[Archives] Elfball
Posté 01 January 2013 - 17:17
Posté 01 January 2013 - 17:18
Et comme je te l'ai dit je trouve pas que l'argument stabilité de la manasource soit tres recevable sachant que tu joues des fetch en nombre qu'il en joue aussi en nombre...en general tu n'auras aucun pb a utiliser sa premiere capa au moins une fois ou deux fois c'est que l'on demande...cad pour 1 ou 2 tours, au dela on neparle plus d'explosivité pour moi... bon ca c'est dans l'idée d'un débat side-in/side-out llano vs DRS
mais dans tous les cas je trouverais pour sur quelque chose d'autres a side out que DRS dans ce Mu, si c'est une carte que tu peux jouer en x4 de MD et qui en plus a du potentiel dans le Mu, pourquoi tu veux les sortir pour te forcer a le tutoriser peut etre derriere?
Pif est un vrai pb meme avec gaddock car ca permet d'acheter bcp de temps a storm contre tous les jeux aggros...et je trouve que DRS repond bien a ce pb, surtout qu'il inflige aussi des lifes loss, ce qui rend par ex la presence de 2 DRS sur le board pas trop redondante.
comme je l'ai dit c'est peut etre du au fait que tu ne joue pas de gaddock, enfin meme pour moi ce n'est clairement pas la premiere carte que je sortirais dans ce Mu
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 01 January 2013 - 17:55

Quand je dis que DRS n'est pas explosifs c'est qu'il combine mal avec les capacités de Quirion et de Symbiote. Le Mu est all-in, je ne veux vraiment pas rajouter un facteur en plus (avoir des fetch au grave).
Ensuite tutoriser le random DRS est loin d'être mauvais, tout dépend de la situation. Si tu veux une réponse rapide pour gérer le cimetière adverse, tu vas chercher Ooze. Néanmoins après avoir passé une Cabal tu as généralement quelques tours devant toi et là DRS est intéressant d'autant plus qu'il sera souvent couplé à Symbiote/Quirion (on pourra donc utiliser plusieurs fois sa capacité).
Le Mu est assez simple, soit tu goldfish avant, soit tu passes une Cabal et tu optes pour un plan de jeu plus contrôle.
Dans la liste que j'ai posté, tu veux retirer quoi à la place des DRS (Llanowar n'est pas une option dans le Mu) sachant que tu veux rentrer 5 cartes? Je vire 1 Ezuri, 1 Shaman et 3 DRS ce qui me semble être la table de SB parfaite ou du moins la plus cohérente avec les différents plan de jeu à adopter.
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 January 2013 - 18:00
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 January 2013 - 18:41
Multiplier les cartes chiantes contre ANT est un bon plan de jeu. Ok, DRS est un mauvais llanovar en early game, mais ce peut être un lock contre ANT. Je pense à la main avec des accélérateurs et qui a son Infernal tutor pour partir en combo mais ne peut le faire à cause de DRS actif, il doit boubouiter jusqu'à trouver la solution et pendant ce temps, on joue d'autres cartes chiantes (gaddock, ooze, cabal) et on le bourre. Ce type de main est classique pour ANT.
Posté 01 January 2013 - 18:47
blind, le 01 January 2013 - 17:55 , dit :
je crois que c'est un gros poil exagerer quand de penser que tu vas gagne "quelques" tours en pesant une cabal à chaque fois sachant que la premier sera une blind cabal...alors ok si touches DR DR je veux bien et/ou si tu touches ta cible sur blind cabal...alors oui c'est possible mais ca reste conditionnel et situationnel meme en connaissant tres bien le Mu. Si tu gagnes un tour deja ca sera pas si mal sachant que tu te ralentis toi meme en sacrifiant une creat de ton board dans les premiers tours ce qui annile aussi un peu le temps que tu as gagné. La vraiment je pense qu'il faut pas trop exagerer non plus meme si c'est fort ya aucun souci la dessus mais 1 cabal n'empale pas autant que tu le dis storm...et ca notamment a cause de Pif justement qui achete temps et qui permet de recuperer des sorts clés.
sur ce point la on est d'accord, sauf que je n'estime pas de que DRS nuit a notre plan goldfish il peut meme remplacer un llanowar T1 que tu n'aurais pas et c'est la ou je voulais en venir en fait. Je ne side pas out les llanowar par en x4 ca c'est sur...Donc d'une part DRS ne nuit pas au plan goldfish et d'autre part il peut etre tres utile dans un plan plus control. Alors pourquoi les sortir?
dans ta liste je side out 1 ezuri, 2 lands (car 18 c'est beaucoup quand tu souhaites golfish rapidement), 1 shaman, 1 llano (pour ce dernier slot je peux concevoir a la limite de cutter un DRS a la place mais c'est tout)
Modifié par popi, 01 January 2013 - 18:51 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 01 January 2013 - 19:10
Citation
???
@popi : En effet on doit cut une forêt (je suis passé à 13 sur cette liste), je ne sais si cuterais un Cradle qui permet des départs t2.
Pour DRS/Llano, j'ai kill un nombre impressionnant de fois sur T1 Llanowar, T2 Glimpse + Quirion + Druidesse. Si tu remplaces Llanowar par DRS ça devient encore plus conditionnel.
Je souligne simplement que DRS réduit un peu plus les sets-ups d'explosivité.

Pour Cabal, oui j'exagere un peu je te l'accorde.
Pour conclure je ne dis pas que DRS est mauvais mais je pose simplement ces questions : Est ce que la carte participe au(x) plan(s) de jeu à adopter post SB? Est ce qu'elle le fait mieux que les autres cartes de mon Deck? À quel moment la carte va t'elle être importante dans la game? Est ce que ce moment coïncide avec les tours décisifs du Mu?
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 January 2013 - 19:47
Par contre blind je dois encore tester mais je suis en train de me laisser convaincre par 4 berceaux

Sinon pour les slots de libre, je pense mettre titania, ou encore 1 land + 1 limon necrophage de base je vais voir çà
Posté 01 January 2013 - 20:01
Aux gens pointilleux : je sais que s'il a suffisamment de mana, le joueur d'ANT peut faire soit IT sur ad nauseam ou IT sur IT sur PiF (afin d'avoir deux IT au cimetière).
Mais il ne faut pas oublier qu'entre ANT et elfball, il y a grosso modo une clock d'un tour de différence sur les goldfishs. ANT est peut etre plus rapide mais il a la pression et doit partir vite et donc prendre des risques (c'est là que l'aspect psychologique du jeu est essentiel).
Posté 02 January 2013 - 07:58
La liste sera disponible dans la journée ou demain à priori.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 02 January 2013 - 11:25
Pour Quasali, il y a déjà eu des listes qui en jouait une MD et en effet c'est loin d'être mauvais.

un certain Mr. S a dit :
Posté 02 January 2013 - 13:23
Le double splash semble également une excellente soluce contre combo pour accéder à mirror/entity/cabal therapy./gaddock/thalia. En revanche ces versions doivent vraiment souffrir contre TT qui était un bon MU. Le jeu en vaut-il la chandelle?
Posté 02 January 2013 - 16:08
Car le splash blanc donne aussi accés a thalia, gaddock que je joue en side sans savane et entité qui permet de faire mana infini.
Ce qu'apporte pour moi le noir: decay c'est vraiment géniale, thérapie de la coterie et avec une importance plus petit shamane de ritemort je suis passé à 2 car tutorisable avec zénith.Après je pense qu'il faut tester béhémotg sans ordre naturel je ne le jouerai pas. Je préfère mettre en plus de base une fauna qui me permettra d'aller chercher entité.
Je n'ai pas assez de recule pour shamane de ritemort.
Je pense juste couplé 2 shamane de ritemort avec 1 ooze de base
Posté 02 January 2013 - 16:58
Malhorn, le 02 January 2013 - 13:23 , dit :
Le double splash semble également une excellente soluce contre combo pour accéder à mirror/entity/cabal therapy./gaddock/thalia. En revanche ces versions doivent vraiment souffrir contre TT qui était un bon MU. Le jeu en vaut-il la chandelle?
euh on va essayer de pas trop s'emballer non plus quand meme hin, TT est loin d'etre un bon Mu ou on joue pas le meme deck...
Posté 02 January 2013 - 17:13

J'ai testé et avec 4 DRS + 4 Decay + 2 Ooze, si tu connais le Mu ça passe bien.
un certain Mr. S a dit :