J'ai lu un peu top vite, je pensais que tu parlais simplement de Terminus.
Effectivement je conseil à tous les joueurs d'Elves de poser le plus vite possible une Shaman et de voir comment votre adversaire réagit (s'il ne pioche pas en réponse c'est pas bon signe).
un certain Mr. S a dit :
vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.
Oui y'a eu un loupé, j'ai compté Regal 3 fois
On reprend:
16 lands: 12 + 1 Dryad + 3 Cradle
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Glimpse of Nature
4 Llanowar
3 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Tutor (GSZ)
1 kill (Entity, Ezuri ou Joraga)
1 Regal Force
49 cartes donc 11 slots
1 Quirion pour finir le carré
3 Titania
1 Regal supplémentaire
1 Ooze
1 Viridian
1 Pendelhaven + 1 Crop à la place d'un Cradle
2 Pact
Reste un slot, 3ème Pact? 2ème Entity? Birchlore?
Pour le side, je mettrais peut être 1 Ooze à la place d'une Meekstone, c'est peut être pas nécessaire d'en avoir 3 et Ooze est une bonne carte contre TT.
Une fois qu'on sera d'accord sur cette idée de liste, faudra voir si les table de side colle à la liste et si y'a pas encore des changement à faire.
Modifié par surfait, 07 July 2012 - 06:55 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Je pense qu'un one slot birchlore est necessaire. Si on part à l'arrache en combo (c'est bien le principe du deck) et qu'on a deje landé + crop rotationé - cela arrivera - ne pas pouvoir jouer mirror faute de w peut couter un tour et potentiellement une game.
Je ferais par rapport à ta version - 1 quirion + 1 birchlore.
Et encore, 1 seul birchlore, c'est vraiment peu pour un jeu full combo.
Pour le dernier slot, pact, behemoth ou mirror, mon coeur balance.
Pour le reste. Ça me va.
Concernant le side, j'en étais là :
3 needle : sneak show, miracle, painter, belcher,
2 krosan : sfm.deck, MUD, miracle, maverick, enchantress, CB.deck
2 surgical : combo storm, dredge, rea, punishing.deck,
1 ooze (en plus de celui MD) : Tempo.deck, dredge, rea
3 steely resolve : gob, tempo.deck, miracle
1 Gaddock : miracle, combo
2 Dismember : mav, peacekeeper.deck
Il reste un slot. Ce peut etre un dernier surgical, 1 tormod, 1 ooze, 1 meekstone, 1 jitte..
Des avis?
j'ai lu les quelques dernières pages et aimerait apporté une précision et une idée.
- la précision : contre gob, needle peut nommer vial/sharpy mais nomme aussi gempalm (ca m'a été utile avec mav au Bac)
- l'idée : goblin bombardment. On peut la jouer, ca fait des ravages contre aggro, càd, les bêtes de mav les gob, les delver, le token equipé de jitte...
C'est également un kill alternatif, et si on joue VV ca permet de les mettre au grave en reponse au terminus. Après ca reste théorique mais je trouvais l'idée explorable
Je me suis déja monté une liste goblin bombardment (x3) avec des hivemaster (sans fauna/VV). C'est marrant mais je ne l'ai jouée qu'une soirée, j'ai le souvenir qu'elle tournait bien.
Si ça se trouve, c'est bon dans le meta.
Contre miracle, c'est probablement bon,
contre TT, TZ, gob aussi, SFM.deck et dredge certainement aussi.
Par contre, pas top contre sneak show.
ça necessite un splash rouge. C'est pas tres grave.
Ca vous inspire?
En incluant fauna/VV, ça pourrait faire sur les 13 slots flottants du deck :
3 goblin bombardment, 3 fauna, 3 VV, 2 birchlore, 1 ooze (synergique avec bombardment), 1 visio.
Pas de viridian MD car jitte fait beaucoup moins peur!
si on inclue un splash rouge pourquoi ne pas jouer pillage sans foi , çà rentre bien dans le plans vengevine et çà fait piocher pour 1 rouge.
faudrait jouer 2 taiga de base
J'ai testé une peu la liste qu'on a pondu avec un split Entity/Behemot.
Ca fait des fois turbo-mana-rien mais c'est rare. On pioche vite un GSZ ou Pact ou Regal ou kill.
Béhémot est vraiment pas si mal en fin de compte contre les deck non bleu en comparaison à un Ezuri.
Pour 9 mana, GSZ a 8 pour Behemot ou GSZ à 3 + 5 mana overun y'a pas match.
Par contre c'est plus chiant de se faire contrer un Zenith à 8 qu'à 3, mais la liste est faite pour faire du mana.
Ton side à l'air meilleur tout de même, vu que Storm n'est plus là, pas besoin de Thalia et Thorn.
Si tu joues blanc, remplace Dismember par STP
Pour le splach rouge, jouer Pillage sans fois pour uniquement 4 VV ça a l'air faible comme argument... faudrait plus de cartes interagissant avec le grave.
En fait, j'en suis à me demander si le splash blanc est necessaire.
Il y a un choix à faire : splasher blanc pour pouvoir jouer gaddock en SB ou rester monoG.
Sans chord, mirror est beaucoup moins sexy je trouve, justement parce que nos tuteurs ne vont pas le chercher.
Behemoth est un kill efficace et il se tutorise .
En fait, ça change la vision du jeu . Le but est d'accumuler de la mana et de jouer un kill manavore.
Pour la mana, combo glimpse, heritage, titania et cradle.
Pour le kill manavore ce pourrait etre : 2 regal force (pas vraiment un kill mais je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu en le posant), 1 behemoth, 1 ezuri (bon sur show and tell), 4GSZ, 3 pact, soit 11 cartes. Si on pense qu'on dispose en plus de 4 glimpse+ 4 visios pour faire tourner le deck, un tel deck doit être assez consistant.
Alors qu'avec une version mirror sans chord, or mode glimpse, on peut peiner à trouver le kill (regal ne nous donnera pas regulierement acces à mirror). En monoG, non car les tuteurs peuvent chercher un kill.
Alors ok, avec une telle hypothèse, on oublie le plan gaddock et confirmons qu'on s'empalle sur UW miracle. Gaddock changeait-t-il totalement la donne? Pas sûr.
Tu peux garder Gaddock en side si c'est la seule carte blanche en la jouant avec GSZ ou Birchlore.
Moi aussi je trouve le blanc un peu juste. Entity est vraiment bien mais sans tutor c'est pas la joie.
Le split Ezuri/Behemot est surement meilleur que Entity x2.
Ça monte la curve mais on reste mono G...
Je pense que le splash b est meilleure. Cabal c'est quand même très très fort pour partir en combo.
Vous êtes réellement satisfait par vos 3 Pactes? C'est très très mauvais contre RUG, mauvais contre Miracle, et les aggro joue maintenant soit des Pyroki/Sharpshooter MD, soit des Linvala/Elesh.
Je tenterais bien un split 1 Fauna - 1 Chord - 1 Pact.
Modifié par blind, 08 July 2012 - 23:12 .
un certain Mr. S a dit :
J'en ai mis que 2 de Pact. C'est vraiment pour améliorer le plan Glimpse et gagner dans le tour. Franchement dans une version Titania je sais pas quoi mettre d'autre.
J'ai pas pris ton side Samman parce que j'ai jamais test Steely Resolve et j'ai jamais été fan de Absolute Law, l'adversaire peu y repondre sur la pile, je suis pas sur que c'est la meilleure carte pour améliorer les MU tel que TT ou Gob.
Il reste un slot. Ce peut etre un dernier surgical, 1 tormod, 1 ooze, 1 meekstone, 1 jitte..
Les tables de side:
**Tempo thresh**:
-2 Pact (trop dangereux dans ce MU)
-1 Viridia
-1 Regal
+2 Meekstone
+1 Ooze
+1 Thalia
**Maverick**:
un peu compliqué vu toutes les versions mais je pense qu'une base polyvalente devrait avoir au moins:
-2 Pact
-1 Regal (1 seul devrait suffir)
-1 Birchlore
+3 Needle (contre Mother, KotR, Jitte)
+1 Ooze
Viridian devrait suffire contre les équipements avec Needle dans ce MU, c'est pourquoi je mets pas de Krosan.
**Sneack Show**:
-1 Ooze
-1 Viridian
-1 Crop
-1 Pendelhaven (a priori on peut s'en passer dans ce MU)
+1 Gaddock
+3 Needle
Et dans la version noire je rajouterai
-2 Quirion
-1 Visio
+3 Cabal
**EsperBlade**
Comme StoneBlade sauf de Cabal est encore plus intéressante.
Je vous pas l'intérêt de l'anti grave dans ce MU, qu'il y est 2 tokens ou 8, le but est qu'il porte un équipement. Je préfère géré l'équipement et faire la course, peut être à tord.
**Gob**:
-2 Pact
-1 Ooze
+3 Needle
Pas trop d'arme
Au final, Thorn of the Amethyst rentre peu en compte. Surement qui'il faudrait des slots anti-anti-swarm comme Caller of the Claw.
Je deside quasi toujours Pact sauf contre combo. Les 2 Pact servent à lisser l'aspect combo et les sorties rapides mais trop dangereux contre beaucoup de MU post side.
Et je sors une Regal dans les decks qui ne contrent pas où je suis sûr de la faire passer.
Voilà, si ça vous inspire... que vous voyez des in-out sous optimal ou overkill manifestez vous
Modifié par surfait, 10 July 2012 - 17:37 .
je comprends pas du tout pourquoi tu rentres pas les Thorns et ta Thalia contre contre les Mus control tel que U/W et EsperBlade...c'est l'interet de ce type de carte car elles rentrent à la fois contre combo et control. j'essaye d'en tester en plus grand nombre en side pour voir justement si ca fonctionne...coté combo c'est sur ca marche (apres ya toujours l'importance du toss sur des sorties cheater bien sur) contre control, j'ai encore du mal a tirer des conclusions à cause de ces putains de maverick qui pululent sur le net, du coup manque encore de test.
Mon idee est (toujours en jouant NO/VV+fauna MD) sortir la partie combo pour rentrer ce genre de cartes...
"Round 1:
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Ooze c'est vraiment nul à chier face à Maverick. Tu veux la jouer aggro? Nan. Krosan est largement au dessus est lojn d'être obselète.
Contre Loam j'ai l'impression que tu n'as vraiment saisit le Mu et pourtant il me semble que tu jouais le deck. Pourquoi tu vires un land et des Quirion alors qu'on va perdre les parties ou le denial adverse est trop important.
un certain Mr. S a dit :
Popi: j'ai du mal à croire de Thorn fonctionne contre controle sans mana denial mais si tu le dis je veux bien te croire.
Blind: Disons que Ooze contre Maverick... c'est pas terrible mais j'ai été traumatisé par FaunaMaverick et Elesh alors c'est vrai que je suis pas objectif.
Mais je te l'accorde pour un Mav "normal" Krosan est meilleure.
Pour Aggro-Loam, y'a tellement de carte que je veux rentrer que je sais plus quoi sortir.
Vu la mécanique lente du deck on doit pouvoir se passer de Surgical et gérer avec 2 Ooze.
Meekstone est assez attractive dans le MU mais toutes ces betes se chump-block et faut gérer Assault et EE impérativement.
Je ferai
**Aggro Loam**:
-2 Pact
-1 Regal
-1 Behemot
-1 Vision
-1 Crop
+3 Needle (Assault et EE surtout +/- cycle land)
+2 Krosan
+1 Ooze
T'en penses quoi?