Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2281 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 July 2012 - 03:50

J'ai fait 3-1-1 et je perd en finale  dans un tournoi de 23 personne avec top 8 avec la liste que j'ai postée avec un Qasali Pridemage au lieu de l'Harmonic Sliver.

0-2 vs Brw Zombies (Le deck à Sam Black) Game 1 Je keep Symbiote, Visio, Glimpse 4 Lands, il me therapy Glimpse, flashback sur Visio, j'ai un mode aggro de chie qu'il surmonte facilement. Game 2 Il a un nut draw qui inclut Goblin Bombardement et réeussi même à tuer ma Ooze 4/4 qui est arrivée a mon tour 3.. Wow.

2-1 vs Stoneblade Spellstutter/Daze
Game 1 Je fais un Zenith à 7 en payant 2 Spell Pierce tout ça grâce à une Priest of Titania, une Symbiote et un Quirion ainsi que quelques Elfs. Game 2 il gagne la game parce qu'il joue 2 Jitte dans son 75 au lieu d'une, bref j'en casse une au Viridian, le tour d'apres il en joue une, equip sur Sprite et me détruit. Game 3 je le grind out facilement avec un Mortarpod et un Krosan Grip en cas de mauvais tours de sa part.

2-0 vs Pikula
Game 1 je Combo-out tour 3 après une Inquisition tour 1 et un Dark Confidant de sa part. Game 2 j'ai une super bonne main avec une Krosan Grip pour sa Jitte, ensuite j'untap et je GSZ dans Regal Force avec ma Cradle et mon board bien garni.

2-0 vs Goblins
Game 1 et 2 je Combo-out tour 3

ID vs High Tide parce que c'est un bye et je le veux en T8

T8 vs Bwr Zombies de la round 1
Game 1 je mull à 4, il me détruit. Game 2 je casse un Needle qui nomme Ooze avec un Pridemage que j'ai Zénithé, je le Ooze out of the game et game 3 On joue une attrition war, lui Lingering Souls, moi des 2/2 et 1/1 de chie, je fini par trouver Ooze et je le tue.

T4 vs RUG
Game 1 je bait des Counters et je fini par aller chercher ma Ooze avec une Cradle et environ 5-6 créatures sur mon board, je mange des créa et je rend ses goyfs merdiques.
Game 2 je keep 1 Thalia 1 Nettle 1 Llanowar 4 Lands, je joue T1 Llanowar, il me le chain, je joue Thalia il me la Daze, je joues quelques 1/1, 2/2s de chies, il joue CB, a la main vide, topdeck Toupie et me joue 1 Goyf par tour pour les 2 Prochains tours.
Game 3 je le détruit complètement avec Meekstone + Visionary/Symbiote et je l'achève avec Symbiote/Mirror/Nettle/Heritage

Finale vs Maverick
Game 1 je combo out tour 3.
Game 2 je suis mana short et il joue Linvala
Game 3 Je suis mana short, il joue Noble Hierarch, Rule of Law t2 suivi de Ulvenwald Tracker t3, Stp a mon Upkeep, finit par caster une Linvala.. damn.

Bref, j'ai bien aimé la liste, juste dommage de perdre au meilleur matchup théorique de mon deck en Finale.

Modifié par Anonymousse, 01 July 2012 - 18:41 .

Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#2282 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 July 2012 - 17:42

GG à toi!

Comme j'ai pu l'ecrire il y a une semaine, cette liste (qui est une variante des listes qui ont perfé aux derniers SCG) m'intrigue.

Pour avoir pas mal joué mirror entity, je ne conçois pas de la jouer sans tutor, ça ne t'a pas manqué?
En lisant ton report, tu sembles plus killer à l'aggro et au glimpse que par mirror sans glimpse.
Quoiqu'il en soit, tu as bien déroulé et là est l'essentiel!
Les 5 llanovar doivent regulariser les T2 et titania fait le paté (notamment avec mirror).

Tes tables de SB couvrent bien l'ensemble du méta?

#2283 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 02 July 2012 - 19:39

Oui contre tout sauf Goblins j'ai sidé au moins 4 Cartes. :P
De plus, je suis devenu un expert du MU Zombies by Sam Black vs Elves.. J'ai joué 2 fois contre le deck dans le tournoi, et j'ai joué 2h or so après le tournoi avec. Le plan de SB est -3 Birchlore Rangers -4 Glimpse +3 Faerie Macabre +1 Tormod's Crypt +1 Krosan Grip +1 Qasali Pridemage +1 Mortarpod. La combo Glimpse est irréalisable et Goblin Bombardement est une plaie, mais le deck perd à Scavenging Ooze car il n'a aucun vrai Removal, à part Post-board ou il a Perish en 2 exemplaires.

@Entity Le manque de Tutor c'est pas grave, on est toujours content de le piocher naturellement, ou Mid-Combo, bref, c'est toujours bon tant qu'on peut le caster. De toute façon je ne crois pas que Chord of Calling soit une bonne carte tout simplement parce que ça se Spell Pierce très bien et que Spell Pierce en ce moment est supra-joué.

Priest of Titania c'est très bon.

Modifié par Anonymousse, 02 July 2012 - 19:41 .

#2284 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 July 2012 - 21:06

Voir le messageAnonymousse, le 02 July 2012 - 19:39 , dit :

@Entity Le manque de Tutor c'est pas grave, on est toujours content de le piocher naturellement, ou Mid-Combo, bref, c'est toujours bon tant qu'on peut le caster. De toute façon je ne crois pas que Chord of Calling soit une bonne carte tout simplement parce que ça se Spell Pierce très bien et que Spell Pierce en ce moment est supra-joué.

Priest of Titania c'est très bon.

Pour chord, je ne suis pas du tout d'accord. Jouer à elfball nécessite de bien tourner autour des contres. Pour moi, sauf exception, se faire piercer chord, c'est qu'on le veut bien : c'est pour partir en plan glimpse le tour suivant. Avec priest of titania, pierce on s'en fout presque (sauf contre TT et TZ qui nous blastent nos elfes) et chord-> mirror n'est pas loin d'une victoire.
D'ailleurs, souvent, je préfère sacrifier une glimpse pour jouer chord FTW.

Perso, j'abandonne Chord pour une autre raison : sa faiblesse vs TT et TZ.

Par contre, j'ai vu la liste zombie de Sam Black : hormis goblin bombardment, qu'y a-t-il à craindre? C'est quand même plus que couillu de virer la carte maitresse du deck (glimpse) contre un MU qui ne t'empalle qu'à cause d'un pauvre enchantement en deux exemplaires!  :blink:
Krosan ou needle et c'est marre! C'est elfball l'agresseur.

Ta liste a une structure intéressante contre sneak show : regal force + mirror x 2 (+2 titania). L'adversaire reflechira avant de faire un blind show and tell T3!

Et thalia, contre quel MU la rentres-tu? J'ai pensé à jouer thorn of amethyst en SB, comme tes collègues américains.
Est ce suffisant pour contrecarrer les controle lourd?

#2285 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 02 July 2012 - 21:17

@ Le deck de Sam Black

Je peux te dire que le deck peut te Cabal Therapier toute les bonnes cartes de ta main au tour 2 très aisément pour ensuite rire de ton plan 1/1 Swarm avec des Lingering Souls ou tout simplement te violer avec Bombardement + Blood Artist + Gravecrawler. Le deck joue aussi des Sculler, qui couplés à des Sac Outlets servent de Distress. Après m'être fait violer la main, je ne vois pas pourquoi j'aimerais topdecker un Glimpse.. De plus, c'est la carte qu'ils vont nommer avec Cabal Therapy-Blind.

De plus, la version contre laquelle j'ai joué avait 3 Bombardement MD, SB : 2 Perish, 2 Go for the Throat, 1 Darkblast.. Sans joke, j'ai testé le MU pendant 2 heures et on en est venu à la conclusion que Glimpse c'est la pire carte à topdecker dans le MU et que Birchlore sans Glimpse c'est à chier.

@ Thorn/Thalia

Je te conseille Thalia car tu peux en boarder in 2 sur 3 contre RUG pour t'en servir de Fauna Shaman, c'est à dire de Paratonerre. C'est super fat vs Show/Sneak et les decks du genre, ça nous donne le edge qu'il faut.

No offense, mais quand tu parles de Control Lourd je ne vois pas de quel deck tu parles.. UW Stoneblade? .. Car le reste des decks Controls sont un peu à la ramasse dans le metagame actuel à cause de leur manque de clock.

Modifié par Anonymousse, 02 July 2012 - 21:19 .

#2286 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 July 2012 - 21:44

Voir le messageAnonymousse, le 02 July 2012 - 21:17 , dit :

Je te conseille Thalia car tu peux en boarder in 2 sur 3 contre RUG pour t'en servir de Fauna Shaman, c'est à dire de Paratonerre. C'est super fat vs Show/Sneak et les decks du genre, ça nous donne le edge qu'il faut.

No offense, mais quand tu parles de Control Lourd je ne vois pas de quel deck tu parles.. UW Stoneblade? .. Car le reste des decks Controls sont un peu à la ramasse dans le metagame actuel à cause de leur manque de clock.

Thalia vs RUG, c'est pour ralentir l'adversaire un tour? Ca ne fait pas mes affaires car une fois qu'un ou deux delvers flippés m'attaquent, je veux accélérer, pas décélérer. Je joue maintenant 3 carpet of flowers pour ça. Par contre, le plan meekstone me plait bien mais il prend des slots que je ne peux pas consacrer.

Controle lourd : UW miracle (splashé b ou non).
Ce n'est pas du tout un deck à la ramasse. C'est même notre plus grand prédateur.

#2287 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2012 - 22:07

Alors :

Anonymus tu joues la liste que tout les ricains jouent en ce moment. Je trouve qu'elle manque tout de même de densité.

Pour le deck de Sam Black, avec ma version Fauna/VV j'ai jamais perdu (sur 4 matchs sur mtgo). Ooze le gère très bien et le plan NO est très bon.

En ce moment je joue une version Fauna/VV avec 2 Metamorph MD. Je n'ai plus perdu face à Sneak Show depuis (avec 3 Needle + 3 Surgical post SB). Cependant le plan NO me manque vraiment en SB, le Shaman virdian me manque également donc je ne suis pas encore sur de mes choix mais la polyvalence de Metamorph est plutôt cool. (genre copier des Dark confidant ou des Stalker c'est plutôt sympa).

Je pense que Meekstone est plus forte que Carpet. À vrai dire je ne vois même plus comment Tempo peut gagner.

Par contre UW Miracle j'ai toujours pas de réelle solution.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2288 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 July 2012 - 06:37

Tempo RUG un bye sur pattes? Tu me fais rêver, Blind!
Avec ma liste NO behemoth, je ne suis pas aussi confiant que toi, surtout que pour le GP, si tout se passe bien, on risque de rencontrer d'excellents pilotes pour ces decks.
Je vais tester pour voir s'il est preferable de jouer meekstone ou carpet avec ma liste.

#2289 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 July 2012 - 08:06

Voir le messageblind, le 02 July 2012 - 22:07 , dit :

Par contre UW Miracle j'ai toujours pas de réelle solution.

gros gros +1, ce Mu  reste tres mauvais, alors j'ai pas tester avec une version plus combo mais je crois pas que le Mu soit meilleur...le problème d'une version avec des fauna/VV c'est aussi qu'elle est aussi un peu plus lente bien que NO offre des kills T3 tres reguliers...les fois ou j'arrive a arracher des games dans ce Mu c'est quand t'arrives suffisammment à le rouer de coups et l'étouffer et arriver à passer un des tes plans de jeux en mode "bon ben si ca passe GG sinon j'ai surement perdu"

par contre j'ai rncontre un souci  avec ma version NO/plan VV de MD  c'est que je commencais a loser de temps en temps contre des Burn/Burn U/R...et un peu tout ce qui joue des blast, du coup j'ai du foutre un archengel en side, qui fait du tres bon taff d'ailleurs...je sais pas certains ont rencontré un peu aussi le meme pb?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2290 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 July 2012 - 09:00

Nous sommes tous d'accord sur le fait que UW miracle est un MU très difficile.
Perso, j'abandonne ce MU parce que je ne veux pas pervertir mon SB uniquement pour un MU qui restera toujours très tendu.

Pour l'instant, contre UW miracle, je rentre :
- 2 carpet of flowers,
- 2 surgical extraction,
- 2 pithing needle,
- 2 krosan grip.

Je sors :
- 4 llanovar,
- 2 glimpse,
- 1 birchlore ranger,
- 1 druidesse.

Des avis?

#2291 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 July 2012 - 09:15

sans ta liste du moment c'est difficile de juger les in/out...enfin surtout les out en gros

Modifié par popi, 03 July 2012 - 09:40 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2292 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 July 2012 - 09:27

IL s'agit de cette liste (NO/behemoth):
Terrains 16
forest 10
dryad arbor 1
verdant catacombs 2
Gaea's cradle 3

Créatures 33
nettle sentinel 4
heritage druid 4
progenitus 1
wirewood symbiot 4
viridian shaman 1
birchlore rangers 3
elvish visionary 3
llanovar elves 4
quirion ranger 3
craterhoof Behemoth 1
fauna shaman 1
priest of titania 3
regal force 1

Sorts 11
NO 3
GSZ 4
glimpse of nature 4

SB :
3 pithing needle : sfm.deck, miracle, sneak show, MUD
2 krosan grip : plein de decks!
2 surgical extraction : miracle, combo tendrills, rea, dredge
2 scavenging ooze : TT, TZ, rea, dredge, combo tendrills, ur delver, burn
3 carpet of flowers : Tous les AC U, high tide!
1 tormod's crypt : rea, dredge
2 dismember : TT, maverick, death and taxes, grixis,...

#2293 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 July 2012 - 09:57

j'aime pas trop l'idee de sortir les llanowars dans ce Mu, sachant que tu emputes ton plan glimpse, l'idee de garder les rangers me parait assez bof, et je trouve que dans ce Mu le T1 llanowar est important pour ton tempo, surtout couplé à quirion et pour arriver à caster des spells tel que NO...

Modifié par popi, 03 July 2012 - 10:28 .

"Round 1:

#2294 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 July 2012 - 10:23

llanovar sert à assurer un bon départ. Je fais le choix de privilégier le mid/end game plutôt qu'un kill T3.
Je manque de tests pour me faire une religion sur le sujet.

Tout ce que je sais, c'est que les cartes que je rentre ont toutes une grande utilité contre ce MU.

#2295 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 July 2012 - 10:42

Je comprends pas pourquoi tu as 3 Pithing Neddle en side et que tu en rentre que 2.

Pour battre UW Miracle, d'après moi, il faut:
Gérer toupie, un shuffle effect et un bon monde aggro.

Je pense pas que t'es besoin de Carpet.
Par contre Glimpse, ça appate les contres et ça aide à toucher la hate. Je les garderai les 4.

Pour le post d'Anonymous, je le trouve très intéressant, c'est pas béte du tout de déside Glimpse dans les match up contre Cabal...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"