Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#256 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 January 2011 - 20:11

En fait je joue 4 Llanowar + 4 Quirion + 3 Cordelliens (cf ma dernière liste postée). En réfléchissant à mes tables de SB, je me suis demandé s'il fallait pas mieux désider Cordelliens plutôt que Quirion. Et en fait si. Quirion ça fera tellement plus de trucs qu'un Cordelliens, dans le cas ou tu joues justement peu de lands (14) Quirion est meilleur qu'un Cordellien

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#257 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 January 2011 - 21:57

Je dois pas concevoir le plan de jeu de la meme facon. Pour moi EB doit avoir un tour 1 fort, et ca passe par Llanowar like T1 absolument. Eventuellement Nettle/Bichlore mais certainement pas Quirion.

Je suis d'accord qu'une fois partie en combo c'est mieux Quirion, mais j'ai toujours privilegie la solidite hors combo. Bref, ca me choque pas 3 Quirion.

Je crois qu'on a deja eu cette discussion sur l'ancien topic il me semble (et je crois qu'on a chacun garde notre propre opinion).

EDIT: en fait tu joues deja enormement de Llanowar like, du coup je comprends mieux pourquoi le playset de quirion est la. Par contre j'ai vraiment aucune idee si c'est bien dans ta nouvelle liste parce que j'ai jamais rien teste de similaire (notamment les Harvest que j'ai abandonne depuis l'extend)

Modifié par TiMeWaLk, 25 January 2011 - 22:01 .

#258 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 January 2011 - 22:28

Citation

Je dois pas concevoir le plan de jeu de la meme facon. Pour moi EB doit avoir un tour 1 fort, et ca passe par Llanowar like T1 absolument. Eventuellement Nettle/Bichlore mais certainement pas Quirion.

On est d'accord pour dire que Llanowar-like c'est un meilleur tour 1 que Quirion (et encore avec un seul land en main c'est kif kif). Quirion est loin d'être un tour 1 dramatique et comme tu le dis on joues déjà 4 Nettle, 4 Birchlore et 4 Llanowar comme tour 1 (donc normalement on aura bien une de ces cartes dans notre main de départ). Passé ce tour 1 Quirion sera toujours meilleur qu'un Cordelliens. Personnellement j'aime bien avoir un Llanowar-like en jeu pour tricks avec Quirion/Symbiote mais une fois Druidesse en jeu, elle annule l'effet d'un Llanowar.
Bref c'est après ce constat que je pose la question :

Pourquoi jouer 5 Llanowar-like et 2 Quirion plutôt que 4 Llanowar et 3 Quirion?

un certain Mr. S a dit :

#259 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 January 2011 - 22:56

De mon avis, augmenter le nombre de Llanowar-like c'est surtout pour diminuer la probabilité de se retrouver à poil sur les départs à un land et un STP/foudre EOT sur le Llanowar posé T1.
Parce que si tu touches vite ton second land et que tu as reposé un Llanowar juste avant, ça te fait 3 manas au lieu de 2 avec Quirion, et ça peut être suffisant pour partir un tour plus tôt.

Quiron seul, c'est comme Llanowar avec célérité sauf quand tu pioches et poses un land, donc Blind a peut être raison pour les listes à 14 lands...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#260 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2011 - 13:14

Voir le messagesurfait, le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:56, dit :

Quiron seul, c'est comme Llanowar avec célérité sauf quand tu pioches et poses un land, donc Blind a peut être raison pour les listes à 14 lands...

Ouais il a surement raison, par contre mon argument c'est que je joues que 11 forest, donc quirion pas plus de 2 non merci sinon ca fait pas un llanowar qui haste mais une 1/1 qui fait rien pour  :moustache:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#261 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 January 2011 - 16:20

Citation

mon argument c'est que je joues que 11 forest, donc quirion pas plus de 2 non merci sinon ca fait pas un llanowar qui haste mais une 1/1 qui fait rien pour :moustache:

Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi. Je joues également 14 dont 12 forêt (donc simplement 1 de plus que toi) et j'ai jamais eu de problème en jouant 4 Quirion car 12 forêt/14 lands ça doit bien représenter plus de 90% de main ou tu fais tour 1 foret. Alors en jouant à peine une de plus, je vois pas comment ça pourrait être aussi dramatique que ce tu veux avances. D'après ton argument t'allignes difficilement une forêt en deux lands drop et on sait tout les deux que c'est faux. ;)

un certain Mr. S a dit :

#262 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2011 - 18:05

Voir le messageblind, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:20, dit :

Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi. Je joues également 14 dont 12 forêt (donc simplement 1 de plus que toi) et j'ai jamais eu de problème en jouant 4 Quirion car 12 forêt/14 lands ça doit bien représenter plus de 90% de main ou tu fais tour 1 foret. Alors en jouant à peine une de plus, je vois pas comment ça pourrait être aussi dramatique que ce tu veux avances. D'après ton argument t'allignes difficilement une forêt en deux lands drop et on sait tout les deux que c'est faux. ;)

Allo quand je garde une main pendelhaven comme seul land et que j'ai quirion je fais + la gueule que quand j'ai llanowar, llanowar c'est quand meme le tour 1 le + frais que tu peux avoir sauf quand tu peux partir T2 avec nettle T1. Apres ca me regarde niveau chatte aussi^^, je joue 4 chord 4 hive 4 visio, llanowar est quand meme important quand tu veux balancer un spell a 2 et 1 au T2. En tout cas je sais que si j'avais un slot a donner ce serait pas forcement pour un quirion de + je pense. Apres rien n'empeche ceux qui veulent jouer ma liste de mettre le 3eme quirion a la place d'un llanowar, voila juste mes arguments, prends les a la valeur que tu veux.

Edit: Je viens juste de voir ca:

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:58, dit :

Petite maj en me servant des dernières données de la cdf. Ca sera revu dans un mois quand on aura suffisament de données brutes post ban de survie.
Attention elfball peut-être bientôt DTB... :moustache:

Allez on se mobilise joueurs d'elfball pour voir Elfball Dtb, faut perfer now^^

Modifié par Wrath of God, 26 January 2011 - 18:11 .

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#263 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 January 2011 - 18:27

Citation

Allo quand je garde une main pendelhaven comme seul land et que j'ai quirion je fais + la gueule que quand j'ai llanowar

Ce qui me dérange c'est que ton principal argument pour discuter le nouveau split que je propose à ta liste c'est : "oui mais avec un non basic c'est quand même pas beau." Oui c'est moins bon dans ce cas mais tu joues 11 forets donc j'ai du mal à voir le pourcentage que cela represente (pas de forêt). Enfin pour moi, et je me répète, passé le tour 1 Quirion sera toujours meilleur qu'un Cordelliens. Et qu'on soit bien d'accord je parle bien de Cordelliens Vs Quirion en complément de 4 Llanowar.

Modifié par blind, 26 January 2011 - 18:27 .

un certain Mr. S a dit :

#264 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 January 2011 - 18:44

Citation

Allez on se mobilise joueurs d'elfball pour voir Elfball Dtb, faut perfer now

j'ai arrêté de jouer le deck pour le donner à Yugi. Sérieux, je peux pas faire beaucoup plus  :moustache:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#265 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2011 - 18:46

Voir le messageMerk, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:44, dit :

j'ai arrêté de jouer le deck pour le donner à Yugi. Sérieux, je peux pas faire beaucoup plus  :moustache:

C'est bien jeune padawan deviendra maitre un jour(Yugi en vrai c'est deja un maitre avec son side^^)

Edit: Tkt blind j'avais bien vu que tu comptais pas baisser les 4 llanowar deja dans la base du jeu

Modifié par Wrath of God, 26 January 2011 - 18:47 .

#266 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 January 2011 - 18:53

elles sont plutot rares les situations où tu need quirion pour partir en combo alors qu'ils sont nombreux les cas où tu veux pouvoir faire t1 llanowar...
et puis on parle d'un slot, c'est pas ça qui va changer la perf de la liste

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#267 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 January 2011 - 19:07

Citation

Allez on se mobilise joueurs d'elfball pour voir Elfball Dtb, faut perfer now^^

Oh yeeeah! :moustache:

un certain Mr. S a dit :

#268 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 January 2011 - 16:29

Faudra revoir le side pour le mirror  :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#269 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 31 January 2011 - 12:41

perso je l'ai déjà, c franc tirueur.
EOT chord et blind pleure  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#270 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 31 January 2011 - 19:48

Voir le messageMerk, le Lundi 31 Janvier 2011 à 12:41, dit :

perso je l'ai déjà, c franc tirueur.
EOT chord et blind pleure  :)

mouais, il peut aussi avoir glimpse et te défoncer tour 2-3 en combo, il peut avoir pendelhavre aussi donc c'est moins broken. Je préfère toujours mon aide a base de pact pour aller vite contre reanim, ichorid, tes, mirror, game 2-3 ou je commence ou encore contre les jeux ne jouant pas de removal