

[Archives] Elfball
#2371
Posté 10 July 2012 - 20:00
Ooze est par exemple tres bon contre gob, il sauce a chaque tour, fait gagner des PV et peut defendre si necessaire(untap effects). il faut faire +1 ooze, pas -1. Et +3 needle bien sûr. A ce propos, j'ai joué hier contre gob Rb et ça s'est pas trop mal passé (positif).
Ce qui va faire chier dans mav, c'est canonist d'abord, gaddock et mincensor (qui est moins joué) ensuite qui font chier.
Qu'est ce que j'en ai à faire de sa chevaliere si je peux jouer regal force et me gaver la main?
Contre mav, je rentre dismember et krosan grip. C'est bourrin mais si maverick ne nous controle plus avec canonist ou jitte, on le deborde facilement.
Meekstone contre loam, c'est un bon moyen de sur-rentabiliser l'EE de l'adversaire.
Quirion ranger est bon contre ce MU. Une fois encore, titania fait des merveilles. Dès qu'elle est active, c'est la fête! Ca permet de pouvoir comboter tout en conservant un board réduit.
#2372
Posté 10 July 2012 - 20:18
Moi j'ai toujours plus tendance à sortir les slots à tres gros Cc, notamment Behemot qui ne fait pas grand chose dans le Mu Miracle dans une version comme la tienne sachant qu'il est censé te rester un ezuri/entity dans tous les cas dans une version comme la tienne, surtout si tu rentres gaddock...apres je joue pas du tout la meme version donc c'est assez difficile d'avoir un peu de recul sur ta liste...
Modifié par popi, 10 July 2012 - 20:22 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#2373
Posté 13 July 2012 - 09:24
#2374
Posté 13 July 2012 - 10:40
#2375
Posté 13 July 2012 - 10:55
Et maintenant un petit développement avec la direction à prendre dans ce cas ? Rester mono vert ?
Mettre des kills comme le petit béhémoth ?
#2376
Posté 13 July 2012 - 11:56
Parmi elles, deux ne jouaient pas cradle :
Wrath of god : hivemaster, chord, mirror entity, cloudstone curio,
Samman (première liste) : monoG fauna/VV + GSZ.
La liste de WOG compte sur les tokens de hivemaster et de chord pour générer du mana power (en plus de birchlore, druidesse et nettle).
La mienne comptait sur le one-slot titania (fetchable via GSZ et fauna) si je voulais avoir plein de mana.
Il me semble indispensable de jouer birchlore rangers si tu te passes de cradle car cette carte permet d'accélérer les T2 et T3.
Se passer de cradle peut avoir du sens dans une liste full combo glimpse : on peut remplacer 3 cradle par 3 creatures 1/1 (des llanovars supplémentaires, le dernier quirion ranger) ce qui diminue le risque de fizzler en piochant des terrains.
Ceci dit, à ma connaissance, personne n'envisage de se passer de cradle pour le GP. C'est une carte de type 1 (en terme de puissance pour elfball) qu'on peut jouer jusqu'à 4 exemplaires.
Modifié par samman, 13 July 2012 - 11:57 .
#2377
Posté 13 July 2012 - 12:21
après tests, la liste combo me gêne, je ne la sens pas bien. Pact ne me semble pas la panacée, j'en veux pour argument qu'on la deside quasi systématiquement dans le meta actuel. Or, je ne sens pas bien une liste qui ne pack que 4 tuteurs, à moins peut-être d'intégrer plusieurs creatures kill (2 mirror, le second regal, behemoth?) façon liste américaine.
Partant du principe que chord est trop faiblard vs tempo et que je suis le seul à aimer le plan NO/behemoth MD, dur de converger.
Reste le plan fauna/VV ce qui aboutit grosso modo à la liste de Blind (que je ne jouerai pas telle que car je la trouve trop sensible à surgical).
#2378
Posté 13 July 2012 - 12:51
J'ai du raté quelques posts mais rapidement, c'est quoi les arguments contre ce plan de jeu ?
#2379
Posté 13 July 2012 - 16:30
Hormis cela, c'est chaud à faire passer contre TT, mais il parait qu'on a le droit de les side out post SB (comme pact).
#2380
Posté 13 July 2012 - 16:57
un certain Mr. S a dit :
#2381
Posté 13 July 2012 - 20:06
Contre RUG, c'est beaucoup plus chaud.
La meilleure version contre tempo est la tienne, pas de doute : le build s'y prête totalement (12 forets basiques, fauna/VV, jeu essentiellement aggro, meekstone en SB).
#2382
Posté 13 July 2012 - 20:24
Pas de Meekstone en SB, Ooze est bien plus polyvalent et aussi bon. Pour ce qui est de la sensibilité à Surgical, tu peux très bien repasser à Viridian et Joraga au dessus des 2 Metamorph. Pour le moment ce n'est que du test.
D'ailleurs j'ai fait un nombre important de GSZ à 3 dans le vide depuis que j'ai cut Viridian du MD.

Modifié par blind, 13 July 2012 - 20:28 .
un certain Mr. S a dit :
#2383
Posté 15 July 2012 - 10:28
Je m'intéresse à elfball ces derniers jours car je commence à jouer legacy sur mtgo.
La contrainte principale étant que je voulais un jeu abordable mais aussi compétitif que possible.
De plus pour le splash c'est un jeu qui s'accomode bien des shockland, le total de PVs étant moins crucial qu'avec la plupart des decks.
Je suis reparti des listes qui ont perfé aux états-unis (Chris andersen et plus récemment, Shane Kovaleski)
Pour référence :
// Combo Elves by Shane Kovaleski
// Exported from MTGPulse.com
1 Regal Force
2 Quirion Ranger
4 Heritage Druid
3 Birchlore Rangers
4 Llanowar Elves
3 Priest of Titania
2 Fyndhorn Elves
1 Viridian Shaman
4 Elvish Visionary
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
2 Mirror Entity
1 Crop Rotation
4 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
5 Forest
2 Cavern of Souls
4 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
2 Temple Garden
1 Dryad Arbor
2 Gaea's Cradle
// Sideboard:
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 2 Meekstone
SB: 1 Mortarpod
SB: 3 Steely Resolve
SB: 2 Choke
SB: 3 Wheel of Sun and Moon
Je joue quasiment cette version, sans cradle ni cavern, et j'ai coupé le Crop pour un Ezuri, et je teste en ce moment -2 llanowar +2 pact pour augmenter les kill t3 (et globalement le pack tourne mieux en mode combo).
Ne sachant pas vraiment jouer le deck au début, j'ai pas mal galéré, beaucoup fizzle, mais là ça va mieux ^^
Je me suis fait empaler un nombre incalculable de fois par Jitte, dès que l'adversaire arrive à nous retarder un peu (en gérant symbiote, typiquement, mais peut être que je m'expose un peu trop)
C'est vrai que le plan de jeu est souvent surprenant pour l'adversaire qui regrette souvent de s'être mis all tap un peu vite.
J'aime beaucoup Ezuri et je tue plus d'une fois sur deux avec, mais ça nécessite un vrai départ glimpse là ou souvent Mirror entity va tuer avec juste une Titania sur table. La présence des deux me donne plus d'options, sans trop me pénaliser car les deux sont facilement castables hors combo au besoin.
Bref j'ai suivi le thread, particulièrement sur les 15-20 dernières pages et je me pose la même question que vous : comment avoir une chance face à Miracle ?
J'espérais une secret tech dans le paquet de Shane Kovaleski mais il ne joue même pas un Gaddock (ni même Qasali au passage). Impasse totale sur le matchup ?
Cavern lui permet d'éviter le lock CB qui nous empale presque autant que terminus.
On voit la technique Steely Resolve qui améliore beaucoup les matchup rouges et les thorns of amethyst contre globalement tout ce qui joue peu de créatures.
Thorn est vraiment polyvalent et permet bien souvent d'être le deck le plus rapide des deux post side, ou simplement d'appâter le contre pour partir en glimpse derrière. J'ai vraiment été agréablement surpris. Par contre ça fait pas grand chose contre Miracle.
J'ai lu un peu plus haut que vous considérez les listes américaines comme venant d'un autre monde, c'est à cause de l'absence de plan de jeu alternatif type VV / NO ?
J'aimerais beaucoup vos avis sur cette liste.
#2384
Posté 15 July 2012 - 12:23
Pour plus de clarté, pourriez-vous poster de temps à autre la dernière liste adoptée ? Ça permet de savoir exactement ou vous en êtes !
#2385
Posté 15 July 2012 - 12:26
