Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2536 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 31 December 2012 - 14:01

Tes arguments sont convaincants. :)

Y a plus qu'à tester et voir ce que ça donne en tournoi.

#2537 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 31 December 2012 - 17:04

Voici ma liste en ce moment:
Perso je joue la meme liste que blind quasiment à quelques différences pret.
je joue 16 lands + 1 assolement
3 bicholore
3 llanowar
3 shamane ritemort
2 pretresse de titania
1 ezuri
1 Regal Force
1 Viridian Shaman
1 meneur de guerre joraga
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith

Après le reste est identique.
Sinon niveaux side je joue 1 abrupt decay et 1 ordre naturel,1 thérapie de la coterie en moins pour jouer
1 gaddock teeg,
1 extraction chirugicale
1 marécage de bojuka

Il me reste à reflechir au side est l'adapter
Je vais aussi songer a béhémot  à la place de joraga
Niveaux lands je suis satisfait et je n'ai quasi pas de problème après si je devais en rajouter 1 çà serai 1 berceau et j'enlèverai assolement
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2538 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2012 - 17:06

ta random surgical est à gerber. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2539 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 31 December 2012 - 17:13

Après c'est vrai que j'ai pas dis que c'étais bon,  tu as testé ta version, tu es satisfait de ta version contre les jeux, genre dredge, réanimator...

#2540 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2012 - 17:30

Je ne joue pas ElfBall pour affonter Dredge et Réanimator. Quand tu builds un deck faut déjà commencer par savoir ce que tu veux battre et clairement ce n'est ni Dredge, ni Réa.

T'es en Legacy, tu dois faire des choix. De temps à autres il ne seront pas payant et tu rentreras chez toi parceque t'as pris double Iona tour 1 par une biatch, cousine de Caro. Et au contaire, d'autres fois tes choix seront payant et tu repartiras avec 2 Black Lotus.

Edit apo : sale mytho t'as pris t1 elesh puis t1 iona...

Modifié par Apocalypse666, 31 December 2012 - 17:34 .

un certain Mr. S a dit :

#2541 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 31 December 2012 - 18:43

A mon dernier tournoi mes 2 défaites sont contre réanimator, par chez moi  y'en à beaucoup donc je ne peux pas faire l'impasse

#2542 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2012 - 19:27

Je sais pas mais DRS ça semble déjà bien lui casser le dos.

un certain Mr. S a dit :

#2543 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 31 December 2012 - 19:39

Ayant un peu testé c'est desfois trop lent sachant que lui peut poser iona tour 2 et que meme toi en la mettant tour 1 derrière tu l'a dans l'os je me demande si je vais pas rentre une seconde chirurgicale. Après c'est vrai si on commence et on pose la shamane c'est déjà mieux. Perso je veux absolument me protéger vs réa qui est surjoué :)

#2544 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 31 December 2012 - 19:41

Mon but est de le ralentir est de partir en combo avant lui

#2545 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2012 - 21:01

Nan Réa c'est unfair, si c'est surjoué, change de deck.

un certain Mr. S a dit :

#2546 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 31 December 2012 - 22:24

Non je veux pas changer de deck. Sinon le match up contre rea est mauvais je perds 1:2 lors de mon dernier tournoi. C est pourquoi en side je vois bien karakas en1 et in bojuka. Cela peut être une toolbox plus intéressante

#2547 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 December 2012 - 22:45

Pour absolument gérer réa avec elfball c'est très facile mon pipo, tu joues 4 faerie macabre main deck et tu vas voir tu vas en faire râler + d'un. En plus ça se caste sous glimpse depuis que le deck splash noir.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2548 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 01 January 2013 - 13:22

Je rejoins Blind sur le fait que prendre en compte rea est un mauvais choix, à moins que tu sois certain que ton méta en soit truffé.
Et alors, il te faut blinder le SB Pour rendre le MU acceptable (genre 1 ooze + 4 faerie macabre ou 1 ooze+2 faerie+2 tormod contre dredge). L'avantage est faerie macabre est que c'est également utile contre ANT.

@ Lejay : excellent ton commentaire sur le hardcast de faerie macabre!

#2549 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 January 2013 - 14:05

Voir le messageblind, le 31 December 2012 - 12:59 , dit :

Contre Storm ba ça reste très tendu sachant qu'on va rarement gagner la g1. Il faut d'ailleurs laisser un radom DRS post SB tutorisable au GSZ, il vend vraiment du rêve.

Juste jamais je sors DRS contre storm, la carte permet de lui bourer son plan qui lui achete du temps cad Pif couplé de la hate de type cabal, gaddock. ca peut le faire..sachant que tu peux le bourrer en mode aggro...cela est toujours interessant de le forcer a partir en Ad nauseam pour un eventuel fizzle (histoire que ca soit pas trop facile non plus). Surtt ke DRS en plus de retirer des cartes fait sauter des points de vie et rentre donc parfaitement dans cette optique.

ca peut paraitre random mais quitte a jouer plus de fetch (sachant qu'il en joue aussi), quel interet tu aurais a virer un DRS alors que tu gardes llanowar? dans le cas ou tu souhaites sortir DRS comme tu le sous-entends...sachant que l'argument d'avoir une ressource de mana plus stable n'est vraiment valable dans ce Mu (sachant qu'il n'a ni denial, ni anti-bete...).

Modifié par popi, 01 January 2013 - 14:09 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2550 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 January 2013 - 16:40

Tu sors les DRS car c'est un Mu combo et que tu veux donc être explosif or DRS n'est pas une source de mana certaine.

Néanmoins tu soulignes que la carte participe néanmoins à un bon plan de jeu. C'est pourquoi j'en laisse un qu'on ira tutoriser au GSZ et qui est globalement très bon.

un certain Mr. S a dit :