Béhémoth faut vraiment que tu testes pour te rendre compte mais même sans NO c'est très puissant. En revanche c'est indissociable des titania. Honnêtement Ezuri ne fait vraiment pas match contre béhémoth. Jouer les deux oui, jouer ezuri sur béhémoth clairement non.
Pour le Mu TT le double splash te force à rentrer au moins un dual de chaque et passer à 4forest. Réduire le nombre de basic est assez problématique je trouve. Je suis cela dit en train de tester également une version double splash pour essayer de me battre contre combo.
Je suis arrivé en conclusion au fait que dans la plupart des Mu on a besoin de rentrer assez peu de cartes de side. Les MUs où il est nécessaire de rentrer beaucoup sont de mauvais à très mauvais type UW, esper, storm. Du coup j'ai orienté mon side en conséquence avec beaucoup de slot. Je joue révocateur car je peux le chorder contrairement à needle. C'est moins bon contre UW mais meilleur contre storm/show. La carte permet de gérer aussi grim pour un temps. Je ne splash noir "que" pour les 4 cabal qui m'offrent un T2 vraiment sympa contre combo, surtout accompagné de gaddock/thalia etc. Du coup le bayou ne se fetch que dans les MU wasteless.
Deux choix sont très discutables dans ma liste: je joue 2 chord, 4titania et 4gaea's cradle contre 1 seul birchlore et 0shamane.
Les 2chord ont toujours été pour moi des slots vraiment solides qui donnent une consistance et une réactivité excellent au deck. Ca permet qui plus est de tutoriser Thalia/révoker/entity. Si pour les deux premiers c'est un léger plus pour entity cela me semble juste obligatoire. Jouer un kill non tutorisable je n'aime vraiment pas, je préfererai largement basculer sur ezuri ou Emrakul si je retirais chord. Qui plus est chord est un kill en soi très solide et son côté éphémère est primordial pour épargner la mana (on fait tomber le contre fin de tour et à son tour les créas sont untap et on peut partir en mode glimpse ou gsz>béhémoth).
Jouant béhémoth avoir accès à 4cradle et 4prêtresse en fait un vrai kill très solide et très rapide. D'ailleurs la prêtresse est juste infâme en miroir... 4 de chaque c'est peut être un poil beaucoup, mais ça fournit de la puissance et de la consistance (capacité à repartir très vite en mode topdeck) à un deck qui dispose de gsz tueurs.
Dans un deck Gwb on peut critiquer la présence de seulement 1birchlore pour stabiliser. Mais la demande de blanc ou de noir ne se fait que dans de rares cas où on aura besoin du biland juste le tour de caster son sort ou dans des Mus wasteless (pour le noir). Qui plus est le birchlore est vraiment un slote qui m'a énormément déçu dans une liste shamaneless. Cette bête est explosive mais pas tant que ça, et elle est complètement inconsistante dés le midgame. Ne jouant pas shamane je ne vois pas de raison d'en jouer plus d'un tutorisable afin de stabiliser en couleur.
Shamane est la bête du moment et facilite un grand nombre de MU. Le fait est qu'elle est conditionnelle même si ses conditions d'utilisations seront rarement non remplies. Elle demande également de jouer des birchlore pour l'utiliser pleinement ce qui est un défaut. Elle demande de compter sur son biland noir ce qui est également une grande faiblesse. Dans les faits j'ai le sentiments que la bête est puissante dans une optique de late game pour contrer les stratégies de decks basés sur Kotr, tarmo, shamane. La bête est insuffisante pour contrer les vrais deck grave même si sympa contre réa. Je ne conçois pas mon deck dans ce sens et ma stratégie étant davantage d'agresser et d'amener la menace je n'ai pas envie d'être trop réactif via cette shamane. Il faudra que je teste plus en profondeur mais théoriquement je n'arrive pas à en être convaincu face à un plan Titania>béhémoth qui me semble bien plus adapté à la stratégie d'elfball.
@Popi: TT est un MU positif. Ce n'est pas un bye non plus mais elves passe. Sinon en effet on ne joue pas le même deck, ou du moins pas pareil je crois.
Modifié par Malhorn, 02 January 2013 - 17:20 .