Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2761 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 16:48

@Bobish123: Ben pour savoir en quoi tu respectes pas les régles faut juste se mettre à la place de ceux qui te lisent.
On n'est pas dans ta tête et on ne peut pas deviner pourquoi tu joues en mono-couleur sans savane et fetch alors que tu as 3 Absolute Law, un Qasali et un Gaddock ou que tu inclus 4 Priest, 2 Birchlore par exemple ou encore que 4 tutors.
Le problème c'est que personne n'a envie que ce forum se transforme en chat avec la multiplication des postes inutiles et monolignes.
Bref, la majorité des membres prennent du temps pour soigner un minimun ce qu'ils écrivent et ça se respect en faisant de même.
Il n'y a même pas besoin de lire la charte pour comprendre ça.

Ensuite vu le contexte où il y a une belle liste avec NO Behemot qui a perfé sur un Grand Prix, et dont on débat dans les dernières pages, ça rendrait encore plus intéressant ton post que tu t'appuies un peu sur elle pour la comparer à ta liste (je dis ça juste parce que des listes Elfball il y en a des milliers et si t'as envie de susciter un peu d'intérêt faut être malin ;) )

@EDF: Humility est pas mal dans ce match up (S&T) mais bon faut mulligan agressif donc bon...et ça win contre les deck aggro aggro-controle (celui qui a le plus de bêtes gagnent) mais c'est vrai que c'est assez capillitracté comme tech ><

Modifié par surfait, 26 January 2013 - 18:50 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2762 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 January 2013 - 17:19

Humility ça reste le meilleur permanent à poser contre sneack show. Toutes les autres hate peuvent avoir une échappatoire via Sneack attack. Après c'est clairement un slot hyper métagamé on est d'accord et adresser 3/4slots contre un seul MU c'est pas forcément toujours une bonne idée. Maintenant tout dépend des tables de side de chacun.

@Bobbish: Je te conseille fortement comme l'a dit Surfait de jouer la liste de Matt Nass du gp denver: http://www.magic-vil...top8?ref=224049 à moins que tu ne maitrises déjà parfaitement ton pack. Je ferais -1land MD pour 1titania/1birchlore et -2mindtrap pour +2saisie (tant qu'à rentrer de la hate pour storm autant que ça rentre dans d'autres MU, que ce soit efficace et que ça combale avec therapy). Faut quand même sacrément bien maîtriser le pack avant de se lancer dans un deckbuilding. Personnellement je teste une version monogreen à l'écart mais je ne dis pas du tout que c'est le bon choix et ça me prend un temps immense!

Pour ce qui est des règles de ce forum il faut que tu comprennes que ce n'est pas Emmaus.MTG. On n'est pas là pour satisfaire aux demandes d'aide de tous les joueurs de legacy même si généralement les membres le font avec plaisir. C'est un forum qui se veut stratégique et chaque intervention doit apporter des choses vu qu'on est dans une optique compétitive et d'enrichissement mutuel. Bien qu'on ait été un peu sec avec toi on a tout de même répondu à ta question (non posée au passage) alors que ça semble des trucs vraiment basiques. Tu ne peux pas arriver sur un topic et balancer ton side brutalement en t'attendant à ce que tout le monde saute sur le sujet empressé de te donner toutes les réponses à tes questions.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2763 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 January 2013 - 18:08

Vous semblez oublier les bounces. Ne tuez pas l'Emrakul avant qu'il ne vous encule.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2764 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 18:46

Classe! :)

Et puis il y a le kill storm avec Omnicience

Un petit report pour vous! http://www.legacy-fr...20

Modifié par surfait, 26 January 2013 - 18:47 .

#2765 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 January 2013 - 18:57

gg mais ça m'étonne pas du tout, la liste est broken. Par contre même sans Savane, je joue Qasali au dessus de Viridian. J'aime bien pouvoir avoir une réponse tutorisable à Plague.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2766 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 19:44

C'est surtout un slot contre random Chalice-Trinisphere.deck, MUD et Affinity que je rencontre sporadiquement sur les petits tournois. Et en teste je m'en sortais contre BUG et les 3 Plagues de side.
Mais sur gros event je jouerais Qasali pour sûr même sans Savane pour toutes les raisons précédemment évoquées.

#2767 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 January 2013 - 19:50

Pourquoi vous préférez Qasali à Harmonic Sliver?
Sliver a l'avantage de ne pas clapser une fois le travail effectué, et de dodger les Cursed Totem / Humility (?).

Modifié par Akinos, 26 January 2013 - 21:10 .

#2768 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 20:53

Les raisons sont:
Plus facilement tutorisable (CCM à 2)
Meilleur contre Jitte, SFM posant Jitte en fin de tour on n'a pas de réponse immédiate avec GSZ, alors qu'avec un Qasali préventif ça passe.
Un mode beater 3/3 non négligeable
Et possible de le sac après un block (c'est pas anecdotique).

PS: Silver ne dodge pas Humility. Et ni Qasali, ni Silver gère Linvala.

#2769 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 January 2013 - 21:09

O_O Linvala quoi... Où avais-je la tête...

Sinon merci pour la précision avec Humility, ces histoires de couches ça me dépasse encore un peu.

#2770 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 January 2013 - 09:10

En lisant les derniers posts relatifs à elfball, je pense qu'il faut tempérer l'euphorie ambiante sur l'efficacité des listes DRS.

Oui, c'est fort, cabal et abrupt decay renforcent bien les MU défavorables.
Mais il subsiste dans le meta des decks qui posent toujours problème :
- sneak show (2 en top 8 lors du dernier MB). La liste CFB n'a que peu de slots vraiment puissants à poser sous show and tell (1 regal force et 1 titania). Ma liste joue 5 slots à poser sous show and tell (3 titania, 1 mirror, 1 regal) et pourtant, j'estime le MU au mieux équilibré.
- UW miracle. C'est un MU toujours difficile. A ma connaissance, Aucune liste ne joue needle (pour gérer top), aucune liste ne sait gérer humility (krosan grip). Un random sylvan library peut certainement améliorer le MU mais c'est un plan random.
- dredge. DRS, c'est fort mais c'est généralement insuffisant pour l'empêcher de partir. Idem pour ooze. Aucune liste (à part celle de surfait) ne joue de hate graveyard radicale. dredge a perdu de sa superbe mais existe toujours dans le meta.
- esperblade. Un des meilleurs decks actuellement (peut-être le meilleur). Aucune solution MD pour gérer les équipements et les tokens de lingering souls. Post SB, on peut se prendre plague qui fait mal mais qu'on peut gérer avec decay. En revanche, un bon perish et on fait l'avion.
-TT. Je n'ai pas testé mais les joueurs actuels de TT (Duncan, lacknam notamment) estiment le MU en leur faveur. Je les crois sur parole.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut continuer à travailler les listes car Elfball est de nouveau attendu dans le meta et n'a pas que des MU positifs sur les meilleurs decks du moment.

#2771 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 January 2013 - 10:36

Je teste beaucoup en ce moment et TT est positif à la une sur les versions classiques. A partir de 7crâmes/2grim on est sur de l'équilibré. Après si y a plus de rouge on passe en défavorable (TZ). Post side ça dépend de ce qu'il a à rentrer (pyroclasme, submerge) mais ça se complique. Après leur clock est pas si rapide que ça donc on a quand même du champ.

Jund est un mauvais MU également, faut pas oublier ce deck là. Ca joue grim de base et 8removal+1/3Liliana voire 3/4pf et des tourach. Ca fait beaucoup de conchonneries MD.

Maintenant on "roule" sur BUG et vu le méta c'est une bonne chose.

Modifié par Malhorn, 27 January 2013 - 10:37 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2772 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 January 2013 - 12:01

Avec la version CFB, j'eclate JUND. Matt Nass a perdu en 1/4 parcequ' il a mulligan comme un chien et que son adversaire a fait des sorties de film de cul mais en réalité le Mu est positif. Ooze, comme contre TT, est très bon.

Modifié par blind, 27 January 2013 - 12:03 .

un certain Mr. S a dit :

#2773 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 January 2013 - 13:20

On roule sur BUG? Ca dépend des versions. Par exemple, face au BUG controle de wata, tu as le droit de bien jouer. Entre plague, pernicious deed, darkblast et infest, sans parler de la discard et des contres, c'est super tendu je trouve.

Elfball a une carte à jouer dans le meta actuel mais il ne faut pas oublier que de nombreux decks lui posent problème.

#2774 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 January 2013 - 13:30

Citation

- sneak show (2 en top 8 lors du dernier MB). La liste CFB n'a que peu de slots vraiment puissants à poser sous show and tell (1 regal force et 1 titania). Ma liste joue 5 slots à poser sous show and tell (3 titania, 1 mirror, 1 regal) et pourtant, j'estime le MU au mieux équilibré.

C'est marrant mais j'ai plutôt tendance à penser que si mon adversaire résout un S&T, j'ai perdu sans hate dédiée (Gilded drake, O-ring, etc). Il n'y a plus qu'Emrakul qui nous laisse un tour. Le reste nous fait perdre donc j'ai pas l'impression que ta Titania te fera gagner. Sauf si t'as 1 Glimpse et 1 GSZ ou 2 Glimpse ou 2 GSZ, bref une très belle main.

un certain Mr. S a dit :

#2775 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 January 2013 - 13:33

je pense que contre la liste d'orgy (que je n'ai pas testée), l'issue n'est pas certaine. Entre discard, bolt, grim et punishing fire, il a largement de quoi nous mettre bien la tête sous l'eau.
@orgy (si tu lis ce topic) : un avis?