Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2641 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 January 2013 - 16:33

Tu tournes autour de plaquge avec dryad c'est vrai mais tu remballes tellement contre perish! C'est un peu un coup de poker selon ce que tu estimes que le type en face joue. Autant plague se justifie contre elves/gob, autant perish se justifie contre BUG,Elves et TT. Du coup tu peux vraiment pas te dire que le type ne va pas rentrer 2/3 perish après side. Et là faire double dryad sur NO pour progé et remballer sur perish c'est bien vilain.

Bon après ce gp de toutes les façons il y a fort à parier qu'on va reprendre plein de hate anti-elves, et c'est pas une si bonne nouvelle.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2642 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 January 2013 - 16:57

je precise que c'est les propos de la Deck tech d'Andersen pour le plan prog...mais lui ne joue pas 2 dryads
Je ne sais pas si LSV en jouait 2 par contre?

Par contre la oue je plussoie son propos sur la moins forte presence de perish ces derniers temps (lol evidement quand casi tout lemonde joue du vert pour decay et DRS)....mais oui je pense aussi que le gp risque de changer la donne quand tu vois la gueule du top8.

Modifié par popi, 07 January 2013 - 17:30 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2643 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 17:18

Depuis l'arrivée de DRS, c'était obv qu'il fallait rejouer NO (MD ou en SB) car effectivement plus aucun decks ne jouent de Perish vu qu'il joue tous vert.

Modifié par blind, 07 January 2013 - 17:18 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2644 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 17:45

Ceci dit, ce que tu écris incite à jouer noir non vert pour pouvoir jouer perish.
Ce n'est pas par hasard que je joue actuellement UB tezzeret!

Ceci dit, dans le TOP 8, seul le gagnant jouait cette carte et encore en un seul exemplaire.

#2645 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 19:59

Nan clairement leur liste est bien bien fat, je l'ai test toute l'aprem et j'ai pas perdu un match. Par contre la Savane me fait gerber et je la remplace tranquillement par une seconde Forest. En Sb il faut au moins un Ooze

un certain Mr. S a dit :

#2646 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 21:07

Le ooze semble en effet tellement évident. Il rentre contre dredge, (random) rea, ANT, TT, jund, UR delver,...

@blind : en pratique, comment kill la liste généralement, en mode behemoth, glimpse, ou aggro+DRS?

#2647 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 21:38

ça dépend vraiment en fait. J'ai killplusieurs fois sur Glimpse, mais les NO sont violents également. Mais bon il reste également Symbiote + Visoi qui fait trop souvent game dans une liste aussi dense. ;)

un certain Mr. S a dit :

#2648 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 21:52

Tu ne mentionnes pas de kill via DRS, ça n'arrive pas?

#2649 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 January 2013 - 22:19

C'est un autre plan de jeu et c'est solide, tellement plus que de simple Llano.

un certain Mr. S a dit :

#2650 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 January 2013 - 22:45

Avec les 10 fetch, il n'y a jamais de probleme de generation de mana en early game?

#2651 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 January 2013 - 22:53

Non, mais il faut jouer 4 wasteland dans elves maintenant :moustache:

La question sérieuse est plutôt de savoir si Sophie va revenir tâter le carton.

Modifié par Sakimmd, 07 January 2013 - 22:53 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2652 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 January 2013 - 07:53

Eh Maitre Sakimmd, juste une petite réflexion en passant : cela fait maintenant une semaine que le topic elfball est très actif, constructif, sans flood et sans prise de bec! Ca méritait d'être souligné.
Tu viens de rompre ce cycle vertueux, scélérat!

**** parenthèse hors topic *****
P.S. 1 : on t'aime!
P.S. 2 : tu joues quoi maintenant que le meta a changé?

Modifié par samman, 08 January 2013 - 07:54 .

#2653 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 January 2013 - 09:15

En fait Sophie c'est la face cachée de Blind qui a toujours rêvé d'extérioriser sa féminité et qui pour se faire se déguise en soeur fictive? De toutes les façons un mec qui joue elfes a forcément eu une enfance difficile :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2654 Tiyan

Tiyan
  • Membres
  • 16 messages

Posté 08 January 2013 - 09:49

Voir le messagesamman, le 07 January 2013 - 15:23 , dit :

dryad souffre du mal d'invocation, se prend waste et c'est la plupart du temps un topdeck horrible. Moi, j'en veux pas en deux exemplaires, il y a beaucoup mieux à faire contre BUG (ne serait-ce qu'un abrupt decay supplémentaire)!

Si je ne me trompe pas tu n'as pas a rendre la priorité lorsqu'elle arrive en jeu car c'est un land et du coup tu peux caster NO sans que l'adversaire puisse te la buter.

#2655 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 January 2013 - 10:02

Voir le messageTiyan, le 08 January 2013 - 09:49 , dit :

Si je ne me trompe pas tu n'as pas a rendre la priorité lorsqu'elle arrive en jeu car c'est un land et du coup tu peux caster NO sans que l'adversaire puisse te la buter.

sauf que si tu cast un Elf et que ton adversaire dit "ok" tu récupères la priorité et donc tu peux caster ton NO sans que ton adversaire puisse tuer ta bete avant...Donc ton argument est juste mais pas valable

edit: j'ajoute tout de meme une precision...par contre il ne faut pas que ton elf est une capa déclenchée comme visio car la ton opponent recupère la prio et peut te la bouncer en reponse...mais c'est vraiment  le seul cas

Modifié par popi, 08 January 2013 - 10:07 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"