samman, le 13 November 2012 - 07:57 , dit :
-"multiplier les plans de jeu n'a jamais été une bonne chose". Justement si! Ça offre plusieurs intérêts : si on te cutte un plan de jeu (surgical sur VV), tu peux switcher vers un autre pour continuer à mettre la pression. C'est un des interets de fauna shaman qui permet de passer facilement de la ponte des VV au fetch d'un heritage druid pour partie en mode glimpse ou au fetch d'un thon pour une sauce lethale ou au fetch d'un caller of the claw en reponse à un mass removal. C'est aussi un moyen de mindtricker l'adversaire qui ne doit jamais savoir ce qu'on va faire le tour suivant.
Multiplier les plans de jeu, je dis que c'est pas bon dans ce contexte parce que les VV prennent de la place et que ça fait des mains dégeulasse à base de double VV et Régal. En G1 VV se suffit à elle seule amha.
samman, le 13 November 2012 - 07:57 , dit :
- "pondre 4 VV fait autant gagner que poser regal force". Et alors? Regal ne prend qu'un slot et c'est une excellente réponse à la situation dans laquelle tu as plein de manas disponibles avec GSZ en main ou fauna active. Sauf erreur de ma part, je ne connais aucune liste qui a perfé sans regal force, c'est tellement fort.
Regal te met moins all in que pondre des VV et demande moins de mana.
Dans une liste sans VV bien sûr que c'est fort vu qu'il y a encore plus de carte pour faire masse mana mais je pense aussi qu'elle a besoin de protection comme Cabal, c'est dramatique (pour reprendre une expression à Blind) de se faire contrer un spell a 7 ou 8.
blind, le 13 November 2012 - 09:42 , dit :
Je parle de ma liste Fauna/VV avec laquelle j'ai gratté 2 Black Lotus.
Comment l'ai-je oublié, cette liste est pourtant le "Notre Père - Je vous salue Marie" de tout les dignes joueurs d'Elfball
C'est pour rire bien évidemment.
On va pas refaire le match up mais même sans VV, Maverick est favorable
Les 4 Cradles, j'ai testé, certes jamais en tournoi, ou je suis allé au max a trois Cradle, mais déjà 3 ça me paraissait beaucoup.
Je n'ai jamais gratté de Black à mon grand regret et tu dois avoir plus de teste que moi.
J'insiste surtout sur l'inclusion de Deathrite qui est pour moi capital.
Après VV Fauna Regal ou Cradle, ça dépends de ce qu'on cherche.