Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2656 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 January 2013 - 10:35

Sérieux, vous pensez vraiment que si vous jouez un elfe, l'adversaire anticipera le NO en bounçant ou détruisant une créaure que vous venez de jouer? Je n'ai jamais vu ça! Et puis, il préférera détruire une créature active plutôt qu'une créatue qui vient dêtre jouée.

La seule configuration qui pourrait justifier un tel play, c'est si vous voulez faire NO sur progenitus avec 0 créature sur le board. ça signifie donc que vous avez plein de terrains en jeu pour caster NO. C'est rare.

#2657 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 January 2013 - 11:00

Je pense que personne ne pense ca, ce cas de figure n'arrive jamais a moins vraiment que ton adversaire saches que tu as NO en main mais dans tous les cas comme je l'ai expliqué ca ne marche pas comme raisonnement pour des questions de priorité (sauf avec visio)

Je repondais juste a la tentative d'explication (fausse pour le coup) de Tiyan a propos de l'interet que certaines listes ont a pacter 2 dryads...c'est tout :)
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2658 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 January 2013 - 11:57

LSV jouait 1 Dryad Arbor en SB également.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2659 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 January 2013 - 13:05

Voir le messagesamman, le 08 January 2013 - 07:53 , dit :

Eh Maitre Sakimmd, juste une petite réflexion en passant : cela fait maintenant une semaine que le topic elfball est très actif, constructif, sans flood et sans prise de bec! Ca méritait d'être souligné.
Tu viens de rompre ce cycle vertueux, scélérat!

**** parenthèse hors topic *****
P.S. 1 : on t'aime!
P.S. 2 : tu joues quoi maintenant que le meta a changé?

J'ai essayé esper il n'y a pas longtemps mais j'ai dû jouer comme un âne trisomique... j'y arrive pas avec esper donc je ne vois pas d'autre explication. Du coup je joue BUG et ca déroule tout.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2660 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 January 2013 - 17:10

Citation

Eh Maitre Sakimmd, juste une petite réflexion en passant : cela fait maintenant une semaine que le topic elfball est très actif, constructif, sans flood et sans prise de bec! Ca méritait d'être souligné.
Tu viens de rompre ce cycle vertueux, scélérat!

oue je m'excuse, je n'ai pas pu passer avant mais j'arrive ne vous inquiétez pas je vais vous rappeler les fondamentaux.
Pour bicholore, j'en avais laissé un dans ma dernière version pour le tutor dans les cas ou il est vraiment fort et parce que je jouais 0 sources de blanc pour entité. Je pense qu'il ne faut pas dépasser ce nombre.
Pour regal, c'est comme visio, on n'y touche pas je rejoins blind c un kill. Tu prends wrath parce que tu n'a pas instant kill ? à priori t'a mass cartes en main, bon courage contrôle.

je vais regarder les listes des ricains maintenant qu'ils jouent plus emrakul avant de continuer.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2661 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 January 2013 - 17:14

La seconde Dryad en SB doit également être une solution suplémentaire à Jitte sachant que le deck joue 4 Quirion.

Par conte je suis très sceptique sur la Titania, j'ai jamais eu envie de la tutoriser mais vraiment jamais quoi.

un certain Mr. S a dit :

#2662 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 January 2013 - 19:56

quelle est la liste de LSV?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#2663 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 January 2013 - 15:20

Citation

Nan clairement leur liste est bien bien fat, je l'ai test toute l'aprem et j'ai pas perdu un match.

Cette liste est probablement excellente selon un certain métagame. Cela dit je lui vois deux très grosses faiblesses qui pour moi ne pardonnent pas et me poussent à essayer un autre build:
-L'ultra sensibilité à stifle, contre TT et BUG tempo ça doit vraiment pas être la joie
-Un seul kill, certes Regal force et shamane ne comptent pas pour des noix mais ça ne boucle pas forcément une partie. Topdecker béhémoth et se le faire contrer semble vraiment mettre à mal.

Je teste deux versions dont une qui fait la simili-impasse sur UW miracle et Storm mais qui est excellente contre tempo et se débrouille apparemment bien également contre Sneack show. Je n'ai pas testé BUG/jund/gob encore. La liste ressemble beaucoup à celle que Blind jouait (monovert donc), avec une différence notable sur le choix des plans de jeu. Ici je troque le plan fauna/VV qui me semble trop faible contre shamane/miracle pour un plan Titania/NO/behemoth. La version est très regulière bien que 4NO me semble un peu trop. La side est tout à fait expérimentale.

Pour ceux qui sont intéressés: http://www.magic-vil...deck.php?317921
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2664 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 January 2013 - 17:11

Elle me plait beaucoup, ta liste! Titania et NO doivent regulariser les kills potentiels T3.
Mes reserves :
2 oblivion ring que tu ne sais pas hardcaster, c'est à la fois tres metagamé contre show and tell.deck, et probablement insuffisant
Il faut s'attendre à affronter plein de engineered plague. 2 archidruide face à ça, c'est léger à mon sens. Tu as abandonné krosan grip?

#2665 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 January 2013 - 17:45

Honnêtement la side a été faite très très à l'arrache vu que je goldfish uniquement MD pour le moment. Je m'y attarderais dessus dés que je passe aux tests sb (les plus importants). Je veux déjà savoir où j'en suis dans mes MUs sur la première pour voir qui je veux battre, identifier tout de suite les problèmes du build main.deck, voire quels slots j'ai envie de sortir contre tel archétype et donc les slots que je suis prêts à entrer etc. Cela dit j'ai déjà pu voir que peste tout comme grim est de véritables plaies pour cette liste et il faut avoir des solutions radicales en side.

L'oring est complètement métagamé show and sneack, mais clairement dans le MU on se défend beaucoup mieux que ce que j'aurais cru. J'avais testé les cabal contre lui mais je n'aime pas, et revoker non plus.

Sinon de ce qui en ressort les kills t3 sont en effet très réguliers avec cette liste, et ça permet d'ailleurs d'arracher des victoires contre des decks unfair qu'on ne savait pas battre avant. Ce qui me plaît le plus dans la version MD c'est la densité de la liste grâce aux NO/gsz/glimpse. Dés que titania/cradle est sur table la situation est très dangereuse pour l'adversaire qui peut se prendre grlimpse, gsz@9 et No dans le même tour! et là y a intérêt à avoir un paquet de back up pour battre ça. Par contre NO>béhémoth est très décevant contre stifle.deck. Dans ce MU Proge est vraiment nécessaire car stifle sur Béhémoth pique vraiment les yeux.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2666 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 January 2013 - 17:54

les stifles dans un BUG, c'est quand meme rare j'ai pas du en rencontrer souvent au point que je ne me rappelle pas quand si j'en ai meme rencontré un.

Sur un petit tournoi ta liste me parait bien c'est sur, surement tres reguliere...mais un gros j'aurais forcément au moins un splash (probablement un double d'ailleurs) car tu ne doit pas faire d'impasse a part si tu estimes qu'il y a vraiment aucune solution possible hors les derniers editions nous en donne.

Une fois Lejay il me semble avait dit une phrase que je trouve tres juste.un truc du style:

"Les joueurs  moyens ont toujours tendance a s'assurer des Mus qui sont deja correctes pour etre sur de les battre a tous les coups, alors que les bons joueurs preferent avoir des Mus un peu moins bon contre ces decks pour ne pas se retrouver a poil contre chaque Mu"

je plussoie ce genre de raisonnement sur des plus gros event. Je ferais exactement pareil par exemple sur le GP qui arrivent. Par contre dans un metagame precis je peux comprendre ce genre de liste

ps: en revanche les deux randoms cercles de l'oubli incastable à la main je trouve ca horrible! ok j'ai pijé que c'était contre Omnitell mais je trouve ca quand meme degeu, alors que la carte pourrait  etre utile dans d'autres Mus surtout quand tu beneficies d'une carte aussi polyvalente.

Modifié par popi, 09 January 2013 - 17:58 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2667 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 January 2013 - 18:15

Citation

-L'ultra sensibilité à stifle, contre TT et BUG tempo ça doit vraiment pas être la joie

Oui c'est vrai la liste prend bien Stifle et Wast. C'est pourquoi la seconde Forest me semble indispensable, néanmoins il ne faut pas oublier que la liste joue 19 lands.

Citation

Un seul kill, certes Regal force et shamane ne comptent pas pour des noix mais ça ne boucle pas forcément une partie. Topdecker béhémoth et se le faire contrer semble vraiment mettre à mal.

Vous êtes un peu parano. Depuis que je joue le Deck, toutes mes listes ne comportaient qu'un seul kill, sauf pour la liste Fauna/VV ou j'avais besoin d'un kill dans le tour (Joraga). Celà reste un cas de figure relativement rare, se retrouver sans kill. D'autant plus que DRS me fait de plus en plus gagner des games.

un certain Mr. S a dit :

#2668 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2013 - 13:48

Voici la dernière liste et les tables de SB de Koby sur THEsource. Il a fait plusieurs top 8 de SCG avec ElfBall mais surtout il a fait top 16 au GP Colombus avec ElfBall également. Donc c'est censé ête un joueur qui comprend le deck sauf que je touve ses tables de SB plutôt mauvaises.

Je voulais donc votre avis :)

Citation

Fine, I'll bite:

For this 75 cards:
4 Deathrite Shaman
3 Llanowar Elf
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
2 Birchlore Rangers
2 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary
1 Priest of Titania
1 Viridian Shaman
1 Elvish Archdruid

2 Regal Forge
4 Wirewood Symbiote
1 Emrakul
1 Gaddock Teeg

4 Glimpse of Nature
4 GSZ

3 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
7 Fetch
2 Bayou
1 Savannah
4 Forest

SB:
3 Abrupt Decay
4 Cabal Therapy
3 Thorn of Amethyst
1 Thalia
2 Gaddock Teeg
2 Scavenging Ooze

B/x Midrange with E-Plague & DRS:
-1 Priest of Titania
-1 Heritage Druid
-1 Gaddock Teeg
-1 Quirion Ranger
-1 Llanowar Elves
+3 Abrupt Decay
+2 Scavenging Ooze

UW/x with CB / Terminus / Jace / EE:
-1 Viridian Shaman
-1 Elvish Archdruid
-1 Quirion Ranger
-1 Heritage Druid
-1 Llanowar Elves
+3 Abrupt Decay
+2 Gaddock Teeg

Combo (Storm):
-1 Regal Force
-1 Quirion Ranger
-1 Elvish Visionary
-1 Viridian Shaman
-1 DRS
-1 Emrakul
-1 Elvish Archdruid
-1 Priest of Titania
-2 Heritage Druid
+4 Cabal Therapy
+3 Thorn of Amethyst
+1 Thalia
+2 Gaddock Teeg

Combo (S&T):
-1 Quirion Ranger
-1 Elvish Visionary
-1 Viridian Shaman
-1 DRS
-1 Llanowar Elves
-1 Regal Force
-1 Elvish Archdruid
-1 Heritage Druid
+4 Cabal Therapy
+3 Thorn of Amethyst
+1 Thalia

RUG:
-1 Priest of Titania
-1 Viridian Shaman
+2 Scavenging Ooze

Mirror:
-1 Viridian Shaman
+1 Cabal Therapy (Play) / Abrupt Decay (Draw)

Modifié par blind, 10 January 2013 - 13:48 .

un certain Mr. S a dit :

#2669 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 January 2013 - 14:06

Sans rien connaître au pack modulo toutes les games jouées vs toi, explique ce que tu leurs reproches car à la lecture ça a l'air très cohérent.

Seul truc que je ne comprends pas :

* Pourquoi joue-t'il viridian shaman MD s'il la sort ds 100% des MU modulo BUG? C'est pas comme si c'était un élément qui aidait à comboter ou quoi et c'est vrai que dans tous les MU qu'il cite elle est dramatique. C'est peut être une protection vs random ms bizarre de la part d'un mec qui perf beaucoup de prendre random en compte.
Après vous la jouez tous je crois dc vous avez surement une explication.

* Je ne sortirais pas viridian vs storm qd je rentre 4 cabal therapy, surtout en g3.

* Toujours vs storm, c'est pas bizarre de sortir 2*heritage au dessus d'emrakul et regal#2 ? dans le sens où si j'ai bien compris le plan c'est quand même de locker via thorn ou de discard puis comboter avant storm via glimpse et que je vois pas ds quel plan servent emrakul et regal#2... ms ca tu peux surement le dire.

Bref, poster c'est bien, poster intelligemment c'est mieux :P
Surtout que si tu dégrossis le travail que tu demandes, ca t'évitera de devoir répondre à 5 personnes qui maitrisent moins le pack que toi sur des sujets où la réponse est évidente comme par exemple... moi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2670 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 January 2013 - 14:21

Voir le messageApocalypse666, le 10 January 2013 - 14:06 , dit :

* Je ne sortirais pas viridian vs storm qd je rentre 4 cabal therapy, surtout en g3.
Oui et non, parce que tu vas dropper Thorn of Amethyst avant le Viridian en général, tu veux pas être obligé de les casser toi même.