22:28

C'est une carte kikou qui peut permet quelques tricks sympa et ça reste une 4/4. J'ai pas dit que c'était fou, juste marrant et limite jouable.

un certain Mr. S a dit :

#2205 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 14 June 2012 - 07:12

Le trick le plus intéressant ça à l'air symbiot en réponse à un anti bête.
Mais ça permet pas de comboter au tour adverse éveil. Glimpse reste un rituel.

Ça rentre mal dans le plan combo, c'est limite en aggro, ça peut faire du ça avec Symbiote et Visio.
C'est plus une carte de side contre contrôle, aggro controle... amha.