Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#241 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 January 2011 - 19:20

J'aime pas etre defaitiste et rejeter tout apport aux builds d'elfball et dire que telle version c'est la meilleure ou est parfaite. Mais la carte la me plait pas vraiment, encore une fois c'est comme le zenith G, la carte est pas forcement mauvaise dans ce jeu mais on peut avoir mieux et le jeu est completement plein a craquer de slots indispensables, de tutors. Les differentes version que ce soit full combo ou plutot chord ont chacune les slots obv md(llanowar like + quirion ou chord + hivemaster) et les places disponibles sont rares.

La carte reste a tester dans une version plutot combo mais d'un autre cote reveler 2 llanowar et un eventuel visionnaire/symbiote tout seul fait pas forcement rever. Et dans une version plus dense avec 4 hivemaster et 4 visionnaire la curve est quand meme deja bien lourde

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#242 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 January 2011 - 13:14

j'en arrive également aux mêmes conclusions que toi WoG.
En tout cas dans ma liste (ma liste) j'ai toujours préféré avoir pact plutot que green sun...
je pense que la carte est peut être plus pensée pour des jeux plus controle

Modifié par puddn, 21 January 2011 - 13:15 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#243 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2011 - 18:41

Citation

Mais la carte la me plait pas vraiment, encore une fois c'est comme le zenith G, la carte est pas forcement mauvaise dans ce jeu mais on peut avoir mieux et le jeu est completement plein a craquer de slots indispensables, de tutors. Les differentes version que ce soit full combo ou plutot chord ont chacune les slots obv md(llanowar like + quirion ou chord + hivemaster) et les places disponibles sont rares.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais faut un tout petit peu nuancer tes propros car ça va vraiment dépendre de la version. Dans une version qui ne joue pas Chord et Pacte, ça a tout à fait sa place.
La carte dit quand même : Pour 2, j'ai une Symbiote en jeu et toujours mon tuteur dans le deck.
Bref tu vas tuto n'importe quoi sans problème et en abuser bêtement.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#244 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 21 January 2011 - 19:19

Voir le messageblind, le Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:41, dit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais faut un tout petit peu nuancer tes propros car ça va vraiment dépendre de la version. Dans une version qui ne joue pas Chord et Pacte, ça a tout à fait sa place.
La carte dit quand même : Pour 2, j'ai une Symbiote en jeu et toujours mon tuteur dans le deck.
Bref tu vas tuto n'importe quoi sans problème et en abuser bêtement.

??? Toujours avoir le tutor dans la bibliotheque sur 40 cartes restantes au mieux ca donne quoi les proba ? Pas grand chose amha, bon apres tu parles d'un build particulier mais cet argument me parait pas assez solide(shuffle)

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#245 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2011 - 19:30

Perso ça me semble assez évident. Même après en avoir joué 1, tu as toujours la même proba que si tu ne l'avais pas joué d'en piocher un autre : c'est énorme. Donc c'est obv que tu vas vite en repiocher un autre (c'est le principe même du playset). Tu auras toujours un playset de ce tutor dans ton deck même après utilisation.

Pour l'instant en test, en en jouant 4 exemplaires, j'en touche régulièrement 3 par game.

Au passage :

Citation

;) :D :(
Creeping Corrosion
Sorcery
Destroy all artifacts.

Suivant si Affinity est rejoué, ça semble pas si mal. C'est également très bon contre Stax pour le coup car le vrai problème de ce Mu c'est vraiment l'accumulation d'artos qui rend Shaman + Symbiote excessivement lent.

Modifié par blind, 21 January 2011 - 19:47 .

un certain Mr. S a dit :

#246 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 January 2011 - 20:27

Je pense que pour étayer le débat sur green sun, il faudrait qu'on connaisse la liste dont on parle

J'ai vraiment du mal à voir l'apport de la carte d'un point de vue rapidité et stabilité. Ca va aps chercher entité comme pact mais on paie 1 mana en plus pour regal (qui à priori nous fait gagner) ce qui aura fait perdre un tour

et faut pas sortir "oui mais t1 llanowar, t2 hivemaster" dans un contexte où bcp de deck jouent des blasts et anti-créatures

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#247 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 22 January 2011 - 00:22

Graines de l'innocence 1GG
Rituel
Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés. Le contrôleur de chaque artefact détruit de cette manière gagne autant de points de vie que son coût converti de mana.

ça me semble mieux contre stax que ce que tu propose blind, ok il gagne des pv mais au final t'es pas au pv pret si tu lui rase le board et le mana en moins c'est vraiment important dans le MU
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#248 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 January 2011 - 00:27

Tu viens de soulever un gros probleme du legacy pour les joueurs recents: A chaque fois qu'on voit une carte sortir en general il y en a deja une qui existe et qui est mieux(question de point de vue aussi)

#249 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 22 January 2011 - 01:56

je pensais que ça existait deja pour 3 dont 1 vert, mais j'ai du me tromper

sinon y'a toujours sérénité (enchat pour 1W a tonupkeep tu detruit tous les artos et enchant)

enfin des solutions a pas cher contre les artos en masse y'en a (dont une qui coute 6 ou casser 2 montagnes)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#250 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 January 2011 - 02:00

Voir le messagegnomenmy, le Samedi 22 Janvier 2011 à 01:56, dit :

je pensais que ça existait deja pour 3 dont 1 vert, mais j'ai du me tromper

sinon y'a toujours sérénité (enchat pour 1W a tonupkeep tu detruit tous les artos et enchant)
enfin des solutions a pas cher contre les artos en masse y'en a (dont une qui coute 6 ou casser 2 montagnes)

Non je pense pas pour 1 vert et 2 incolores, ou alors tu as un autre cout a payer en +

Pour le truc ou faut sacrifier 2 montagnes je suis pas sur mais je crois que c'est pulverize mais ca a pas vraiment l'air de rentrer dans elfball^^

#251 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 January 2011 - 02:56

putain les jeunes vous etes vraiment........ trop jeunes!

rien d'autre que seeds, a part fracturing gust mais du coup ca coute 5...
et creeping corrosion c'est juste un shatterstorm en vert

#252 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 January 2011 - 19:40

Petite question pour WoG :

Il y a une raison pour que tu joues 4 Llanowar + 1 Cordelliens et 2 Quirion? Dans mes test, Quirion > Cordelliens tout le temps. Il permet des tas de tricks quand même.

un certain Mr. S a dit :

#253 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 January 2011 - 19:52

T1 Llanowar c'est meilleur que T1 quirion non?

#254 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 January 2011 - 19:54

Ouais mais passé tour 1 c'est tout le temps plus mauvais. Et accesoirement tu joues déjà 4 Llanowar.

un certain Mr. S a dit :

#255 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 January 2011 - 19:58

Yup, mais ce que je constatais c'est que une main avec Llanowar c'est super bon. Et progressivement tu finis par vouloir en inclure plus parce que 4 c'est pas assez (j'en jouais meme 6 a un moment). C'est encore mieux quand on a pas beaucoup de moyens d'assurer un second land drop rapidement en jouant 14 lands.