Jouer 3 Llanowar, 3 Fyndhorn et 3 Deathrite c'est trop sachant que tu joues également 4 GSZ + Dryad Arbor. La liste comporte énormément de one-off et on sait pas trop pourquoi.
Le Ooze me semble très constestable quand on joue déjà 3 Deathrite.
Ne jouer qu'un seul Quirion ranger me semble toujours autant abérrant (ne pas en jouer 4 en fait).
Le random birchlore ne me choque plus par contre.
Ne jouer que 3 Visio est DRAMATIQUE (ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie).
2 Entity c'est une mauvaise idée, le split 1 Ezuri et 1 Entity est bien meilleur, pouvoir tutoriser son kill c'est bien trop important.
Les 2 Crop, pouquoi pas mais même s'il y a quelques slots carnavales dans le deck (comprendre on peut mettre un peu ce qu'on veut), je ne prendrais pas une place pour une seconde Crop et pour avoir testé la toolbox lands, c'est loin d'être si bon que ça.
Pour les 2 Prob, pourquoi pas mais j'en jouerais pas plus. Il faut bien comprendre que Probe offre une information que tu as déjà la plupart du temps, suivant la manière de jouer de l'adversaire. MAIS ça ne gère pas les menaces potentielles, Probe n'est pas une menace, il faut donc jouer Probe dans des listes déjà très très dense en menaces et c'est rarement le cas.
Sinon la mana base est à chier et le side perd contre UW Miracle, rien de bien nouveau.
Maintenant si on pouvait éviter de poster des listes à chier pour que je puisse tranquillement arrêter mtg, ça serait gentil.