Malhorn, le 17 January 2013 - 11:26 , dit :
Pour les cibles je ferais regal et proge contre mav. Il sera rare que béhémoth n'aille pas au bout mais ce n'est pas un kill sûr tout de même. Il y a maze mais aussi un bête stp qui temporise suffisamment. Regal sera léthale car elle permet de trouver NO/glimpse/solution à cano/gaddock, mais après ça dépend de la liste jouée. Proge impose une cloque de 2tours ingérables pour mav qui n'est pas assez rapide, c'est de loin la meilleure cible dans ce MU.
faut arreter le delire du maze et les stp allo c'est maverick! Evidement que tu balances pas Behemot si ton opponent à un maze sur table et 1 blanc open alors que toi tu as 3/4 creat, mais la c'est juste du bon sens pas du skill de jeu. Mais si t'as deja pas mal de creat 5/6 tu peux y'aller pepouse ca passe comme papa dans maman quoi...j'ai teste je ne sais pas combien fois cette config avec behemot et j'ai pas l'impression que cela soit le cas de tout le monde pour le coup
un NO/Behemot T3ouT4 quand il n'y a pas gaddock ou cano qui t'as fait chier pour te developper, c'est létale a casi coup sur (je dis casi car vous arriverez bien a trouver des situations de l'espace ou ca ne le tue pas j'imagine et encore il doit pas lui rester grand chose derriere donc...). Comment veux tu que le jeu gere 5 ou 6 6/6 ou 7/7 + une 11/11 pietinement en early game???
et pour l'histoire du prog je repondais juste a Blind en disant que oui effectivement il faut rentrer prog car si jamais le joueur t'impose un lock du type cannoniste + Mum ou pire gaddaock ca lui achete du temps et donc lui laisse le temps d'avoir des solutions, de connecter son jitte pour commencer a bourrer ton plan Behemot en killant ton board et la dans ce cas oui prog c'est indispensable, car lui pour le coup est vraiment ingerable un fois poser sur table.
Dans ce cas tu me diras pourquoi alors ne pas balancer prog direct, c'est vrai que ca pourra souvent faire le meme resultat en early game que behemot. Mais je ne sortirais jamais behemot dans ce Mu car tu peux toujours de taper ton prog en main a un moment (la ou ce n'est pas genant pour behemot) et que les chevalieres + Mum ca peut piquer severe, sans compter qu'il peut s'acheter un tour de plus avec jitte.
Je dis pas de pas rentrer prog, au contraire mais je dis de pas sortir behemot et que c'est un vrai bon plan de jeu et que quand tu peux tuer dans le tour avec je vois pas l'interet de laisser un tour de plus à l'adversaire
alors certes il reste encore regal, mais je me mefie toujours de carte comme linvala, qu'il peut avoir le temps de jouer car regal c'est plus lent comme "kill" (sans compter qu'il faut des bons draws bref on a deja fait ce debat) et pour le coup cette carte je ne peux absolument plus rien faire pour la gerer puisque j'ai sorti les dismember de mon sb pour decay
Modifié par popi, 17 January 2013 - 12:51 .