[Archives] Elfball
Posté 22 December 2012 - 01:27
Par exemple Ooze fait pratiquement gagner tout seul face à Tempo là ou l'impact de DRS sera moindre.
Alors oui DRS c'est polyvalent et donc c'est à première vu une bonne carte de SB MAIS c'est trop FAIBLE. ElfBall est un Deck Aggro/Combo qui prend donc à la fois la hate dédiée aux decks Aggro et celle dédiée au decks Combo. Il faut donc des cartes de side puissante pour gérer toute cette hate. ( NO + Pro est typiquement ce genre de carte).
Bref je pensais pas devoir te l'expliquer surtout que dans les Mus que tu cites, yen a 2 que je ne prends pas en compte et pour les 2 autres Ooze = gain là ou DRS = bonne carte.
un certain Mr. S a dit :
Posté 22 December 2012 - 01:44
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 December 2012 - 19:21
Je trouve déjà que 16 land +1 assolement c'est vraiment bien.
Les places deviennent cher chez elfball
Posté 22 December 2012 - 19:23

Posté 22 December 2012 - 21:15
Posté 23 December 2012 - 02:46
Le Béhémoth me donne d'ailleurs très envie de tester une version monoG avec 4prêtresse, un plan No et un plan VV/fauna peut être si ce n'est pas trop lourd. Le fait est que pour le mment jouer thalia/gaddock/Oring semble la bonne idée, du coup monoG n'a peut être pas sa place.
Sinon j'ai sorti la crop de mes listes. Je voulais passer à 4 cradle et couper la crop, mais 4 c'était un peu trop. Et finalement j'ai testé sans crop et elle me manque pas vraiment. Elle est super dans certains set up mais dans beaucoup d'autres elle est très inconsistante et n'impacte directement le board. Or dans certains MU on a envie d'impacter très vite le board pour obliger l'adversaire à réagir, et dans les mauvais on a besoin de fuel pour repartir là où crop apporte une explosivité inutile (typiquement quand tu t'es fait géré salement par UW/Esper et que t'es en mode plein de mana sur table et topdeck...).
Posté 25 December 2012 - 11:13
Sinon, que pensez-vous du plan no en side avec progénitus ou encore térastodon
Posté 25 December 2012 - 14:40
Exemple :
T1, foret nettle go.
T2, fetch, sauce au nettle, quirion ranger go. Fin de tour adverse, fetch sur dryad
C'est un T2 assez moyen, on est d'accord?
T3, tap foret pour un llano, pose cradle, tap cradle pour jouer NO sur llano -> behemoth.
Sauce avec : 1 nettle 6/6, 1 quirion 5/5, 1 dryad 5/5, 1 behemoth 9/9.
Inutile de dire qu'il existe mille variantes de cette situation.
Dans cet exempe, si tu avais glimpse en main, tu pouvais même le jouer pour faire tomber un contre et jouer NO FTW (tu tappes ta dryad pour la mana qui manque et tu la detappes via quirion ranger).
Cette tech est un moyen efficace de faire la course contre les decks combo car elle augmente sensiblement l'occurence de kills T3.
Accessoirement, c'est un moyen de se sortir d'un lock cursed totem ou Linvala.
Posté 25 December 2012 - 19:40
béhémoth tu le joues de base, moi je trouve ezuri vraiment bon.
Beaucoup de vous ont testé shamane ritemort, elle est pas mal mais sous le plan glimpse on en veut pas on préfera toujours un sapienbouleau , une druidesse...
Modifié par pipolegros9, 25 December 2012 - 21:09 .
Posté 25 December 2012 - 21:10
1 - Pour un plan NO, il n'est pas necessaire d'en jouer 4 en SB, moi j'en jouais 2 ou 3, c'est dejà pas mal (on a quand même d'autres possibilités de kill MD).
2 - Pour Ezuri vs Behemoth, mon raisonnement est le suivant : à quoi sert le slot?
Ma réponse est simple : ce slot est là pour faire gagner dans le tour dès lors qu'on a pas mal de mana.
Comment se joue-t-il? On a 4 GSZ et ce slot de kill. Donc généralement, c'est via GSZ qu'il se met en jeu.
Dans le meilleur des cas, il suffit de booster Ezuri une fois, le cout total est donc de 4 (GSZ) + 5 (boost Ezuri) = 9 manas, comme pour le béhémoth. En pratique, très souvent, il faut booster 2 fois Ezuri, voire plus : Ezuri n'a pas haste, il ne booste ni symbiot, ni dryad.
Et là, le cout passe à 14 manas, ce qui est trop.
Alors ok, Ezuri fait moins fizzler le plan glimpse que behemoth, peut être utilisé en deux temps (un tour je le pose, je l'active le tour suivant) et peut faire régénérer ses acolytes. Ce n'est pas rien, j'en ai conscience.
Mais j'insiste : le rôle de ce slot est pour moi de donner la victoire direct, et à ce jeu là, Behemoth est le boss.
Posté 26 December 2012 - 02:33
Citation
6 fetchlands
5 forets
1 savannah
1 pendelhaven
1 dryad arbor
3 gaea's cradle
2 llanovar
2 fyndhorn
3 quirion ranger
2 birchlore rangers
4 nettle sentinel
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
4 visionnaire
3 priest of titania
1 viridian shaman
1 mirror entity
1 craterhoof behemoth
1 regal force
4 glimpse of nature
4 GSZ
2 chord of calling
1 crop rotation
necro dit :
Posté 26 December 2012 - 13:40
Si je devais jouer elfball en ce moment, j'introduirais un vrai plash noir pour mieux exploiter DRS (2 de plus MD) et surtout pour introduire abrupt decay x 3 et cabal therapy x 4 en SB.
Posté 26 December 2012 - 17:03
Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de TT pour se permettre de jouer fetch/biland je pense. Mais ptet que shaman le permet, je n'ai pas testé.
Oubliez pas aussi que cabal est une de mes cartes préférées, je suis ptet pas l'objectivité même.
Oh ? rlly ?
Posté 26 December 2012 - 18:01
Et une petite question pour Samman, avec NO + Behemot, tu gardes quand même un slot pour Progénitus?
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :