[Archives] Elfball
Posté 31 January 2011 - 22:44

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 February 2011 - 11:24
Mais si je trouve un autre MU ou franc tireur est bien, je le rentrerais.
Oh ? rlly ?
Posté 01 February 2011 - 18:42
Merk, le Mardi 01 Février 2011 à 11:24, dit :
Mais si je trouve un autre MU ou franc tireur est bien, je le rentrerais.
ben deja, contre landstill et son peacekeeper sa peut etre utile aussi
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 01 February 2011 - 20:23
- Dans une version classique (Hivemaster et Chord) ça ne sera jamais meilleure qu'une Chord (le coté Instant + Convoke est vraiment meilleur) et c'est incomparable avec un Pacte car ça n'a tout simplement pas la même optique. Après on peut très bien remplacé les Pact par des GSZ mais ça sera au détriment du plan combo qui sera sévèrement entaillé (un peu moins vrai pour la version de WoG qui ne joue que 2 Pact et qui a donc par conséquent un mauvais plan combo mais un plan aggro renforcé).
- Dans une version plus combo (la liste avec les Weird harvest que j'ai posté dernièrement), elle peut très bien remplacer les Harvest. Le deck devient encore plus rapide (le tuteur devennant moins cher). Néanmoins on peut se poser la question : Qu'est ce qu'on y gagne? Et le problème c'est que même dans cette version GSZ n'apporte pas grand chose. Au contraire nos plans de SB deviennent beaucoup plus instable et moins cohérent. À l'inverse Weird Harvest est clairement une win condition dans certains Mus (LS principalement) et est bien plus violent couplé à VV et Cabal.
Je ne me vois donc pas changer de build pour le moment, le dernier posté me semble extrêmement solide et comme je viens de l'expliquer : GSZ n'apporte rien.
un certain Mr. S a dit :
Posté 02 February 2011 - 00:11
Merk, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:44, dit :

Je me remet a elf ball d que je rentre aussi. J'ai vu ta conversation avec Pierre sur un blue elf intuition buibuit combo... cooool !
Je crois que brainstorm est essentiel dans un bon jeu combo... de plus elfball shuffle bcp sa bibliotheque (fetch/pact/chord... on pe facilement atteindre 16 shuffles)
Posté 02 February 2011 - 14:47
Bon allez, j'ai pas peur, il a chaté. Principalement sur les pairings ou il a pas pris de MU affreux (ya 2merfolks en top8 et il joue contre en quart et en demi). Et il avait pas de side. Sinon, dans le jeu c'était normal surtout avec cette liste que j'aime bien.
Pour le zenith, on en avait parlé et tes tests coincident avec nos reflexions même si on va les essayer à la place de pact pour voir si ca fait une différence (déjà si pour le cout c identique, c un risque de game lost en moins, c pas forcément negligeable

Oh ? rlly ?
Posté 02 February 2011 - 15:34
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 02 February 2011 - 15:44
Mais dans d'autre decks, pourquoi pas.
Oh ? rlly ?
Posté 02 February 2011 - 16:43
Il va falloir beaucoup de test avant de voir s'il faut ou non l'intégrer. Pour ma part j'ai rentrer une dryad au deck et il est vrai qu'il m'arrive souvent de faire T1 Zenith à 0. Il faut voir ça comme 3 llanowar potentiel de plus. Je pense que c'est un très bon tour 1 si on a pas une main pouvant partir t2 (ce qui arrive arrive souvent, de pas partir T2 ^^).
Quand j'ai une bonne mais et que j'ai un zenith c'est très rare que pact soit meilleur à la place. zenith ce joue principalement T1 ou T2 ce qui n'arrivait jamais avec pact, du coup la carte me emble vraiment beaucoup plus "active" dans le build.
Pour l'instant je suis à 3 zenith 3 chord et ça tourne pas trop mal. Reste à savoir si on peut passer à 4 en ne jouant qu'une dryad.
Je test une autre liste en parallèle baser autour du plan PRO avec Zenith...
Posté 02 February 2011 - 16:47
Citation
necro dit :
Posté 02 February 2011 - 17:19
HS Ma Life : 3 match de suite ou je pioche Pro T2 et ou je me retrouve à faire NO sur regal (c'est pas mal soit dit en passant). Match dans le quel je joue Pro à la main T3 et ce les 3 partie de suite. (grace au Zenith : Zenith c'est fort ^^)
Modifié par antonius_marcus, 02 February 2011 - 17:20 .
Posté 02 February 2011 - 17:44
le probleme de charmille, c que ce n'est pas un elfe et quand tu fais zenith dessus, elle a le mal d'invocation, ca a l'air lent quand même.
Oh ? rlly ?
Posté 02 February 2011 - 18:00
Merk, le Mercredi 02 Février 2011 à 17:44, dit :
le probleme de charmille, c que ce n'est pas un elfe et quand tu fais zenith dessus, elle a le mal d'invocation, ca a l'air lent quand même.
Oui mais quand tu fais T1 GSZ au tour 2 ca fera un llanowar like non-elfe mais bouncable sur quirion quand meme. En fait je pense que(amha obv) le zenith se joue dans une version full combo ou les llanowar que tu joues en 7-8 exemplaires il faut les remplacer(pour ceux au dessus de 4) par des GSZ qui auront le meme impact Tour 1 si on a pas un llanowar classique
Posté 02 February 2011 - 18:05
NO pour Progenitus
Sinon zenith quand tu es sous glimse, ça te permet d'aller chercher toutes tes créatures nécessaire à ta combo sans soucis. A chaque fois je termine avec mes 4 sentinelles qui payent le cout de Pro en mana coloré

Posté 02 February 2011 - 18:10
antonius_marcus, le Mercredi 02 Février 2011 à 18:05, dit :

Ouais vu comme ca c'est tous les jours cool d'avoir le zenith, seulement le seul truc qui me fait encore hesiter a changer de version c'est de pas pouvoir jouer en ephemere. On se rend pas souvent compte du nombre de fois que chord prend son contre Eot et laisse la place a glimpse/pact pendant notre tour ou on a tout nos mana detap et actif. Chord ca permet de passer controle a la 1, genre Eot chord a 3 tu contres ? Non, et bien ecoute tu prendras ta sauce aux tokens 4/4 le tour d'apres d'accord ? Sans compter que chord solutionne pas mal