Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2491 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 December 2012 - 01:27

JM t'es gentil mais on joue justement Ooze au dessus de Tormod, Færie & co pour sa polyvalence et qui en plus, contrairement à DRS, est transcendant.
Par exemple Ooze fait pratiquement gagner tout seul face à Tempo là ou l'impact de DRS sera moindre.

Alors oui DRS c'est polyvalent et donc c'est à première vu une bonne carte de SB MAIS c'est trop FAIBLE. ElfBall est un Deck Aggro/Combo qui prend donc à la fois la hate dédiée aux decks Aggro et celle dédiée au decks Combo. Il faut donc des cartes de side puissante pour gérer toute cette hate. ( NO + Pro est typiquement ce genre de carte).

Bref je pensais pas devoir te l'expliquer surtout que dans les Mus que tu cites, yen a 2 que je ne prends pas en compte et pour les 2 autres Ooze = gain là ou DRS = bonne carte.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2492 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 December 2012 - 01:44

Si tu arrives à poser ooze et l'activer avant qu'il meure sous un blast ou que dredge te tue c'est que tu étais déjà en bonne position. C'est pas aussi simple que ça si tu veux comparer les deux. Shaman est vraiment une carte d'early game et ooze de midgame. Et ne crois pas que c'est si anodin que cela comme problématique. Car si vous vous mettez à jouer 7 lands stifables et 7 lands wastable, ça va se sentir même contre tempo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2493 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 22 December 2012 - 19:21

Pourquoi voulour jouer 17 lands + 1 assolement
Je trouve déjà que 16 land +1 assolement c'est vraiment bien.
Les places deviennent cher chez elfball
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2494 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 22 December 2012 - 19:23

Sinon que pensez vous de Béhémoth caveur de cratères, si des joueurs ont testés j'aimerai bien vos ressenties :)

#2495 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 22 December 2012 - 21:15

Evidemment que c'est génial, samman notamment le joue et c'est testé et approuvé.

#2496 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 December 2012 - 02:46

La bête est monstrueuse, surtout accompagnée de prêtresse de titania. La question que je me pose pour le moment par contre c'est est-ce qu'il faut jouer regal force ou béhémoth ou les deux. Je suis pas bien fixé encore pour le moment.

Le Béhémoth me donne d'ailleurs très envie de tester une version monoG avec 4prêtresse, un plan No et un plan VV/fauna peut être si ce n'est pas trop lourd. Le fait est que pour le mment jouer thalia/gaddock/Oring semble la bonne idée, du coup monoG n'a peut être pas sa place.

Sinon j'ai sorti la crop de mes listes. Je voulais passer à 4 cradle et couper la crop, mais 4 c'était un peu trop. Et finalement j'ai testé sans crop et elle me manque pas vraiment. Elle est super dans certains set up mais dans beaucoup d'autres elle est très inconsistante et n'impacte directement le board. Or dans certains MU on a envie d'impacter très vite le board pour obliger l'adversaire à réagir, et dans les mauvais on a besoin de fuel pour repartir là où crop apporte une explosivité inutile (typiquement quand tu t'es fait géré salement par UW/Esper et que t'es en mode plein de mana sur table et topdeck...).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2497 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 25 December 2012 - 11:13

Je ne me vois pas enlever regal force, c'est une des cartes qui fait la force du pack.
Sinon, que pensez-vous du plan no en side avec progénitus ou encore térastodon

#2498 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 December 2012 - 14:40

Essaie NO/ behemoth. C'est tres fort.
Exemple :
T1, foret nettle go.
T2, fetch, sauce au nettle, quirion ranger go. Fin de tour adverse, fetch sur dryad
C'est un T2 assez moyen, on est d'accord?

T3, tap foret pour un llano, pose cradle, tap cradle pour jouer NO sur llano -> behemoth.
Sauce avec : 1 nettle 6/6, 1 quirion 5/5, 1 dryad 5/5, 1 behemoth 9/9.
Inutile de dire qu'il existe mille variantes de cette situation.

Dans cet exempe, si tu avais glimpse en main, tu pouvais même le jouer pour faire tomber un contre et jouer NO FTW (tu tappes ta dryad pour la mana qui manque et tu la detappes via quirion ranger).

Cette tech est un moyen efficace de faire la course contre les decks combo car elle augmente sensiblement l'occurence de kills T3.
Accessoirement, c'est un moyen de se sortir d'un lock cursed totem ou Linvala.

#2499 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 25 December 2012 - 19:40

Donc pour ce plan en side tu jouerai 4 ordre naturel
béhémoth tu le joues de base, moi je trouve ezuri vraiment bon.
Beaucoup de vous ont testé shamane ritemort, elle est pas mal mais sous le plan glimpse on en veut pas on préfera toujours un sapienbouleau , une druidesse...

Modifié par pipolegros9, 25 December 2012 - 21:09 .

#2500 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 December 2012 - 21:10

Deux points :

1 - Pour un plan NO, il n'est pas necessaire d'en jouer 4 en SB, moi j'en jouais 2 ou 3, c'est dejà pas mal (on a quand même d'autres possibilités de kill MD).

2 - Pour Ezuri vs Behemoth, mon raisonnement est le suivant : à quoi sert le slot?
Ma réponse est simple : ce slot est là pour faire gagner dans le tour dès lors qu'on a pas mal de mana.
Comment se joue-t-il? On a 4 GSZ et ce slot de kill. Donc généralement, c'est via GSZ qu'il se met en jeu.
Dans le meilleur des cas, il suffit de booster Ezuri une fois, le cout total est donc de 4 (GSZ) + 5 (boost Ezuri) = 9 manas, comme pour le béhémoth. En pratique, très souvent, il faut booster 2 fois Ezuri, voire plus : Ezuri n'a pas haste, il ne booste ni symbiot, ni dryad.
Et là, le cout passe à 14 manas, ce qui est trop.

Alors ok, Ezuri fait moins fizzler le plan glimpse que behemoth, peut être utilisé en deux temps (un tour je le pose, je l'active le tour suivant) et peut faire régénérer ses acolytes. Ce n'est pas rien, j'en ai conscience.

Mais j'insiste : le rôle de ce slot est pour moi de donner la victoire direct, et à ce jeu là, Behemoth est le boss.

#2501 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 December 2012 - 02:33

Tu joues toujours la même liste?

Citation

Voici ma liste :
6 fetchlands
5 forets
1 savannah
1 pendelhaven
1 dryad arbor
3 gaea's cradle

2 llanovar
2 fyndhorn
3 quirion ranger
2 birchlore rangers
4 nettle sentinel
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
4 visionnaire
3 priest of titania
1 viridian shaman
1 mirror entity
1 craterhoof behemoth
1 regal force

4 glimpse of nature
4 GSZ
2 chord of calling

1 crop rotation

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#2502 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 26 December 2012 - 13:40

C'est à un slot près (-1 birchlore+1 DRS) la liste que j'ai jouée la dernière fois que j'ai joué elfball, c'était il y a une paie! Je joue actuellement UB tezzeret.
Si je devais jouer elfball en ce moment, j'introduirais un vrai plash noir pour mieux exploiter DRS (2 de plus MD) et surtout pour introduire abrupt decay x 3 et cabal therapy x 4 en SB.

#2503 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 December 2012 - 16:35

Cabal MD ça donnait quoi?
Je crois que Merk avait test si je me souviens bien? En x3
Je vais switcher sur ça, Je pense. Fauna VV is dead...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2504 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 December 2012 - 17:03

C'était très bien. Mais c'était à l'époque de MM, le field le permettait plus. Je jouais aussi ruchier pour donner de la nourriture à cabal.

Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de TT pour se permettre de jouer fetch/biland je pense. Mais ptet que shaman le permet, je n'ai pas testé.

Oubliez pas aussi que cabal est une de mes cartes préférées, je suis ptet pas l'objectivité même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2505 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 December 2012 - 18:01

J'ai vu que blind à porter une liste y'a 3 pages, je vais partir de celle la avec DRS à la place de Birchlore, parce que je vois pas d'autres places. J'ai un tournoi samedi et j'ai pas trop encore de me casser la tête.

Et une petite question pour Samman, avec NO + Behemot, tu gardes quand même un slot pour Progénitus?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"