Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2611 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 January 2013 - 08:33

Voir le messageblind, le 05 January 2013 - 00:17 , dit :

Je suis assez perplexe. On doit pas jouer Régal Force de la même manière, tu fais une Régal pour piocher 3-4 cartes simplement quand tu n'as pas le choix et que la pression de la partie t'obliges à la tutoriser. Sinon tu vas la chercher pour gagner.

Non la plupart du temps je ne vais pas jouer regal force pour piocher que 3 quand meme (a part si t'as pas le choix comme tu le soulignes) mais a partir de 5/6 draws j'estime que c'est un play correcte...tu n'as pas toujours l'occasion de d'attendre pour faire un draw 10 malheureusement. Prenons un draw 6 ya plein de config ou t'es loin d'etre sur que cela te fera gagner (llanox2, nettle, 2 lands, birchlore / 3 lands, heritage, nettle, birchlore / 2 nettle, 1 llano, birlchlore, heritage, 1 land...)

Je pense que j'ai joué bien plus de games que toi avec le Deck et pourtant j'ai vraiment pas de souvenir, mise à part la game dont j'ai déjà parlé, ou la carte faisait turbo rien. Elle offre pas toujours l'instant win mais le CA obtenu entraine la victoire.

Vrai, la premiere raison etant que je ne joue pas que ce deck mais je joue le deck quand meme depuis de 3 ans et je l'ai bcp bcp joué notamment la liste de pitalot et je trouve que niveau kill elle etait un peu juste et je pense pas etre le seul a le penser. Surtout que lui a l'epoque a profité d'une faible connaissance du jeu de la part de bcp de joueurs, ce qui est un ENORME avantage. Et je pense montrer un peu  avec l'argumentation de mes posts que je connais "minimum" le deck sans pour autant ne jouer que lui (ce que je ne vois pas comme une obligation en soi pour bien connaitre un deck...meme si celui ci demande qu'on y passe du temps il est vrai, ce que j'ai fait evidemment).

Elle offre pas toujours l'instant win mais le CA obtenu entraine la victoire.

Et c'est bien le problème de la carte le fait de pas pouvoir offrir toujours un instant win. Un tour a magic c'est enorme surtout avec un deck qui prend autant la hate. Tu as le temps de prendre des removals, discards...qui font que ton CA n'entraine pas forcement la victoire sans compter qu'il faut que ton CA soit de qualité hors commme on n'a pas toujours l'occasion d'attendre pour un draw 10, ca rend la carte comme un kill assez incertain parfois (ce qui est sa principal faiblesse quand on sait qu'on aura pas toujours cette fenetre pour produire autant de mana parce qu'on prendra un waste sur craddle, des hates...derriere)

Je ne dis pas que la carte est mauvaise evidemment loin de la, juste quelle est trop instable pour que je la considere comme un vrai kill et que je puisse me dire si je pomme entity "au ca va pepouse j'ai encore regal force!"

apres je peux concevoir que dans une liste plus all-in combo que l'on estime que cela suffit, histoire d'optimiser cette approche...mais dans le meta actuel, ou les jeux ont une densité de menace assez fat now, ca me parait un peu light...mais tu peux tout a fait avoir une opinion differente ya pas de pb la dessus :)

Modifié par popi, 05 January 2013 - 09:08 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2612 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 January 2013 - 09:41

En fait j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas jouer plusieurs kill, je pense même que c'est le moment justement car la liste a des slots vacants. ;)

Je soulignais juste que Regal était pratiquement un kill en soit. Maintenant si tu veux jouer plusieurs Ezuri, ou un splitt 1 Entity et 1 Ezuri. Pourquoi pas. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2613 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 January 2013 - 09:42

@popi : je te rassure, la lecture de tes posts montre que tu connais bien le deck (contrairement à de nombreux intervenants sur mtgthesource...).
Mais comme pour tout le monde, le progrès n'a pas de limite et rien ne remplacera l'experience et la pratique.

#2614 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 January 2013 - 10:03

Voir le messageblind, le 05 January 2013 - 09:41 , dit :

Je soulignais juste que Regal était pratiquement un kill en soit. Maintenant si tu veux jouer plusieurs Ezuri, ou un splitt 1 Entity et 1 Ezuri. Pourquoi pas. :)/>

non ca par contre jamais je ne jouerais plusieurs Ezuri sachant que la carte est tutorisable, c'est gacher un slot pour rien surtout que c'est loin d'etre le meilleurs kill. Par contre sans tuteur specifique pour elle, je jouerais surement 2 entity comme dans les listes americaines mais qui elles n'ont pas de Behemot...

bref a voir faut pratiquer comme dirait Samman...et avoir le temps de le faire surtout  :s

Modifié par popi, 05 January 2013 - 10:05 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2615 Thinktwice1416

Thinktwice1416
  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 January 2013 - 10:30

Salut à tous,

Je débute en Legacy et je souhaiterai m'investir dans ce deck Elfball. Cependant j'ai un budget assez serré d'environ 370,00 € pas plus.
Quelle liste me conseilleriez vous pour respecter ce budget tout en restant compétitif et amusant à jouer ?

Cordialement

Guillaume

#2616 Thinktwice1416

Thinktwice1416
  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 January 2013 - 11:29

Que pensez vous de cà ?

1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [FUT] Horizon Canopy
        1 [TSP] Pendelhaven
        3 [US] Gaea's Cradle
        5 [CS] Snow-Covered Forest
        6 [UNH] Forest
        1 [EVE] Regal Force
        2 [ON] Birchlore Rangers
        1 [M12] Craterhoof Behemoth
        1 [SOM] Ezuri, Renegade Leader
        3 [IA] Fyndhorn Elves
        3 [M12] Llanowar Elves
        3 [VI] Quirion Ranger
        4 [] Elvish Visionary
        4 [MOR] Heritage Druid
        4 [EVE] Nettle Sentinel
        4 [US] Priest of Titania
        4 [SC] Wirewood Symbiote
        1 [UL] Crop Rotation
        4 [CHK] Glimpse of Nature
        4 [MBS] Green Sun's Zenith

#2617 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2013 - 12:02

Ta liste est cohérente même si je jouerais 4 Quirion. Néanmoins il faut jouer une version qui splash au moins noir en ce moment. DRS est tout simplement ultime, Decay en SB également.

un certain Mr. S a dit :

#2618 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 06 January 2013 - 12:44

Sauf qu'avec le splash noir, le budget explose!!

Il est tout à fait possible de perfer sans le splash noir, même s'il faut reconnaitre qu'abrupt decay gère très bien de nombreux soucis.
Pour DRS, je ne suis pas encore totalement convaincu car je n'ai pas suffisamment testé (je ne teste pas elfball en ce moment).

#2619 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 January 2013 - 14:14

Ta version mongreen semble tout à fait correcte. Intégrer deux NO sur les 2birchlore serait un plus mais niveau budget ça risque de coincer. Sinon les 2birchlore dans monoG je ne suis pas fan. A ta place je jouerais un quatrième ranger et un random slot (viridian shaman, scavenging ooze, chord of calling, bibelot de pierre nuage).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2620 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 06 January 2013 - 14:43

@Surfait: Bizarrement elfball c'est un des seuls topics que je dois suivre même si je ne l'ai pas joué depuis longtemps et que je ne joue plus(oh wait au Bazar ardennais je serais là ;) ).

Sinon puisque ton post parlait de birchlore je vais essayer d'argumenter un peu aussi. Donc pour ce qui est de la carte en elle même c'est clair qu'il y a bien mieux(heritage druid) pour faire du mana de façon similaire, en faisant un peu d'histoire datant d'il y a 3-4 ans et donc un peu de 3615 pour appuyer que ce n'est plus indispensable par 4.

Je me suis posé la question de pourquoi c'est pas sorti de mon build à l'époque(go début du primer je crois qu'il y a toujours le lien vers l'horreur qu'était ma première liste).
Birchlore outre les possibilités agrandies de partir en combo dès le tour 2-3 ça permettait de "cracher" sa main dès le tour 2 avec hivemaster sur le board et un token ou encore un visionnaire et des elfes à 1 mana je compte pas les possibilités mais il y en a des tonnes. Le tout pour chorder un truc interressant au tour 3 et donc de s'installer sur un plan visio/symbiote ou hivemaster/symbiote selon la situation, ensuite il ne suffisait plus que d'attendre un autre tutor sur regal ou un glimpse. Maintenant les choses sont différentes, les anciens tutor(pact et chord) ont été remplaçés par zenith et des fois fauna, NO ou autre mais rarement des chord et encore moins pact. Dans ces cas là birchlore c'est loin d'être suffisant, le rapport 1 elf = 1 mana pour chord ou 1 pact sur nettle T2 avec birchlore = gg si glimpse.
Il faut donc du mana que birchlore n'arrive pas à faire tout seul d'où des cradle/titania qui fleurissent de partout dans les listes en ce moment amha. Non pas que birchlore soit une mauvaise carte mais juste que c'est trop lent, trop faible en soi, nécessité d'avoir beaucoup d'elfes sur le board, le mana coloré n'est plus ce qui est recherché(accès via les bilands/DRS). Sa seule utilité qui doit encore tenir la route c'est pour les départs en combo rapides et encore il faut  vraiment être sous une bonne étoile maintenant pour partir tour 2 sans pact. Et en cas de gsz tour 2 la cible préférée sera toujours une heritage druid. Donc non birchlore amha appartient à une autre époque ou un autre style de jeu: elfball sans cradle et sans titania. (si jamais je suis hs faite le moi savoir je loupe souvent des trucs en ce moment ;) )

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2621 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 06 January 2013 - 15:00

Une petite question:
Béhémoth gagne lui aussi plus x/x
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2622 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 January 2013 - 15:59

@Pipo, oui la capa du Béhémoth marche sur lui aussi. Pour birchlore je crois être un des derniers à les avoir joué en x4 jusqu'à récemment. J'avais déjà fait un retour sur la carte et pourquoi je n'en veux plus mais ton propos l'illustre assez bien. La plupart du temps maintenant il se résume à être un elfe à 1 et ce n'est pas suffisant.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2623 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 January 2013 - 16:05

Voir le messagepipolegros9, le 06 January 2013 - 15:00 , dit :

Une petite question:
Béhémoth gagne lui aussi plus x/x

Pipo sans aucune méchanceté mais si t'en es a te poser ce genre de question au niveau des rulling, au dela de tester le jeu tu devrais bosser les règles et encore c'est juste du bon sens la, t'as juste à lire la carte. Ptin bon courage pour ton tournoi, deja que le jeu est pas si simple a jouer...:s

et je partage aussi l'opinion de WoG Birchlore est la essentiellement  pour partir plus vite en mode combo...

Modifié par popi, 06 January 2013 - 16:10 .

"Round 1:

#2624 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2013 - 16:54

Lucien : Ton analyse est correcte néanmoins je pense que Birchlore reste très bon dans les versions qui splash simplement pour fixer ce splash.

un certain Mr. S a dit :

#2625 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 06 January 2013 - 17:08

Et puis,la capacité de birchlore à produire de la mana en trixant avec quirion et symbiot est souvent sous estimée.
On peut souvent produire 1, voire deux manas de plus que l'adversaire peu attentif ne le pense.
Ca peut faire la différence entre un fizzle glimpse et une combo glimpse réussie.