[Archives] Elfball
Posté 26 December 2012 - 19:49
Dans la majorité des cas, behemoth fait game avec NO alors que progenitus est juste une promesse de victoire.
Progenitus en main, c'est l'horreur. Behemoth en main, on peut le hardcaster.
Pour cabal MD, ça semble quand même moins efficace à la 1 que post SB où on connait normalement les cartes à discarder.
Ceci dit, je n'ai pas testé.
Posté 27 December 2012 - 22:00
- BUG prédate UW, les deck de graveyards et les decks Combos.
- Avec 4 VV, peu importe la sauce de BUG, Cascade, Deed/PW Control, Delver, Midrange, avec Bob, avec Clique, on s'en fou on a le dessus.
Posté 27 December 2012 - 23:23
un certain Mr. S a dit :
Posté 28 December 2012 - 09:51
L'un dans l'autre, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Posté 28 December 2012 - 10:00
un certain Mr. S a dit :
Posté 28 December 2012 - 10:37
Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
Posté 28 December 2012 - 11:49
Ce qui est certain :
- BUG controle + shardless,
- Gob,
- combo tendrills.
Miracle est en perte de vitesse semble-t-il mais n'a pas disparu. Idem pour maverick. Je n'ai pas beaucoup vu de RUG delver au dernier MB, est-ce une vraie tendance?
Si ces decks definissent le meta actuel, alors, fauna/VV semble un excellent choix.
J'ai surtout vu une grande variété de decks (eldrazi, enchantress, aluren, food chain, high tide, UR delver, zombardment, merfolks, landstill, sneak show...). Il faut donc un deck qui peut killer vite.
Une idée comme ça : jouer fauna/VV avec behemoth en one-off, et packer 3 voire 4 NO en SB contre les decks rapides.
Posté 28 December 2012 - 14:35
Malhorn, le 23 December 2012 - 02:46 , dit :
Question posée la page d'avant déjà Samman mais restée sans réponse

Posté 28 December 2012 - 15:23
Posté 28 December 2012 - 15:56
Posté 28 December 2012 - 17:41
En ce moment, je suis avec Ezuri et Joraga mais je suis déçu de joraga et je voudrai bien mettre béhémot à la place mais j'ai peur que cela alourdisse beaucoup la courbe et qu'on fizzle sous glimpse.
Je souhaitais savoir quels sont vos kills?
Posté 28 December 2012 - 17:55
Pour ajouter quelque chose sur le topic. Il est probable qu'avec le recul de UW miracle le plan VV rentre de nouveau dans les clous, après savoir si elfe est bon dans un métagame qui va opposer BUG à show c'est à vous de résoudre ce problème.
Modifié par Pokpok, 28 December 2012 - 17:57 .
Posté 28 December 2012 - 18:32
Citation
Et là, le cout passe à 14 manas, ce qui est trop.
Je ne suis pas vraiment d'accord, même s'il faut grosso-modo le même nombre de mana pour kill, il n'en reste pas moins qu'Ezuri ne coute que 3. Il permettra donc des set-ups, certes bancales, que n'offre pas Behemoth (jouer Ezuri à la main et attendre le prochain tour pour pouvoir débuter un plan sauce). Il ne faut pas non plus oublier sa seconde capacité.
Je ne pense pas que je jouerais Behemoth dans une version sans NO mais comme je n'ai pas testé la carte, je me trompe peut être. C'est son CCM qui me pose réellement problème.
un certain Mr. S a dit :
Posté 28 December 2012 - 19:27
je poste la liste qui fait top 6 et 8 en belgique sur 86 joueurs recemment et qui ont intégré apparement avec succés? un double splash dont certains ont parlé
Lands
4 [ZEN] Misty Rainforest
3 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [R] Bayou
2 [R] Savannah
2 [RTR] Forest (1)
1 [V12] Dryad Arbor
1 [TSB] Pendelhaven
2 [US] Gaea's Cradle
// Creatures
2 [RTR] Deathrite Shaman
2 [M12] Llanowar Elves
2 [DM] Fyndhorn Elves
2 [ON] Birchlore Rangers
2 [VI] Quirion Ranger
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [MOR] Heritage Druid
4 [EVG] Wirewood Symbiote
4 [M13] Elvish Visionary
3 [US] Priest of Titania
2 [LRW] Mirror Entity
1 [TSP] Harmonic Sliver
1 [EVE] Regal Force
// Spells
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [MBS] Green Sun's Zenith
2 [UL] Crop Rotation
// Sideboard
SB: 2 [RTR] Abrupt Decay
SB: 2 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [PD3] Cabal Therapy
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CMD] Bojuka Bog
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 2 [CMD] Scavenging Ooze
SB: 1 [DPA] Elvish Champion
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [AVR] Sigarda, Host of Herons
une version qui a l'air de se vouloir tres polyvalente avec notamment une toolbox land dont on avait deja parlé
Je suis pas hyper fan du sb en revanche, pas tres convaincu par des cartes comme sigarda ou jitte mais j'ai pas testé
un MD qui ressemble assez aux listes actuelles amercaines qui top
le field de ce tournoi semble avoir une forte presence de jeux combo apparement d'apres le top8:
-sneak
-sneak
-high tide
-tresh
-blade control
-elf
-omni
-elf
Modifié par popi, 28 December 2012 - 19:36 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 28 December 2012 - 21:41
Pokpok, le 28 December 2012 - 17:55 , dit :
Pour ajouter quelque chose sur le topic. Il est probable qu'avec le recul de UW miracle le plan VV rentre de nouveau dans les clous, après savoir si elfe est bon dans un métagame qui va opposer BUG à show c'est à vous de résoudre ce problème.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Shardless a largement de quoi locker elfball, entre DRS pour gérer VV (pour ceux qui la jouent), la discard et les contres pour gérer les glimpse et cage pour gérer les tuteurs et plague pour virer les 1/1, le tout agrémenté d'un CA de porcasse.
Je pense que le MU est au mieux équilibré pour elfball (sur ce que j'en ai vu, les joueurs de shardless semblent plus skillés que ceux d'elfball, ce qui n'arrange rien).
@Blind : j'ai déjà exposé mes arguments de behemoth vs Ezuri. C'est je pense lié à la manière de jouer. Je veux pouvoir gagner à n'importe quel moment dans la partie. Et je suis prêt pour cela à sacrifier la polyvalence d'Ezuri car ce dernier ne permet pas toujours de topdecker GSZ FTW (il faut généralement au moins 4 elfes attaquants pour garantir une alpha strike léthale).
Un bémol néanmoins : dans une version VV, on peut espérer avoir descendu l'adversaire suffisamment bas pour se contenter d'une alpha strike qui tape à 12 (3 elfes 1/1 non bloqués), voire à 9 (1 quirion et un nettle non bloqués).