blind, le 05 January 2013 - 00:17 , dit :
Non la plupart du temps je ne vais pas jouer regal force pour piocher que 3 quand meme (a part si t'as pas le choix comme tu le soulignes) mais a partir de 5/6 draws j'estime que c'est un play correcte...tu n'as pas toujours l'occasion de d'attendre pour faire un draw 10 malheureusement. Prenons un draw 6 ya plein de config ou t'es loin d'etre sur que cela te fera gagner (llanox2, nettle, 2 lands, birchlore / 3 lands, heritage, nettle, birchlore / 2 nettle, 1 llano, birlchlore, heritage, 1 land...)
Vrai, la premiere raison etant que je ne joue pas que ce deck mais je joue le deck quand meme depuis de 3 ans et je l'ai bcp bcp joué notamment la liste de pitalot et je trouve que niveau kill elle etait un peu juste et je pense pas etre le seul a le penser. Surtout que lui a l'epoque a profité d'une faible connaissance du jeu de la part de bcp de joueurs, ce qui est un ENORME avantage. Et je pense montrer un peu avec l'argumentation de mes posts que je connais "minimum" le deck sans pour autant ne jouer que lui (ce que je ne vois pas comme une obligation en soi pour bien connaitre un deck...meme si celui ci demande qu'on y passe du temps il est vrai, ce que j'ai fait evidemment).
Et c'est bien le problème de la carte le fait de pas pouvoir offrir toujours un instant win. Un tour a magic c'est enorme surtout avec un deck qui prend autant la hate. Tu as le temps de prendre des removals, discards...qui font que ton CA n'entraine pas forcement la victoire sans compter qu'il faut que ton CA soit de qualité hors commme on n'a pas toujours l'occasion d'attendre pour un draw 10, ca rend la carte comme un kill assez incertain parfois (ce qui est sa principal faiblesse quand on sait qu'on aura pas toujours cette fenetre pour produire autant de mana parce qu'on prendra un waste sur craddle, des hates...derriere)
Je ne dis pas que la carte est mauvaise evidemment loin de la, juste quelle est trop instable pour que je la considere comme un vrai kill et que je puisse me dire si je pomme entity "au ca va pepouse j'ai encore regal force!"
apres je peux concevoir que dans une liste plus all-in combo que l'on estime que cela suffit, histoire d'optimiser cette approche...mais dans le meta actuel, ou les jeux ont une densité de menace assez fat now, ca me parait un peu light...mais tu peux tout a fait avoir une opinion differente ya pas de pb la dessus

Modifié par popi, 05 January 2013 - 09:08 .