Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2716 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 12:31

Voir le messageMalhorn, le 17 January 2013 - 11:26 , dit :

@Popi, si gaddock t'a locké je vois pas bien ce que proge fera pour toi, à moins que tu ne le castes à la main...

Pour les cibles je ferais regal et proge contre mav. Il sera rare que béhémoth n'aille pas au bout mais ce n'est pas un kill sûr tout de même. Il y a maze mais aussi un bête stp qui temporise suffisamment. Regal sera léthale car elle permet de trouver NO/glimpse/solution à cano/gaddock, mais après ça dépend de la liste jouée. Proge impose une cloque de 2tours ingérables pour mav qui n'est pas assez rapide, c'est de loin la meilleure cible dans ce MU.

faut arreter le delire du maze et les stp allo c'est maverick! Evidement que tu balances pas Behemot si ton opponent à un maze sur table et 1 blanc open alors que toi tu as 3/4 creat, mais la c'est juste du bon sens pas du skill de jeu. Mais si t'as deja pas mal de creat 5/6 tu peux y'aller pepouse ca passe comme papa dans maman quoi...j'ai teste je ne sais pas combien fois cette config avec behemot et j'ai pas l'impression que cela soit le cas de tout le monde pour le coup

un NO/Behemot T3ouT4 quand il n'y a pas gaddock ou cano qui t'as fait chier pour te developper, c'est létale a casi coup sur (je dis casi car vous arriverez bien a trouver des situations de l'espace ou ca ne le tue pas j'imagine et encore il doit pas lui rester grand chose derriere donc...). Comment veux tu que le jeu gere 5 ou 6  6/6 ou 7/7 + une 11/11 pietinement en early game???

et pour l'histoire du prog je repondais juste a Blind en disant que oui effectivement il faut rentrer prog car si jamais le joueur t'impose un lock du type cannoniste + Mum  ou pire gaddaock ca lui achete du temps et donc lui laisse le temps d'avoir des solutions, de connecter son jitte pour commencer a bourrer ton plan Behemot en killant ton board et la dans ce cas oui prog c'est indispensable, car lui pour le coup est vraiment ingerable un fois poser sur table.
Dans ce cas tu me diras pourquoi alors ne pas balancer prog direct, c'est vrai que ca pourra souvent faire le meme resultat en early game que behemot. Mais je ne sortirais jamais behemot dans ce Mu car tu peux toujours de taper ton prog en main a un moment (la ou ce n'est pas genant pour behemot) et que les chevalieres + Mum ca peut piquer severe, sans compter qu'il peut s'acheter un tour de plus avec jitte.

Je dis pas de pas rentrer prog, au contraire mais je dis de pas sortir behemot et que c'est un vrai bon plan de jeu et que quand tu peux tuer dans le tour avec je vois pas l'interet de laisser un tour de plus à l'adversaire

alors certes il reste encore regal, mais je me mefie toujours de carte comme linvala, qu'il peut avoir le temps de jouer car regal c'est plus lent comme "kill" (sans compter qu'il faut des bons draws bref on a deja fait ce debat) et pour le coup cette carte je ne peux absolument plus rien faire pour la gerer puisque j'ai sorti les dismember de mon sb pour decay

Modifié par popi, 17 January 2013 - 12:51 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2717 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 January 2013 - 12:37

Voir le messagepopi, le 17 January 2013 - 12:31 , dit :

oula attend deja dans tous les cas si ya gaddock tu ne peux PAS caster ton prog ou ta regal force de quelques manieres que ce soit premiere chose.
Ah bon ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2718 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 13:01

Voir le messagemaveric78f, le 17 January 2013 - 12:37 , dit :

Ah bon ?

ehehe oui mais je me suis emballé, j'ai rectifié mais tu es plus rapide :lol:....d'autant plus que c'est un des avantages de behemot sur prog quand tu les pioches

Modifié par popi, 17 January 2013 - 13:03 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2719 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 January 2013 - 13:36

Je dis pas que Behemoth c'est de la chie dans le MU, mais Proge me semble au-dessus. Le seul inconvénient du proge est comme tu le suggères le problème de l'avoir en main.Maintenant quand tu sides tu améliores ton MD par ton sb. Si tu sors une carte ça veut pas dire forcément qu'elle est mauvaise, mais que tu as mieux. Perso dans mav un des premiers plans de side que j'ai c'est de passer à 4NO et +1proge parce que ça empalle son pan Mor>cano, et contre mor>gaddock bha j'ai le plan B à savoir glimpse. A partir de là si tu rentres des cartes et bha faut bien en sortir. Si tu rentres proge en toute logique tu sors une des autres cibles à NO soit regal ou behemoth, d'où le débat. Il s'agit absolument pas de psychoter sur maze où stp mais de penser le deck au mieux pour les g2/3. Le fait est que tu as deux plans bien distincts pour gagner et que ton adversaire a deux plans pour les contrer: à partir de là tu ne veux pas déstabiliser un plan sur l'autre donc faut bien taper dans des cibles à NO.

Maintenant c'est également dépendant de la liste. Dans ce que je joue c'est ezuri qui sort vu qu'il est mon kill sur gsz/glimpse, et que de fait Béhémoth fait sensiblement le même taf en généralement mieux. Inutile d'avoir un doublon alors. N'ayant pas à me soucier des contres mais plutôt de Linvala Béhémoth est meilleur.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2720 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 14:00

oui c'est excactement ce que je fais je sors ezuri pour prog.

Le truc est que si jamais tu pioches prog sachant que tu vas le balancer T3/T4 (donc c'est quand meme pas impossible apres 11-13 selon si t'as joué visio) et que tu te prends linvala il doit plus te reste grande chose comme solution a part un plan regal tres moyen, a moins que tu joues encore dismember en sb? c'est plus mon cas

Ce que j'essaye de montrer c'est que je pense pas que prog soit toujours superieur a behemot ya des situations ou l'un et l'autre ont leur avantage...je pense pas qu'il est de reponse catorique...c'est pour ca que je comprend pas trop l'idee de le sortir

mais avoir prog, behemot et regal ensemble dans le pack ca m'embete pas plus que ca, ca peut faire des mains un peu lourd mais bon, sachant que c'est maverick je vois pas trop le pb

Modifié par popi, 17 January 2013 - 14:03 .

"Round 1:

#2721 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2013 - 14:15

@ Popi : ton analyse est complètement biaisé par le fait que tu veuilles tuer vite même dans un MU où c'est inutile.

Je suis désolé mais t3 NO sur progenitus, y'a aucune sortie de maverick qui peut le battre, tu peux me sortir les situations les plus folles que tu veux avec craddle qui connecte jitte t3 pour la sauce blablabla, ca passerait pas. Dans ce cas là, si tu laisses béhémot dans le pack pour pouvoir kill t3 dans le tour là où progenitus t'assurait également la victoire c'est de la bêtise, c'est accepter de perdre de la stabilité pour rien... bref c'est nul.

Et quand tu postes s'il te plaît, ne poste pas sur le coup d'une pseudo colère mal placée car ca rend tes posts très désagréables à lire.

Citation

faut arreter le delire du maze et les stp allo c'est maverick! Evidement que tu balances pas Behemot si ton opponent à un maze sur table et 1 blanc open alors que toi tu as 3/4 creat, mais la c'est juste du bon sens pas du skill de jeu
Ca te semble pas ahurissant en te relisant cette phrase? Si progenitus fait tout le temps gagner mais qu'il existe des cas où behemot ne fait pas win pourquoi tu nous vends ce béhémot dans ce MU ?!
C'est pas en mettant des "allo" sur le fait que maverick garde stp open qui est très forte dans le MU pas que pour behemot mais rien que parce que ca empeche des early glimpse quand tu attrappes l'elf#2 quand heritage est sur la pile par exemple... avec ces 8 tours 1 producteurs de mana, maverick peut très bien jouer en gardant stp open ou soit disant stp open les premiers tours...

Pour le coup aucun de tes arguments ne m'a convaincu mais celui de malhorn qui explique que quand tu peux pas prendre progenitus et que tu as sorti behemot les cas où behemot te ferait gagner, regal le fait tout autant ben ca me semble être du coup bon de virer behemot... c'est hyper important de garder un équilibre post sb dans un deck combo malgré la hate rentrée et un slot de gagné c'est important.

Et le coup de "ah oui effectivement je découvre gaddock quand maverick78f me signale que j'ai dit n'imp et je fais une pirouette" c'est un problème récurrent des joueurs qui se sentent portés par la flamme du débat internet mal placé, peace and love sur ce topic les gars quoi...

Modifié par Apocalypse666, 17 January 2013 - 14:16 .
Crosspost ac ton dernier post...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2722 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 14:53

deja j'avais modifié mon post avant de lire celui de maverick, car je trouvais qu'il manquait des arguments a mon post et je corrigeais mes fautes car j'en fais bcp...maintenant que tu me crois pas osef ...puisqu'on ne se meme connait pas. Mais oui en relisant j'ai vu que j'avais ecrit une connerie pour la raison et que souvent les kills dont on parle vont se caster sous NO la ou gaddock fonctionne justement. D'ou mon erreur que j'ai vu en me relisant. Je te souhaite de ne jamais en faire. Mais pour le coup du mec qui vient me donner des lecons de moral en pensant peut etre remettre en place un mec hautin (ce que peut le laisser penser le ton que j'ai employé je reconnais) que tu crois avoir "cramé" en tentant une pirouette...  t'y es pas du tout, car je le suis pas du tout et c'etait vraiment la vérité mais bon passons

Pour le ton que j'ai employé ok je te l'accorde il sert a rien, je reconnais sans pb

par contre je reste toujours convaincu qu'il ne faut pas sortir behemot et pour le coup de d'estabiliser un deck en laissant behemot et en remplacant ezuri par prog j'y crois pas 2s. Je ne sais pas si tu joues le deck ou pas, mais si tu fizzles  a cause de ca dans ce cas tu dois etre bien malchanceux.

Je pense vraiment qu'il y a des situations ou behemot fera la difference sur prog, ok peut etre pas dans les premiers tours ce que j'ai aussi souligné mais si la game avance un peu dans les tours et que tes pv ont été entamés, je pense que tu appréciras de gagner un tour de kill si il a chevaliere + Mother  par ex

Modifié par popi, 17 January 2013 - 14:56 .

"Round 1:

#2723 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2013 - 14:57

Mais sinon j'ai déjà eu un biatch qui à fait la course à ma Proge tour 3, Knight + SoFaF + Exalt ça frappe.

Mais sinon t'as répété tout ce que j'ai déjà dit. :D Et je pense surtout que Popi se voit trop beau dans le Mu. J'aime avoir des cartes qui font gagner quand ça se passe mal, c'est le cas de Proge, un peu moins pour Behemot.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2724 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 January 2013 - 15:05

Si vous avez des problèmes avec Gaddock et Linvala, c'est possible d'adapter la liste avec la tool box Crop pour Karakas, pour ceux qui n'y aurait pas pensé.

Sinon comme ça a déjà été dit la liste est super smart, je ne vais pas paraphraser. En plus dans un méta sans Perish c'est un plaisir, Pourvu que ça dur.

Birchlore est très bien avec les 4 Shamans (oui j'ai changé d'avis).

Le side est accès anti combo, il y a de la marge de manœuvre en plus au niveau de ces slots (au moisn 3 voir 4) pour anticiper un méta un peu moins accès moins combo.

Modifié par surfait, 17 January 2013 - 15:05 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2725 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 January 2013 - 16:43

Moi, ya juste un truc que j'ai pas bien compris, c'est pourquoi Regal Force ferait autant gagner que Behemoth dans un MU où tu risques de rencontrer canonist, Linvala et Thalia. Etant donné qu'il y a 16% des cas où Progé ne reste pas sagement dans ta biblio à ton tour 3, ça parait pas débile de vouloir avoir 2 créatures qui signifient peu ou prou GG quand tu résous NO.

Ps : on n'est pas entrain de parler d'un MU hyper positif là ? ce serait peut-être plus rentable d'essayer d'améliorer les mauvais MUs ou les équilibrés, non ?

Modifié par maveric78f, 17 January 2013 - 16:44 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2726 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 January 2013 - 16:57

@maverick :
Je ne pense pas que regal force = GG. En fait, j'en suis certain pour l'avoir vécu plusieurs fois, notamment à cause de canonist. Linvala peut tout aussi bien nous faire les fesses.

Et non, Maverick n'est pas un MU hyper positif. En fait, je m'en méfie comme de la peste pour les raisons évoquées plus haut (Mor + canonist/linvala/gaddock, jitte, stp,...).
Je pense le MU favorable pour elfball mais il ne faut pas l'aborder avec la fleur au fusil comme c'est le cas contre merfolk par exemple.

#2727 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 17:07

Le truc maverick c'est qu'ici on a pas tous la meme vision de regal, certains la considèrent comme un vrai kill, moi comme samman je ne considère pas qu'une regal =GG. c'est aussi pour cela que je prefere behemot à Regal dans maverick

Le truc c'est que dans les versions plus combo d'epoque si je puis dire c'etait vraiment une carte de premier choix a tutoriser...maintenant avec la montée en consistance du deck, je trouve ca un peu voir bcp moins vrai.
"Round 1:

#2728 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2013 - 17:52

Citation

maintenant avec la montée en consistance du deck, je trouve ca un peu voir bcp moins vrai.

Si ton deck est consistant alors Regale Force est un kill vu qu'il te fera piocher les bonnes cartes pour gagner. Justement comme les Versions actuelles sont très consistantes, Regal Force est un kill.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2729 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2013 - 18:30

Voir le messageblind, le 17 January 2013 - 17:52 , dit :

Si ton deck est consistant alors Regale Force est un kill vu qu'il te fera piocher les bonnes cartes pour gagner. Justement comme les Versions actuelles sont très consistantes, Regal Force est un kill.

bien vu ;)  mais ce que je voulais dire c'est qu'avant on avait pas specialement de meilleure cible pour un tutor, c'est soit entity, soit regal (tout ca conditionné par pacte ou corde souvent et l'etat de ton board)...ce qui faisait donc de regal une cible de premier choix. Maintenant je pense qu'on a plus de situation ou on a interet à aller chercher quelque chose d'autre que regal, d'autant plus avec NO qui te fait perdre une creat verte. J'estime que dans ce jeu on n'a pas toujours le loisir de pouvoir attendre pour avoir la possibilté d'avoir un CA qui sera pour sur une source de kill letale. Si j'ai 5 creat sur le board et NO, dans une situation normale (cad sans moat...) ma cible sera tres tres souvent behemot et pas regal force, c'est ca que je voulais dire. L'une fait casi mouche a chaque fois, l'autre est beaucoup moins sur. Avant y'avait  tres souvent des situations ou t'etais obligé et/ou avait interet à passer par regal, maintenant bcp moins.

Modifié par popi, 17 January 2013 - 18:36 .

"Round 1:

#2730 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 January 2013 - 19:07

J'ai deja joué regal force dans une liste consistante  (celle du GP Amsterdam ou une version NO behemoth) et perdu la game. Quand on te joue canonist ou Linvala/gaddock et que regal force ne te de donne pas de out, c'est la chevalière (ou le croisé mirran équippé) qui est le boss. Ça m'est arrivé trois fois en tournoi contre mav.

Contre Mav, la question que je me pose post SB est de savoir s'il va jouer Linvala ou non (scouter en tournoi peut être utile).
Si on pense qu'il joue Linvala, il faut garder NO, mais il faut nécessairement des antibêtes pour gérer gaddock.
Sinon, je préférais virer carrément les NO pour rentrer krosan grip et dismember, ça fonctionne très bien parce ça évite de se faire empaler une main en or faite de GSZ et NO (ou chord). Le CA et la gestion de jitte et canonist font généralement la différence.

Maintenant, le standard est de jouer abrupt decay. Ca rentre de tout façon.