Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2671 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 January 2013 - 14:31

Ouai enfin me prends pas pour un jambon l'ami ;) ...

J'ai bien pensé à ce cas là sauf que si tu fais t2 thorn, t3 tu t'en tapes de poser viridian shaman ou deux 1/1 à la place car ta clock va pas changer... par contre si en g3 après que tu lui aies fait cabal sur double LED en g2 il va cracher sa LED t1 et tu seras bien content de pouvoir la lui casser avec ton gsz t2 ou t3 si tu as tenu jusqu'ici...
Et puis si on s'amuse à faire la proba des games où tu fais t2 thorn et où tu as viridian en main, à mon avis c'est pas énorme, si ensuite on ajoute les cas où ta clock va diminuer en nombre de tour car tu peux pas poser cette même viridian ça devient proche du néant.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2672 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2013 - 14:40

En fait j'ai posté sur THEsource les tables que j'aurais effectué, donc ça donne :

Citation

B/x Midrange with E-Plague & DRS:
-1 Priest of Titania
-1 Heritage Druid
-1 Gaddock Teeg
-1 Quirion Ranger
-1 Llanowar Elves
+3 Abrupt Decay
+2 Scavenging Ooze

Je n'aime pas trop garder Regal Force dans ce Mu. Tu ne veux pas d'overextend car ton adversaire joue des Plague et peut être des Perish. Priest est justement très correct pour ces raisons (elle fournit du mana sans avoir un board relativement conséquent). Viridian Shaman me semble également complétement inutile post SB, certaines listes jouent vaguement 1-2 Jitte mais on rentre déjà 3 Decay.

Citation

UW/x with CB / Terminus / Jace / EE:
-1 Viridian Shaman
-1 Elvish Archdruid
-1 Quirion Ranger
-1 Heritage Druid
-1 Llanowar Elves
+3 Abrupt Decay
+2 Gaddock Teeg

Je serais tenté de renter les Cabal pour gérer les 1k de contre que le deck dispose néanmoins je n'ai testé Gaddock Teeg combiné avec les DRS (qui évité à notre adversaire d'avoir 10 stp grace à ses Snapcaster). Pour le coup ça me semble très cohérent.

Citation

Combo (Storm):
-1 Regal Force
-1 Quirion Ranger
-1 Elvish Visionary
-1 Viridian Shaman
-1 DRS
-1 Emrakul
-1 Elvish Archdruid
-1 Priest of Titania
-2 Heritage Druid
+4 Cabal Therapy
+3 Thorn of Amethyst
+1 Thalia
+2 Gaddock Teeg

Même s'il rentre énormément de hate, tu souhaites quand même partir en combo alors virer des cartes comme Heritage et Quirion ranger me dérange un peu. On peut déjà cut 2 Forest, le deck tourne très bien à 12 lands activable t1. Je cuterais également la seconde Regal Force, les set ups ou on peut la jouer restent suffisament rares (on ne veut pas faire Regal, go. dans ce Mu). Je serais tenté par rentrer 1 Ooze également.

Citation

Combo (S&T):
-1 Quirion Ranger
-1 Elvish Visionary
-1 Viridian Shaman
-1 DRS
-1 Llanowar Elves
-1 Regal Force
-1 Elvish Archdruid
-1 Heritage Druid
+4 Cabal Therapy
+3 Thorn of Amethyst
+1 Thalia

Idem on peut déjà commencer par cut 2 Forest. Je cuterais Priest au dessus de la seconde Regal. Poser Regal sur Show, ça fait quand même bien trop gagner.

Citation

RUG:
-1 Priest of Titania
-1 Viridian Shaman
+2 Scavenging Ooze

On a une solution incontrable à Delver et on ne l'a rentre pas? VRAIMENT? +3 Decay -2 Regal Force (on a jamais les manas pour la jouer/tutoriser) -1 Emrakul (on peut se permettre de ne pas kill dans le tour (on gère Delver avec Decay, on gagne des PV grace à Ooze, on gère pyroclasme grace à Archdruid).

Citation

Mirror:
-1 Viridian Shaman
+1 Cabal Therapy (Play) / Abrupt Decay (Draw)

Celle ci me laisse totalement perplexe, il faut une seule carte pour gagner dans ce Mu (GLIMPSE) alors oui Cabal c'est fort. -2 Forest -1 Viridian -1 Archdruid +4 Cabal

Modifié par blind, 10 January 2013 - 14:42 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2673 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 January 2013 - 14:49

Citation

on gère pyroclasme grace à Archdruid

Je vois pas comment un unique archidruide peut te permettre de dodger pyroclasme. Sinon contre show and tell il faut garder priest, c'est une très bonne cible à poser sous show and tell justement. Sinon je ne joue pas sa liste, alors ça me semble difficile de répondre avec pertinence. Et au passage je n'aime pas du tout ses choix.

Modifié par Malhorn, 10 January 2013 - 17:48 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2674 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2013 - 15:18

Je pensais qu'il se boostait lui même. ;)

un certain Mr. S a dit :

#2675 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 14 January 2013 - 14:41

Hier je participais à mon 2 tournoi legacy dont voici le report:
Impossible de dormir samedi soir un mal de ventre terrible je me dis çà va etre dur le tournoi, vu que je n'aurai pas tout reçu en side je mets quelque carte à l'arrache et je prie le saint esprit: voici le lien de la liste
http://www.magic-vil...deck.php?319556, Je commenterai celle-ci après:
On se donne rendez-vous avec les gars, je jouais le role du co-pilote et on se perdra pour trouvez la salle on arrivera 30 minutes en retard mais tous le mondes nous attendues. Merci les gars.
Allez me manque 1 shamane ritemort je passe 1 ptite demande 1 mec sympa m'en pretre 1 , merci à toi !)

Allez on commence la round 1 je joue contre RUG   1/1

La game il commence, il pose fetch, va chercher ile tropicale et pose delver.
Moi je fais fetch  je vais chercher  bayou puis je pose shamane ritemort  et lui me fais daze.
Tour 2 delver flippe , il pose 1 west casse mon bayou  je me dis çà va etre chaud patate.
Mon tour 2 un fetch je dis bien, je me dis il a surement stifle donc je dis à lui.
Tour 3 je poserai 1 foret et 1 sentinnelle des orties
Tour  4 à lui  il pose un land joue tarmo et me frappe au delver mais heureux je fetch pendant son tour 1 foret
Je pioche berceau, j'avais zenith en main, je vais cherche dryade et je dis à lui.
Derrière il remet 1 tarmo et 1 shamane et me frappe au tamo et me descend à 3 et là je prie.
Là je pioche visonnaire, j'avais en main glimpse, symbiote, quirion et shamane. Je partirai en glimpse et je finirai ce tour avec béhémot

Là 2 j'ai  main parfaite sans lands, je me dis pas grave il est lent donc pas grave je paierai cher mon inexpérience  tour sans lands
là, çà ressemblera à la première mais manque de temps on finira pas là manche à un tour près je gagnais.

Game  2 : Bant casual  2/0

Je gagne avec double shamane ritemort, double quirion et symbiote  et ezuri finira le toss
Là 2 je pars t3 avec titania posais tour 2  et béhémot

Game 3:  Bug et 1 !-)   2/1

Je commence je fais fetch, bayou  et shamane, il contre shamane
son tour à lui il fais fetch et shamane et là je souris, tours 2 je fais fetch foret et zenith à 0 pour dryade
Il poserai tarmo puis westland sur bayou, là je suis pas bien, je poserai à mon prochain tour sentinnelle et sapienbouleau je finirai tour d'après béhémot.

Là 2 est plus dur il gagnera grace à shamane
Là 3 il me gère  et me mets à 5 pts de vie il a double tarmo et double shamane
Moi j'ai sur le board 3 foret  1 sentinnelle, 1 symbiote, 1 sapienbouleau.
Je pioche berceau MERCI MON DIEU, j'ai glimpse, druidesse, quirion, ordre. Allez il à 4 cartes en main.  Je tente 1 shamane il force, Je tente 1 glimpse il contre avec percesort  ok si tu veux, je pose mes elfes fais de la mana et pose ordre pour béhémot, il décedera .

Game 4  Maverick  2/0

Je pars en glimpse tour 2, il ne fera rien merci sapienbouleau
La deuxième  il commence  il aura un bon board, bird  double mother, chevaliere, croisée mirran, equpée de jitte
Moi je suis partit en petit glimpse j'aurai une 15 de crétures mais sans berceau donc je ne pouvais killer le tour d'avant pas grave j'ai double ordre naturel . il me détruira 5 bete avec jitte et sword, il descedera le tour d'après

Game 5
C'est mon bof il est premier et moi 2 on décide spliter vu qu'on est sur de passer.

J'ai toujours super mal au ventre, je ne mange pas et 1 putain de migraine arrive. Je dis merde çà va etre plus dur, vivement que j'aille me coucher.

Allez top 4 je suis contant je voulais y etre :
Ca fait :
bug
rug
show  et sneack attack
elfball

Le rug est mon premier adversaire pour déconner  on se dit si on se retrouve en final on split et on partage

Allez trève de plaisenterie la demi-finale:  2/1

Manche je me rappelle plus trop  mais je gagne tour 4 à 1 tour près
Game 2 elle est pour lui, je ne pouvais rien faire
Game 3 l'un des plus belle partie de la journée, il me gere mes premiers tour j'en fais de meme decay  merci
Je finirai avec béhémot.

Les + :
je fais top 4
je repars avec 2 estuaire polluée et 2 shamane ritemort
l'organisation super
les joueurs super cool
le jeux énorme
shamane ritemort, béhémot order c'est très fort

les moins:
1 side pas trop aboutie, dommage que les cartes n'étaient pas arrivées
Ne pas avoir fais attention au temps, maintenant je ferai gaffe
Beaucoup de travail pour savoir utiliser le paquet

Voilà mon report, ne faite pas trop attention aux fautes d'orthographe, j'ai fais de mon mieux. L'ajout de béhémot+ order, decay, shamane est 1 vrai plus. Le pack est très fort.
Sur les 2 manches partis contre bug j'ai enlever 1 lands pour sider grosse erreur on perds en stabilité. Bug est facile game 1 mais la 2 est et troisième c'est beaucoup plus dur.
Je vais faire quelque changement sur la liste car llanowar ne ma jamais servi alors que sapienbouleau oui. Shamane c'est très fort.
Je pense incorporer une toolbox en side avec marécage de bojuka et karakas notament. Je suis satisfait j'espère que çà permetta de discuter sur le jeux et me permettra de connaitre mieux le paquet

Modifié par pipolegros9, 14 January 2013 - 14:42 .

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2676 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 January 2013 - 14:52

GG pour ta perf. Hé je compatis au mal de crâne quand on joue elfball en tournoi. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait arrêter le pack pendant une longue période!

Pour en revenir à llanowar contre birchlore le second améliore ton plan glimpse et ta stabilité de mana, mais tu remarqueras très vite que la bête est inconsistante. Les 2llano supplémentaires t'assurent tout de même de faire un tour1 magique entre 4gsz/4shamane/2llano t'as 10slots pour ton tour1 parfait. Maintenant jouer 6 llano-like me paraît également beaucoup, mais shamane ne fera peut être pas toujours le taf du llano.

Pour la toolbox land plusieurs ici ont déjà essayé dont moi, et c'est de la boue. Ne perds pas ton temps sur cette piste, elle est marécageuse. Au pire kotr mais c'est plus le même deck et c'est pas le moment de jouer la cavalière.

Modifié par Malhorn, 14 January 2013 - 14:52 .

#2677 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 January 2013 - 14:56

Déjà qu'avec la liste CFB et leur 10 fetch, j'arrive à ne pas avoir DRS actif t1 alors non ça semble une mauvaise idée d'autant plus que tu as massacré leur mana base

un certain Mr. S a dit :

#2678 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 14 January 2013 - 15:06

Oublis de ma part je joué  1 savane à la place d'une foret
Honnetement je ne jouerai pas plus de fetch. Je touve cela suffisant, Par contre shamane est très fort en plus ç'est un bon para tonnerre contre les contres et anti-betes.
Blind: Je suis d'accord avec toi sur 1 partis ne pas joué plus de fetch m'a était handicapant.
Je pense que soit il faut jouer plus de fetch pour exploiter à fond shamane ritemort ou  jouer moin de fetch, baisser le nombre de shamane à 3 voir 2 faut tester et rajouter 1 voir 2 llano.
Mais je ne vois pas retirer shamane, j'aimerai vraiment avoir vos ressenties pour ceux qui on testé avec plus de fetch;)
Par contre pretresse  c'est fort après 2 c'est pt beaucoup  1 parait cohérent

#2679 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 14 January 2013 - 15:18

En faite pour la toolbox je ne vois pa comment battre sneak attack show and tell et reanimator

#2680 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 January 2013 - 15:36

J'ai testé la liste CFB et c'est sans doute la meilleure liste que j'ai jamais joué. J'ai simplement cut la Savane pour un seconde Forest et du coup la Pretresse pour un second birchlore pour appuyer un peu plus le splash. J'aime pas vraiment Titania dans la liste, tu veux la tuto simplement quand tu as Behemot/Regale en main.

un certain Mr. S a dit :

#2681 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 14 January 2013 - 16:28

Citation

jouer moin de fetch, baisser le nombre de shamane à 3 voir 2

Si tu fait ça, la proba' d'avoir un shaman actif va vraiment être ridicule.
Pour se donner une idée, il faut se dire que la proba qu'un shaman joué T1 soit actif vaut, en gros, la part des fetchs dans la manabase.

Donc, pour diminuer le nombre de shamans inactifs,  tu diminues les shamans et/ou tu augmentes le nombre de fetch.
Si t'en es à diminuer les deux il vaut mieux ne pas le packer vu que tu diminues son intérêt.

#2682 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2013 - 16:39

Voir le messageMinodrec, le 14 January 2013 - 16:28 , dit :

Pour se donner une idée, il faut se dire que la proba qu'un shaman joué T1 soit actif vaut, en gros, la part des fetchs dans la manabase.

Donc, pour diminuer le nombre de shamans inactifs,  tu diminues les shamans et/ou tu augmentes le nombre de fetch.
Si t'en es à diminuer les deux il vaut mieux ne pas le packer vu que tu diminues son intérêt.
Je pense que son raisonnement ne le pousse pas à maximiser le nombre de shamans actifs, mais à minimiser le nombre de shamans inactifs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2683 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 January 2013 - 18:38

Citation

En faite pour la toolbox je ne vois pa comment battre sneak attack show and tell et reanimator

Pour reanimator à part jouer beaucoup de hate dédiée en side et rapide je vois pas. C'est un mauvais MU comme ANT et c'est tout. Tu peux pas tout gagner. Après c'est pas le deck surreprésenté donc OSEF non?

Pour show and sneack je trouve le MU très différent. Certes il contre et c'est ennuyant, mais selon la version que tu joues ses contres sont plus ou moins effectifs. Plus tu joues de titania/cradle plus le MU s'améliore. Dans une version 4/4 comme la mienne il n'y a que FOW qui soit effectif dans 90% des cas. Show est également beaucoup plus lent que les autres combos et show and tell peut également te profiter. J'ai fait beaucoup de parties où je gagne malgré 1 ou 2 show and tell qui passent de son côté. Avec la liste que je joue le MU est légèrement positif préside et équilibré à négatif post-side de mes tests encore insuffisants. En revanche les versions jouant pyroclasme de side (en toute logique actuellement si je jouais show and sneack je packerais 3/4pyroclasme de side) peuvent vraiment être dures à la deux et à la trois. Gagner la une est nécessaire car après ça devient plus difficile. Maintenant il y a des sorties champagne de show and chatte que quoique tu fasses tu devras concéder. QUand il te fait show and tell T1/2 avec back up et tout le toutim bha aucun deck ne sait rien répondre, c'est aussi le jeu et l'intérêt du pack. Sinon tu peux jouer une bonne humilité/oring/piègepont en side pour contrer le deck. Une fois sur table le joueur de sneack devrait bien ramer. J'avias testé cabal therapy mais je trouvais pas la carte formidable dans le MU. Faut dire aussi que j'avais des soucis de couleur pour stabiliser le blanc et le noir. Mais disons que le plan est de comboter avant lui. Inutile de l'embêter, mieux vaut l'abattre une bonne fois :).

Modifié par Malhorn, 14 January 2013 - 18:42 .

#2684 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 14 January 2013 - 19:49

shamane est un bon finisseur .
Il ne faut pas oublier que on a plusieurs plan pour killer : glimpse ezuri no behemot
et les partis ou on kill avec shamane ou c'est très rare, pour moi après une partie ou le board est rasé çà peut etre pas mal mais avoir si 4 est vraiment le bon choix :)
Par contre au lieu de jouer 4 berceaux je vais jouer 1 assolement et 3 berceaux. Pour la toolbox je testerai par moi meme pour voir mais je te crois vu que tu as beaucoup plus tester le pack :)
fetch je vais passer  7 pour tester :)

#2685 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 January 2013 - 22:11

Voir le messageMinodrec, le 14 January 2013 - 16:28 , dit :

Il faut se poser la question : à quoi sert DRS dans le deck?
Tu n'évoques que la capacité de mana en early game. Il joue le rôle d'elfe de base (capacité d'heritage druid, de titania et de birchlore), de bloqueur de base (1/2), en plus de ses capacités 2 et 3 qui peuvent bien influencer une partie en mid/late game.
N'en jouer que 2 ne me choque pas, et je comprends bien que pipolegros ne veuille rajouter d'autres fetchlands uniquement parce qu'il baisse le nombre de DRS.  DRS remplit un rôle de premier choix : paratonnerre à CCM de 1. Il peut faire gagner une game à lui seul (dredge ou rea) et se tutorise facilement.
Augmenter le nombre de fetchlands, c'est augmenter le nombre de terrains, c'est mécanique (on ne va pas cutter dans les forets basiques ou duales, encore moins dans les cradle). C'est donc fragiliser la combo glimpse et prendre le risque d'avoir trop de terrains en main (because quirion ranger).
Et puis, on n'a pas nécessairement besoin d'un llano like pour faire un bon T2. Un de mes T2 preferés est : T1 foret symbiot, T2 quirion ranger, cradle -> titania. Un autre sans cradle :T1 foret nettle go, T2 attaque nettle, joue foret -> quirion + heritage, tap trois elfes pour GGG, visio +symbiot, remonte foret pour detapper heritage via quirion, tap 3 elves pour GGG, remonte et rejoue visio (prêt à chumpbloquer au tour suivant).