@ Blind
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, Delver n'entre pas en jeu en étant 3/2 Flying. Voilà pourquoi je pense que Mortarpod vaut la peine d'être sidé in.
Je SB out les Heritage parce que je dillue énormément le plan combo pour m'orienter vers un plan VV/Carpet/GSZ dans Ooze Je joue 14 Lands qui se jouent tour 1 pour moins mulliganer, tandis que toi tu joue 12 Forets pour moins te faire Stifler (D'ailleurs, les versions de RUG modernes coupent les Stifles pour jouer 4 Pierce).. Je crois que avoir plus de terrains, fetchs ou pas est une meilleur idée. L'autre fois, j'ai fait un tournoi de 5 round, je jouais 13 Lands qui se jouent tour 1 et j'ai mulligané 3 fois à 3 cartes.. dont une fois en Quarterfinals, suite à ça, j'ai décidé de cutter le VV numéro 4 au profit d'un land. Ayant cutté le VV no 4, j'ai décidé de remplacer le Joraga par Ezuri pour tuer avec le Trample à travers un bloqueur si jamais je combo au tour 3.
Il est peut-être vrai que Mortarpod n'est pas assez bien pour être sidé-in contre RUG, je te l'accorde.
Dismember par contre, je suis totalement en désaccord avec toi, 1 Mana en Instant pour tuer un 3/2 Flying peut faire la différence entre se faire tuer par de l'Insecte Volant et stabiliser en bas nombre de vie.
Par contre, je trouve que les fetchs sont très utiles, quand on a une main molle et qu'on joue contre un deck fair, changer une Fetch en Pseudo Maze of Ith (Quirion Ranger sur table) est une option assez intéressante. De plus, ça fait qu'on peut faire VV tour 3 avec Quirion on board et fetch si j'amais on s'est fait STP/Bolt notre tour 1, ce qui arrive souvent.
@ Samman
Mortarpod est une carte de SB pour tuer Lackey/Sharpshooter, Delver-préflip, Mother of Runes tour 1 (qui protège Canonist de V. Shaman) mais sa principale utilité est de tuer Grim Lavamancer ainsi que les Spellstuter Sprite ou Vendilion Clique des decks qui jouent Umezawa's Jitte. Aussi, ça peut tuer Peacekeeper. Je trouve que la carte est très intéressante.
Bref, en résumé, Wx Fliers, Maverick, Grim Lavamancer.. etc.
Faerie Macabre oui, c'est pour aller les chercher contre Réanimator si j'ai Fauna active. Contre Dredge je l'accorde que passé le tour 2 ça ne fait pas aussi mal qu'une Crypt, mais j'aime bien le fait que ça puisse faire des ''Blow-out'' surprise.
Je joue 17 Lands simplement parce que je veux que le deck soit le plus stable possible. Je ne pense pas que ça soit un problème d'avoir une main avec quelque chose du genre de 3 Lands parce que ma version n'est pas purement combo et je trouve que tellement que le deck fait du CA de manières différentes, vaut mieux avoir de la stabilité au niveau des Mulligans que de ''Gambler'' et de jouer 12 Lands qui se jouent tour 1.
Meekstone n'est pas une carte de SB contre Sneak Show tout simplement parce qu'ils ont Griselbrand qui se chain dans SneakAttack+Emrakul FTW. Meekstone est un trump à RUG, un must Counter, si ça résoud on se sent très frais car si on Draw-Go c'est notre deck qui a l'avantage avec Symbiote + Visionary ou autres truc. Meekstone n'est pas une carte très polyvalente, on ne peut pas la tutoriser mais quand elle est bonne, elle l'est réellement voilà pourquoi je trouve qu'en jouer 2 en vaut la peine. C'est bon contre Clique, Delver, Dreadnought(qui n'est pas tant que ça un problème et qui n'est pas tant joué mais bon) bref, ça aide contre quelques trucs random mais surtout contre RUG.
Modifié par Anonymousse, 14 June 2012 - 22:14 .
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.