Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2626 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 06 January 2013 - 17:29

Oui je suis d'accord, j'ai juste appuyé le fait que ce n'était plus une nécessité ou un auto include x4 dans le md(même si à la fin j'enfonce pas mal la carte).

Sur le papier et sans tester je dirais comme vous que oui c'est sous estimé/mis de côté alors que ça trixe comme tout le jeu de toute façon. Et aussi comme tu dis samman, qu'en cas de départ en combo à l'arrrache où un removal vient tuer heritage ça reste un bon moyen de substitution à court terme le temps d'en retrouver une autre(heritage), d'où une présence toujours en x2 amha.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2627 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 09:51

J'ai regardé la liste de Matt Nass qui a fait top8 hier au GP Denver.
Voici le MD :

2  Bayou
1  Dryad Arbor
1  Forest
4  Gaea's Cradle
4  Misty Rainforest
1  Savannah
2  Verdant Catacombs
4  Windswept Heath

1 birchlore rangers
4 deathrite shaman
4 elvish visionary
1 craterhoof behemoth
1 fyndhorn elves
4 Heritage Druid
1  Llanowar Elves
4  Nettle Sentinel
1 priest of titania
4  Quirion Ranger
1  Regal Force
4  Wirewood Symbiote

4 GSZ
4 glimpse of nature
3 natural order

J'ai quelques commentaires sur cette liste :
19 terrains, c'est énorme!! ca augmente le risque de fizzle glimpse. J'en déduis que glimpse ne sert pas qu'à gagner, ça sert aussi à trouver NO FTW. Je trouve que jouer autant de terrains avec 4 quirion ranger, c'est peut-être trop.
On risque de devoir choisir entre trixer avec quirion et faire du mana ramp avec les terrains. C'est horrible! Dans cette configuration, tout topdeck terrain est un topdeck inutile.

4 DRS et 2 llano like, c'est un choix couillu. La liste joue 10 fetchlands avec pour objectif de faire de DRS un llanovar en early game.

1 seul vrai kill : behemoth. Là encore, c'est un choix radical. Je l'ai fait et je suis revenu dessus. c'est trop dangereux car si tu te le fais discard, tu ne peux plus gagner de manière violente.

La liste ne joue aucune créature utilitaire MD (viridian, ooze). Pour ooze, ça se comprend aisément avec les 4 DRS MD. En revanche, pas de viridian (ni MD, ni en SB), je ne le ferais pas.

#2628 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 11:57

Alors voici la liste avec le SB :

Matt Nass' Decklist:

2 Bayou
1 Dryad Arbor
1 Forest
4 Gaea's Cradle
4 Misty Rainforest
1 Savannah
2 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath

1 Birchlore Rangers
1 Craterhoof Behemoth
4 Deathrite Shaman
4 Elvish Visionary
1 Fyndhorn Elves
4 Heritage Druid
1 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
1 Priest of Titania
4 Quirion Ranger
1 Regal Force
4 Wirewood Symbiote

4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
3 Natural Order

Sideboard

2 Abrupt Decay
4 Cabal Therapy
1 Dryad Arbor
1 Gaddock Teeg
2 Mindbreak Trap
1 Natural Order
1 Progenitus
1 Qasali Pridemage
1 Sylvan Library
1 Thorn of Amethyst

Matt Nass a toujours joué beaucoup de lands (il en jouait déjà 18 dans sa liste Intuition/VV). La liste me plaît même si je ne suis pas persuadé qu'elle ait un bon Mu contre RUG, je vais tester. Pour la Dryad Arbor en SB, je comprends pas trop son intéret. Dans les Mus très dénial avec beaucoup d'anti-bête (RUG), j'aurais plutôt tendance à side out les NO.

D'ailleurs au même que le GP, la liste vient de gagner un SCG : http://sales.starcit...hp?DeckID=52083

Par contre j'ai quand même une réserve sur cette mana base, 1 seul foret quand tu veux passer des NO, je ne suis pas totalement convaincu.

Modifié par blind, 07 January 2013 - 11:58 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2629 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 12:53

En effet, jouer deux dryad, c'est augmenter sensiblement la proba d'en avoir en main et ça, c'est vraiment pas bon.
En revanche, un decay de plus en SB ne me semble pas mauvais du tout.

#2630 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 January 2013 - 13:06

Citation

En effet, jouer deux dryad, c'est augmenter sensiblement la proba d'en avoir en main et ça, c'est vraiment pas bon.
En revanche, un decay de plus en SB ne me semble pas mauvais du tout.
clairement ;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#2631 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 13:52

Quelqu'un a réussi à trouver la liste de LSV? Il jouait NO mais on ne sait pas s'il jouait la même liste que Matt Nass.

#2632 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 January 2013 - 14:09

La dryad en side est très bonne contre BUG!
Pour dodger Plague, pump le mana de Cradle, passer NO et avoir assez d'attaquant.
Et ça se prend pas Decay.

C'est une très bonne idée au final.
J'ai testé Choke, c'est pas ultime (DRS + Decay). Cabal prends pas mal de slot. J'aime beaucoup cette tech Dryad en side. À tester!

Par contre, se reposer sur des DRS au lieu de vrai Llanowar, ça me fait un peu peur de se faire annuler sont DRS par celui d'en face.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2633 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 January 2013 - 14:17

http://sales.starcit...hp?DeckID=52083

dans le meme temps un autre elfball remporte le SCG qui se joue le meme jour. Une liste assez similaire a quelques exceptions prés

http://www.starcityg..._chris_and.html

le 2nd lien est une deck tech de Chris Andersen qui joue une liste assez similaire au gagnant. En expliquant quelques choix interessants

notamment harmonic par rapport a quasali ou encore la presence de prog en sb

voili pour ceux que ca interesse...

Bon sur le fond tout le monde joue la meme liste a quelques slots près

Pour etre honnete je n'avais rien suivi des forum ricains ces derniers temps et je savais meme pas qu'ils s'etaient interessés a NO/Behemot...ce qui me fait sourire quand je vois qu'on en parle depuis quand meme assez longtemps sur ce topic B)

Modifié par popi, 07 January 2013 - 14:20 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2634 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 14:43

C'est la même liste popi, que j'ai déjà posté au passage.

Citation

Pour dodger Plague, pump le mana de Cradle, passer NO et avoir assez d'attaquant.

Nan mais post SB, c'est Progé que tu joues

un certain Mr. S a dit :

#2635 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 January 2013 - 14:50

Ça protège 2 fois plus de Liliana =)

Ils ont du tester à mort et la trouver nécessaire. En tout cas c'est contre BUG que je la vois la plus efficace, je n'ai pas d'autres hypothèses.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2636 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 15:03

Nan mais vous avez raison, avec 10 fetchs ça semble cohérent

un certain Mr. S a dit :

#2637 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 15:23

Voir le messagesurfait, le 07 January 2013 - 14:09 , dit :

La dryad en side est très bonne contre BUG!
Et ça se prend pas Decay.

C'est une très bonne idée au final.
J'ai testé Choke, c'est pas ultime (DRS + Decay). Cabal prends pas mal de slot. J'aime beaucoup cette tech Dryad en side. À tester!

Par contre, se reposer sur des DRS au lieu de vrai Llanowar, ça me fait un peu peur de se faire annuler sont DRS par celui d'en face.
dryad souffre du mal d'invocation, se prend waste et c'est la plupart du temps un topdeck horrible. Moi, j'en veux pas en deux exemplaires, il y a beaucoup mieux à faire contre BUG (ne serait-ce qu'un abrupt decay supplémentaire)!

choke n'est pas à rentrer contre BUG (justements pour les raisons que tu évoques) !!! c'est contre miracle et TT que ça rentre.

#2638 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 15:26

De toute manière Matt Nass fera un report avec ses choix et sa nouvelle liste après coup.

un certain Mr. S a dit :

#2639 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 January 2013 - 15:46

Andersen expliquait apparement que prog venait justement dans les Mus plus control...car il n'y a pas une si grosse présence que de ca de perish. Pour stoneblade je suis pas sur que ca se passe toujours aussi bien a chaque fois, par contre contre BUG ca me parait etre un bon plan jeu. Du coup je pense aussi que la deuxième dryad est la pour appuyer ce plan et tourner autour de plague...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2640 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 16:30

On n'est pas non plus obligé de prendre le choix de MM Nass et consorts pour du pain béni.
De part leur expérience et leurs résultats, il est toujours intéressant de recueillir leur avis mais on peut garder un avis critique et constructif.
Face à plague, il me semble évident qu'il vaut mieux la détruire (abrupt decay) plutôt que de poser dryad.