Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2701 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 January 2013 - 16:26

Citation

Sans prétendre que 15 n'est pas le bon nombre, il y a 0 argument dans ce quote. De toute façon, c'est toujours difficile d'argumenter sur le nombre de lands. C'est du tuning tellement fin... Et il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

Je voulais simplement montrer que Matt Nass avait toujours bcp de lands dans ses listes d'Elves. ;)/>

Citation

Ps : rien à voir mais ça doit pas coûter trop cher Elfes à monter sur MODO ?

Pour ma liste Fauna/VV + NO en SB, j'en avais eu pour 400¤. (Cradle, NO, Ooze coutent vraiment cher). Mais c'était rentable si j'avais pas tout perdu en draft. :P

Modifié par blind, 15 January 2013 - 17:13 .
La concordance des temps stp...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2702 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 January 2013 - 16:56

Voir le messageblind, le 15 January 2013 - 16:26 , dit :

Pour ma liste Fauna/VV + NO en SB, j'en avais eu pour 400€. (Cradle, NO, Ooze coutent vraiment cher). Mais c'était rentable si je perdais pas tout en draft. :P

Et pourtant ce génie ne jouait qu'en 2-man faute de mieux, or c'est le format le moins rentable en construit. Comme quoi elfball est un bon deck.

NB si vous achetez elves sur modo: faîtes attention à  Mr Smit, un génie des plague main deck.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2703 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 15 January 2013 - 19:41

Pour la liste de CFB (j'ai capté seulement il y a 5 min que CFB = channel fireball) bref

Dedans il y a 1 sylvan en SB je comprend pas son utilité ? maybe vs les plague deck ou un truc du genre mais bon ils jouent decay aussi... Puis sylvan en random slot... (j'ai mis un ooze à la place).

2e question le progenitus en SB

J'ai jamais eu besoin de le tuto sur NO généralement le béhémoth est 10 fois plus intéressant... Ce slot est-il vraiment nécessaire?

Après test sur la liste de CFB je suis également sur le problème des lands... mais pas les virer, plutôt comme cité plus haut surement remplacé la savane/un fetch par une forest
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2704 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 15 January 2013 - 20:03

Voir le messagevlad83, le 15 January 2013 - 19:41 , dit :

2e question le progenitus en SB

J'ai jamais eu besoin de le tuto sur NO généralement le béhémoth est 10 fois plus intéressant... Ce slot est-il vraiment nécessaire?

je pense que prog etait essentiellement la contre BUG qui envahit notre meta...c'est une bonne dans ce Mu quand il ne joue pas perish en mode "jadorepourrirmesproprescreatjustepourbourrerelf" <_<

par contre ya toujours le pb du moment ou tu le pioches et la parfois c'est le drame...

Modifié par popi, 15 January 2013 - 20:04 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2705 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 January 2013 - 20:04

Durant la période pendant laquelle j'ai joué NO, j'ai commencé par mettre progenitus en MD, puis en SB, puis je l'ai éjecté des 75 cartes. Pour la raison que tu cites. C'est aussi une question de meta, si on craint perish ou autre removal de masse, progenitus n'est pas bon (card et tempo disavantage). Si on s'attend plutôt à bouffer des plague, c'est excellent.

Plague a l'air bon en ce moment, donc progenitus également.

#2706 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 January 2013 - 20:09

C'est juste meilleure dans bcp de Mu que Behemot :

Maverick, Esper, Miracle, Loam. Mais à vrai dire je garde tout le temps Behemot quand je rentre Proge sauf contre Mav ou je trouve Regal force meilleure. ;)

Modifié par blind, 15 January 2013 - 20:10 .

un certain Mr. S a dit :

#2707 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 January 2013 - 20:10

Sylvan, je la rentrerais bien contre des decks qui snipent nos bêtes (TZ même si ce n'est plus joué, certains TT, zoo et BUG).
Ceci dit, j'en dirais autant de ooze.

#2708 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 January 2013 - 20:12

C'est porc contre contrôle. Ou tu peux draw sans soucis vu leur clock misérable.

un certain Mr. S a dit :

#2709 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 15 January 2013 - 21:32

Voir le messageblind, le 15 January 2013 - 20:09 , dit :

C'est juste meilleure dans bcp de Mu que Behemot :

Maverick, Esper, Miracle, Loam. Mais à vrai dire je garde tout le temps Behemot quand je rentre Proge sauf contre Mav ou je trouve Regal force meilleure. ;)

je vois pas du tout ce que tu reproches a behemot dans le Mu maverick. Le but dans ce Mu c'est clairement de le submergé avant qu'il puisse connecter ces cartes entre elles et c'est exactement ce que fait NO/Behemot...la seul vrai carte qui me fait chier dans ce Mu c'est gaddock surtout quand il est MD et qu'il arrive a le balancer T2 et que tu n'as pas ton plan glimpse en place.
Apres je peux comprendre que tu le rentres si tu crains que la partie ne traine en longueur mais le premier plan c'est bien behemot pour moi sans hesitation.

le plan prog est vraiment pas terrible contre Miracle, d'ailleurs je ne le rentre meme pas car ca lui donne toujours 2 tours pour trouver une solution, et dans une jeu qui bouibouite autant c'est vraiment bcp et si tu prends un contre c'est catatrophique. J'ai tendance a sortir le plan NO dans ce Mu. Je prefere jouer aggro avec des thalia en sb par petite vague en metallant pas trop... Bref de toutes manieres ce Mu est vraiment pas bon.

pour le reste je suis d'accord

Modifié par popi, 15 January 2013 - 21:39 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2710 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2013 - 11:35

Maverick ça joue Cannonist et MOR, t'auras pas toujours le board pour kill au Behemot sans parler des Knight, maze, stp, pte, qui peuvent largement gérer ta sauce.

Nan clairement dans ce Mu Proge>>>>>Behemot. Proge = gain.

un certain Mr. S a dit :

#2711 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 January 2013 - 09:21

Les listes récentes jouent qasali en SB, mais pas viridian shaman. Or, SFM.deck est toujours dans le meta. ça ne choque personne?

#2712 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2013 - 09:56

Justement Qasali ça gère une Jitte posé fin de tour. Combinée à des Decay ça me choque pas (je joue également Qasali au dessus de Viridian).

un certain Mr. S a dit :

#2713 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 09:56

Voir le messageblind, le 16 January 2013 - 11:35 , dit :

Maverick ça joue Cannonist et MOR, t'auras pas toujours le board pour kill au Behemot sans parler des Knight, maze, stp, pte, qui peuvent largement gérer ta sauce.

Nan clairement dans ce Mu Proge>>>>>Behemot. Proge = gain.

Le seul cas ou je pourrais preferer prog en debut de game c'est effectivement canoniste, et cela probablement uniquement dans le cas ou il arrive tres tot T2 ou T3 et encore pour le T3 ca dependra de ta sortie.
Et le truc du maze, stp, path, lol c'est maverick le jeu ne peut pas s'installer et avoir suffisamenent de sort de gestion T3/T4 pour ne pas mourir sur une vague X/X trample. En tout cas ca m'est jamais arrivé. Apres que tu rentres prog je le plussoie (je le fait aussi) si la parti a dure a cause d'un gaddock qui t'as locké...mais mon premier plan reste toujours behemot contre maverick. Apres evidement j'adapte en fonction de la situation ya pas de reponse parfaite. Si je vois que ca suffit j'envoie behemot sinon ben je prends aucun risque j'envoie prog c'est obv. Maverick c'est pas un Mu tres dure a piloter franchement. Dans tous les cas j'espere que tu ne sors quand meme pas Behemot dans le Mu mais ca m'etonnerait ;)

Voir le messagesamman, le 17 January 2013 - 09:21 , dit :

Les listes récentes jouent qasali en SB, mais pas viridian shaman. Or, SFM.deck est toujours dans le meta. ça ne choque personne?

ya aussi plaque qui est surjouée, donc l'un dans l'autre je prefere avoir une autre hate qui rentre dans cette optique de maniere tutorisable surtout. Tu n'as pas toujours la joie d'avoir decay en main et parfois ca m'est arrivé plusieurs fois je prends une defausse deçu et ca c'est bien bien relou. En sachant que tous les jeux qui jouent plague sont donc noir et ont donc de la discard, c'est quand meme une securité appreciable je trouve.

Modifié par popi, 17 January 2013 - 10:01 .

"Round 1:

#2714 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2013 - 10:04

Nan mais moi j'affronte les joueurs talentueux de Maverick, ceux qui te font T1 MoR pour T2 Cannonist à chaque game et du coup je suis bien content de faire NO dans Proge.
Effectivement je pense que je sortirais Behemot dans le Mu mais j'ai fait 0 game avec la carte dans le Mu. Disons que si j'ai le board suffisant pour kill au Behemot, Regal Force devrait plus ou moins me faire gagner et si je n'ai pas le board, Proge est meilleure.

On peut sans doute garder les 3 Targets mais ça ne me plait pas trop même si c'est ce que je ferais sans doute.

un certain Mr. S a dit :

#2715 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 January 2013 - 11:26

Pour qasali les dernières listes le jouaient pour tricker jitte/batter eot comme le dit blind mais surtout parce qu'il y a avait CB dans UW. Et maintenant il y a plague.

@Popi, si gaddock t'a locké je vois pas bien ce que proge fera pour toi, à moins que tu ne le castes à la main...

Pour les cibles je ferais regal et proge contre mav. Il sera rare que béhémoth n'aille pas au bout mais ce n'est pas un kill sûr tout de même. Il y a maze mais aussi un bête stp qui temporise suffisamment. Regal sera léthale car elle permet de trouver NO/glimpse/solution à cano/gaddock, mais après ça dépend de la liste jouée. Proge impose une cloque de 2tours ingérables pour mav qui n'est pas assez rapide, c'est de loin la meilleure cible dans ce MU.

Modifié par Malhorn, 17 January 2013 - 11:27 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.