Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2386 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 23 July 2012 - 12:12

Lukas Maurer qui fait finale était un vrai tueur et super sympa de surcroît. Il bat un pote qui jouait UW Miracle à l'arrache ronde 4 en faisant Krosan Grip sur CB, il prend son tour et déroule tout son deck sous double Glimpse et finit avec 7/8 cartes en bibliothèque: double needle, une sur Explo une sur Jace pour éviter un shuffle Terminus (qui était dans la main) sur capa brainstorm + Gaddock sur table.

Le mieux ça reste jour 2, il joue contre Esperblade et fait: tap 4 forest GSZ sur Ezuri, tap Titania 5 manas, untap avec la capa de Quirion Ranger, encore 5 manas, double capa d'Ezuri +6/+6 trample bim.

Modifié par KPM, 23 July 2012 - 12:14 .

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#2387 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 July 2012 - 12:15

Sa liste me plait pas mal, par contre je suis pas vraiment convaincu qu'il est un bon Mu face à UW Miracle meme s'il semble en avoir battu plus d'un.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2388 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 02 August 2012 - 00:21

J'ai fait 5-0-1 dans la portion Legacy d'un tournoi Team Trios en jouant Gw Elves ce week-end.

R1 : 2-0 vs Junk
R2 : 1-1 vs RUG, game 3 au 5ème tour additionnel j'avais 5 1/1s en jeu dont un Quirion Ranger et une Dryad arbor et 2 autres Lands vs Tarmo, Mangouste et 3 cartes en main adverse, dont 0 burns.
R3: 2-0 vs UGrb Loam Punishing Fire Deed
R4: 2-0 vs Merfolk
R5: 2-1 vs RUG, je perd la game 2 sur un PUNT.
R6: 2-0 vs Elfball Mono G. (Game 1 je fais t2 plusieurs onedrops dont Heritage, Priest of Titania, Cradle, GSZ dans Priest of Titania into tour 3 Regal Force qui me draw genre 7 cartes, game 2 il fizzle, j'untap avec un PoT et une Symbiote, je glimpse et je met plus de steak que lui sur le  board.

Liste :

3 Llanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
3 Quirion Ranger
3 Birchlore Rangers
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote

2 Priest of Titania
1 Scavenging Ooze
4 Elvish Visionary

1 Viridian Shaman
2 Mirror Entity

1 Regal Force

1 Crop Rotation
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith

1 Dryad Arbor
1 Savannah
1 Pendelhaven
2 Gaea's Cradle
4 Misty Rainforest
3 Verdant Catacombs
5 Forest

SB
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage

1 Tormod's Crypt
2 Faerie Macabre

1 Krosan Grip
1 Mortarpod
1 Dismember
1 Umezawa's Jitte

3 Meekstone

J'ai trouvé le 75 parfait, à part p-e la Jitte qui n'est pas si sick que ça.

Modifié par Anonymousse, 02 August 2012 - 00:25 .

Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#2389 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 August 2012 - 11:04

Me suis aussi mis au version Titania.
J'ai testé la version Caleb avec -1 Birchlore et +1 Titania (histoire de tester Titania).
http://www.mtgtop8.c...e=2800&d=218074

J'ai perdu la R1 contre Réa, j'avais rentré le strict minimum: Bog, Karakas, Faerie x3
En R2 encore Réa, je rentre en plus Humility x2 sans grande conviction mais ça me fait gagner.
R3  je gagne contre Aggro Loam, quelqu'un a qui j'avais prété mon deck et qui connaissait pas l'archétype... je passe
J'arrache la R4 versus UW Miracle: G1 perdu après plusieurs Terminus et un Vedalken Shackles + Humility; G2 gagner sur Glimpse puis Terminus puis je repars et joue Thalia contré + Thorn qui passe; G3 je sors Thalia + Gaddock.
R5 contre UR Delver/Miracle: G1 perdu, G2 Jitte fait le taf, G3 sorti ultra aggro sur T1 Delver, flippe sur Miracle -7 PV T2... Même avec Jitte et Thalia, pas le temps d'équipe.

Pour dire que la combo Glimpse est toujours super forte, Titania est très forte mais c'est quand même une carte que je déside facilement, Thalia + Thorn c'est fort dans ce méta.
Une des réponse à UW Miracle est quand même de passer un early Glimpse pour pouvoir faire du CA et land drop pour repartir, après vient les cartes de side dédiées.
Mortarpod par contre j'ai du mal a savoir quand la rentrer: contre Moat.deck (Enchanteress?), Mother.deck (Maverick, et encore)...

@ Anonymousse, 2 Titania suffisent? avec juste 4 GSZ, c'est vraiment pas la carte que je préfère tutor...

Modifié par surfait, 02 August 2012 - 11:04 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2390 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 August 2012 - 11:24

Par contre je suis sur qu'il faut spliter Ezuri/Entity. J'ai perdu pas mal de game car je pouvais pas tuto Entity là ou Ezuri me faisait instant win.

Du coup je sais même pas si le splash W est si fort que ça et vous me faites pas vraiment rêver avec vos Thalia

un certain Mr. S a dit :

#2391 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 August 2012 - 11:42

Citation

Par contre je suis sur qu'il faut spliter Ezuri/Entity. J'ai perdu pas mal de game car je pouvais pas tuto Entity là ou Ezuri me faisait instant win.

Ou faut peut être jouer chord? Si tu joues mirror en éspérant le chopper que sur combo glimpse autant jouer Emrakul, ça revient sensiblement au même. Chord faisait plus souvent instant kill que glimpse dans la liste que je jouais, pourquoi ne les jouez-vous plus?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2392 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 August 2012 - 12:05

Je sais pas j'ai l'impression que le format est plus violent qu'avant. J'ai testé une liste avec 3 Chord et 4 GSZ juste avant le Bom et je n'ai pratiquement jamais fait de Chord à 3 eot dans Entity.

Chord c'est très mauvais face à RUG, ça prends tout de même bien ces Pierce..

Modifié par blind, 02 August 2012 - 12:05 .

un certain Mr. S a dit :

#2393 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 August 2012 - 13:05

quand tu attend un maximum, ca te sauve bien des parties avec chord sur ooze contre tresh (pour l'avoir joué au BOM et en avoir rencontré pas mal

#2394 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 August 2012 - 13:27

Contre Tresh je ne veux absolument pas une carte qui est mauvaise lorsque le plan de jeu adverse est en place (lorsqu'il nous met mana short)

un certain Mr. S a dit :

#2395 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 19 August 2012 - 19:26

Je crois que UW Terminus est un peu trop populaire dans ma metagame.. C'est quoi qui est bon contre ce deck? Je joue encore ma liste GW. Je crois que je vais jouer une carte que j'aime pas trop en SB juste pour ce MU, c'est à dire 2 ou 3 Chokes.. Si ça ne suffit pas, je crois que je vais rejouer High Tide.. :$
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#2396 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 August 2012 - 19:28

gaddock et symbiot sont 2 bonnes cartes du MU puis détermination d'acier peut avoir une bonne gueule aussi pour accompagner gaddock en étant tout 2 plus polyvalent que choke. Y a aussi krosan grip qui peut faire des miracles (y a un jeu de mot caché :moustache:)

#2397 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 21 August 2012 - 08:08

Détermination d'acier ? C'est terminus qui est gênant dans le MU j'ai l'impression, pas stp. D'autant que les stp vont sur symbiot qui est pas protégé par détermination. Ca a une bonne tête contre Jitte par contre donc on pourrait se dire que ça se rentrerait aussi contre Maverick mais comme le pack éclate déjà Maverick...

Pas compris le jeu de mot caché ni la moustache, mais s'pas la première fois que je comprends pas un de tes jeu de mots ;-)

#2398 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 August 2012 - 10:48

le jeu de mots c'est : faire des miracles (contre un jeu miracle) ahahah

sinon, le truc c'est que tu veux protéger gaddock dans  le MU, que protecteur sylvestre ne se tutorise pas au GSZ une fois gaddock sur table et que determination entre aussi contre les deck rouge

#2399 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 21 August 2012 - 11:02

Ah ok, donc tu dis pas elfe sur détermination d'acier mais Kithkin ? Si c'est ça il doit y avoir une meilleure carte que ça pour juste protéger gaddock (rien ne me vient en tête cependant, faudrait chercher).

Grip c'est pour CB uniquement ?

#2400 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 August 2012 - 11:25

pour cb mais aussi pour top (cb sans top et miracle sans top c'est moins bien). c'est polyvalent determination. contre d'autres jeux tu peux nommer elf (ou insect si tu as symbiot qui protege deja  les elf