Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2581 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2013 - 10:44

Cela m'étonnerait que l'on voit encore beaucoup de cursed totem sans maverick. Si tu tombes contre pinpin#42 qui en a encore parce que ses potes jouent maverick c'est pas de chance, mais qasali a trop d'avantages à côté sous glimpse et en beatdown.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2582 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 January 2013 - 10:57

Je suis assez d'accord avec Lejay. Et quoiqu'il en soit je joue un viridian en side qui est supérieur à harmo contre les artefacts. Pour tout le reste il y a qasali.

@Popi: c'est la réfléxion que je me suis faite également. Maintenant jouer un archidruide sur un titania n'est pas forcément bête car ça rend moins efficient le plan plague contre nous tant qu'il ne l'a pas géré. C'est à réfléchir mais je pense que si je devais intégrer un lord contre plague ce serait sur un titania MD et en surplus de qasali.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2583 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 January 2013 - 11:04

D'ailleurs je voulais savoir, quelqu'un a t'il testé Living Wish?

J'ai toujours trouver la carte, théoriquement, dramatique mais c'était surtout parcequ'il y avait mieux à jouer (Fauna, Chord, Pact). Toutefois comme des listes américaines continuent de perfer avec la carte, ça me donne envie de quand même la tester.

La carte offre tout de même une réactivité et une consistance appréciable. (Faire Living sur Karakas contre Show, c'est plutôt solide).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2584 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 January 2013 - 11:09

Malhorn si c'est en remplacement de titania, archidruide peut se justifier mais tu perdra un peu en explosivité  pour gagner un +1/+1 reelle value?...mais dans le cas contraire le fait que archidruide est affecté pour exploiter sa capa par le mal d'invoc le rend pour moi plus faible qu'un elvish champion car tu dois attendre un tour de plus pour l'exploiter pleinement. Et un tour contre des jeux comme bug  qui sont des montres de CA/CQ c'est quand meme enorme
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2585 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2013 - 11:17

Voir le messageblind, le 03 January 2013 - 11:04 , dit :

D'ailleurs je voulais savoir, quelqu'un a t'il testé Living Wish?

J'ai toujours trouver la carte, théoriquement, dramatique mais c'était surtout parcequ'il y avait mieux à jouer (Fauna, Chord, Pact). Toutefois comme des listes américaines continuent de perfer avec la carte, ça me donne envie de quand même la tester.

La carte offre tout de même une réactivité et une consistance appréciable. (Faire Living sur Karakas contre Show, c'est plutôt solide).
Si je te rappelle que les américains jouent tous Emrakul ça te rassure ?
Je pense pas que tu te trompais sur wish pour tous les soucis de tempo et d'affaiblissement du side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#2586 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 January 2013 - 11:23

On est d'accord. Merci pour cette confirmation. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2587 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 January 2013 - 18:33

Voir le messagepopi, le 03 January 2013 - 11:09 , dit :

Malhorn si c'est en remplacement de titania, archidruide peut se justifier mais tu perdra un peu en explosivité  pour gagner un +1/+1 reelle value?...mais dans le cas contraire le fait que archidruide est affecté pour exploiter sa capa par le mal d'invoc le rend pour moi plus faible qu'un elvish champion car tu dois attendre un tour de plus pour l'exploiter pleinement. Et un tour contre des jeux comme bug  qui sont des montres de CA/CQ c'est quand meme enorme

Je joue 4titania MD, et du coup je me disais qu'en cutter une pour un archidruide tutorisable apporterait peut être davantage de polyvalence et de réponse au deck. Qui plus est ça rajoute un plan aggro et une solution également contre sharpshotter, bien qu'elle ne soit que temporaire j'en ai conscience. Certes les fois où je piocherais l'archidruide je préfererai la plupart du temps avoir une titania, mais pouvoir temporiser plague est vraiment pas inintéressant.

La championne est tentante pour son plan aggro, mais c'est un peu trop ciblé sur BUG peut être là où l'archidruide reste dans le plan de jeu à savoir faire mass mana. Disons que dans l'optique de ma liste un archidruide me permettra de faire gsz sur Béhémoth dt de gagner dans le tour là où championne me permet d'agresser l'adversaire sans bloqueur et risquer de m'empaller sur un antibête.

Le lord on en a besoin contre BUG, MonoB et certains gob qui splashent noir. BUG oppose peu de contres, surtout les versions cascade, donc la densité des kills devraient suffire tant qu'on maintient un board correct. Contre gob et MonoB la championne est lord sans capacité. Maintenant championne peut aussi rentrer contre TT pour dodger ses FI, mais alors autant en rentrer deux pour dodger ses rough//thumble. Un autre avantage de l'archidruide est qu'il est jouable MD car inutile dans aucun MU. Il fera la plupart du temps un titania un peu plus cher (et donc beaucoup plus mauvais on est d'accord).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2588 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2013 - 19:20

Bon la liste dont je parlais est sortie. Je me suis planté il ne jouait qu'un seul qasali en sb.
Mais main deck ça me plait avec 4 GSZ quand on splash.

Modifié par Lejay, 04 January 2013 - 10:49 .

#2589 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 January 2013 - 09:58

Living wish ne me semble pas très efficace parce que ce ne doit généralement pas être un bon topdeck en mode glimpse.
Son intérêt me semble la polyvalence (pour voir booster la mana via cradle ou trouver la créature ad hoc) mais le coût en tempo me semble rédhibitoire.

Je me suis posé une question un peu iconoclaste : quid de lightning greaves?
une fois posé, cet artefact peut protéger un symbiot, donner la protection et haste à titania (et ce plusieurs fois dans le même tour avec plusieurs titania). Des avis?

#2590 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 January 2013 - 11:18

-le jouer en un slot serait trop random, en gros il serait jamais la quand tu en as besoin
-il n'y a deja pas beacuoup de slots de libre alors le jouer en plusieurs  fois :s
-le jeu ne craint pas un removal contre une carte en particuliers mais le removal de mass ou les removals en quantités qui arrachent ton board et donc la synergie des jeux tribaux qui font leur puissance. Et dans ces cas là Greaves ne pourra rien faire...
-et je ne pense pas que la haste qu'il offre donne plus d'explosivité  si tu compares avec la perte qu'il demande pour le poser

je pense que c'est plus une fausse bonne idée. Un jeu qui l'optimise vraiment c'est MUD pour protéger soit un metalo qui est une carte clé du jeu ( car pour lui a la difference de titania les cartes sont dans la main donc sa capa est casi toujours optimale quand elle est activée), soit un gros steak qui a lui seul fait la difference et qu'il faut donc protéger du stp-like,  ce que n'a pas elfball.

Je n'ai jamais teste, mais je n'y crois pas bcp srtt s'il s'agit de radom slots.

Tu me diras surement ca donne la haste a titania...oui bon faut deja poser titania et lui derriere...en termes d'explosivité je suis pas sur que cela soit si interessant

Modifié par popi, 04 January 2013 - 11:26 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2591 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 January 2013 - 11:23

Je comprends et approuve tes arguments. Ceci dit, une fois posé, il peut être très utile face à un adversaire qui snipe toutes tes bêtes, et même face à un masse removal, si tu as lightning greaves en jeu, tu peux repartir de manière explosive.

Le principal argument qui me fait dire que ça peut être mauvais, c'est le côté random slot. N'ayant rien pour le tutoriser, on ne peut pas compter dessus.

A quand le lord qui donne haste aux elfes?

#2592 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 January 2013 - 11:40

Je crois pas que ca t'aide a repartir a repartir plus vite, car repartir depend des draws que tu vas faire derriere un gros removal ou des removals hors greaves n'a aucune influence la dessus.

Greaves ne s'equipe qu'en rituel, evidence mais point important a se rappeler cela veut donc dire tu dois toujours etre proactif avec la carte et que tu ne peux pas etre reactif a une Hate...ce qui rend limité son interet je trouve, la ou symbiot en a bcp plus dans la meme situation, en plus de bcp de ses interets dans plein de situations differentes (pour du CA, en combo...)

personnellement je ne ressens pas vraiment le besoin d'avoir la haste chez les elfs la ou ca peut etre un element decisif cher les gobs grace a un gros ringleader qui permet d'envoyer une sauce létale par ex...l'aspect combo est la pour compenser la difference coté aggro justement

Modifié par popi, 04 January 2013 - 11:43 .

"Round 1:

#2593 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 04 January 2013 - 11:47

Un lord qui donne la haste?  Avec tous les accélérateurs de mana elfe, ils ne feront jamais cette erreur et tu n'auras jamais mieux que Concordant Crossroads :)
Tu as déjà Yeva, Nature's Herald qui s'en rapproche un peu en jouant les elfes fin de tour adverse mais es tu prêt à payer les 4 de CCM pour ça?

Quand au lightning greaves, tu auras toujours plus de bête que l'adversaire de blaste, à toi de savoir lesquelles sacrifier en premier mais ça tu sais déjà :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2594 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 January 2013 - 13:43

Ce lord qui donne haste est un fantasme issu de mon cerveau embrumé de début d'année. Je n'y reviendrai plus...

Pour revenir au lightning greaves, je pensais simplement à mon deck elfe survival. Une fois anger au graveyard, je pouvais retourner des situations désespérées de manière hallucinante. C'est pour moi une carte qui sert avant tout quand on est en difficulté, typiquement après un rasage de board. Mais on ne sait pas le tutoriser donc c'est probablement bof.

#2595 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 04 January 2013 - 14:57

Surfait :
Est-ce que tu pourrai en dire un peu plus sur ta liste et tes ressentiments.
L'absence de sapienbouleau ne te manque pas?
Pourquoi que 2 berceau ?
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient