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[Archives] Elfball


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3407 réponses à ce sujet

#2506 samman

samman
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Posté 26 December 2012 - 19:49

J'ai d'abord mis progenitus dans le pack NO, puis quand j'ai vu que je n'allais jamais le chercher, je l'ai cutté!!
Dans la majorité des cas, behemoth fait game avec NO alors que progenitus est juste une promesse de victoire.

Progenitus en main, c'est l'horreur. Behemoth en main, on peut le hardcaster.

Pour cabal MD, ça semble quand même moins efficace à la 1 que post SB où on connait normalement les cartes à discarder.
Ceci dit, je n'ai pas testé.

#2507 Anonymousse

Anonymousse
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Posté 27 December 2012 - 22:00

Il est temps de jouer la bonne vieille liste à 12 Forest 4 VV 4 Fauna Shaman de Blind, ça pète BUG.

- BUG prédate UW, les deck de graveyards et les decks Combos.
- Avec 4 VV, peu importe la sauce de BUG, Cascade, Deed/PW Control, Delver, Midrange, avec Bob, avec Clique, on s'en fou on a le dessus.
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#2508 blind

blind

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Posté 27 December 2012 - 23:23

J'ai pas test mais c'est clair que c'était un bon petit Mu. Maintenant j'ai pas mesurer l'impact de Deathrite Shaman sur le Mu.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2509 samman

samman
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Posté 28 December 2012 - 09:51

@anonymousse : j'ai fait le raisonnement inverse en me disant que BUG joue x4 DRS qui gêne, voire empêche la ponte des VV par fauna. Shardless BUG joue des tarmos qui deviennent très vite 4/5. D'un autre côté, jouer 4 fauna MD permet de mettre en SB caller of the claw qui est très fort contre les mass removals.
L'un dans l'autre, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

#2510 blind

blind

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Posté 28 December 2012 - 10:00

En fait BUG jouait déjà Tarmo et Ooze et ça m'empéchait pas de gagner. Maintenant je suis pas sur que ce soit la liste à jouer mais j'ai du mal à vraiment définir le meta actuel.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2511 fender15r

fender15r
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Posté 28 December 2012 - 10:37

Promis Deathrite posé en early ça peut vraiment faire chier... Mais BUG version Shardless ne pourra pas vraiment lutter contre Elfball Vengevine qui sort normalement, on se fait rouler dessus de la facon la plus abjecte qui soit.
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#2512 samman

samman
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Posté 28 December 2012 - 11:49

@blind, tu viens de poser la question la plus importante : quel est le meta?
Ce qui est certain :
- BUG controle + shardless,
- Gob,
- combo tendrills.
Miracle est en perte de vitesse semble-t-il mais n'a pas disparu. Idem pour maverick. Je n'ai pas beaucoup vu de RUG delver au dernier MB, est-ce une vraie tendance?
Si ces decks definissent le meta actuel, alors, fauna/VV semble un excellent choix.

J'ai surtout vu une grande variété de decks (eldrazi, enchantress, aluren, food chain, high tide, UR delver, zombardment, merfolks, landstill, sneak show...). Il faut donc un deck qui peut killer vite.
Une idée comme ça : jouer fauna/VV avec behemoth en one-off, et packer 3 voire 4 NO en SB contre les decks rapides.


#2513 Malhorn

Malhorn

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Posté 28 December 2012 - 14:35

Voir le messageMalhorn, le 23 December 2012 - 02:46 , dit :

Le Béhémoth me donne d'ailleurs très envie de tester une version monoG avec 4prêtresse, un plan No et un plan VV/fauna peut être si ce n'est pas trop lourd. Le fait est que pour le moment jouer thalia/gaddock/Oring semble la bonne idée, du coup monoG n'a peut être pas sa place.

Question posée la page d'avant déjà Samman mais restée sans réponse :). Il faut vraiment tester mais sur du MonoG béhémoth est auto-include en tout cas c'est certain. Reste à voir si No ou VV va MD (ou un mélange).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2514 samman

samman
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Posté 28 December 2012 - 15:23

Pour tout dire, j'ai déjà joué une version NO pretresse behemoth. C'était à Ghent et ça s'est très mal passé pour moi (2 reanimator + BUG contrôle les mains pleines d'antibêtes). Mon SB avec VV n'a rien changé.

#2515 samman

samman
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Posté 28 December 2012 - 15:56

Ceci dit, ça fait des trucs de dingue. Avec regal, behemoth, glimpse, GSZ et NOx3, ce sont 13 slots qui peuvent faire game si titania T2 n'est pas gérée.


#2516 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 28 December 2012 - 17:41

Je me pose la question quel kill prendre?
En ce moment, je suis avec Ezuri et Joraga mais je suis déçu de joraga et je voudrai bien mettre béhémot à la place mais j'ai peur que cela alourdisse beaucoup la courbe et qu'on fizzle sous glimpse.
Je souhaitais savoir quels sont vos kills?
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2517 Pokpok

Pokpok
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Posté 28 December 2012 - 17:55

Pas certains que le match up soit si défavorable post side pour shardless, entre cage et plague y'a moyen qu'elfe râle. L'abondance de pioche permet de trouver suffisamment de force pour géner l'adversaire.

Pour ajouter quelque chose sur le topic. Il est probable qu'avec le recul de UW miracle le plan VV rentre de nouveau dans les clous, après savoir si elfe est bon dans un métagame qui va opposer BUG à show c'est à vous de résoudre ce problème.

Modifié par Pokpok, 28 December 2012 - 17:57 .


#2518 blind

blind

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Posté 28 December 2012 - 18:32

Citation

Dans le meilleur des cas, il suffit de booster Ezuri une fois, le cout total est donc de 4 (GSZ) + 5 (boost Ezuri) = 9 manas, comme pour le béhémoth. En pratique, très souvent, il faut booster 2 fois Ezuri, voire plus : Ezuri n'a pas haste, il ne booste ni symbiot, ni dryad.
Et là, le cout passe à 14 manas, ce qui est trop.

Je ne suis pas vraiment d'accord, même s'il faut grosso-modo le même nombre de mana pour kill, il n'en reste pas moins qu'Ezuri ne coute que 3. Il permettra donc des set-ups, certes bancales, que n'offre pas Behemoth (jouer Ezuri à la main et attendre le prochain tour pour pouvoir débuter un plan sauce). Il ne faut pas non plus oublier sa seconde capacité.

Je ne pense pas que je jouerais Behemoth dans une version sans NO mais comme je n'ai pas testé la carte, je me trompe peut être. C'est son CCM qui me pose réellement problème.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2519 popi

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Posté 28 December 2012 - 19:27

je vois mal aussi joué behemot sans NO, tellement les deux cartes ont une superbe synergie dans le deck et permette d'envoyer des kills T3 de maniere ultra reguliere...au passage un peu aussi balancer un prog T2 sans trop de difficulte non plus. Dans une version avec NO/Behememot, les quirions font vriament un taff de porc...mais dans toutes les versions la carte est fat de toutes facons

je poste la liste qui fait top 6 et 8 en belgique sur 86 joueurs recemment et qui ont intégré apparement avec succés? un double splash dont certains ont parlé

Lands
4 [ZEN] Misty Rainforest
3 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [R] Bayou
2 [R] Savannah
2 [RTR] Forest (1)
1 [V12] Dryad Arbor
1 [TSB] Pendelhaven
2 [US] Gaea's Cradle

// Creatures
2 [RTR] Deathrite Shaman
2 [M12] Llanowar Elves
2 [DM] Fyndhorn Elves
2 [ON] Birchlore Rangers
2 [VI] Quirion Ranger
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [MOR] Heritage Druid
4 [EVG] Wirewood Symbiote
4 [M13] Elvish Visionary
3 [US] Priest of Titania
2 [LRW] Mirror Entity
1 [TSP] Harmonic Sliver
1 [EVE] Regal Force

// Spells
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [MBS] Green Sun's Zenith
2 [UL] Crop Rotation

// Sideboard
SB: 2 [RTR] Abrupt Decay
SB: 2 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [PD3] Cabal Therapy
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CMD] Bojuka Bog
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 2 [CMD] Scavenging Ooze
SB: 1 [DPA] Elvish Champion
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [AVR] Sigarda, Host of Herons

une version qui a l'air de se vouloir tres polyvalente avec notamment une toolbox land dont on avait deja parlé

Je suis pas hyper fan du sb en revanche, pas tres convaincu par des cartes comme sigarda ou jitte mais j'ai pas testé

un MD qui ressemble assez aux listes actuelles amercaines qui top

le field de ce tournoi semble avoir une forte presence de jeux combo apparement d'apres le top8:

-sneak
-sneak
-high tide
-tresh
-blade control
-elf
-omni
-elf

Modifié par popi, 28 December 2012 - 19:36 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2520 samman

samman
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Posté 28 December 2012 - 21:41

Voir le messagePokpok, le 28 December 2012 - 17:55 , dit :

Pas certains que le match up soit si défavorable post side pour shardless, entre cage et plague y'a moyen qu'elfe râle. L'abondance de pioche permet de trouver suffisamment de force pour géner l'adversaire.

Pour ajouter quelque chose sur le topic. Il est probable qu'avec le recul de UW miracle le plan VV rentre de nouveau dans les clous, après savoir si elfe est bon dans un métagame qui va opposer BUG à show c'est à vous de résoudre ce problème.

Je suis totalement d'accord avec toi.
Shardless a largement de quoi locker elfball, entre DRS pour gérer VV (pour ceux qui la jouent), la discard et les contres pour gérer les glimpse et cage pour gérer les tuteurs et plague pour virer les 1/1, le tout agrémenté d'un CA de porcasse.
Je pense que le MU est au mieux équilibré pour elfball (sur ce que j'en ai vu, les joueurs de shardless semblent plus skillés que ceux d'elfball, ce qui n'arrange rien).

@Blind : j'ai déjà exposé mes arguments de behemoth vs Ezuri. C'est je pense lié à la manière de jouer. Je veux pouvoir gagner à n'importe quel moment dans la partie. Et je suis prêt pour cela à sacrifier la polyvalence d'Ezuri car ce dernier ne permet pas toujours de topdecker GSZ FTW (il faut généralement au moins 4 elfes attaquants pour garantir une alpha strike léthale).
Un bémol néanmoins : dans une version VV, on peut espérer avoir descendu l'adversaire suffisamment bas pour se contenter d'une alpha strike qui tape à 12 (3 elfes 1/1 non bloqués), voire à 9 (1 quirion et un nettle non bloqués).