[Archives] Elfball
Posté 06 July 2012 - 07:34
J'avais également testé Intuition avec Cabal en side mais le deck supporte pas du tout le double splash effectivement.
Je trouve néanmoins VV très forte contre TT et passer une Intuition après un Glimpse contré, en fin de tour ou en réponse à un BS ne parait pas insurmontable.
Après peut être que Meekstone se suffit à elle même mais je serai d'avis de blinder ce match up vu qu'on en rencontre forcement 1 ou 2 par tournois.
@ Pokpok:
Le match up gob se résume souvent à celui qui commence gagne, c'est vrai. Mais néanmoins, je pense qu'on est positif notamment grâce à VV. Et puis nos sorties sont plus régulière que gob. Lackey passe rarement et les T1 sans Vial sont trop lent.
Pour Miracle, on ne se baserait pas uniquement sur Gaddock mais ça reste intéressant d'avoir une hate sous GSZ.
@ Samman: je te réponds ce soir, j'aurai plus de temps.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 06 July 2012 - 07:55
blind, le 05 July 2012 - 22:01 , dit :

Posté 06 July 2012 - 09:48
Oh ? rlly ?
Posté 06 July 2012 - 10:26
Merk, le 06 July 2012 - 09:48 , dit :
J'ai rencontré récemment 2 gobs monoR en tournoi : ils se sont pris chacun leur 2/0.
OK, l'échantillon n'est pas représentatif mais tu ne peux pas affirmer que seul absolute law peut nous sauver.
Posté 06 July 2012 - 10:32
Si ça permet de passer TT (je n'en sais rien), cela risque de rentrer également contre gob, miracle, et pourquoi pas burn, UR delver et zombie bombardment.
Posté 06 July 2012 - 11:01
samman, le 06 July 2012 - 10:26 , dit :
OK, l'échantillon n'est pas représentatif mais tu ne peux pas affirmer que seul absolute law peut nous sauver.
j'ai moi même jamais perdu contre gob monoR. Mais c'était toujours grâce à absolute law et au niveau médiocre de mes adversaires..
Maintenant si on essaye d'arrêter 2 secondes les conclusions sur nos propres résultats sans prendre en compte le niveau du joueur en face (parce que sinon on pourrait penser que combo storm ou rea sont des bons MU) et qu'on faisait une analyse du MU :
otp lackey t1 : tu ne le gère pas car : tu vas être obligé de trashblock dans le meilleur des cas. Dans le pire, tu prend un anti bête et tu remballe.
otd : oue ça se passe mieux si il va moins vite que nous et que sharpy n'est pas joué MD.
Post side : sans absolute law : tu remballes sur pyrochinesie caste tôt, genre t2 ou 3 et encore une fois sur sharpy. Le moteur VV est trop long à mettre en place et dans tous les cas, il risque d'avoir suffisamment de trasblocker.
Dis moi ou je me suis trompé, je suis curieux.
Note que steely resolve fonctionne aussi comme absolute law, mais clairement il faut un des deux.
Oh ? rlly ?
Posté 06 July 2012 - 11:14
Je lis le topic car très intéressant et gob reste avant tout parmi les deck les plus abordables niveau prix, ce qui fait que généralement, les pilotes sont loin d être calés nivea gameplay et connaissance du meta.
Elf reste un ovni même pour des régulars donc l écart entre le pilote d elfball et le pilote de gob est d autant plus grand.
Sur le papier, gob à beaucoup d armes pour gagner face à elfball.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 06 July 2012 - 11:14
J'ai découvert un tricks de dingue : symbiot. C'est un insecte qui protège les elfes et permet de limiter la casse en cas de pyro. Je te le conseille : c'est vraiment une excellent carte!
En pratique, post SB, gob a une densité de créatures affaiblie et la clock baisse. On peut prendre le temps de tourner autour de la hate (sauf sharpy qui nous retourne!).
Par contre, on remballe sur perish puis pyro ou double pyro.
Dans mes récents matches contre gob, la première fois, je jouais archidruide, son sharpy n'a pas fait de miracle.
Le second match, il a eu droit à une alpha strike behemoth à la une et une combo glimpse réussie juste après son pyro.
Posté 06 July 2012 - 11:17
Oh ? rlly ?
Posté 06 July 2012 - 11:50
De plus Archuidruid est vraiment mauvais pour luter face à Sharpy, tuer une 2/2 c'est loin d'être compliqué (déjà t'as plus droit de trashblock sans Symbiote).
J'aime bcp Ooze dans le Mu couplé à Dismember ça peut être intéressant.
Pour le Mu Miracle effectivement rentrer des bêtes semble bizzare dans la mesure ou ça joue 10 stp en face mais il ne faut pas oublié que l'on rentre surgical et que les cibles à stp sont vraiment nombreuse donc Surgical stp pour passer Gaddock derrière me semble pas forcément si mauvais.
Étant donné que l'on souhaite équilibré pas mal de Mus (Tempo, Miracle, Sneak, Maverick), il faudra de la hate ultra polyvalente et Choke ne semble pas être le cas à l'inverse de Needle qui rentre dans 3 des Mus.
J'ai pris hier cursed totem dans Tempo tresh, c'est assez infâme de l'anticiper mais si ça touche la table on a perdu.
un certain Mr. S a dit :
Posté 06 July 2012 - 12:46
Merk, le 06 July 2012 - 11:17 , dit :
sarcastique non, sérieux non plus!

Je vais finir par penser que tu ne m'apprécies guère. Et pourtant, moi je t'aime bien.
Pour revenir sur le fond, je compte tester plus à fond steely resolve (à moins d'une évolution après discussions avec Surfait), ce qui donne le SB suivant :
2 krosan grip
3 needle
2 surgical
3 steely resolve
1 gaddock
2 dismember
2 scavenging ooze.
Le tout sur un MD packant 3 fauna, 3VV, 1 mirror, 1 viridian, 3 titania, 2 birchlore.
Posté 06 July 2012 - 12:52
Et autant tu as pas mal d'idées intéressantes sur les builds, autant tu n'as aucune notion des MU.
Oh ? rlly ?
Posté 06 July 2012 - 13:07
Merk, le 06 July 2012 - 12:52 , dit :
Et autant tu as pas mal d'idées intéressantes sur les builds, autant tu n'as aucune notion des MU.
Tu as certainement raison. Lorsque je rencontre des MUs réputés difficiles et que je les bats régulièrement, j'ai l'impression que ce sont des MU gagnables (je ne dis pas faciles ni même favorables). C'est le cas de gob monoR, sneak show, TT.
Mais quand même, me faire taxer d'incompétence dans les MU alors que Blind affirme à tout va que hormis combo.deck (et maintenant UW miracle), il déroule tout le méta (cette assertion a été répétée à de nombreuses reprises sur ce topic). ça c'est vraiment bullshit et là tu ne dis rien. Deux poids deux mesures.
Posté 06 July 2012 - 13:15
Et puis certain joue Jitte en side pour certain.
Et Lackey, y'a pas toujours le blast qui va avec, surtout si on drop une Sentinel en face.
Le match est loin d'être dramatique, surtout avec VV. Mais c'est un match up plus dépendant du toss que les autres, comme souvent dans les MU tribal vs tribal.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 06 July 2012 - 13:18
De plus, vous n'avez jamais joué la même liste et les différences entre elle font que les résultats sont différents. De plus il a pas mal mis d'eau dans son vin ces derniers temps et ça se voit sur ses derniers posts. Toi ça fait 4 personnes qui te disent que non gob monoR n'est pas un bon MU mais tu continues en disant que symbiote ça invalide pyrochinésie.
Maintenant, tout est gagnable oui, yugi a jamais perdu contre combostorm par exemple. Mais il tombe à chaque fois contre des mecs qui savent pas faire des additions, ça aide.
Oh ? rlly ?