Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2461 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 December 2012 - 19:24

Je trouve la liste absolument horrible.

Jouer 3 Llanowar, 3 Fyndhorn et 3 Deathrite c'est trop sachant que tu joues également 4 GSZ + Dryad Arbor. La liste comporte énormément de one-off et on sait pas trop pourquoi.
Le Ooze me semble très constestable quand on joue déjà 3 Deathrite.
Ne jouer qu'un seul Quirion ranger me semble toujours autant abérrant (ne pas en jouer 4 en fait).
Le random birchlore ne me choque plus par contre.
Ne jouer que 3 Visio est DRAMATIQUE (ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie).
2 Entity c'est une mauvaise idée, le split 1 Ezuri et 1 Entity est bien meilleur, pouvoir tutoriser son kill c'est bien trop important.
Les 2 Crop, pouquoi pas mais même s'il y a quelques slots carnavales dans le deck (comprendre on peut mettre un peu ce qu'on veut), je ne prendrais pas une place pour une seconde Crop et pour avoir testé la toolbox lands, c'est loin d'être si bon que ça.
Pour les 2 Prob, pourquoi pas mais j'en jouerais pas plus. Il faut bien comprendre que Probe offre une information que tu as déjà la plupart du temps, suivant la manière de jouer de l'adversaire. MAIS ça ne gère pas les menaces potentielles, Probe n'est pas une menace, il faut donc jouer Probe dans des listes déjà très très dense en menaces et c'est rarement le cas.

Sinon la mana base est à chier et le side perd contre UW Miracle, rien de bien nouveau.

Maintenant si on pouvait éviter de poster des listes à chier pour que je puisse tranquillement arrêter mtg, ça serait gentil. :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2462 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 December 2012 - 07:47

J'ai lu un commentaire sur the source :

Re: [Deck] Elves Combo
The list that just top eighted the vegas open is very good. Haven't tried Gitaxian Probe, but it might be a nice addition.

Ce mec doit être un vrai noob pour raconter de telles conneries.
Comme je suis une vraie balance, je donne son pseudo :  calebD...

Perso, je pense que la liste merite d'etre regardée avec un peu de considération. Avec ses 6 llano like, dryad arbor et 3 deathrite shaman, elle assure un T1 de qualité. Le plan glimpse doit glisser tout seul car peu de slots font fizzler.
Probe est une certainement bonne carte dans le pack.
2 crop MD rendent pertinente une toolbox terrains.

En revanche, je rejoins blind sur le fait que ne jouer que 3 visio est dommage.
Et face à plague, elle est vraiment mal (contrairement à une liste fauna/VV par exemple).

#2463 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 10:15

moi je vois pas comment libérer 2 slots pour probe, je trouve ca nul. On veut savoir quoi avec probe ? si le glimpse va passer ? On la joue t1 pour adapter le plan de jeu au deck adverse ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2464 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 13 December 2012 - 13:15

Voir le messageblind, le 12 December 2012 - 19:24 , dit :

Maintenant si on pouvait éviter de poster des listes à chier pour que je puisse tranquillement arrêter mtg, ça serait gentil. :moustache:

:) retourne dans ta grotte j'ai envie de dire :moustache:

Pour les 6 Llanowar like + 3 Deathrite S., à mon avis, ça doit rentré dans les tables de side. C'est surement pour sortir les 3 Deathrite tout en gardant 6 Llanowars. Moi ça me choque pas.
1 Ooze et 3 Deathrite ça ne doit pas se marcher sur les pieds, c'est pas comme si il y en avait 4 de chaque. Et le Ooze MD libère une place en side.
Le Quirion tout seul, ça j'avoue j'étais passé à coté. C'est pas beaucoup, surtout avec cette mana base.
Mon 4ème Visio saute souvent en G2 et G3, c'est pas la CATASTROPHE d'en jouer que trois (ça se faisait avant HEIN!), avoir les tables de side serait intéressant.
Les 2 Crop sont bien sur le papier mais j'ai été aussi déçu par mes tests parce que je piochais souvent le land que je voulais tuto et perdais l'effet instant. Mais je pense pas avoir assez test....
Et pour Prob, c'est vraiment une bonne carte dans tous les decks qui s'en foute un peu des PV, c'est pas nouveau. J'ai vraiment trouvé la carte très forte dans Elfball, et cette carte je l'ai bien testé en x4 même. Le deck est tellement "hatable" que c'est plus que nécessaire de savoir ce qu'il y a en face.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2465 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 13:25

ya déjà pas assez de slots je trouve alors trouver la place pour 4 probe ca me semble tendu.

Citation

Mon 4ème Visio saute souvent en G2 et G3, c'est pas la CATASTROPHE d'en jouer que trois (ça se faisait avant HEIN!)

CA VEUT PAS DIRE QUE C’ÉTAIT DEJA PAS UNE ERREUR !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2466 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 13 December 2012 - 13:30

Voici les 2 listes qui ont fait top 8 à la Belgian Legacy cup:

4 Misty Rainforest
3 Verdant Catacombs
2 Bayou
2 Savannah
2 Forest
1 Dryad Arbor
1 Pendelhaven
2 Gaea’s Cradle

2 Deathrite Shaman
2 Lllanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
2 Birchlore Ranger
2 Quirion Ranger
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
3 Priest of Titania
2 Mirror Entity
1 Harmonic Sliver
1 Regal Force

4 Glimpse of Nature
4 Green Sun’s Zenith
2 Crop Rotation

SB
2 Abrupt Decay
2 Thoughtseize
1 Cabal Therapy
2 Umezawa’s Jitte
1 Krosan Grip
1 Bojuka Bog
1 Karakas
2 Scavenging Ooze
1 Elvish Champion
1 Gaddock Teeg
1 Sigarda, Host of Herons

On remarque bcp de similitudes avec la liste du SCG de Las Vegas (2 crop - 2 entity) mais la liste pack juste 6 llano like (2x2x2) et 4 visio (plus de probe).
Par contre, le kill non tutorisable peut tjs être un problème (split entity/ezuri).

Modifié par farfa16, 13 December 2012 - 13:31 .

#2467 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 December 2012 - 14:44

Je trouve Ezuri assez faiblard en comparaison à Behemoth.
J'ai l'impression d'être le seul à le penser, à l'exception de tous mes adversaires qui se le sont pris dans la tronche!

#2468 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 13 December 2012 - 15:09

Merk, c'était une provocation ma parenthèse, faut pas s'énerver comme ça lol.
Je suis pour les 4 visio aussi mais moins psychorigide  à priori :moustache:

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2469 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 15:18

je rentre facilement dans les provocations. Et c'était pour garder la cohérence avec les majuscules. :)

Sinon, pour avoir testé behemot en EDH et après avoir entendu yugi en dire beaucoup de bien, je commence à te rejoindre sur ce point samman

Oh ? rlly ?

#2470 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 December 2012 - 15:20

faut arrêter d'affirmer que les 4 visios sont indispensables über alles. Ca dépend des listes et de leur besoin de creuser pour trouver des solutions (i.e. de leur nombre de gamebreakers).
Par exemple, sur la liste du SCG LAs vegas (qui n'en joue que trois) ou sur celle qui a fini 2ème au GP Gand, oui, il faut 4 visios. Dans celle que j'ai jouée au GP Amsterdam et celle de C. Pitalot au BOMIII, ce n'est pas obligatoire parce que visio n'est vraiment pas le meilleur T2 de ces listes.

Moi aussi, je déside un ou deux visios contre certains MU, notamment ANT pour lequel je ne peux pas me permettre de perdre un tour 2 à bouibouiter alors qu'il me faut être menaçant au tour 2 (comme en posant titania par exemple).
En revanche, contre des MU de sniper comme BUG contrôle ou RUG delver, si je pouvais jouer 6 visios, je les rentrerais.

#2471 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 15:24

Tu te calmes avec tes sides contre BUG toi !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2472 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 December 2012 - 15:40

sérieux, contre ta liste, il faut un putain de talent (chatte???) pour gagner. Parce ce que des génocidaires comme toi, il leur faut un tribunal ad hoc.

Ceci dit, je me suis inspiré de ta liste pour construire le side de mon deck UB strix et c'est vraiment marrant de massacrer des petites bêtes (3 plague, 2 infest, 1 perish, 1 virtue's ruin, 1 moonglove extract).

#2473 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2012 - 15:48

Contre sa liste, tu prends ma liste fauna/vv + NO et tu lui casse le dos. La très grande force de cette liste c'est qu'elle resistait très très bien à la hate (mais perdait contre combo).

Pour revenir sur les Visionnaires, c'est trop fort. Je garde des mains middle simplement parcequ'il y a Visio dedans. Visio + Symbiote c'est un kill à lui tout seul. Nan clairement si je pouvais en jouer 8, je le ferais sans la moindre hésitation.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2474 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 17:13

Citation

Re: [Deck] Elves Combo
The list that just top eighted the vegas open is very good. Haven't tried Gitaxian Probe, but it might be a nice addition.

Ce mec doit être un vrai noob pour raconter de telles conneries.

Comme je suis une vraie balance, je donne son pseudo :  calebD...

Voir le messageLejay, le 13 December 2012 - 17:11 , dit :

Caleb Durward a toujours buildé des listes déprimantes, je vois pas pourquoi ça étonne encore des gens.

Oh ? rlly ?

#2475 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 December 2012 - 06:00

@merk, quand j'ai lu le commentaire de lejay, je me suis dit, oups! C'est pas faux, calebD est avant tout un joueur et pas un deckbuilder.  Je vais me prendre l'argument dans les dents. Ca n'a pas raté!  Un point pour toi, :)