Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2236 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 June 2012 - 12:09

Citation

On m'a gentiment MP pour me dire qu'on ne peut pas copier un thon avec metamorph sous show and tell.

qui ? parce que je veux bien une confirmation. Par contre ca reste très moyen parce que si c'est sneak qu'on te pose sur S&T, t'a l'air con  :P

Et pour le thon, je parlais à la place de la 2eme regal que voulait intégrer blind, car 3 thons en tout me semble un peu trop.

Dans tous les cas, faut compter dans la config la moins optimale, à savoir t2 par exemple ou sans titania active. Si elle devient active, dans tous les cas c'est la fête.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2237 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 June 2012 - 13:08

Voir le messageMerk, le 18 June 2012 - 12:09 , dit :

qui ? parce que je veux bien une confirmation. Par contre ca reste très moyen parce que si c'est sneak qu'on te pose sur S&T, t'a l'air con  :P

Et pour le thon, je parlais à la place de la 2eme regal que voulait intégrer blind, car 3 thons en tout me semble un peu trop.

Dans tous les cas, faut compter dans la config la moins optimale, à savoir t2 par exemple ou sans titania active. Si elle devient active, dans tous les cas c'est la fête.

Pour behemoth, je parlais bien de la même chose : plutôt que de jouer regal force x2, il me semble préférable de jouer regal et behemoth.

Ce que je crains face à Sneak show, c'est le show and tell tour 2 sur un thon. S'il pose sneak attack, il aura un peu de mal à trouver R pour l'activer. ca me laisse donc un tour pour réagir. S'il y parvient, GG! (c'est comme se prendre un combo storm T1 ou T2).

#2238 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 June 2012 - 13:11

Je confirme qu'en posant Metamorph sur Show and Tell, on ne peut pas copier la créature que l'adversaire pose avec ce même Show and Tell.

La raison est simple et je vais la présenter en métaphore :
Métamorph peut arriver à la soirée costumée en copiant le costume de l'un des invités déjà à la soirée "Champs de Bataille".
Dans l'ascenseur (Show and Tell) qu'il partage avec un autre futur convive, il se demande "mais en quoi vais-je me déguiser ?" et consulte la liste des invités déjà sur place pour faire son choix.
L'invité qui est avec lui dans l'ascenseur ne constitue pas un choix possible, puisqu'il n'est pas encore arrivé à la soirée.

Vous y penserez la prochaine fois que vous prendrez l'ascenseur avec Emrakul (s'il vous laisse de la place pour monter).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2239 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 June 2012 - 13:19

ton histoire d'ascenseur marche pour n'importe quel clone j'imagine ?

Je pensais que c'était à l'arrivée en jeu en fait, my bad
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2240 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 June 2012 - 13:25

Qu'ils prennent l'ascenseur avec une hydre à 5 têtes, un amas de spaghettis flottants ou tout autre curiosité, les clones ne copient généralement que ce qui est déjà arrivé à la soirée.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2241 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 18 June 2012 - 13:31

C'est la différence entre les capa déclenchées "quand..." et "au moment..." (ou "when..." et "as...")

De la même manière un clone qui copie Progénitus retourne et biblio et pas celui qui copie Emrakul.
Si Orgy a une histoire de gaypryde pour expliquer, je suis tout ouie =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2242 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 June 2012 - 13:57

Challenge Accepted :

Imaginons deux clones sur leur char de la Pink Pride.
L'un a choisi de copier la ravissante crinière chamarrée de l'hydre à 5 têtes, Progenita, qui est protégée de tout, même des sarcasmes idiots des réac's.
L'autre a opté pour l'intriguant costume de Emrakula, l'époustouflant monstre spaghetti, pour pouvoir revendiquer sa différence sans pouvoir être la cible des quolibets (si tant est qu'il s'agisse de quolibets colorés).

Et là, paf ! Charge de CRS ordonnée par le tribunal local : Tout le monde direction la sortie la plus proche => L'un comme l'autre sont menottés et doivent être conduits au commissariat le plus proche (le graveyard) où on leur enlève leur costume à l'entrée.

Et là, la magie s'opère :
La première copiait une hydre qui dit en somme "si je devais aller au commissariat, je repars dans ma bibliothèque à la place" => Elle ne passe pas le portique et repart donc d'où elle vient et se mélange à la foule (ou à la biblio).

La seconde avec son costume improbable de choucroute volante n'a pas cette chance : En effet, le plat de pâtes dit "Au moment où je rentre dans le commissariat, je repars dans ma bibliothèque".
Hors, horreur, vu qu'on lui a enlevé son costume à l'entrée, notre drag queen n'est plus "Emrakula, envoutante princesse des milles et unes nouilles" mais monsieur Gilbert Leclone, expert comptable, qui lui n'a pas le loisir de se faire la malle et restera donc tristement menotté à un banc, en pensant à l'époque pas si lointaine où il faisait chavirer les hommes avant de les annihiler.

#2243 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 June 2012 - 14:46

Nice !

Sinon ca fonctionne avec gilded drake ou sower of temptation (pour donner des exemples de "when"). Une métaphore sur les mamans pour expliquer pourquoi ca marche et pas avec clone ?  :P

#2244 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 June 2012 - 14:56

Je serai ravi de répondre à d'autres questions orientées ruling-pour-les-gens-qui-ont-besoin-de-métaphores-pour-que-ça-rentre mais je crois me souvenir qu'il y a une partie ruling où l'on peut sereinement aborder ce genre de points, tout en laissant les adeptes des collants verts continuer leurs échanges.

#2245 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 June 2012 - 15:10

Si j'ai bien tout compris, seuls gilded drake et sower of temptation peuvent jouer le rôle de créature utile à poser lors d'un show and tell.
un slot gilded drake pourrait à la rigueur s'intégrer dans un build chord of calling, et encore, c'est très metagamé.

Quoiqu'il en soit, je trouve l'idée de Blind d'une liste monoG avec titania, GSZx4 et pactx2 très intéressante. Elle doit régulariser les possibilités de kill T3.
Je pense qu'il faudrait rajouter un slot behemoth, voire utiliser le slot Ezuri à cet effet (à discuter quand même) puisqu'ils ont le même rôle de finisseur.

#2246 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 June 2012 - 15:26

apres rien n'empeche de jouer metamorph après avoir resolu le SnT. Tu peux aussi jouer revoker pour empecher sneak/grisel (c'est interessant car tu nommes "au moment" il arrive en jeu, ils arrivent en jeu en même temps, ca ne passe pas par la pile. Donc en jouant revoker tu nommes ce qu'il a posé et il n'a pas le droit de l'activer en reponse). J'aime aussi revoker contre les top de UW, les mana-artos de storm... En ce moment dans mes aggros (mav, elf, ravager, je l'inclue tout le temps).

#2247 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 June 2012 - 15:36

Sur les 3 principales menaces que sneak show représente avec show and tell (sneak attack, griselbrand et Emrakul), revoker en gère 2 (sneak attack et l'activation de griselbrand qui reste tout de même un 7/7 flying lifelink). Mais bon, on a l'air d'un con à poser revoker quand l'adversaire pose Emrakul.
Rien que pour ça, je préférerais jouer dans ce MU gilded drake et donc prendre le risque de me prendre sneak attack.

#2248 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 June 2012 - 15:40

Et donc tu préfère jouer un 33% qu'un 66 ? Car au final, vaut mieux prendre t2 emrakul (qui t'a permit de poser une bête et donc d'avoir un gros départ le tour d'après et donc de pas mourir sur le annilator) que sneak show qui te one shot.

Oh ? rlly ?

#2249 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 June 2012 - 15:49

J'ose pas imaginer les métaphores partouzesques qu'Orgy donnerait pour répondre à une question sur le regroupement ;)

Modifié par frodo21, 18 June 2012 - 15:50 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#2250 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 18 June 2012 - 16:16

Merci père CastOrGy =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"