Tu trouves beaucoup trop de choses "dramatiques" ces derniers temps Blind à chacun de tes posts et je m'inquiète sur l'éventualité d'une entrée en dépression... Aurais tu des idées noires? Je connais des gens qui peuvent t'aider.
A moins que ça soit la nouvelle expression parisienne à la mode, hein?!?
Plus sérieusement, le T1 Llanowar étant le meilleur T1 du pack et dans l'optique de ne pas "grillé" nos GSZ, il est tout à fait normal de jouer plus de 4 Llanowar. Ceci dans dans des versions ou le seul tutor est GSZ évidenment.
Dans les listes avec plus de 4 tutors, c'est à dire 4 GSZ et, par exemple 4 Fauna, on peut se permettre de jouer QUE 4 Llanowar, car utiliser un GSZ comme 5éme, 6ème Llanowar est moins impactant. Normal on a plus de tutor.
Sauf que les listes d'Elfball les plus performantes c'est dernier temps sont les listes avec 4 GSZ et 6 ou 7 Llanowars.
Et comme le petit Deathrite Shaman est up de l'Elfe de Llanowar, certes moins rentable à plusieurs sur le board en early game, mais c'est un up quand même qui aura ça place dans c'est type de build. Et en plus le splash est tout sauf dégeux. Je la vois en x3, ni plus ni moins, en plus des 4 Llanowar.
Je vais pas revenir sur ces capa mais aucune n'est anecdotique, elle a plein d'application dans pas mal de match up et surtout ça sauve des games quand ça se passe mal. C'est dans le late game ou elle doit briller, à mon humble avis, quand on est sous pression et qui nous faut quelques PV pour survivre ou quand il reste quelques PV à l'adversaire (avec Quirion et Symbiote ça peut vite faire mitraillette).
Son seul défaut que je lui vois c'est de savoir à quelle point elle handicape le early game si aucun land ne tombe au grave, mais je vous rappelle qu'il est possible de gagner sans faire de T1 Llanowar aussi.
Pour le moment, à première vu, je dirais que le bénéfice est largement supérieur au inconvénient. Mais ce n'est que mon avis et dans quelques mois on verra bien ce que ça donne...
Modifié par surfait, 20 September 2012 - 22:24 .