Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2521 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 December 2012 - 15:38

Citation

J'ai vu que blind à porter une liste y'a 3 pages, je vais partir de celle la avec DRS à la place de Birchlore, parce que je vois pas d'autres places

Birchlore aide vraiment à exploiter pleinement les DRS donc j'en jouerais pas moins de 3. J'ai une liste qui me plait pas mal à un ou deux slots prêt mais ça me parait solide contre BUG, Sneak, RUG, Mav.. Reste que Miracle ou on tire un peu la gueule.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2522 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 29 December 2012 - 17:43

Blind tu pourrai poster ta liste ;)
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2523 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2012 - 09:46

Elle n'est pas terminée. ;)

un certain Mr. S a dit :

#2524 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 30 December 2012 - 14:40

Le filou ;-)
Moi perso je ne vois pas jouer moin de 3 ranger sapienbouleau
Je fais :
3 ranger sapienbouleau
3 shamane ritemort
4 elfe de llanowar

#2525 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 December 2012 - 17:34

En partant du squelette suivant :
17 terrains,
4 nettle,
4 symbiot,
4 heritage druide,
4 visionnaire,
4 GSZ,
4 glimpse,
3 quirion ranger,
1 kill (ezuri ou Behemoth par exemple),
1 utilitaire (ooze ou viridian).
1 regal force.
Cela fait 47 slots.

Si tu y rajoutes 3 DRS, 3 birchlore et 4 llano like, tu aboutis à 57 slots.

Il reste donc 3 slots à choisir pour customiser ta liste. Ce pourrait être 2 chord+1 mirror ou 2 mirror+1 crop rotation par exemple.
Cela me fait dire que ta proposition peut avoir du sens, mais pas pour un plan gourmand en slots tel que fauna/VV.

#2526 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 30 December 2012 - 18:38

Pour ma part je veux deux kills
Le premier est ezuri, par contre le deuxieme n'ai pas décidé.(joraga, entité meme sans splash blanc, béhémot )
C'est vrai que béhémot me tente bien mais il faudrai tester , si je devais le jouer de base
avec les 3 slots de libre je ferai 2 pretresse et 1 béhémoth, mais j'ai peur que cela soit vraiment lent.
Contre sneak attack il faut killer vite et j'ai peur que ce mix nous ralentisse plustot qu'autre chose

#2527 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2012 - 19:00

Pourquoi veux tu 2 kill?

un certain Mr. S a dit :

#2528 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 30 December 2012 - 19:04

1 seul je trouve çà juste
Je préfère donc assurer avec un deuxieme

#2529 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 December 2012 - 19:41

Voir le messagepipolegros9, le 30 December 2012 - 18:38 , dit :

Pour ma part je veux deux kills
Le premier est ezuri, par contre le deuxieme n'ai pas décidé.(joraga, entité meme sans splash blanc, béhémot )
C'est vrai que béhémot me tente bien mais il faudrai tester , si je devais le jouer de base
avec les 3 slots de libre je ferai 2 pretresse et 1 béhémoth, mais j'ai peur que cela soit vraiment lent.
Contre sneak attack il faut killer vite et j'ai peur que ce mix nous ralentisse plustot qu'autre chose

Titania est excellente contre sneak show et autres decks combos. Ce sont des decks qui jouent peu ou pas d'antibête. Donc Titania T2, c'est une epee de damocles au dessus de l'adversaire pour le reste de la game.
J'ai fait pas mal de fois : lui show and tell -> il pose Emrakul, je pose titania. Et je gagne!

Et puis behemoth n'est pas lent lorsqu'il est associé à titania. Surtout si tu joues NO post SB.

#2530 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 30 December 2012 - 20:03

Daccord, je vais donc tester 2 titania et 1 behemot.
En side je joue ordre naturel.
Samman es tu satisfait du plan vengevine

#2531 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 December 2012 - 20:22

En fait, comme je ne joue plus beaucoup elfball depuis la sortie de DRS (sauf au début, durant laquelle j'ai joué une version titania/behemoth qui me plaisait beaucoup), je n'ai pas testé VV.
Je pense qu'il y a du pour (VV donne une clock et une consistance aggro à un meta qui n'est pas hyper rapide et qui joue des mass removal) et du contre (DRS et rest in peace). Bref, il faut une âme charitable (et compétente!) pour tester.
Moi, je teste UB tezz, et il y a du boulot!

#2532 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2012 - 11:58

Alors voici ce que je test depuis quelques jours :

Citation

1 Dryad Arbor
    1 Verdant Catacombs
    2 Bayou
    2 Misty Rainforest
    2 Windswept Heath
    2 Wooded Foothills
    4 Forest
    4 Gaea's Cradle
3 Birchlore Rangers
    1 Ezuri, Renegade Leader
    1 Regal Force
    1 Viridian Shaman
    2 Fyndhorn Elves
    2 Llanowar Elves
    4 Deathrite Shaman
    4 Elvish Visionary
    4 Heritage Druid
    4 Nettle Sentinel
    4 Quirion Ranger
    4 Wirewood Symbiote
    4 Glimpse of Nature
    4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Progenitus
SB:  1 Scavenging Ooze
SB:  1 Terastodon / 1 Scavenging Ooze
SB:  4 Abrupt Decay
SB:  4 Natural Order
SB:  4 Cabal Therapy

J'ai encore un petit doute sur le MD, le 4ème Llanowar. On pourrait envisager de cut un Llano pour une Titania et du coup jouer Behemot au dessus d'Ezuri.
Pour le SB, Terastodon est là pour avoir une solution tutorisable face à des cartes de chies comme Moat mais le second Ooze est sans doute bien meilleur.

Pour la table de SB face à BUG, j'en sais rien. Je sais pas s'il faut rentrer les cabals pour faire passer les NO (et accesoirement permettre de déffauser Progé si on la pioche) ou rentrer plutôt les Decay pour gerer les Plague.
En gros c'est soi NO + Decay ou NO + Cabal et j'ai pas assez testé pour trancher.

Globalement je suis très content des DRS, c'est toujours un topdeck correct.

un certain Mr. S a dit :

#2533 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 31 December 2012 - 12:25

Si je comprends bien, ta liste consiste à faire splash noir et + 4 DRS+3 birchlore + 1 terrain, -4 fauna, - 4 VV par rapport à ta black lotus's list.
Je vois un gros intéret de cette évolution, le plan glimpse gagne beaucoup en efficacité (même si tu joues beaucoup de terrains). Jouer 4 quirion ranger + 3 birchlore (avec le carré de symbiot) permet certainement d'exploiter au mieux DRS.

Je me demande seulement si tu ne perds pas en consistance (topdecker fauna ou VV en mid game, c'est mieux que llanovar).
Et côté SB, tu est peut-être léger vs dredge (nonobstant tes 4 DRS MD) et UW miracle. Pour tendrills.deck et show and tell.deck, les cabal therapy font le job? (j'ai pas testé)

En tout cas, il est certain que la liste est compétitive.

#2534 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 31 December 2012 - 12:34

Perso, je ferais -1 terrain, -1 llano (ou DRS) - 1 Ezuri, + 2 titania, + 1 behemoth.
Ca a comme gros intéret d'avoir un vrai plan de jeu post SB contre combo (NO/behemoth pour kill T3). Et contre controle.deck, avoir titania + symbiot permet d'être explosif sans se overextend.

#2535 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2012 - 12:59

En effet la liste est bien plus combo que ma liste Fauna/VV, la curve étant bien plus basse.

Citation

Et côté SB, tu es peut-être léger vs dredge (nonobstant tes 4 DRS MD) et UW miracle.

Contre Dredge sans doute, à vrai dire je n'ai pa testé. ;) Contre UW Miracle le plan de jeu post SB est plutôt simple. On se taille une main sans s'overextend et quand on est pret on passe une cabal pour vider la blinde de contres et partir en combo. UW Miracle a une clock tellement faible (il fera jamais turbo Ange 4/4 dans le Mu) qu'on peut vraiment se permmettre de prendre son temps et Cabal gère également très bien SFM.

Citation

Pour tendrills.deck et show and tell.deck, les cabal therapy font le job? (j'ai pas testé)

Avec Cabal en SB, je n'ai jamais perdu un match contre Show.deck. La carte les éclate. Contre Storm ba ça reste très tendu sachant qu'on va rarement gagner la g1. Il faut d'ailleurs laisser un radom DRS post SB tutorisable au GSZ, il vend vraiment du rêve.

un certain Mr. S a dit :