[Archives] Elfball
Posté 14 June 2012 - 12:39
Cela constitue-t-il un plan de jeu? Pas certain. J'en reviens à la réflexion de serguei : contre quel MU rentrer Yeva? peut etre contre le decks tempo pour generer du CA (justement en bounçant un elfe qui se fait cibler par un blast en posant symbiot en flash). Ca permet dégalement de poser deux fois plus de creatures lorsque canonist est en jeu.
Pour le tricks symbiot visio, ça ne fait pas CA car on est limité par le nombre de bounces permis par symbiot.
En revanche, si on jouait des thons facilement hardcastables (chevalière?), ça pourrait permettre d'empaler des creatures adverses qui nous attaquent.
J'en remets une louche sur ulvenwald tracker : ça n'inspire personne? Parce que moi, l'idée de troquer un nettle contre un meddling mage, un canonist ou un gaddock, ça me plait beaucoup.
Posté 14 June 2012 - 12:56
surfait, le 14 June 2012 - 07:12 , dit :
J'aimerai qu'on arrête d'interpréter les propos et qu'on lise jusqu'au bout. On a beaucoup plus à y gagner ainsi

Modifié par Eveil du Fou, 14 June 2012 - 12:56 .
Posté 14 June 2012 - 13:31
Et puis le prend pas mal éveil, je te reprends pas pour le plaisir de te reprendre mais parce que c'était pas clair ton post c'est tout.
Samman, pour le CA supplémentaire avec Yeva et Visio/Symbiote, je parlais juste du fais qu'on aura un intervalle supplémentaire pour caster Visio en fin de tour.
Je pense que cette carte pourrais ouvrir un nouvel axe de plan de jeu, mais pas forcement meilleur que ce qu'on a déjà. Ça a plus l'air d'une bonne carte pour le modern j'ai l'impression.
Pour ton tracker Samman, tu préférerai pas Dismember ou autre anti bête selon ton splash?
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 14 June 2012 - 15:43
Imaginons qu'un adversaire me joue à son tour une saleté que j'aimerais virer rapidement (mother of runes, meddling, clique, mindcensor, delver, gaddock, canonist,...) et que par chance j'ai chord en main avec de quoi le jouer @1.
Tracker répond parfaitement à ce cas de figure.
En mode dégradé, je peux le poser à mon tour et attendre mon tour suivant pour l'activer (si l'adversaire a la bienveillance de ne pas me le griller entretemps).
Pour moi, les intérêts de tracker sont :
- créature : les 7 tuteurs du deck peuvent aller le chercher,
- c'est une bête verte à faible ccm,
- possibilité de l'activer plusieurs fois dans le même tour.
Les inconvénients de tracker sont qu'il :
- peut se faire facilement griller en tant que créature 1/1,
- nécessite d'attendre un tour avant de l'activer.
quoiqu'il en soit, cela me permet de gagner un précieux slot de SB :
- in : tracker,
- out : 2 dismember.
Imaginons qu'en plus de cela, je joue chevalière. Les tarmos et autres delver adverses n'auront qu'à bien se tenir!
Posté 14 June 2012 - 15:53
Oh ? rlly ?
Posté 14 June 2012 - 16:02
Maintenant si on commence a jouer nos bêtes en instant ça risque d'être encore plus compliqué pour lui. Toutefois ça coute 4 donc c'est sans doute pas viable mais ça reste interessant.
Pour tracker c'est mignon mais ça reste aussi lent que Fauna (un peu moins si tu joues 3 Chord) et surtout ça demande d'avpir Nettle en jeu pour gerer Cannonist (ou Chevaliere). Je trouve conditionnel là ou Dismember est tellement easy à jouer.
C'est marrant de voir que plus tu joues ElfBall et moins tu build avec des Elves.

un certain Mr. S a dit :
Posté 14 June 2012 - 16:10
Merk, le 14 June 2012 - 15:53 , dit :
Oui, je veux jouer Mav'erelves!
Chevalière est un thon qui fetch :
- karakas si nécessaire,
- cradle (effet titania),
- fetchland -> forêt avec G en prime (+2+/2 + effet llanovar).
Avec quirion et symbiot, on peut assez facilement lui donner +4/4, voire +6/+6 en un tour. Et pour l'occasion, on peut vraiment parler d'épurer le deck.
Ce ne sont que 3 slots qui m'offrent des plans de jeu vraiment nouveaux. J'aime.
Le principaux inconvénients que je rencontre, c'est la perte de la récursivité de VV et la perte du plan fauna/VV.
C'est une question de MU : face à show and tell, je préfère largement chevalière à VV.
Face à réa et dredge : idem.
Posté 14 June 2012 - 16:14
blind, le 14 June 2012 - 16:02 , dit :
C'est marrant de voir que plus tu joues ElfBall et moins tu build avec des Elves.

Tu as raison sur le fait que dismember se joue direct alors que tracker est conditionnel. Par contre, je peux faire une véritable boucherie face à mav là où dismember ne vire qu'une bête en me prenant 4PV.
Par contre, sur ton dernier point, pas d'accord. j'ai troqué 3 VV par 3 chevalières, j'ai autant d'elfes qu'avant.
Posté 14 June 2012 - 17:10

Voilà ma liste, très similaire à la stock-list Fauna-VV-Blind style.
4 Misty Rainforest
10 Forest
2 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
3 Llanowar Elves
4 Elvish Visionary
2 Fyndhorn Elves
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Fauna Shaman
1 Viridian Shaman
1 Ezuri, Renegade Leader
3 Vengevine
1 Regal Force
4 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
SB: 1 Mortarpod
SB: 2 Meekstone
SB: 3 Carpet of Flowers
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Dismember
SB: 1 Krosan Grip
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Faerie Macabre
Plan de SB vs RUG :
-2 Glimpse of Nature
-3 Heritage Druid
-2 Fyndhorn Elves
-1 Viridian Shaman
+ 3 Carpet of Flowers
+ 1 Dismember
+ 1 Mortarpod
+ 1 Scavenging Ooze
+ 2 Meekstone
Modifié par Anonymousse, 14 June 2012 - 17:19 .
Posté 14 June 2012 - 18:09
Je reconnais la puissance que la carte mais dans Elfbal ça va à l'encontre du concept "Swarm" du deck.
Mais après tout si ça marche.
La Yéva, je la verrai bien dans une version aggro contrôle, avec Intuition/VV, remonter des VV en instant au tour adverse, Symbiote en instant en réponse à un blast, quelques contresorts et des Wastes...

Posté 14 June 2012 - 18:30
A ce sujet, ta liste intègre des choix intéressants qu'il serait intéressant de partager :
- 17 terrains. Tu ne peux pas cutter une forêt avec tes 5 llanovar et 4 quirion ranger? A moins que tu souhaites améliorer le MU RUG.
- mortapord. Les americains sont fans, pas les français. Contre quels MU le rentres-tu? L'utilises-tu comme antibête ou kill alternatif?
- meekstone. Hormis RUG et show and tell.deck, contre quels MU les rentres-tu?
- Tu t'en sors contre dredge? Faerie, c'est léger contre ce MU je pense. Par contre, je suppose que tu as voulu là privilégier les MU rea et NL rea et il est vrai que faerie et fauna sont copains dans ces MU.
J'aime bien ta liste de SB vs RUG. Tu sacrifies quasiment la combo glimpse et te lances dans un combat aggro sauvage avec des armes assez efficaces.
Attention avec l'argument " les joueurs de sneak show pilotent comme des noobs (dans ma région)". Supposons que ce soit vrai.
Ce deck est quand même autopilote quand il s'agit de poser un thon T2 avec show and tell ou de forcer un glimpse. Tomber contre Doomsday piloté par un débutant, je suis confiant. Tomber contre sneak show piloté par un débutant, je serre les fesses. Je pense qu'un joueur casual qui joue la liste de pheles a de bonnes chances de te botter les fesses parce que tu n'as presque rien pour l'emmerder, lui si! Meekstone ne suffit pas, il ne previent pas la premiere attaque.
Tu es tombé combien de fois contre sneak show depuis Avacyn? Quels scores?
Posté 14 June 2012 - 19:01
Citation
10 Forest
2 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
3 Llanowar Elves
4 Elvish Visionary
2 Fyndhorn Elves
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Fauna Shaman
1 Viridian Shaman
1 Ezuri, Renegade Leader
3 Vengevine
1 Regal Force
4 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
SB: 1 Mortarpod
SB: 2 Meekstone
SB: 3 Carpet of Flowers
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Dismember
SB: 1 Krosan Grip
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Faerie Macabre
Plan de SB vs RUG :
-2 Glimpse of Nature
-3 Heritage Druid
-2 Fyndhorn Elves
-1 Viridian Shaman
+ 3 Carpet of Flowers
+ 1 Dismember
+ 1 Mortarpod
+ 1 Scavenging Ooze
+ 2 Meekstone
Vu que tu joues ma liste, pourrais tu expliqué tes changements?
T'avais pas 12 forêts pour jouer 4 fetch? Ce qui est marrant c'est que je suis passé à 12 forets pour ne plus prendre Stifle alors te voir mettre 4 Fetch pour rien c'est plutot drole.
Ton plan de jeu face à RUG me parait plutôt bancale. Mortarpod c'est pour troquer 4 mana + 1 bête pour gerer un delver? C'est nul à chier. (Le Mu se joue sur les ressources, t'auras jamais les manas, etc...).
Dismember ça demande bien trop de PVs.
Heritage je vois pas trop ce que tu lui reproches.
Modifié par blind, 14 June 2012 - 19:04 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 June 2012 - 19:07
surfait, le 14 June 2012 - 13:31 , dit :

Avec un peu de recul, je trouve Yeva assez middle et pas vraiment dans l'optique combo. Mais elle rentre parfaitement dans une optique tricks (je sais, ça parait obv pour quelques-uns d'entre vous). Seulement voilà, j'ai cette impression de perdre en explosivité et le possible kill t3. Trop de bouiboui tue la combo, puisqu'elle incite fortement à agir pendant les fins de tour adverse pour avoir un avantage qu'on aurait de toute façon pendant notre tour.
Posté 14 June 2012 - 19:24
surfait, le 14 June 2012 - 18:09 , dit :
Je reconnais la puissance que la carte mais dans Elfbal ça va à l'encontre du concept "Swarm" du deck.
Mais après tout si ça marche.
La Yéva, je la verrai bien dans une version aggro contrôle, avec Intuition/VV, remonter des VV en instant au tour adverse, Symbiote en instant en réponse à un blast, quelques contresorts et des Wastes...

Aucun report car aucun test en tournoi.
Je suis toujours en phase R&D.
c'est quoi, le concept "swarm" du deck? Je ne veux surtout pas que ma liste puisse se réduire à un concept, je veux plusieurs plans de jeux, en particulier un rapide /explosif(glimpse) et un lent/solide (par exemple fauna/VV).
Mais plus je teste et plus chevalière me plait. C'est tout un champ de tricks qui s'ouvre à moi! En fait, j'ai 5 slots qui ne font pas grand chose quand ils arrivent en jeu (quoique) mais qui font un gros taf s'il ne sont pas gérés : 3 chevalières, 2 titania. Jouer fauna x4, ce n'est pas fondamentalement différent. De même, depuis assez longtemps et même récemment, des listes ont bien perfé avec des titania et/ou archidruide qui, si je comprends bien, ne sont pas "swarm".
Posté 14 June 2012 - 19:50

C'est un concept qui n'est pas propre à MTG. On le retrouve dans tout les decks tribraux.
VV colle bien au concept et c'est pour ça que ça marche bien. Quand on sauce avec tous les elfes à coté passent.
Je trouve pas ton idée mauvaise (au contraire, t'es surement le joueur Elfball le plus innovant) mais t'as vraiment besoin de KotR/Karakas pour gagner S&T?
Est-ce qu'au final un truc plus simple (Cabal, Pierce, Needle, un Clone...) n'achète pas le tour supplémentaire pour kill.
Je veux surtout pas casser tes idées et c'est pour ça que je te demande où t'en est IRL de tes tests parce qu'on font ça m'intéresse mais t'es obligé de tomber sur des mec qui vont te dire: "Dismenber > Tracker" ou "KotR sert à quoi"?