samman, le 19 June 2012 - 18:03 , dit :
un enchantement quand le deck a la possibilité de fetcher des créatures, c'est dommage.
Je pense que face à sneak show, il est nécessaire (non suffisant) de multiplier les outs face à un early show and tell. Pour moi, ils s'appellent regal force, titania/archidruide, Ezuri, mirror entity, Emrakul. On peut envisager des solutions plus originales et discutables comme gilded drake, chevalière/karakas, metamorph/illusion (avec toutes les reserves évoquées plus haut) et pourquoi pas goldmeadow harrier si on splashe blanc! En parallèle, il faut pouvoir gérer sneak attack avec needle et/ou revoker (pour les decks pouvant le fetcher). Bref, un sacré coût en terme de slots de SB et des contraintes sur le MD.
Contre Sneack Show, faut pas forcement 15 000 bêtes à tutoriser pour poser sous S&T, une seul suffit. Ce qui m'embête le plus c'est les S&T T1 et T2 et là t'auras jamais de quoi tutoriser ta créature. Donc que se soit un enchantement, un artefact ou une créature ça change rien au fait qu'il faut l'avoir en main de départ.
Seal of Removal et les autres bounces ne gère vraiment que Emrakul. Avec Grisel, il se fera une main de porc et on gagne qu'un tour. Impossible de partir combo après une draw de 14, et puis le bounce revoit en main une partie de la combo, faut pas oublier. J'aime pas trop cette solution.
Les clones, c'est réglé ça marche pas sous S&T, c'est nul contre sneak, c'est injouable contre Grisel, ça va se faire contrer.
Needle et Revoker, c'est efficace contre Grisel et Sneack et ça se pose sur S&T. L'un est tutorisable et l'autre sort T1. Perso c'est ce que je préfère, en 2/1 ou 3/1 en fonction du side. Surtout que ça fonctionne contre la Toupie de UW Miracle.
J'associe ça à 4 Cabal ou 4 Pierce selon le splash.
popi, le 19 June 2012 - 18:48 , dit :
je trouve qu'on s'interesse beaucoup a S&A et assez peu au Mu UW control/miracle, vous le zapez?? je peux pas croire qu'un slimpe lock au gaddock et deux trois trix avc surgi apres un BS suffise, le Mu est juste ignoble, personnellement je n'y ai pas encore trouver de solution, je sais meme pas si yen a une d'ailleurs...une version ultra combo en l'est encore moins pour moi
Pour UW Miracle, bloquer Toupie ça change vraiment le match up premièrement. Et le deck est quand même assez capable d'imposer une clock sans forcement se mettre all in.
Y'a aussi des cartes comme Intuition et Buried Alive qui, même après un Terminus, permette de remettre très vite la pression. Mais je pense avant tout qu'il faille bloquer cette fichue Toupie, avant de penser Gaddock.
Le problème de repartir après un Terminus c'est de pas avoir drop assez de land avant et d'être un peu short en mana. C'est pour ça que c'est toujours utile de jouer Glimpse pour draw 4 - 5 même si on fizzle, histoire d'assurer les lands drop derrière, quitte à remonter les elfes au Symbiote tout en grignotant les PV sans over-expand.
Bref, c'est toujours le même problème, on rame face aux combo unfair et controle encore plus chaud mais c'est toujours un régal de chercher des solutions